Results 1 to 9 of 9
    Player
    Taneka's Avatar
    Character
    Taneka Orimoka
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 70

Nom du Héro de FF14

Bonjour!
    Alors aujourd'hui ... J'ai juste une question existentielle.

FF14 utilise un Héro dans ses cinématiques. Toujours le même personnage. Nous pouvons reconnaître les personnages secondaires .... Mais pour le Héro ... On le connait pas.
    Je sais qu'on peu s'identifier à lui ... Mais je pense que Square Enix lui a donné un nom "en coulisse".

L'un de vous connaîtrait donc le nom de cet Hyurois Mâle que nous apercevons depuis les débuts de Final Fantasy dans les cinématiques ?

J'me demande bien quel peut être le nom originel du protagoniste de cette saga. 'o'
    (0)

Player
    Artaen_Arn's Avatar
    Character
    Artaen Lihtblann
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Viper Lv 100
    Salut !

Alors le Guerrier de Lumière qui nous représente lors des cinématiques / trailers (car oui il s'agit en fait de NOUS), il se nomme " Derplander ".
    Tu peux voir cela sur Google : tu tapes Derplander ffxiv et côté image tu verras plein d'image de lui.
    (0)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Sur le forum Fr on a tendance à l'appeler aussi Meteor ! Après si on part du principe que c'est le même personnage que l'on voit lors de l'épopée 3.4, il s'appelle Arbert. Au final, il a plusieurs noms XD.
    (1)

Player
    SoraWish's Avatar
    Character
    Sora Wish
    World
    Odin
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Arbert / Meteor / Derplander, ce mec c'est John Do x) je crois que les Américains lui donne un autre noms aussi.

Il faut lui crée un hashtag #UnNomAuWarriorOfLight

Ps : très long ce hashtag
    (0)

Player
    Taneka's Avatar
    Character
    Taneka Orimoka
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 70
    D'ailleur, on notera que ce Héro n'est pas purement Guerrier.

1.0 : Barde (Lors de son rêve, et je dirais même Archer) ... Et probablement Chevalier Noir en vrai. (A la fin de la cinématique, on le vois avec une longue épée à deux mains dans le dos. Déjà sous Legacy, ils avaient vue venir le DRK ? :O)
    2.0 : Guerrier ... Dans sa tenue AF 50.
    3.0 : Guerrier ... Il semble aimer ce job ! Et il semble aussi maîtriser Paladin, Chevalier Noir et Chevalier Dragon à en voir les armes qu'il possède lorsqu'il pose sa hache avec le reste de ses armes. D'ailleurs, à la fin de l'intro, il switch en Dragoon.
    4.0 : Moine d'entré de jeu cette fois. Plus tard dans la cinématique, on peu voirn un Hyurois en samouraï ... Mais vue la coiffure, je pense pas que ça soit lui. J'ai un doute.

PS: Doit-on noter que dans la statue de Rhalgr, un gros SQUARE ENIX est gravé à la verticale lors de la cinématique ?

J'me demande quel job il aura dans la 5.0 !?
    Ouais j'vois loin, et alors?
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Derplander était le nom que lui ont donné les américains, puisqu'ils ont cette habitude un peu agaçante de ne pas écouter ce qu'on leur dit... Mais son nom, utilisé par les équipes en charge des cinématiques au moins, dans les cinématiques et tout ça était bien Meteor. Du coup, techniquement, ce personnage s'appelle Meteor.

Maintenant, oui, beaucoup pensent qu'il s'agit d'Arbert, ce qui explique pourquoi ce qu'il vit est sensiblement différent de ce que le WoL du monde primordial (donc... nous.) vit, mais là, c'est un débat sur le lore qui a trop d'importance et sur lequel on a pas assez d'informations pour l'instant pour aller trop loin.

Et ouais, du coup, je viens de voir ton second message, Taneka, et oui, c'est bien pour ça que beaucoup pensent que Meteor n'est pas Arbert, pas réellement... Déjà parce qu'on ne voit plus tous ses copains, certes,mais surtout parce que Meteor a un coté "touche à tout" reflétant le gameplay... Du coup, Meteor serait juste un perso vitrine, et Arbert a son skin, voilà tout... OU ALORS Arbert est effectivement doué pour tout ça, et le SAM est un autre Meteor d'un autre univers... Le problème, c'est qu'on a 14 univers, et que même si on connait l'état actuel de certains, on sait rien sur leur passé. Pour ce qu'on en sait, chaque trailer pourrait correspondre à un, voire deux univers différents pour le dernier, avec le SAM qui serait un autre Meteor.

Du coup, maintenant, ma position est simple : Meteor est une marionnette commerciale avec laquelle les scénaristes s'amusent à nous glisser de petits éléments de théorie.

(Et coucou Sheena, ça faisait longtemps que je t'ai pas croisé \o /)
    (3)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 07-04-2017 at 03:01 AM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Et surtout, c'est "nous" sauf que pour les cinematique il faut bien definir un personnage precis.

Cet individu est la surtout pour representer le hero de la lumiere de facon general que pra la suite le joueur incarne au fil de l'epopée. Simplement. Son nom a donc pas ou peu d'importance.
    Son coté touche a tout la encore reste coherent. Archer a la v1, guerrier a ARR, Dragoon a HW (classe forcement mise en avant loristiquement vu la ou on va) Moine pour SB (ala mhigo, rhalgr tout ca). Le sam possible que ca soit lui (testant un nouveau job) et en effet les armures d ela cinematique HW evoque plus.

Attention leger spoil (mineur certes) incoming pour justifier mon point de vue avec un element en plus

le "nous" j'en veux pour preuve le duel entre lui et lyse sur la main de Rhalgr. On retrouve la meme e nversion cutscene IG... sauf que face a lyse c'est nous! mais clairement c'est la MEME scene.
    (1)

Player
    alex4815162342's Avatar
    Character
    E'galyne Ulbik
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 91
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Maintenant, oui, beaucoup pensent qu'il s'agit d'Arbert, ce qui explique pourquoi ce qu'il vit est sensiblement différent de ce que le WoL du monde primordial (donc... nous.) vit, mais là, c'est un débat sur le lore qui a trop d'importance et sur lequel on a pas assez d'informations pour l'instant pour aller trop loin.

Et ouais, du coup, je viens de voir ton second message, Taneka, et oui, c'est bien pour ça que beaucoup pensent que Meteor n'est pas Arbert, pas réellement... Déjà parce qu'on ne voit plus tous ses copains, certes,mais surtout parce que Meteor a un coté "touche à tout" reflétant le gameplay... Du coup, Meteor serait juste un perso vitrine, et Arbert a son skin, voilà tout... OU ALORS Arbert est effectivement doué pour tout ça, et le SAM est un autre Meteor d'un autre univers... Le problème, c'est qu'on a 14 univers, et que même si on connait l'état actuel de certains, on sait rien sur leur passé. Pour ce qu'on en sait, chaque trailer pourrait correspondre à un, voire deux univers différents pour le dernier, avec le SAM qui serait un autre Meteor.
    C'est personnellement la théorie / version que j'aime le plus. Le fait qu'il s'agit d'Arbert mais de différent univers, car comme souligné, il vit certains événements un peu différemment de nous.

L'un des meilleurs exemples, c'est l'intro de HW :

Il semble vivre la scène du banquet de l'extérieur, contrairement à nous qui la vivons de l’intérieur.

Donc oui, commercialement parlant, c'est un outil et oui, il s'agit également d'une représentation du joueur. Mais niveau lore, le personnage peut avoir un sens.
    (1)
    Last edited by alex4815162342; 07-05-2017 at 12:13 AM. Reason: +1000
    Serveur Cerberus
    Linkshell : Chroniques d'Eorzea
    Youtube : Final Fantasy Watchers

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by alex4815162342 View Post
    C'est personnellement la théorie / version que j'aime le plus. Le fait qu'il s'agit d'Arbert mais de différent univers, car comme souligné, il vit certains événements un peu différemment de nous.

L'un des meilleurs exemples, c'est l'intro de HW :

Il semble vivre la scène du banquet de l'extérieur, contrairement à nous qui la vivons de l’intérieur.

Donc oui, commercialement parlant, c'est un outil et oui, il s'agit également d'une représentation du joueur. Mais niveau lore, le personnage peut avoir un sens.
    C'quand même triste que tu formules ça de façon beaucoup plus concise que moi =( Mais oui, je suis absolument d'accord !
    (0)