Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 42
  1. #11
    Player
    Grifield's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    L'auberge du Poney qui tousse.
    Posts
    1,112
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Pourquoi j'vois des gens parler du Crit en 2ème position de stats à prioriser alors qu'elle est moins rentable que le Direct Hit ou la Déter et ce pour tout le monde sauf Brd et Heals '-'
    (0)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

  2. #12
    Player
    Phoe's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    88
    Character
    Phoe Nix
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 81
    Moi je suis full ténacité et je frôle les 2k. Aucun soucis d'aggro déjà puisque les skills du PLD ont été UP par rapport à la hâte dernièrement, et je prend qd même vraiment moins cher dans les sadiques et surtout j'arrive à bien gérer mes PV avec mon propre soin. Du coup les 2 heals peuvent plus souvent dps et on voit vite la différence sur un fight de 8 min...
    (1)

  3. #13
    Player
    Moogly's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    255
    Character
    Nana Hya
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 90
    Bien que Yohip a dit que le coup net n'était pas vraiment la stat pour tank, mais plutôt la ténacité, la plupart des joueurs préfèrent mettre de côté le bonus mitigation et cherchent plutôt à faire un max de dégâts en misant tout sur le coup net.
    La ténacité a pour l'instant un impact moyen : un full meld ténacité donne ~5% de dégâts + défense en plus. C'est environ 1% de dégat/défense pour 200 points.
    Le coup net lui, donne environ 5% pour 200 points.
    Si on balance le tout, la DH reste au final plus intéressante. A la 4.2, en full ténacité on devrait se rapprocher des 10%, ce qui en ferait de-facto LA stat à booster.
    Personnellement, je fait en priorité ténacité > coup net > crit
    Et comme Phoe, je remarque effectivement que je prends bien moins cher que la plupart des tanks avec lesquels je joue. Au point de croire que la ténacité est boosté en savage.
    Au final, faisant en moyenne 2.5K de dps, je pense que ça reste un bon compromis dégâts/stress sur healer.
    (0)

  4. #14
    Player
    CaedemSanguis's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    720
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    La tenacite n'est qu'a privilegier en progress je dirais, sinon Coup Net > Determination > Tenacite=Critique > Vivacite (en dk).
    (0)

  5. #15
    Player
    Karshan's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Posts
    412
    Character
    Lina Kirell
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Quote Originally Posted by Moogly View Post
    La ténacité a pour l'instant un impact moyen : un full meld ténacité donne ~5% de dégâts + défense en plus. C'est environ 1% de dégat/défense pour 200 points.
    Le coup net lui, donne environ 5% pour 200 points.
    Euh pas vraiment pour le DH : 200 points de plus c'est 5% de chance d'en faire en plus , pas 5% de DPS en plus. C'est un effet moyen de 1,25% sur le DPS.
    Ce qui reste mieux que la ténacité en termes de dégâts purs on est d'accord, mais ne propageons pas des idées fausses non plus faisant complètement surestimer le DH.
    (0)

  6. #16
    Player
    Grifield's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    L'auberge du Poney qui tousse.
    Posts
    1,112
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Quote Originally Posted by Karshan View Post
    Euh pas vraiment pour le DH : 200 points de plus c'est 5% de chance d'en faire en plus , pas 5% de DPS en plus. C'est un effet moyen de 1,25% sur le DPS.
    Ce qui reste mieux que la ténacité en termes de dégâts purs on est d'accord, mais ne propageons pas des idées fausses non plus faisant complètement surestimer le DH.
    C'est pas ce qu'il a dit, là c'est toi qui t'es fait une fausse idée de sa tournure de phrase
    (0)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

  7. #17
    Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Join Date
    Jul 2014
    Posts
    875
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 90
    Sa phrase etait ambigüe, mais oui, on est tous d'accord x)

    Par contre, la deter... En avoir sur du stuff est pas genant, c'est pas aussi mauvais que de la viva, quoi, mais clairement, la ténacité est devant, pour moi... Et en 4.2, avec l'ilvl 360, le coup net sera dépassé pour les tanks au profit de la tenacite, comme disait Moogly

    Maintenant, la tenacite, meme actuellement, est plus confortable que le coup net... C'est juste que si le groupe est un peu faible, tout le DPS est bon a prendre... Ca m'est deja arrivé, sur un try chaotique de debut de soirée, de down a quelques dixiemes de secondes pres, ou avoir 3k de dps en WAR au lieu de 2,9k a permis de down... Au final, tout dépend des rosters, et le bon meld, entre tenacite et coups nets, ca depend juste de la capacite de tes heals a te voir crever sans paniquer, d'une part, et de la capacite de tes DPS a pas accaparer les heals en prenant des degats inutiles d'autre part.

    Parce que ouais, les DPS qui prennent des degats inutiles, ca peut te faire d'un susie EX un combat aussi dur qu'O3S x)
    (0)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 08-20-2017 at 12:37 AM.

  8. #18
    Player
    Moogly's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    255
    Character
    Nana Hya
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 90
    Oui bien sûr, il fallait comprendre 200 pts pour 5% de chance de faire un coup direct.
    Et non pas 200 pts pour 5% de dégâts en plus - si c'était le cas, toutes les autres stat seraient totalement inutiles !!
    (0)

  9. #19
    Player
    Mael's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    1,265
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Sa phrase etait ambigüe, mais oui, on est tous d'accord x)

    Par contre, la deter... En avoir sur du stuff est pas genant, c'est pas aussi mauvais que de la viva, quoi, mais clairement, la ténacité est devant, pour moi... Et en 4.2, avec l'ilvl 360, le coup net sera dépassé pour les tanks au profit de la tenacite, comme disait Moogly

    Maintenant, la tenacite, meme actuellement, est plus confortable que le coup net... C'est juste que si le groupe est un peu faible, tout le DPS est bon a prendre... Ca m'est deja arrivé, sur un try chaotique de debut de soirée, de down a quelques dixiemes de secondes pres, ou avoir 3k de dps en WAR au lieu de 2,9k a permis de down... Au final, tout dépend des rosters, et le bon meld, entre tenacite et coups nets, ca depend juste de la capacite de tes heals a te voir crever sans paniquer, d'une part, et de la capacite de tes DPS a pas accaparer les heals en prenant des degats inutiles d'autre part.

    Parce que ouais, les DPS qui prennent des degats inutiles, ca peut te faire d'un susie EX un combat aussi dur qu'O3S x)
    Pas certain que le DH perdent en valeur ^^ Il offre toujours de bonne stat (1 meld = 1%) et 25% de dégats en plus sur un proc c'est vraiment pas négligeable.
    Plus le stuff va monter en ilvl plus le DH fera mal, vu que si tu tape a 8000, 25% offrira 2000 de dégâts en plus, si en i360 tu tape à 10000, ça fera +2500 de dégâts
    Je vois la ténacité comme la Piété/vita perso, sympa en Progress car polyvalent et permet une plus grosse marge d'erreur, mais en optit après c'est dépassé, faut énormément de Tenacité pour avoir 1% de dégâts supplémentaire, suffit de voir ça autrement de toute façon, il faut plus de Tenacité pour avoir 1% de dégâts que de Determination pour les +1% de dégâts, et entre Deter/DH y'a pas photo sur quelle stat est la mieux (on exclut les jobs spécifique comme le Brd), du coup la Tenacité en dps pur c'est clairement en dessous.
    (0)

  10. #20
    Player
    Aspharoth's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    489
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Sauf qu'on parle de classes tanks et que les dégats purs ne sont pas la seul chose à prend en compte.

    On parle d'une stat qui monte les dégats de tout les coups et pas uniquement 30% (au max) de tes coups et qui réduit les dégats.
    A 2000 de ténacité on réduit aux alentours de 8%, sur des coups pris de 15k, ca représente 1,2k de réduction par coup (sans compter les parades et autres). Au bout de 10 coups, ca représente 1 heal à 12k de gagné. C'est pas négligeable. Ca permet aux heals d'être plus à l'aise sur les combats tendu ou de lui permettre d'augmenter son propre dps.
    Vous avez dit synergie de groupe ?
    Perso je préfères avoir un peu moins de dps mais que mon/mes heals soient plus à l'aise et puisse dps plus de leurs côtés.

    J'ai un peu de mal a voir comment on peut se dire que la DH, qui est capé dans tout les sens en tank : augmentation de 25% qui est capé par la stats et chance de coups net capé par le sertissage vu qu'on en aura jamais sur notre stuff naturellement peut être plus rentable que de la ténacité/critique/deter sur le long terme.

    Alors oui en dps, sauf barde, le DH est roi et encore pour le moment, car à un point donné le critique repassera devant vu que son augmentation de dégats n'est pas capé, mais là on parle de tank, pas de dps, on a cette stat dédiée c'est dommage de s'en passer.
    Et je suis convaincu que SE à réfléchit cette stat pour la synergie de groupe au HL, il ne se serait pas "amusé" à créer une stat useless (vu qu'ils ont supprimés les anciennes) même si je sais qu'ils ont déjà avoué qu'ils ont eu peur qu'elle soit trop puissante et donc l'ont peut être trop capé pour le moment.

    Et puis, ils ont designé le DH pour être une stats pour classe DPS, rien ne nous dit qu'un jour ils ne vont pas simplement nous la virer en tank comme ils ont fait pour la force XD
    (1)

Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast