Results 1 to 9 of 9
    Player
    Ballorchidee's Avatar
    Character
    Alesone Lang
    World
    Zodiark
    Main Class
    Archer Lv 20

baisse de débit lorsque je joue

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, je voulais savoir pourquoi mon débit baisse lorsque je joue a FFXIV ? Je suis connecté en ethernet pour plus de rapidité. Mon test de débit sur internet sur speedtest montre :

Ping : 1 ms
    Descendant : 65.78 Mbps
    Ascendant 12.90 Mbps

D'après mon frère c'est plutôt très bon.

lorsque je me connecte pour jouer ma connexion est de : 54 en envoi et de : 2500 environ en réception. Là où je vois surtout que ça lag c'est lorsque je me téléporte d'un endroit a l'autre. j'ai un écran noir avec le nom du nouvel endroit mais j'entends la musique avant que le chargement du nouvel endroit soit finit. Est ce que ca vient vraiment de ma connexion ou bien de ma carte graphique ?

j'ai unpc portable I5-2450M CPU @ 2.50GHz 2.50GHz
    4Go de mémoire vive (3.85 Go utilisable)
    carte graphyque : intel(R) HD Graphics 3000

Je tiens a dire que en dehors du jeu, ma connexion internet est rapide, sans soucis.

Merci d'avance pour votre aide !
    (0)
    Last edited by Ballorchidee; 07-27-2017 at 05:16 AM.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Tu a quoi d'autres comme problèmes qui te font penser que tu pourrait avoir du lag ? Si tu n'a qu'un problème de chargement de zones, alors que celles çi sont chargées des données se trouvant sur ton pc et non pas à partir des serveurs, je pencherais plus pour un disque dur trop lent, une ram trop utilisée ou une carte graphique trop limite, mais pas un problème de réseau ou de débit.
    (0)

Player
    Ballorchidee's Avatar
    Character
    Alesone Lang
    World
    Zodiark
    Main Class
    Archer Lv 20
    Merci pour ta réponse. Pour ce qui est de la RAM utilisée, je fait en sorte que le plus de logiciel en arrière plan soient fermés.

après c'est aussi dans mes déplacements en règle générale. Pas tout le temps, mais de temps en temps je vois que ça bug au niveau de la fluidité des mouvements. J'ai mis au minium tous les paramètres en gardant bien 60 images par seconde. Mon disque dur a largement la place sinon : j'ai 778 Go de libre sur 931 Go.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Le disque dur c'est surtout son type et la vitesse de lecture des données qui va jouer sur les performances du jeu, tu n'aura pas les mêmes résultats avec un mécanique qu'avec un ssd. Après ta carte graphique les gens en disaient pas déjà du bien il y a quelques années, même avec tout au minimum pas sûr que ca compense.

Tu a déjà essayé le benchmark Stormblood ?
    http://fr.finalfantasyxiv.com/benchmark/

Il a la particularité de ne pas utiliser ta connection, même en la coupant ça marche. Si avec tout au minimum tu obtiens des résultats moyens et que tu a de la perte de fluidité comme quand tu joue, c'est que le problème vient de ta machine.
    (0)

Player
    Ballorchidee's Avatar
    Character
    Alesone Lang
    World
    Zodiark
    Main Class
    Archer Lv 20
    Mon disque dur est NTFS sinon c'est un HGST HTS721010A9E6300 SCSI disk device. Si ça peut aider....

J'ai essayé ce que tu m'a mis comme lien:
    au lacement du logiciel, j'ai une petite fenêtre qui s'affiche me disant que : 'les conditions ci-dessous sont nécessaire pour lancer le Benchmark FINAL FANTASY XIV : Stormblood. Veuillez suivre les instructions données sur le site de téléchargement du Benchmark.
    _ Version 64 bits de Windows 7 ou plus
    _ Installation de Microsoft (R) Direct X(R) 11
    Carte graphique et pilote compatibles avec directX 11"

J'ai donc été sur le site de téléchargement, fait l'installation de composants pour qu'au final il me dise qu'une version supérieur est déjà installé. mais lorsque je relance le logiciel il me met toujours cette fenêtre. je ne peux pas aller plus loin dans le processus.
    (0)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Pour le type de disque, c'était plus le côté HDD/SSD. Le tiens est un HDD qui n'est pas top en terme d'accès disque, donc ca peut expliquer les temps de chargement un peu long.
    Après, pour moi le problème viens de l'absence de carte graphique : intel(R) HD Graphics 3000 => c'est trop processeur qui fait office de carte graphique.
    Du coup, je pense que le i5 peine à tout faire (ce qu'on demande au proc et ce qu'on demande à la CG).

Le benchmark pourrait effectivement d'orienter.

Bizarre que tu ne puisse pas le lancer. Tu as quel version de windows ? Tu es bien en 64 bits ?
    (0)

Player
    Ballorchidee's Avatar
    Character
    Alesone Lang
    World
    Zodiark
    Main Class
    Archer Lv 20
    oui je suis bien sous windows 7 version 64 bits. Ok. Et en carte graphique du coup il me faudrait quoi au minimum pour pouvoir jouer sans soucis ? Je suis en train de regarder pour une tour.
    (0)
    Last edited by Ballorchidee; 07-28-2017 at 05:59 PM.

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    En bas de cette page tu as les configurations minimal et recommandé pour FFXIV : http://fr.finalfantasyxiv.com/stormblood/product/

Bizarre que sous windows 7 64bits tu ne puisses pas le lancer. :/
    (0)

Player
    Ballorchidee's Avatar
    Character
    Alesone Lang
    World
    Zodiark
    Main Class
    Archer Lv 20
    Je viens d'aller y voir... Je pense que ma machine est à changer.... je kiff... merci quand même pour le temps que tu as bien voulu m'accorder.
    (0)