Results 1 to 2 of 2
    Player
    Yasminou's Avatar
    Character
    Yas Ticot
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 90

Autour et alentour

Coucou à toute l'équipe !

En comparant les différentes descriptions d'action avec un rayon non nul, il semblerait que
    - alentour soit utilisé pour désigner les cibles près de la personne utilisant l'action, c'est-à-dire lorsque la portée est nulle
    (exemple Extra Glace : (...) sur les ennemis alentour.)
    - autour soit utilisé pour désigner les cibles près de la cible principale de l'action, c'est-à-dire lorsque la portée est non nulle
    (exemple Extra Feu : (...) sur la cible et les ennemis autour.)

Cependant
    - Extra Foudre et Giga Foudre ne respectent pas ce format, les deux mentionnent "la cible et les ennemis alentours" alors que cela devrait être autour.
    - Indulgence plénière, Vent féerique et Voix de combat présentent une coquille puisqu'on peut y lire "(...) équipiers alentours".
    - Fracassement flamboyant (Ifrit-egi) ne mentionne que "(...) sur la cible" alors que l'action a une portée nulle et un rayon de 5y.
    - Détonation d'aura (JcJ) ne mentionne que "Projette la cible (...) et lui inflige Pesanteur 25%." alors que l'action a une portée nulle et un rayon de 5y.

Au passage, j'ai aussi trouvé ceci
    - Surmultiplication de Tour
    Si l'auto-tourelle Fou a été placée, cette action devient Surmultiplication de Tour.

Mais l'erreur étant corrigée dans le guide des jobs, peut-être l'avez-vous déjà fait de votre côté aussi.

- Embrassement (JcJ)
    Condition : Eos est invoqué.

A-t-elle changé de sexe en JcJ ?

- Akh Morn (JcE et JcJ)
    Il semble y avoir une espace en trop devant Puissance

- Voix de combat
    Condition : Ballade du mage, Péan martial ou Menuet du Vagabond.

Je pense qu'à cause du changement de comportement de Menuet du Vagabond, il devrait y avoir une condition de niveau sur la description pour qu'aux niveaux 50 et 51 (avant d'avoir Menuet du Vagabond donc), la condition devienne
    Condition : Ballade du mage ou Péan martial.
    Cependant, ceci est sûrement dû à l'équipe de développement et est donc valable dans toutes les langues.

- Cœur ombral
    Réduit (...) les degrés restants de Coeur ombral.

Il manque la ligature.

- (vide / Extra / Méga / Giga) Foudre
    (...) et que des dégâts périodiques soient augmentés.

Je ne crois pas que l'effet de Nuage d'orage ait changé de la sorte. En tout cas, le trait stipule toujours que les dégâts périodiques sont ajoutés aux dégâts de base (en plus de rester périodiques).

- Énochien (JcJ)
    * Avec Feu astral et Énochien, devient Giga Feu.
    Avec Glace ombrale et Énochien, devient Giga Glace.

Peut-être faut-il une étoile avant le second "Avec" comme pour l'Hémorragie du BRD.

- Galvanisation améliorée
    (...) l'effet de Maîtrise de Ruine se déclenche.

Je me demande si le nom du trait ne devrait pas être en orange.

Je crois que j'en ai fini avec les descriptions d'actions .
    Désolé pour tous ces messages qui ne sont que de bêtes coquilles ou des demandes d'homogénéisation et encore merci à toute l'équipe .
    (1)
    Last edited by Yasminou; 07-10-2017 at 04:54 AM.
    Quote Originally Posted by Opodaopo View Post
    Plus qu'une terreur, une aide précieuse
    My question, suggested by my wife, at Paris 2019 Fan Festival: https://www.twitch.tv/videos/374470999?t=03h40m29s.

Dev Team Nitaiupopo's Avatar
    Bonjour Yasminou,

En effet, cela fait beaucoup de petites et moins petites erreurs.
    Elle seront corrigées au fur et à mesure des prochaines mises à jour, en fonction de leur importance.

Un grand merci de toute l'équipe pour vos nombreux retours, et bon jeu !
    (1)