Results 1 to 7 of 7
    Player
    vangerdahast62's Avatar
    Character
    Vangerdahast Ducormyr
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Machinist Lv 80

Machiniste Stormblood

Bonjour tout le monde ,étant un fan du MCH je viens poster ici pour ouvrir la discussion concernant ce JOB
    Pour moi l\\'un des premiers problème se trouve sur le skill "Surmutiplicateur de Tour " qui nous fait exploser notre tourelle pour une quantité de dégats avec en contrepartie l\\'impossibilité d\\'utiliser notre tourelle pendant 30sec...
    Sur papier je trouve cela vraiment super mais la très faible quantité de dégâts occasionnée par ce skill est inutile comparé à l\\'incapacité d\\'utiliser notre tourelle pendant les 30 prochaines secondes... je pense qu\\'une puissance de 1000 au lieu des 400 me permettrait de revoir mon jugement ou alors une diminution du temps d\\'utilisabilité de la tourelle apres son explosion de 30sec à 15sec. Vous en pensez quoi ?
    Dernière chose vous n\\'êtes pas déçu de ne pas avoir eu de nouvelles tourelles ? Après la "Tour" ,la "Fou"...
    Bon jeu à tous
    (0)

Player
    gondemar's Avatar
    Character
    Gondemar Derosale
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Je profite de ton sujet pour savoir quel est l opener du machinist 70 ☺?
    (0)

Player
    Pitipechiste's Avatar
    Character
    Yuuna Claire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 66
    Faut vraiment voir le suicide de tour comme un coup de pied tornade bis (coucou le mnk ^^). A utiliser uniquement avant la 2hr du boss, en fin de combat (quand il reste 1% ou moins de vie au boss) ou à la fin d'un pack de mob en donjon.
    Ni plus ni moins.

Concernant l'opener : tir déchainé, stabilisateur et tu balances la flambée. Je travaille toujours sur un opener plus opti donc je n'en dirais pas plus pour l'instant.
    (0)

Player
    gondemar's Avatar
    Character
    Gondemar Derosale
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Merci pas de soucis j'attendrais
    (0)

Player
    vangerdahast62's Avatar
    Character
    Vangerdahast Ducormyr
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Machinist Lv 80
    J'ai écris un message en question à la prochaine Liveletter concernant la perte du dps du Mch et une façon d\\'y remédier donc si certains d'entre vous veulent bien aller mettre un j'aime ce serait vraiment top et ça aiderait pour que ma question soit choisie car on a vraiment besoin d'aide pour que le mch soit à nouveau repris en raid ...

Le lien de ma question :
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/forums/1428#threads/334607/?page=3

Cliquer sur "mes premières impressions" puis mon post est en page 3

Je remet mon post en deuxième commentaires (car il est long) pour que vous puissiez me donner votre avis dessus et en discuter
    (0)

Player
    vangerdahast62's Avatar
    Character
    Vangerdahast Ducormyr
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Machinist Lv 80
    Le machiniste à un des plus faibles dps et sa place en raid est loin d'être assuré, dans son cycle lors de la phase de montée en chaleur (afin d'acquérir les versions améliorées de ces skills) nous avons remarqué que l'utilisation du lance-flammes était obligatoire lorsque l'action stabilisateur de canon était déjà utilisée (cette action ayant un CD de 120sec) , cependant les faibles dégâts du Lance-Flammes en monocible font considérablement chuter le dps moyen du machiniste
    Une solution serait d'augmenter les dégâts du Lance-Flammes en monocible avec une diminution en fonction du nombre d'ennemi touché (comme l'action "Ricochet" du Machiniste) ,cela combiné à une diminution du CD de "Stabilisateur de canon" à 60sec permettrait au machiniste de retrouver un DPS plus correct.
    Si vous avez d'autres avis/propositions n'hésitez pas!
    (0)

Player
    LussoFr's Avatar
    Character
    Eve Firestone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Avec la mise à jour 4.1, je me suis posé quelques questions vis-à-vis du Lance-Flammes.

L'animation est chouette, c'est une technique 70, elle mériterait plus d'importance au sein du cycle du Machiniste.

Aujourd'hui à cause de ses faibles dégâts, son seul rôle important est de permettre au Machiniste de passer en surchauffe pour une Flambée, et potentiellement lors des packs en donjon pour s'amuser et sauvegarder des points de technique.

Prochainement, en PvP, les développeurs ont eu la bonne idée d'appliquer un système de DoT avec des degrés au Lance-Flammes. Nous verrons, bien sûr, mais même si ça me paraît fort compliqué en PvP d'appliquer autant de degrés, ça ne me paraît pas aussi compliqué en PvE d'ajouter un système similaire qui rendrait cette technique plus agréable d'utilisation et d'intérêt.

Aussi, concernant Tir dispersé, pourquoi ne pas le transformer en Tir de grenade que l'on possédait à la V3 quand nous sommes à 50% ou plus de chaleur ? L'animation était chouette, en tout cas plus agréable que le son répétitif de Tir dispersé et ça serait un moyen de la retrouver tout en augmentant légèrement les dégâts en AoE lorsque la chaleur de l'arme est haute.
    (3)
    Last edited by LussoFr; 10-07-2017 at 01:54 AM. Reason: +1000 caractères

Tags for this Thread