Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3
Results 21 to 28 of 28
    Player
    Kaioukun's Avatar
    Character
    Kaiou Kun
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 70
    Je te rejoins complètement Miss Wanzer et Mister Namida.

Quel plaisir de découvrir et d'apprendre par soi-même que de faire le mouton à écouter et bouger en conséquence. Une fois que le contenu tombe, le sentiment de réussite est au top et toujours mieux que de se sentir "carry" par un mec qui annonce tout car on est pas foutu de réagir et d'apprendre par soi-même.

Je suis aussi d'avis de dire que par écrit il y aura toujours moyen de se comprendre et d'apprendre. Cela prendra sûrement plus de temps, mais au final je ne vois pas ce qu'il y a d'insurmontable sur le jeu.
    Je ne pense pas qu'il y a encore beaucoup de personne avec une vision assez "old school" pour les strats et tactiques. Après, comme pour tout en persévérant un peu, on finit par retrouver un noyau de personne qui ont les mêmes attentes et finalement on continue de prolonger cette belle aventure sur FFXIV \o/.
    (1)

Player
    Taneka's Avatar
    Character
    Taneka Orimoka
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 70
    J'aime bien. Vous omettez tous certains détails d'un vocal.
    Il n'est pas là que pour le Raid-Lead.

1. Les fails.
    Ca vous est jamais arrivé de fail une mécanique ? Non ? Bha putain, vous êtes des génies ...
    Vous faites une bourde, il sera plus rapide de prévenir votre team par un vocal que de lâcher manette/clavier pour écrire un petite message pour dire que vous avez merdé sur tel ou tel truc, et que machin devrait faire tel ou tel chose pour rattraper le coup.
    En plus, il est plus simple d'entendre une alerte, que de devoir aller la chercher dans le t'chat alors que vous êtes déjà concentré à regarder le combat.
    Vous louchez, et arrivez à lire à la fois le t'chat H24 sans louper le moindre message, en plus de réaliser un combat parfais sans moindre erreur de rotations ou de mécanique ? bha putain. Encore une fois, vous êtes des génies ! (Par contre, vous devez avoir un look chelou si vous louchez en jouant :O)
    Tout le monde n'est pas capable d'une telle prouesse. Tout le monde n'est pas capable de s'adapter rapidement à l'erreur d'un allié, surtout si on y prête pas attention au bon moment.
    Le vocal n'est pas là que pour écouter une strat. Il est aussi là pour "avertir" en plein combat, de façon instantané. Si je devais lâcher mon clavier à chaque fois que je fais une erreur pour ércire, je pense que j'aurais tué bon nombre de teams. Surtout en healer.
    De même, en tant que heal, je suis bien content d'entendre ce genre d'erreurs sur le vocal. Etant érudit, ça me permet de prévoir le coup foireux qui arrive. Un heal, une rez, un shield. Peu m'importe. Au moins, ça accrois clairement ma réactivité.

2. La prévention.
    Bha oui. Il existe p'tet des macros lorsque vous executez une macro pour prévenir que vous allez rez quelqun... Mais je trouve que 'cest plus rapide et efficace de prévenir en vocal.
    Contrairement à la maccro qui préviens au moment du cast, moi, je peux prévenir plusieurs secondes avant. Ca permet d'éviter les soucis de résurrection avec le second healer, voir RDM/SMN.
    Ce n'est là qu'un exemple, mais il y a pas mal de cas pratique une annonce préalable est utile. J'en reviens encore à du "heal" (mais c'ets mon job, ce sont là les situations qui me viennent naturellement à l'esprit), mais lorsque je crit un Adlo, j'aime prévenir mon co-healer. Ca lui permet bien souvent d'eviter de l'overheal. (Certes, c'est pas bien méchant... Mais ça lui fait économiser du temps et du mana)
    Pour les demandes de regen Mana/PT, là encore je trouve ça plus rapide et réactif de les demander en vocal, que de devoir être attentif au t'chat. Vous allez me dire qu'un joueur attentif aurait lancé le spell de regen avant la demande? Possible. Mais dans le cas où 2 regen sont lancé en même temps par 2 joueurs? bha on perd un CD.

3. Informer.
    • TeamSpeak et Mumble possèdent des systèmes de stockages de fichiers.
    • Discord permet de converser à l'écrire sur la durée. (mémoriser les t'chats écris)
    • Skype ... ... Nan. J'ai pas d'idée pour cette bouze. Désoley.
    Ce sont là des outils très pratique. Vous pouvez pas écouter ? Vous pouvez pas parler ? Tampis. Profitez au moins des partages d'informations que permettent ces 2 logiciels.
    Dans mon cas, j'utilise Discord. Et nos strats, les google doc, les images, tout est trouvable sur notre discord. Si on a besoin de revoir la strat d'un boss avant raid ? Simple. On va sur Discord. Tout y est.
    Mais pour ça, faut-il encore que vous utilisiez cet outil pour autre chose que de papoter en vocal pour savoir si la pomme de ce midi était bien juteuse.
    Les données transmises sur ses logiciels sont disponible sur le net ? Et alors ? Rien ne nous empêche d'utiliser nos propres strats, et nos propres fichiers. Surtout qu'il y a bien souvent plusieurs façon de gérer un combat. Et pour ces cas là, c'est plus pratiques de pouvoir consulter ce genre de documents quand bon nous semble.
    Vous n'avez pas besoin de ces aides-mémoire ? Vous avez un cerveau digne de confiance, et qui résiste à toute épreuve ? Bha ... Encore une fois, tant mieu pour vous ! Mais pensez aussi à ceux qui n'ont pas vos facilités. Certains mémorisent par la pratique, d'autres par la théorie.

Ce ne sont là que 3 détails. Mais qui ont leur importance.
    Ensuite, ne me sautez pas à la gorge tout de suite, mais oui, je l'avoue, il est possible de s'en passer.
    A la longue, pour les Alexanders Sadique, il m'arrivait de snober le vocal. Mais le roster fonctionnait bien, et on savait déjà comment réagir à toutes éventualités. Mais cette connaissance de strat et ses habitudes ne sont pas arrivées du jour au lendemain. Il a fallut passer par une phase de bourrinage (apprentissage) pour y arriver ... Et lors de cette phase, nous utilisons le vocal.
    Mais tout le monde n'a pas la science infuse. Tout le monde ne peut pas réussir un fight du premier coup rien qu'en connaissant la théorie. Le vocal reste une aide très précieuse pour les "premiers" combats.
    (1)

3. 07-21-2017 11:09 PM

4. 07-22-2017 12:11 AM

Player
    Taneka's Avatar
    Character
    Taneka Orimoka
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Quote Originally Posted by Egeil View Post
    L'inconvénient du vocal, c'est justement la facilité, au point que certains joueurs (pas tous, une majorité ou une minorité ? Je n'en sais rien) ne cherchent plus par eux même et ne réfléchissent plus, car ils se reposent sur le savoir des autres, le hic c'est qu'ils ne retiennent pas non plus, vu que l'info est dispo en mode fast food.
    Dans le cas là, malheureusement... C'est qu'il s'agit de "mauvais" joueurs.
    Si le roster est d'un bon niveau, ils finiront par les dégager.

Je suis passé par plusieurs rosters, et j'ai croisé ce genre de phénomènes. C'est généralement des joueurs qui ont un dps de dingue... Mais à la moindre mécanique imprévue, ils auront tendance à ne pas savoir s'adapter. (pas tous, mais la plupart sont dans ce cas)
    Ensuite, si le joueur opte pour la facilité en mode "fastfood" et réussi à s'en sortir... Bha tant mieux pour lui dirais-je. Mais il y perdra de l'amusement. Tant qu'il fait pas sombrer avec lui son groupe ....

Edit:
    Moi... Même si l'aide avec les annonces vocal m'aide, si je ne "comprend" pas le fight, j'arriverais jamais à le maîtriser. Et à partir du moment où je comprend les mécaniques du fight, je n'ai plus besoin des dites annonces. (bien qu'elles restent pratiques si j'suis un peu amorph certains jours...)
    (0)

Player
    SoraWish's Avatar
    Character
    Sora Wish
    World
    Odin
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Hellow les guys ! Voilà le petit Lala du forum FR x))

Personnellement je suis pas contre les vocals pour raid ni pour.
    Comment expliquer cela ?

I- Le vocal est un outils de préparation au raid

En tant que RL, un vocal type Discord© me permet de stocker des données comme des schémas, ainsi que des explication de vidéos des différent try annoter au préalable en fonction du timecode afin que tout le monde se retrouve pour comprendre tel ou tel mécaniques.

II- Un handicap rendant impossible de jouer un MMO tel que FF ?

Mes amis RL, il est temps que vous preniez vos responsabilités ! Vous ne pouvez pas discriminer un joueur qui aurait un potentiel permettant d'aider votre raidteam a avancé. Il y a pleins de solutions afin de palier ce soucis, exemple : prendre 15 min de votre précieux temps afin d'expliquer a votre mate ce qu'il devrait changer avant et après le raid, ou encore préparer un langage ou des macros spécifique à lui afin de lui donner une indication que vous donner en vocal lors du raid à ce moment là c'est une question d'organisation et de code que vous utiliserai uniquement avec lui par exemple pour une mécanique de pack/depack/spread cf A10 le code peux être : I ( pour in ) / S ( spread ) / O ( Out ). une tel macro prend 5sec à écrire.

III- un raid demande de la confiance

Si vous avez peur de prendre un joueur en situation d'handicap, et bien essayé de jouer avec lui sur des raid qu'il maitrise, TESTER VOTRE TEAM avec lui ! ET voyez le résultat ! vous pourriez être surpris
    (2)
    Last edited by SoraWish; 07-22-2017 at 02:31 AM. Reason: Dépassement des 1000 caractères :)

7. 07-22-2017 07:39 PM

Player
    Aayron67's Avatar
    Character
    Aayron Rukai
    World
    Louisoix
    Main Class
    Machinist Lv 70
    Le problème est que susano ex est un fight facile comparé à d'autres, le vocal a comme principale utilité d'accentuer le dps en annonçant les phases, il permet de theroycraft sur des mécaniques , de pallier à l'imprévu en combat et surtout il soude les membres d'une équipe ! C'est la chose la plus importante et aucun ne l'a énoncé dans le débat ....

Ceci dit qui veux peut ! Et rien n'est impossible alors oui tu peux tout à fait tomber les savages sans discord ! Je te conseille de créer une PF, ou tu dis que tu recherches un roster en disant qu'il est imposible pour toi de rejoindre ce dernier . Cela t'éviteras de perdre ton temps ! Et pourquoi pas s'orienter vers des CL sans vocale mais qui font du HL (car oui il ne faut pas se leurrer la plupart des cl qui n'utilisent pas de vocal sont composé de casu)

En tout cas bon courage à toi et ce serait un honneur de t'aider dans tes downs si tu as besoin .
    (0)

Player
    SoraWish's Avatar
    Character
    Sora Wish
    World
    Odin
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Je suis aussi d'accord avec Aayron j'ai oublié de l'écrire la cohésion de groupe ainsi que de palier les imprévus etc

Et du coup je rajoute que si tu as besoin n'hésite pas, mon petit lala sera dispo pour t'aider si tu as besoin !!! ♥
    (0)

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    Clairement le genre de PF à éviter. Les "one fail = kick", ainsi que les ilvl vraiment hauts pour le contenu proposé, sont en général montés par des personnes qui souhaitent se faire carry.
    Les lootmaster sont aussi à éviter, mais pour une autre raison.
    Lootmaster, tu parle de ces groupe (avec ordre de loot suivant arrivé dans le groupe) ou des que le lead a sont loot supprime le groupe ? XD
    Oui il sont tellement beau :3

Quand je vais dans un pf farm j'évite a tout pris les fail = kick car tu sens déjà l'odeur du fait que ca sens le caca XD

Quote Originally Posted by Egeil View Post
    ....
    Je confirme tes propos j'ai pratiquement down tout le contenue que j'ai voulu faire (j'ai bien mis voulu hein ^^) via l'outil de missions. Je trouve les gens moins sur la défensive et l'attaque en DF, contrairement en PF on la ces le jour et la nuit au niveau des groupes ^^"

J'ai même vue des personnes try down le O3S en DF sans meme avoir fait le combat en CL ou groupe fixe, donc bon

Comme quoi un vocal est pas vraiment obligatoire.

La j'ai pas encore essayer le sadique car j'avais une tendinite pendant 2 semaine, mais pour sur que je vais le try en DF, y'a pas de soucis la dessus ^^.

PS : toutefois, je sors aussi avec ma CL en raid faut pas croire XD j'aime bien discuter et le faire avec eux aussi ^^.
    (1)

11. 07-23-2017 05:50 PM

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Lors du dernier farm de susano extreme sur le vocal ça discutais de tout et de rien (surtout pendant le fight), le vocal c'est un plus mais pas indispensable. Mais même si tu es sourd tu peux toujours parler, et en retours tes compagnons peuvent te répondre par écris, si c'est trop dure pour eux il faudra en changer.
    (1)

Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3