Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 46
    Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    Pourquoi le sort n'est il pas balancer directement en ciblant un monstre comme les autres sorts .....
    Tout simplement parce qu'un tank, on bouge toujours un peu, surtout s'il veut garder les positionnels faciles pour les moines et autres... On recule toujours un peu, ne serait ce que pour esquiver les AoE ou, en WAR, pour garder l'intuition pure efficace... Du coup, d'une part, tu peux placer l'AoE avant que le tank ne finisse de bouger le pack de mob, et d'autre part, tu peux la placer plus précisément, de sorte que même quand le tank bougera, et donc que le pack bougera pour s'adapter, tout le monde reste dans la zone. En te permettant d'être plus précis, tu perds pas vraiment de DPS, considérant le GCD de 2+ secondes, et t'augmentes ton DPS en simplifiant la vie du tank et des dps ayant des positionnels.

Un autre cas, c'est sur certains combats, comme Garuda ou Ravana, ou t'as des ennemis dispersés et immobiles (les plumes ou les papillons)... Placer ton AoE au "centre" de la formation fait que tu peux en toucher trois ou quatre d'un coup, alors que t'en toucherais juste un ou deux si tu les mettais directement sur un mob...

Par contre, les DPS qui n'en ont pas conscience (et c'est normal, c'est une problématique qui devient évidente qu'en tank, je pense), c'est embêtant, parce que souvent, ils placent leurs AoE à des endroits différents, ou avant que le tank ait fini de ranger son pack. Du coup, oui, ça a l'air inutile et un gachis, mais c'est un atout formidable.

Pour le coup, en WAR et PLD, on a... pas vraiment de sort inutile. Même volonté d'acier, que beaucoup malmènent, est très précieux, il permet de garder un DPS constant sur certaines mécaniques, ou de les ignorer carrément... Mais de façon générale, plus j'y réfléchis, moins je vois de sorts vraiment inutiles depuis l'épuration pratiquée pour la 4.0

Si je devais critiquer au moins un skill, cela dit, ce serait Intervention... La protection donnée protège de moins de dégats que le DPS gagné en plaçant un Schiltron... Mais ça lui enlève pas toute son utilité, en particulier si Omega Sadique est violent avec les tanks.
    (0)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 07-07-2017 at 08:52 AM.

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Raida View Post
    Pvp pour LB et... c'est tout, enfin.. c'était tout. Tu as bien fait du coup vu que le pvp a été refonte donc tri-entrave sert juste à faire jolie sur ta barre. #TradeforsustainplzSE
    Haha ! Et vu que je ne fais du pvp qu'une fois tous les 40 du mois, je comprends pourquoi je comprenais pas son utilité ! Et à côté de ça, ils nous enlèvent un dot et transfusion...
    (1)

Player
    Akisa's Avatar
    Character
    Akisa Shichimiya
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Yamiyo View Post
    Mais bon je crois que la palme des sort inutile reste est restera a tout jamais "Stoïcisme" XD
    Qu'une seul personne ose me dire qu'il l'utilise XD
    Je confirme : jamais utilisé en BLM.
    (0)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    Moi cest plus une mécanique que je trouve absurde.
    Celle où il faut cibler une zone au sol pour balancer un sort comme éruption ténébreuse.

Pourquoi le sort n'est il pas balancer directement en ciblant un monstre comme les autres sorts .....
    Depuis une mise à jour qui commence à dater, tous les sorts ayant une zone de ciblage peuvent être utilisés en macro avec l'argument <t> pour forcer le déclenchement sur une cible particulière. (Jamais testé avec <tt> <mo> ou autres arguments de ciblage, mais je ne vois pas pourquoi ils ne fonctionneraient pas.)
    (0)

Player
    Cladounet's Avatar
    Character
    Bin Zenky
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 70
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post

Si je devais critiquer au moins un skill, cela dit, ce serait Intervention... La protection donnée protège de moins de dégats que le DPS gagné en plaçant un Schiltron... Mais ça lui enlève pas toute son utilité, en particulier si Omega Sadique est violent avec les tanks.
    Si c'est bien le skill qui donne 10% de réduction de dégat sur 6 sec sur ta cible , ba moi je l'utilise très souvent en macro pour mon offtank (couplé à une couverture) quand il se mange un tank burster après un switch tank (genre par exemple Susanoo)
    (0)

Player
    Raida's Avatar
    Character
    Raida Sameluck
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Yamiyo View Post
    je confirme XD je l'utiliser pour les LB en pvp, comme le cross skill glace qui fessait pareil d’ailleurs ^^.

Par contre en regardant ici ( http://fr.finalfantasyxiv.com/jobguide/summoner/#pvp ) il disse bien que tri entrave est encore utilisable en pvp, le document est pas a jour ? (perso j'ai pas encore re essayer le pvp depuis la new version ^^).

Mais bon je crois que la palme des sort inutile reste est restera a tout jamais "Stoïcisme" XD
    Qu'une seul personne ose me dire qu'il l'utilise XD
    Pour Stoïcisme ça sert surtout en fates ou instance solo je pense, je ne main pas mage mais ça doit aider sur un blm qui doit tanker. A part ça et les tanks qui génèrent pas assez d'aggro et que tu le reprends (mais diversion est ton ami hein?)... je ne vois pas réellement l'utilité non plus vu que tu as les walls pour contrer un aoe si tu dois en manger une.

(Au pire pour te sauver les fesses en RDM avec vercure (Il sent tellement l'équilibre ce job comparé aux autres mages hein...) quand tu oublies diversion, mon rdm de mon static en a payé les frais en susano ex. Ca lui a sauvé le cul de peu avec un cover du pld sur le tank buster xD)

Sinon en terme de skills Useless, eh bien tout les knockback dont le skill Aura aquatique (coucou le whm, surtout ceux qui ont toujours pas compris que ça ne faisait plus de dmg FFS) et tir repoussant. Le brd a récupéré sa mobilité et ce skill ne fait plus de dommages, eh bien poubelle.
    (0)
    Last edited by Raida; 07-07-2017 at 01:42 PM.

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Akisa View Post
    Je confirme : jamais utilisé en BLM.
    Pareil, le seul cas où ça serait utile, c'est en cas de bump et autres et les 3/4 du temps en fait, ça ne passe pas. Ça n'est sans doute utile que contre un mob au cac pour empêcher un interrumpt...

Sinon l'utilité de Brasier, sur les packs, en général, c'est pas mal comme finish, surtout si tu arrives à placer, si je ne dis pas de bêtise, de tête :
    brasier -> conversion -> magie prompte -> brasier
    ou si tu as triple sort
    triple sort -> infect -> brasier -> conversion -> (magie prompte ->) brasier

Mais j'ai tendance à utiliser triple sort pour les giga feu, le AF 70 étant un peu juste en célérité pour en placer trois sans manalignement.

(Du reste j'ai encore du mal avec la nouvelle rotation, je préférais l'ancienne)

Le truc que je n'utilise jamais et que je ne vois jamais utilisé, c'est Gel du BLM. Encore que, solo, contre des packs... s'ils ont l'immunité au sommeil (mais s'ils ont l'immunité, on a probablement toutes les chances de mourir).
    (1)
    Last edited by Eldevern; 07-07-2017 at 03:12 PM.

Player
    Kaioukun's Avatar
    Character
    Kaiou Kun
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 70
    Quote Originally Posted by Akisa View Post
    Au risque de me faire taper sur les doigts (voir les commentaires concernant le post de Vaitepiha ), je vais ajouter une couche concernant ces sorts.

-- Brasier (Mage noir) : Ce n'est pas tant que je le trouve inutile mais plutôt que j'ai de la difficulté à le placer dans mes cycles de BLM; de fait, je ne l'utilise jamais. Si quelqu'un a une idée de comment l'insérer efficacement dans un cycle lvl 70 (en mono-cible ou en multi-cible), je suis preneuse de conseils.
    Hmm il y a un super moyen de l'utiliser actuellement... surtout sur de l'aoe après je ne sais pas si c'est faisable au 68 mais à mon souvenir oui ;].

Thunder 4 => Blizzard 3 => Enochian => Blizzard 4 (pour les 3 coûts réduits) => Fire 3 => Fire II => Tri-Cast => Flare => Flare => Max Ether HQ => Flare => Convert + Swiftcast => Flare
    Bien entendu faire proc les T4 quand ils sont up ;].
    (0)

Player
    Akisa's Avatar
    Character
    Akisa Shichimiya
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    Mais j'ai tendance à utiliser triple sort pour les giga feu, le AF 70 étant un peu juste en célérité pour en placer trois sans manalignement.
    Pour ma rotation de BLM, j'utilise : Méga feu / Giga feu (x3) / Feu / Giga feu (x3; mettre le proc le Méga feu si il pop). Au niveau 70, avec le stuff de la quête du BLM 70 (ilvl 290) et dans les 1000-1100 de Célérité, ça passe sans problème (le tout sans Manalignement ou Triple cast, même si j'utilise ces 2 sorts régulièrement).
    (0)

Player
    Pitipechiste's Avatar
    Character
    Yuuna Claire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 66
    Quote Originally Posted by draconene View Post
    Bonjour, je joue érudit. J'amène ma carte maîtresse : Dissipation ! Je l'ai dans mes barres depuis qu'il est disponible, et je n'ai du l'utiliser qu'une seule fois : quand je l'ai débloqué !
    Nos érudits s'en servent à tout va en raid : 3 flux d'éther gratos, un bon boost de soin.
    Ils s'en servaient notamment (lors des raids 3.x) en début de combat pour pouvoir dps plus (quand il n'y a pas encore de grosses mécaniques) et puis avant les 2hr, ou encore quand ils étaient à poil de flux pour une quelconque raison et que le heal était tendu.
    En clair, très très utile.

Pour apporter ma pierre à l'édifice (sans parler des cross-skills) :
    - mnk : poings de terre (quoi que des fois ça sauve la mise diront certains), poings de vent, coup foudroyant, le coup d'épaule en poings de terre et de vent ;
    - mch : tir à blanc.

Pour stoïcisme, j'ose le dire ! Enfin, jusqu'à maintenant je l'utilisais via une macro pour raise en heal quand je le sortais en roulettes. Macro magie prompte/stoïcisme -> raise. Quand le 1er n'était pas up, stoïcisme se lançait (quand je devais faire plusieurs raises coup sur coup).
    (0)

Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast