Results -9 to 0 of 5

Threaded View

Player
    Jace_Valendis's Avatar
    Character
    Jace Bel'eren
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 70

Mage rouge : "À-coup"

Bonjour,

Tout d'abord merci à l'équipe de localisation du travail fourni et d'être à l'écoute de la communauté.

Je souhaiterais parler dans ce topic de la traduction du sort de base du Mage Rouge : "À-coup" en anglais "Jolt" et en japonais " ジョルト ". Bien que "À-coup" est une traduction fidèle au niveau du sens et de la fonction du sort. Je trouve que ce nom ne se prête pas au mieux à un sortilège. D'autant plus avec son évolution qui devient "Extra À-coup"(la répétition du "a" final de Extra et celle du "a" initial de "À-coup" n'est pas des plus gracieuse)

En définitive, si je peux me permettre une suggestion et pour garder le sens du mot, je pense tout simplement que "Choc" conviendrait mieux et garderait tout a fait le sens de ce sort, un mot court qui colle bien avec sa simplicité (c'est le sort de base) et la non-affiliation à un élément de magie (que ce soit les éléments vent, feu etc. ou même la magie noire et blanche), quelque chose de neutre. Pour son évolution cela donnerait "Extra Choc" et ce serait même en corrélation direct avec le sort qui lui est lié "Impact" (Incanter "Extra Choc" donne accès à "Impact", on sent alors une certaine gradation).

Voila pour mon avis

Bonne journée
    (6)
    Last edited by Jace_Valendis; 07-04-2017 at 03:19 PM.