Results 1 to 5 of 5
    Player
    Achaiah's Avatar
    Character
    Shane Achaiah
    World
    Zodiark
    Main Class
    Red Mage Lv 70

Synchronisation lors des chasses

Salutations !

Depuis la mise à jour 4.0 et avec l'accès au niveau 70, les monstres de rang A et S des zones Realm Reborn et Heavensward se font éliminer beaucoup plus rapidement.

Alors l'idée n'est pas ici de débattre d'à partir de quand un pull est "early", mais plutôt de vous proposer la chose suivante : pourquoi ne pas mettre en place une synchronisation des joueurs sur les contrats de chasse ?

Ca présenterait deux avantages :
    - Les monstres de rang S représenteront à nouveau le challenge qu'ils sont supposés être. Je sais pas pour vous, mais je trouve intéressant d'avoir du mal sur les chasses de Gyr Abania ou de Doma (même les rangs A), et j'aimerais qu'il en soit de même dans les autres régions.
    - Ils mettront plus de temps à être vaincus, donnant ainsi plus de temps aux équipes de se former et de contribuer suffisamment à baisser leurs HP pour obtenir une récompense décente (moins de frustration).

Voilà, pensez-vous que ce soit réalisable ?
    (3)

2. 07-17-2017 09:21 PM

Player
    Achaiah's Avatar
    Character
    Shane Achaiah
    World
    Zodiark
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    C'est bien pour ça que j'ai eu cette idée hier, je vois difficilement un autre moyen de permettre à tous les joueurs de profiter des chasses équitablement...

Note que je me sens pas spécialement concerné par les problèmes des early pulls (si je rate une ou deux chasses c'est franchement pas la mort), mais j'ai simplement le souhait que les chasses reprennent une dimension un peu plus... épique d'un world boss.
    Actuellement les rangs A et S de Realm Reborn et Heavensward se font véritablement martyriser ^^'.
    (0)

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Entièrement d'accord, il faut revoir les mobs de chasses à la fois pour l'équité et pour le challenge. L'autre jour (et je tiens à préciser que j'ai shout pour prévenir et attendu 5 min sans que personne ne vienne) j'ai solo un Rang A 50... ça ne devrait pas être possible à mon sens : il y a les rangs B pour cela.

L'idée de la synchro est pas mal, même si au final ca revient en quelque sorte à transformer la chasse en ALEA type Odin, Béhémot etc.

On pourrait aussi voir pour faire l'inverse et augmenter les niveaux des mobs de chasses, notamment les rangs S qui pourraient (devraient ?) tous être 70. Mais on se retrouverait avec un souci lié au "cloisonnement" des extensions : comment justifier qu'une personne n'ayant pas acheté HW/SB se retrouvent face à un mob lvl 70 ?

On pourrait aussi mettre une sorte de buff sur les mobs de chasse qui les immuniserait contre toute attaque pendant 1 voire 2 min (un peu comme Ultima dans la quête de l'épopée) qui permettrait de laisser un peu plus de temps à certains d'arriver.

Ou alors (mais là je sens que ca serait compliquer pour les devs), un système faisant que les HP (ou la DEF) du mob soient inversement proportionnels au nombre de personne qui l'attaque. En gros, moins y a de personnes avec de la hate effective sur lui, plus il a de HP (ou DEF) et donc plus difficile (voire impossible) il sera de le tuer.

Je pense qu'il doit y avoir pleins d'autres idées possibles à lancer mais oui, j'espère qu'ils vont s'occuper de retravailler un tout petit peu ce contenu pour qu'il redevienne appréciable (en terme d'équité et de challenge).
    (0)

5. 07-18-2017 01:22 AM

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Oui justement j'y ai pensé en évoquant le souci du "cloisonnement" des extensions (chose à laquelle je n'adhere pas trop concernant le niveau max ; on ne devrait pas être obligé d'acheter les extensions pour pouvoir être lvl 50+ selon moi, mais là n'est pas le débat et je ne voulais pas vraiment l'évoquer). J'émettai une idée avec un contre argument direct.

Je ne suis pas du tout un joueur HL et je ne cherche pas à ce que la chasse leur soit réservée, juste que ça redevienne quelque chose de sympa à jouer.

Je pense par ailleurs que l'un des problèmes pour l'instant, c'est le manque (logique) de contenu HL (Omega vient juste d'arriver), ce qui pousse un grand nombre de personne à focus la chasse. Il y a fort à parier qu'avec le temps (Oméga sadique, etc.) la chasse redeviendra naturellement moins "surpeuplée". Mais en attendant, il est dommage de voir que ce contenu ne s'adapte pas à la (trop) forte demande actuelle.
    (0)

7. 07-18-2017 02:07 AM

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Comme je l'avais déjà dit à l'époque, un moyen de rendre la chasse plus équitabe ç'aurait été que les monstres de chasses soit pas en free access mais uniquement par contrat avec pop plus fréquent des cibles et récompense de contrat augmentée mais bon...
    (1)

Tags for this Thread