Results 1 to 10 of 42

Hybrid View

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Bah en healer yen a plein qui mettent du coup net pour l apport en dps que ça apporte.

Oui la ténacité est mieux pour tank, mais à partir du moment où t encaisse suffisement les dégâts alors ya aucun intérêt à te blinder d une stat comme ça. Pour ça je la comparais avec la vitalité de ou la piété, en progress c'est bien, mais une fois que le 320 meld ténacité est remplacé par du 340 (meilleure armure+vita) tu peux compenser avec du dps ^^
    (0)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Mael View Post
    Oui la ténacité est mieux pour tank, mais à partir du moment où t encaisse suffisement les dégâts alors ya aucun intérêt à te blinder d une stat comme ça. Pour ça je la comparais avec la vitalité de ou la piété, en progress c'est bien, mais une fois que le 320 meld ténacité est remplacé par du 340 (meilleure armure+vita) tu peux compenser avec du dps ^^
    Bah pour moi non, car qui dit 340, dis boss qui vont taper plus fort (surtout ceux des raids 24).

Mais en fait, ce qui me gêne du DH, c'est qu'il est vraiment trop couteux en place de matéria et qu'il est capé.
    Pour être aux 30% chances de DH, il faut avoir melds tout tes slots en DH.

Ce qui veut dire que tu oublie les materias force sur les bijoux, qui sont du dps pur et à coups sûr sur tout tes coups.

Et sans parler de ténacité, j'avais fait des calculs théorique (j'ai pas le temps et les gils nécessaires pour faire des tests de full sertissage DH pour le flinguer après donc ca vaut ce que ca vaut), si je séparais le nombre de matéria DH entre le critique et la détermination, le gain cumulé en dps des 2 stats était supérieur à celui du DH seul (j'ai pas fait le test de la ténacité)

Le DH est génial quand tu peux monter très haut en chance d'en faire, ce qui s'obtient plus vite que le critique, et c'est pour ca qu'il est roi sur les dps.
    Car même si c'est "que" 25% de dégats supplémentaire et que ca ne bougera pas, le fait d'en faire à quasiment 50% de tes coups le rends plus rentable.
    Etant donné le cap de 30% chance en tank, j'ai tendance à préférer prendre des sertissages qui vont augmenter la globalité de mon dps a coups sur et constant : force + critique/deter que de faire des gros chiffres de temps en temps.

A mes yeux le problème du DH c'est pour qu'il soit rentable c'est tout ou rien, car dès que tu en enlève sur les bijoux pour mettre de la force tu perds 5% chance d'en faire.
    Ou alors effectivement, avoir 2 stuffs.
    Un stuff "bleu" meld full ténacité pour un peu de dps supp + reduction de dégats. Vraiment accès sur l'encaissement
    Et un stuff crafté full meld DH, ou la vu qu'on peut mettre plus de matéria, surtout avec les body 5 matérias 100%, le DH devient royal vu qu'on pourra dépasser ce cap de 30% qu'on a sur notre stuff bleu vu qu'on a un nombre de matéria inférieur.

Mais après en effet, tout dépend de son groupe et de sa vision du jeu et de son niveau de jeu.
    Perso, je suis un vieux de la vieille qui pense que c'est au DPS de faire les dégats et de s'optimiser là dessus, moi mon but c'est de m'optimiser sur de la réduction de dégats et ma survie pour donner moins de taf à mes heals en healing ce qui leur permet parfois de sauver ces fichus DPS qui ne sortent pas des AOE sans mettre le raid en danger car ils savent que je peux encaisser ou d'augmenter leur dps et donc le dps du groupe.

Ce qui me gêne plus, c'est les personnes qui balance comme vérité absolu les meldages des raids HC (par le cas ici hein, je parles plus du côté EN), et que après on se retrouve en PU avec des tanks full force à l'époque mais qui ne savent pas gérer leur CDs et qui se font éventrer par les boss...
    (1)
    Last edited by Aspharoth; 08-25-2017 at 06:59 PM.