Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 19 of 19
    Player
    markar's Avatar
    Character
    Diordul Lordora
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 80
    Maintenant peux être que dans 4 ans lors de 6.0 on retrouvera la qualité des cinématique de ff14 vanilla avec toute les qualité du jeux de maintenant
    (1)

Player
    Somur's Avatar
    Character
    Brigadier Bouboundi
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 70
    Personnellement j'ai un peu peur que FF14 suive le modèle qui émerge des mmos solo, où tout le budget est investi dans le scénario (Swtor et TESO qui deviennent de vrais MMOrpg solos!)... C'est un peu le cas avec Stormblood, on a rien en contenu HL... 3 donjons linéaires sans challenge, 1 extreme (je compte pas Lakshmi) et 4 boss de raid... 2 ans de développement les amis. Ouvrez les yeux.

L'idée que je me fais d'un vrai mmorpg est un jeu openworld, dans lequel l'exploration est mise en avant et où le monde est truffé de dangers, de donjons et de trésors. Dans lequel on a un contenu HL riche, avec la possibilité d'entreprendre des quêtes épiques pour améliorer ses caractéristiques de perso, ou améliorer son équipement avec des possibilités de builds différents (par exemple ajouter des effets bonus sur les stuffs pour amplifier des effets de certains sorts).

Sur FF concernant l'exploration et le sentiment d'aventure, c'est tout simplement 0. Les maps servent UNIQUEMENT à faire des screeshots (pas assez vastes, pas assez immersives, pas assez dangereuses). On note quelques tombeaux, profondeurs, grottes sur "Les lacs" mais c'est... inutile, il n'y a rien, explorez vous verrez.
    Les maps sont mal construites et trop petites et ne servent vraiment pas bien les quêtes du jeu qui sont pauvres, peu intéressantes. Quand on voit ce que peuvent faire certains autres jeux... on se dit que Square Enix est resté bloqué dans le passé avec ses rpgs.

Finalement on va se retrouver à jouer que pour up ses autres classes ou pour faire sa soirée raid. Voilà le mmorpg.
    (1)
    Last edited by Somur; 07-21-2017 at 06:06 PM.

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Deux ans de developpement, ouais... Avec cinq patches pour Heavensward entre temps, les préparations pour les patches suivants... Sans compter le rework et reequilibrage des classes...

Et pour le coup, les maps... Bah elles sont bien plus belles que celles de la concurrence, en fait, et ce meme si Stormblood est un peu en deca de ce point de vue la...

J'ai bien des critiques a faire sur le jeu, notamment sur le pve (un progress de moins de 24 heures, c'est derangeant), mais la, tu te contentes de présenter des bouts d'argument sans les etayer. Dire que "les autres jeux" sont mieux sans donner le moindre exemple, c'est absolument pas pertinent...

Stormblood n'est pas parfait, j'en suis assez decu aussi, mais a un moment, il faut arreter de se comporter comme un gosse et, dans le meme temps, demander aux autres d' "ouvrir les yeux" quand on porte soi meme des oeilleres...
    (1)

Player
    Somur's Avatar
    Character
    Brigadier Bouboundi
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 70
    Si tu trouves ça normal de tourner en rond 2 semaines aprés la sortie d'une extension dite "massive", c'est ton problème. A part monter des rerolls et try hard 3h par soir sur du sadique, il n'y a pas de contenu solide. Les gens s'ennuient déjà. Et il faut se dire quoi ? "Ah tout va bien, le patch arrive dans 3 mois".

Les maps sont jolies mais elles n'ont que ça pour elles. Je te cite wow et son openworld, je te cite GW2 et maps riches en contenu (explorations, mini donjons, logic games, puzzles games), je te cite BDO et son vaste monde rempli de donjons ouverts, de tombeaux, de grottes), enfin bref des idées il y en a partout. Sur FF14, les décors sont jolis mais les maps manquent d'ampleur, de vie, de zones dangereuses. Tu sais d'avance qu'il n y aura rien à y faire à part enchainer les quêtes annexes chiantes au possible, faire des aléas mal mis en scène et faire du fedex à gogo entre 25 pnjs.
    Le découpage de zone est horrible également... on a vraiment l'impression qu'il n y a aucun lien, par exemple, entre la mer de rubis et les steppes, ou la mer de rubis et yanxia.
    Triste également que les donjons créés pour l'épopée et le leveling ne soient pas à nouveaux disponibles en version 70. Triste de voir qu'il n y a toujours pas de modes de difficultés pour les donjons à 4, pas de challenge (regarde Wildstar ou il fallait réussir les donjons avec rewards médaille d'argent/or).

Non non Arcavius, tu ne peux pas critiquer mes propos et ignorer tout ça. Regarde ailleurs ,intéresse toi, Yoshida n'est pas Dieu. FF14 n'est pas un mmorpg, c'est un jeu solo puis coop ou tu files de maps en maps (non openworld), et ou tu tag pour faire du contenu à 4 et à 8.
    C'est vraiment un des premiers mmos ou je ne prends aucun fun à faire mon leveling, on ne joue quasiment pas pendant le leveling, on regarde des cut scenes et on parle à des pnjs. On sait qu'il n'y a pas d'intérêt à s'écarter de notre quête principale puisqu'il n y a rien à y faire en dehors.
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Ouais enfin, sur WoW tu t'amuse pas à explorer les zones à nouveau, tu reste cloîtrer à SW et à spam le /2
    BDO tu reste dans ta chambre à cuisiner et à faire des boîtes en bois pour les revendre à Valencia, malgré que ta un monde super vaste et dangereux, ou tu peux même te faire tuer par des PJ
    GW2 tu peux te tp partout.

Bref, ils ont fais des maps plus petite car t'façon même si c'est 10x plus grand, tu resteras à Kugane ou à Rhalgr et tu iras dans ces zones là juste pour chasser,pêcher ou récolter.
    (1)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Ah, le fameux "Regarde ailleurs, Yoshida n'est pas Dieu"... Ce n'est pas parce qu'on aime un jeu qu'on l'idéalise, et je l'ai dit moi même, Stormblood n'est pas parfait... Mais tu sembles vraiment voir le monde soit en blanc soit en noir, y compris les autres personnes... Par exemple, là, tu as supposé que je n'étais juste pas d'accord avec toi, alors que c'est faux, je ne suis juste pas d'accord sur ta façon de le dire...

Maintenant, pour répondre vraiment à ton message... WoW a des maps incroyablement vides, mais leur intérêt et leur excuse pour ça, c'est d'être un vrai open world. Et c'est vrai que c'est quelque chose que j'aime beaucoup, sur WoW, mais à un moment, il faut aussi accepter que y'ait plusieurs styles : FFXIV a fait le choix d'avoir des maps riches (parce que tu peux faire les reproches que tu veux par ailleurs, mais les maps sont belles, riches, et donnent des indications sur le lore assez énormes) mais séparées. BDO, personnellement, j'avoue que je n'ai pas du tout accroché, et certes, c'est un beau monde ouvert, mais là, pour le coup, le endgame est inexistant, donc oui, sur ce point là, BDO est meilleur... Parce que tout le budget est visiblement passé dedans.

GW2, c'est plus pertinent, et je connais moins le jeu endgame, donc je te contredirais pas là dessus.

Pour le découpage de zones, par exemple... Bah j'arrive parfaitement à imaginer les zones de transition entre les zones, et à comprendre la géographie de la région, en fait... C'est une question d'imagination, à ce niveau là, mais ça revient à ce que je disais tout à l'heure sur le choix entre un open world assez vide, et des maps séparées plus riches...

Maintenant, tes critiques sur le PvE... Bah elles sont plus ou moins pertinentes. Pertinentes dans le sens où ce jeu n'est pas WoW, et gagnerait à l'être, peut être, sur certains points, mais pas pertinentes dans le sens où ce jeu n'est pas WoW. Ou Wildstar, ce qui revient un peu au même de ce point de vue là. Mais ça ne veut pas dire pour autant que le jeu est vide, loin de là... Entre les métiers de craft, le housing, le JcJ, les autres classes à up (là encore, un avantage que FF a sur WoW, par exemple)... T'es loin d'avoir que du PvE "classique" à faire, en fait... Je peux même continuer... T'as les canaux, depuis récemment, la quête du glamour suprême, les carnets d'exploration (en les faisant, tu te rendras peut être compte que... bah le jeu est extrêmement beau), des quêtes annexes plus intéressantes que tu sembles le croire...

Tes problèmes avec le leveling, par contre... Bah je les ai pas du tout en fait. Je trouve le leveling sur WoW et BDO bien plus long et ennuyeux que celui de FFXIV... Je trouve celui de GW2 sympathique, autant que celui de FFXIV, et Wildstar m'a pas mal plu sur ce point là (mais je n'ai monté qu'un seul perso et une seule classe...), mais franchement, il y'a bien pire... Si FFXIV n'est pas un MMO, j'attends une définition, dans ce cas... Parce que justement, dans le leveling, FFXIV nécessite bien plus de jouer avec d'autres personnes que les autres jeux que tu as cités...

Maintenant oui, y'a un problème au niveau du PvE qui est peut être trop "mince"... Mais ça n'est un problème que si c'est la seule chose que tu cherches dans le jeu... Personnellement, je fais du RP, donc une bonne partie de mon temps en jeu est consacrée au farm de skin, au up de classes pour équiper d'autres tenues, et tout simplement au RP... Mais tout le monde peut y trouver son compte. C'est le principe d'un MMO Themepark, et c'est ce qui fait que FFXIV convient à un public très large. Mais au vu du temps de progress sur O4S, par exemple... Oui, malheureusement, je pense que ce n'est pas un bon MMO, actuellement, pour le PVE Hardcore. Mais une fois encore, c'est parce que ce n'est pas la priorité des dévs... Du coup... Bah oui, je ne suis pas d'accord avec toi, parce que je pense que tu as des attentes vis à vis du jeu qui sont... des attentes d'un joueur d'autre chose que FFXIV. Et FFXIV n'a pas à être un autre jeu. Pour autant, ce jeu peut ne pas, ou ne plus, te correspondre, et moi même, je t'avoue que parfois, j'aime moins le jeu, j'ai fait de nombreuses pauses parce que le jeu me lassait... Mais il a ses excuses, qui sont bonnes, et j'y reviens toujours tôt ou tard.
    (1)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 07-21-2017 at 10:25 PM.

Player
    Firhun's Avatar
    Character
    Horus Osiris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    je ne connais pas bien WOW par contre une chose est sur c' est la beauté du Map FFXIV premier du nom. Avec ses petit etheretes difficiles voir très difficile à toucher par niveau des mobs de la zone? FFXIV1 un jeux d' exception a qui juste commis l' heure de sortir avant l' heure ou avant d' être finit vraiment. trop difficulté dans ses crafts. Quand à GW2 c' est un très très bon jeu aussi... Du coup sur les Maps FFIXV2, 3 et 4 sont devenu un peut trop juste ce qu' il faut. Voir le stricte minimum. Alors oui tu peux dire dire que les FFXIV Stormblood sont riches mais soit tu n' a pas connu le V1 soit soit as juste oublié. rien qu' une balade sol dans le V1 est exploit en soit? Alors dommage vraiment que les maps devenu si petit et aussi très pauvre oui on le dire pauvre. Certain mobs mob du V1 te regardent t es mort car ils sont juste 99 et toi 50.
    P.S pardon pour le français lol j' apprends....
    (0)
    https://forrestimel.deviantart.com/art/Paladin-689451935

Player
    Firhun's Avatar
    Character
    Horus Osiris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by Mael View Post
    Ouais enfin, sur WoW tu t'amuse pas à explorer les zones à nouveau, tu reste cloîtrer à SW et à spam le /2
    BDO tu reste dans ta chambre à cuisiner et à faire des boîtes en bois pour les revendre à Valencia, malgré que ta un monde super vaste et dangereux, ou tu peux même te faire tuer par des PJ
    GW2 tu peux te tp partout.

Bref, ils ont fais des maps plus petite car t'façon même si c'est 10x plus grand, tu resteras à Kugane ou à Rhalgr et tu iras dans ces zones là juste pour chasser,pêcher ou récolter.
    oui bien trop petites maps.... même pas besoins de WOW de GW2 juste compare V1 et tu comprendras la richesse d' un jeu avec grandes maps ou des zones vraiment dangereux.... lol, c' est purement l aventure à souhait.
    (0)
    https://forrestimel.deviantart.com/art/Paladin-689451935

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    faut pas oublié que si les map sont petite ces aussi la faute au console, certe moins depuis que la PS3 a était arrêter, mais c'était un véritable frain que l'on ressens sur les zone ARR et HS ^^ et la V1 de FFXIV n'était que sur PC donc zone plus grande ^^.

Je blame pas ceux qui joue sur console, loin de la (surtout que moi aussi j'ai les consoles), mais faut avouer que leurs architecture n'est pas vraiment évolutif et peuvent poser certain problème entre console/pc rien qu'en terme de code derrière ou l'on peu faire certaine chose sur PC que les Console peuvent tout simplement pas produire a l'heure actuelle.
    (1)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2