Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 26
    Player
    Kathlyn's Avatar
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58

[dev1017] Nouveaux concepts pour l'artisanat : vos idées ?

2 idées ont déjà été abordées sur le forum, mais comme aucun topic n'a été fait pour en parler et les développer, je me lance !

- Possibilité de craft à plusieurs :
    Les artisans sont déjà dépendant les un des autres pour leurs synthèses, mais se serait sympa d'avoir un système permettant de craft vraiment à plusieurs.
    De ce fait, on pourrait avoir des mandats locaux "de groupe" où l'on devrait s'associer avec un autre Artisan pour le réaliser.

- Pouvoir signer ses objets :
    Dans FFXI on pouvait signer ses crafts à l'aide d'un crystal. J'aimerai retrouver ceci dans le XIV.

- voir plus loin !
    Mettre l'artisanat en valeur en nous faisant construire de grandes choses ! Des quartiers résidentielles (Faut bien qu'on ait un toit, même si on est aventurier !).
    Ex : les menuisiers s'occupent du bois, les forgerons des vis, les couturiers des rideaux...
    (0)

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Mmm... On pourrait aussi utiliser le craft pour réparer des bâtiments abîmés ou détruits pour x raison par exemple.
    Ensuite, il faudrait la mog house pour qu'un menuisier puisse faire un lit, une commode, une table et ses chaises

Player

-> la signature pourquoi pas ... cela flatterait plus ou moins nos " égo "

-> le craft à plusieurs pourquoi pas , voire même par ce concept créer de nouveaux objets .

Quote Originally Posted by Kathlyn View Post
    - voir plus loin !
    Mettre l'artisanat en valeur en nous faisant construire de grandes choses ! Des quartiers résidentielles (Faut bien qu'on ait un toit, même si on est aventurier !).
    Ex : les menuisiers s'occupent du bois, les forgerons des vis, les couturiers des rideaux...
    voui voui voui !!!
    je vois en orfèvrerie je fais des plats , des gobelets et j 'avoue n'avoir pas trouvé à quoi cela servait?
    (à part à monter ta compétence Orfèvrerie ?)
    Peut-être en prévision d'autre chose ?

-> des nouveaux "crafts" spécifiques à sa classe d'artisan ? donnant un bonus (ou du fun tout simplement )

->
    (0)
    Last edited by Native; 03-16-2011 at 07:53 PM.

Forum Sombre Flamme: http://www.sombreflamme.com/forums/

Player

L'ajout de challenge ou conditions pour pimenter certains mandats d'artisanat (je n'ai pas encore atteint les plus hauts niveaux donc je ne sais pas s'ils sont différents). Le but est différent mais à la fin du mandat on obtiendrait autant de CP/XP qu'un mandat normal tout en s'amusant plus. Par exemple des mandats :
    - dont le but n'est pas de fabriquer X objets mais de fabriquer au moins 1 objet de X qualité.
    - avec beaucoup d'objets à fabriquer et une limite de temps.
    - avec un handicap du genre un élément instable d'un bout à l'autre.
    - etc...

Des merveilles dont tous les artisans et récolteurs participeraient à la construction, bénévolement ou contre rémunération spéciale.
    -Imaginez un Gallion à LL qui demande des milliers de différentes sortes de rondins de bois, des minerais et de l'herbe de moko. N'importe quel récolteur pourrait venir en amener sur le chantier.
    -Ensuite des menuisiers forgerons et couturiers viendraient réaliser petit à petit le bateau lui même, les cordes et les voiles, limité à un %age par personne et par jour pour que tous puissent participer.
    Il faudrait que la merveille mette des semaines à être fabriquée et apporte un bonus spécial à tous les habitants une fois terminée.
    Après quelques semaines encore le Gallion serait coulé par l'Empire ou autre et on construirait autre chose ailleurs, une Statue à Ul'dah pour les armuriers orfèvres et mineurs par exemple...
    (0)

Player
    Kathlyn's Avatar
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    Bonnes idées !
    C'est vrai qu'on manque de différents objectifs dans nos mandats locaux, un peu de diversité ne ferait pas de mal.

Et l'exemple du galion est génial, ça fait rêver !
    (0)

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    +1 à Kathlyn et +1 à Ipsemet
    Je crois que dans un jeu où les artisans et récolteurs sont considérées comme des classes à part entière, il est important de pouvoir faire du craft de groupe, tout comme les classes de combat, et puis les différents objectifs des mandats c'est faisable comme le dit Ipsemet qui a de bonnes idées d'ailleurs.

Je pense aussi qu'avec nos MogHouse, voir MogHouse de LS, on pourrait avoir des enclos pour élever et garder les chocobos que l'ont pourrait construire/réparer par des menuisiers.
    (0)

Player
    Ornitier's Avatar
    Character
    Bibi Ornitier
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 41
    salut,

je pense qu'il faudrait une sorte de mini-jeux pour rendre le truc plus ludique. Des mini-jeux différents pour chaque classe d'artisanat.
    Je sais que c'est difficile de trouver un mini-jeux qui n'est pas hors sujet, mais ça serait bien moins monotone.
    (0)

Player
    Tyaki's Avatar
    Character
    Tai Yaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Bonjour à tous,

Les idées sont bonnes mais difficilement réalisable en 2 points:

- le partage des mandats, même liés n'augmenteraient que l'exp gagné pour la personne qui réussit le craft et vu que le nombre d'objet offert est limité à quelques uns, ça risque d' handicaper plus qu'autre chose.
    (ex : Pierre et Paul partage un mandat, ils leur faut 7 crafts pour le réaliser cependant ce n'est pas 7 crafts chacun mais 7 crafts à faire divisé par le nombre de joueurs du coups leurs exp en devient bien moins intéressante).

- Beaucoup pourrait profiter de ce système et faire du power leveling sur les plus bas niveau (ce qui serait injuste vis à vis des joueurs qui gaspillent leurs temps et énergie pour pouvoir upper dans de bonne condition et favoriserai la vente des mandats entre joueurs, voir pire Gils Selling)

Pour moi l'erreur est d'avoir mis à égalité les classes de combat au même titre qu'une classe craft ou récolte, car du coup c'est très rapide pour up une classe combat, mais 100x fois plus difficile de up un craft (trop répétitif, voir barbant) et c'est pire quand on parle de la récolte (surtout quand vous avez fait + de 130k d'exp).

Je n'ose même pas imaginé lorsqu'ils vont débloquer le niveau 50, ça va être pire qu'un free to play en therme d'exp demandés

L'idée d'une Mog Housse ainsi qu'ajouter sa signature à un craft, pourquoi pas aux moins on sait de qui ça provient et le soir on peut se mettre au chaud après une journée bien remplie

Petite rectification ce n'est pas une erreur, il manque tout simplement de contenu :

- Les Classes de combat, manque une zone pour les 45-50
    - Les Classe de craft manquent cruellement de mandats, pour bien faire il en faudrait 3 par tranche de 5 rang et par ville (un peu comme pour les mandats de mercenaire)
    - Les classes de récolte (hors mis la pêche) doivent absolument avoir des points de récolte NV 6 voir même de NV 6 et 7, et devrait aussi être rectifié en terme de gains exp (ex : item eu = 100% gains exp ; Item eu mais pas ramasser = 66 % de l'exp reçu ; Rien eu = 33% de l'exp)
    (2)
    Last edited by Tyaki; 03-31-2011 at 02:55 AM.
    C.L Shinra Corp: http://shinrac.enjin.com[/center]

Player

Le truc le plus ennuyeux du jeu!
    En avoir fait des classes à part! une erreur en état actuel.

L'objectif commun est une bonne idée, le craft en commun moins. Tout le monde participerait à la création d'un monument pour son serveur, ou d'un pont ouvrant l'accès à une zone etc....

Reste a amélioré le gameplay.
    A partir du moment où les ressources se confondent dans le même environnement que celui des combattants ( on aurait pu imaginer des plateformes/lieux accessibles seulement pour les récolteurs par l'escalade mais il n'en est rien!) pourquoi alors devoir passer par des macros pour alterner à chaque fois ? les actions contextuelles existent depuis des années et on en ai encore réduit cela sur FFXIV en 2011!
    La faute au système qui dit : "une arme, une classe" qui est (de mon point de vue) un non sens dans un jeu qui encourage un avatar au multiple talent. On peut créer un combattant au multiple capacité mais pas un mage qui combattrait avec une dague (eh oui c'est connu, la canalisation des sorts ne se fait que par une canne ou un gourdin!).
    D'autant plus aberrant avec le système de matéria qui devrait être implanté! une épée +10 intelligence ne servira qu'un gladiateur qui veux renforcer la puissance de ses sorts.

La synthèse
    Je rejoins Ornitier à ce sujet, il faut trouver un mini-jeu pour chaque artisanat et revenir à quelque chose de plus conventionnelle pour la récolte, voir le "tout en un clique" que l'on affectionne en occident! D'ailleurs on le fait déjà pour le fauchage pourquoi ne pas l'appliquer à la coupe du bois et au minage ? Pêche mise à part la récolte qui demande une quantité de ressources conséquente se doit d'être réduit à un simple clique et l'artisanat ouvrir à des minis-jeux qui demanderait un peu de réflexion et dextérité! un exemple avec l'alchimie:
    zoom sur le personnage alors en mode réflexion!
    résoudre plusieurs opérations (mathématique ou autre) en un temps donné
    une fois la réponse validé >> animation de l'avatar qui mélange ses tubes à essai puis jette le mélange dans un chaudron
    si bonne réponse >> l'avatar lance un cri de victoire sinon déception sur son visage.
    Au bout de 2 opérations au rang 1 (10 au plus haut rang) la synthèse se termine >> animation de l'avatar qui explose de joie (ou autre selon la race choisie).
    et ainsi de suite pour les autres artisanat, on peux imaginer un mini-jeu de couleur pour représenter l'association des goûts pour la cuisine, la réalisation d'un patchwork pour représenter la dextérité des couturiers etc.... toujours en un temps limité.
    Dernier point la recherche de recette:
    nous sommes tous reconnaissant envers des sites comme yellow gremlin toutefois il faut permettre la fabrication d'objet qui ne rentrerai pas dans une recette donné et qui donnerait des objets que l'on pourrait revendre à prix dérisoire voir plus ! Tout se garde et rien ne se perds ! les plus grandes recettes sont parfois issus d'approximation ou de raté, exemple : la tarte tatin !

Voilà désolé pour le pavé, je vais résumé pour les moins courageux:
    - Automatiser la récolte en un clique, fin de la disciple de la terre qui ne présente aucun intérêt à l'heure actuelle.
    - Faire des minis-jeux différents pour chaque artisanat qui refléterai les qualités requises in real life.
    - Faire un vrai mini-jeu de pêche qui refléterai le coté loisir de cette activité.
    - Permettre la recherche de recette en donnant la possibilité créé des objets à qualité médiocre voir réutilisable
    exemple : tarte raté >> tarte tatin , tissu cousu à l'envers + semelle en caoutchouc >> chaussure de danse .....;p
    - Bien sur les fameux livres accessible via menu qui sert de raccourci pour réaliser une synthèse sans avoir a re-sélectionner tout les composants.
    (0)

Player
    reaupaud's Avatar
    Character
    Reaupaud Bravura
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    salut

je ne suis pas pour l'automatisation de la récolte, le seul point qui me gène c'est la fatigue qui arrive beaucoup trop vite.

si SE a décidé de faire des jobs d'artisanat et de récolte une classe comme les autres c'est peut-être qu'ils ont une idée derrière la tête.
    supposons qu'un jour les jobs d'artisan et de récolteur soit comme des jobs de soutient et il y aurait une réelle utilité des action comme

exemple:
    "Vigueur endurante" (Votre vitalité est augmentée temporairement.) pour les gladiateurs.

"Raison solide" (Votre esprit est augmenté temporairement.) pour les mages.

"Connaissance des conscients" (Vous avez acquis une bonne connaissance des conscients, vous permettant ainsi de diminuer temporairement leur inimitié pour vous.Prend effet uniquement contre les conscients.) bon pour toutes les classes qui ne veulent pas tanker.

(cela reste que des suppositions)

donc pour moi et cela reste mon avis personnel les jobs d'artisanat et de récolteur doivent rester des jobs a part entière.
    (1)
    Last edited by reaupaud; 04-29-2011 at 05:43 AM.

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast

Tags for this Thread