Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 28
    Player
    Mellusia's Avatar
    Character
    Ayu Faeneelyn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 70

Petit coup de gueule à propos des statics/CL

Bonjour, alors voilà: je voulais pousser un petit coup de gueule à propos des statics et CL en vue du contenu THL, en l’occurrence le contenu savage qui vient de sortir dans notre jeu préféré à tous.

En effet, j'ai beau cherché, je ne trouve personne pour faire le contenu avec moi, car j'ai un petit problème de santé: je suis sourd. Je n'ai donc pas accès à Discord/TS/Mumble en vocal. Et cela handicape énormément, car la plupart des CL/Statics demandent à utiliser le vocal. Du fait de ma surdité, je suis hélas condamné à faire le contenu en PU, et c'est vraiment la galère.

Je pense être un joueur correct, je joue actuellement RDM, j'ai réussi à faire Susanoo et Lakshmi à force de tryhard en PU, j'en suis bien content.

J'aurai simplement aimé faire le contenu avec des connaissances, que je puisse avancer dans un groupe. Surtout que je préfère passer l'intérêt du groupe avant le mien, càd que je m'en fiche un peu de mon avancée personnelle, je préfère jouer en groupe, plutôt que seul.

J'aurai seulement aimé jouer dans un groupe. Je trouve cela bien dommage d'être pénalisé à ce point.

Pour info, je joue sur Ragnarok,
    Ayu Faeneelyn
    (3)
    J'ai toujours eu ce sentiment un peu étrange d'être comme extérieur à mon corps. Cette impression de flotter quelque part au dessus, ou d'être dans une salle de cinéma, assis au fond, en train de regarder un long film interminable et à attendre que quelque chose se passe. Cette impression de lutter pour devoir rester éveillé, cette envie d'attraper le personnage principal pour lui dire de se bouger, sans cependant pouvoir rien faire sans briser l'écran.

Player
    Taneka's Avatar
    Character
    Taneka Orimoka
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 70
    C'est malheureux, mais je pense que tu auras beaucoup de mal à trouver un Roster.

Si un vocal est demandé, ce n'est pas sans raison. Le vocal permet de communiquer instantanément et rapidement avec ton équipe.
    Il est possible de s'en passer... Cependant, c'est une pratique que les Roster n'aiment pas car elle rend les combat plus compliqués qu'ils ne pourraient l'etre. Tu pourras serte les prévenir en cas de ratage sur une mécanique, mais l'inverse ne sera pas vrai. Si quelqu’un de ton équipe se rate, et que tu n'entend pas l'alerte, tu as de forte chance de faire sombrer ton équipe car tu n'auras pas pue réagir à temps.

Je compatis à ton problème... Mais du point de vue d'un Roster, c'est une perte de temps, et une trop grande prise de risque.

Le mieux serait que tu trouve une CL qui fasse les raids à leur allure, plutot que de viser une statique/roster qui va vouloir faire les clear rapidement et régulièrement.

EDIT:
    Ensuite, un vocal reste plus convivial pour communiquer, que d'écrire.
    Deplus, les vocaux comme Discord possèdent un t'chat. Dans le cas de Discord, celui-ci sauvegarde les messages, et permet donc de transpetre des messages à l'avance, et sur la durée. Par exemple pour transmetre une vidéo d'une strategie, ou des images pour aider à les appliquer. En cas de besoin, il suffit juste de retourner sur le t'chat sur vocal pour consulter les dossiers en questions. C'ets "annexe", mais c'ets pratique.
    (0)
    Last edited by Taneka; 07-19-2017 at 03:54 AM.

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    C'est pas tant un coup de gueule qu'une recherche d'un roster n'exigeant pas un vocal en fait.
    Ta surdité te freine pour avancer dans ce cas précis mais c'est difficile d'en faire le reproche aux CL/rosters où est privilégié le dialogue live pendant un try.

Je serais toi je posterais ça dans les topics de recrutement/recherche sur les forums français (ici, jvc, pf, etc.)
    (0)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Perso je pense qu'avec des maccro de communication ça peut le faire
    J'en parlerai à ma CL voir s'il veulent bien essayer ne serait-ce que pour voir si c'est viable ^^
    (0)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Lazarus-sama's Avatar
    Character
    Orphen Eressea
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 80
    Sur cerberus tu as une cl qui s interdit tout vocal. Et fait tout en cl globalement. La cl ce nomme les sile cieux. Je sais que c est chiant d etre pénalisé a ce points. Mais si tu veux il peuvent t acceuillir si tu te sents la force de migré.

http://les-silencieux.forumactif.com/
    (0)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Celef View Post
    Perso je pense qu'avec des maccro de communication ça peut le faire
    Pour avoir testé ça, oui, c'est une solution viable ! Moins efficace, mais ça fonctionne.

Après, le soucis c'est au niveau des imprévus, lorsque quelqu'un doit prendre la place d'un autre rapidement par qu'il y a un mort par exemple. Certaines directives sont quand même plus faciles à donner à l'oral qu'à l'écrit : le temps de l'écrire + le temps que ce soit lu dans le log, en général ça finit mal. Mais bon, ayant été longtemps co-healer avec une allemande qui parlait à peine l'anglais, je sais que certaines choses mettent plus de temps à se mettre en place. En général il faut plus de wipe que d'ordinaire pour vraiment traiter tous les points possibles et imaginables : comme les priorités selon les situations etc. 'fin, un peu à l'image de certains PF où tout se passe à l'écrit.

Mellusia, dommage que tu sois RDM pour le coup... Mais je n'doute pas que tu trouveras ton bonheur quelque part, et au lieu d'un coup de gueule, tu devrais plutôt créer un topic de recrutement comme suggéré un peu plus haut.
    (0)
    Last edited by Wanzer; 07-19-2017 at 09:10 PM.

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Quote Originally Posted by Lazarus-sama View Post
    Sur cerberus tu as une cl qui s interdit tout vocal.
    Avec le cross serveur il aura ptete même pas à migrer si c'est juste pour du static, vue sa situation ils le prendront ptete en PU régulier

Si seulement tout le monde ne voulait pas tout torcher viiiiiiiite, non seulement ça pénalise les autres joueurs mais en plus après ils viennent chouiner qu'ils ont rien à faire :/
    J'ai tendance à penser que quand tu connais ton job et ton rôle au sein de ton équipe tu fais les trucs sans qu'on ai besoin de te le dire (comme les rez pour les RDM ou la reprise d'aggro pour l'off en cas de mort du main tank). Quand je vois à quoi nous sers notre voice en raid franchement, sans ça passe. On en a un qui fait les annonces quand on a la flemme sinon chacun fait son taff ^^
    Alors oui on wipe et on est pas des first mais osef, on s'amuse quand même
    (4)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Aaroon's Avatar
    Character
    Alyrtoeg Fyrwib
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Sa dépend Célef, le vocal n'est pas forcement utile si on suis une strat deja établie par les les première cl on qu'on se contente juste de l'applique en annoncant les mécanique,

Par exemple : hier on a fait notre première soirée en totale découverte sur le savage avec mon roster et bas heureusement qu'on était en vocal pour annoncer nos positions, discuter des mécaniques qu'on a rencontré pour voir comment se placer et les gérer ect ect
    (0)
    Si les crapaud avaient des ailes, ils s'éclateraient pas les couilles en sautant sur les rochers

Player
    Mellusia's Avatar
    Character
    Ayu Faeneelyn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 70
    Hello, merci pour vos réponses c'est fort sympathique !

Alors comme proposé, je vais aller faire un post dans la partie recrutement des différents forums. Je vais aussi aller jeter un oeil à la CL Les Silencieux, pour voir si y a moyen de faire quelque chose.
    En tout cas, c'est vrai que depuis le cross serveur, c'est relativement plus simple de faire des sorties.

@Kingmanath d'un côté c'est pas vraiment un reproche, je peux comprendre que les gens veulent perfectionner leurs trys et leurs manières de jouer, le vocal aide beaucoup. Mais ce que je trouve c'est qu'à fois que je demande on me sort un "non désolé" et puis basta, j'ai même pas le droit à une petite chance, et je trouve ça dommage car d'un côté j'aimerai montrer mes capacités, et je sais que j'en ai les moyens. Je trouve ça juste dommage car je suis un être humain et j'ai pas choisi ma surdité.
    Je souhaiterai simplement qu'on me donne ma chance, et puis si ça ne marche pas, je me résoudrais. J'ai toujours su pallier ma surdité peu importe le MMO auquel j'ai joué.
    FFXIV reste le seul jeu où je suis directement recalé.

Enfin bref, tout ça pour dire que les gens jouent comme ils veulent, mais que c'est dommage pour moi
    (2)
    Last edited by Mellusia; 07-20-2017 at 01:58 AM.
    J'ai toujours eu ce sentiment un peu étrange d'être comme extérieur à mon corps. Cette impression de flotter quelque part au dessus, ou d'être dans une salle de cinéma, assis au fond, en train de regarder un long film interminable et à attendre que quelque chose se passe. Cette impression de lutter pour devoir rester éveillé, cette envie d'attraper le personnage principal pour lui dire de se bouger, sans cependant pouvoir rien faire sans briser l'écran.

Player
    Rahdah's Avatar
    Character
    Rada Rahven
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Salut

Sinon, pourquoi tu ne tenterais pas de créer ta propre CL/Static avec les conditions que tu recherches ? Peut-être arriveras-tu à réunir des personnes qui sont délaissés à cause des critères de sélection complexe qu'impose les autres CL/Static. Certes, vous représentez une minorité mais les minorités ont le droit d’exister aussi

Justement, tu as un bon exemple avec la CL des silencieux. Ils ont décidé de raider sous d'autres conditions que celle majoritairement proposé et apparemment, il a réussi à construire sa CL.

Bon courage à toi et bon jeu
    (1)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast