Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 42
  1. #1
    Player
    kikiltr's Avatar
    Join Date
    Nov 2013
    Posts
    9
    Character
    Kann'a Magoline
    World
    Aegis
    Main Class
    Marauder Lv 70

    La ténacité, stat utile ou privilégier la force en matéria sur les bijoux.

    Bonjour à tous,

    Les modifications des tanks a été très importante à SB. Nous avons même vu l'arrivée d'une nouvelle stat exclusif aux tanks: la Ténacité.

    Dans le descriptif, cela semble une stat utile voir même vitale mais dans la pratique cela le semble moins.

    J' ai parcouru beaucoup de topics qui en parlait et finalement il semblerait qu'elle n'est pas de plus valu réelle sur les dégats délivrés et reçu. J'ai vu quelqu'un qui parlait de 1% de dégats mitigé en plus par 300 points de ténacité. Ce qui peut sembler faible. De même pour les soins reçu, cela ne semble pas les impacter.

    Une autre question qui se pose sur cette stat est: cela concerne les heals reçu d'un tier ou de nous même (ex: clémence) .

    Du coup je me demandais si il ne valais pas mieux privilégier les matérias force sur les bijoux afin de gagner en dps et ainsi mieux garder l'aggro.

    Pour ma part, je n'ai aucun soucis d'aggro depuis le debut donc je pensais partir que sur des matérias téna quand c'est possible et peut être partir sur force quand il n'est pas possible de mettre de téna.

    J'attends votre avis sur la question.

    Je vais essayer ce soir avec un ami heal pour voir l'impact de la ténacité sur le heal reçu par un tier.
    Si vous avez déjà fait des tests notamment sur la mitigation et le dps, je suis preneur.

    Bon débat à tous.
    (1)

  2. #2
    Player
    Arek's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    206
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    De ce que j'ai lu à droite à gauche, de ce qu'on m'a rapporté aussi des forums/reddit/etc. la Ténacité a autant d'impact voir pire que la Parade avant.

    Le poids de la stats est bien trop faible pour avoir une quelconque utilité et demande un ajustement sinon les Tanks vont la fuir comme la peste.

    Donc pour le moment, c'est Matéria de Force sur les bijoux, puisque le contenu ne nécessite pas un DPS check pour que je prenne les bijoux de Force ilvl270. (que Square Enix a "oublié" de verrouiller pour les jobs spécifiques)

    Le fait que la Force n'influe pas sur les dégats des Tanks, est un autre point à éclaircir rapidement, car durant tout l'extension, les DPS vont monter leurs parties droites en Force alors que les Tanks vont stagner et ce sera un potentiel problème pour l'inimité qui est déjà assez ténu (bien qu'il y a des skills pour y palier pour le moment)
    (0)

  3. #3
    Player
    kikiltr's Avatar
    Join Date
    Nov 2013
    Posts
    9
    Character
    Kann'a Magoline
    World
    Aegis
    Main Class
    Marauder Lv 70
    Ca revient donc à l'image que je m'en faisais.
    Pour le moment, on reste sur force au côté droit, on verra bien si il y a une maj à propos de la ténacité.
    (0)

  4. #4
    Player
    Kuwagami's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    4,330
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    La ténacité a globalement le même impact que la détermination sur vos dommages.

    Sauf que : les dommages subits sont réduits de 1% tous les 200 ténacité. Même si on ignore l'augmentation de heal, la ténacité sera meilleure que la déter normalement.

    Pour le coup net, vous pouvez oublier globalement. A 384 (le cap de base au niveau 70), le taux de CN est de 0%. Puis ça augmente linéairement, sauf que pour que ça commence à valoir le coup de façon constante il faut au moins 800 en CN. Ce qui bouffe beaucoup trop de melds, sans même garantir d'y parvenir.


    Bref, perso j'irai suivant l'ordre suivant : Force > critique > ténacité > déter
    (0)

  5. #5
    Player
    Super-Pucelle's Avatar
    Join Date
    Dec 2014
    Posts
    260
    Character
    Super Pucelle
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    La ténacité a globalement le même impact que la détermination sur vos dommages.
    T'as une source ?

    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    Pour le coup net, vous pouvez oublier globalement. A 384 (le cap de base au niveau 70), le taux de CN est de 0%. Puis ça augmente linéairement, sauf que pour que ça commence à valoir le coup de façon constante il faut au moins 800 en CN. Ce qui bouffe beaucoup trop de melds, sans même garantir d'y parvenir.
    L'apport du CN est énorme (jusqu'à plus de 7% du DPS global https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...rect_hit_data/) et c'est pas parce que tu dois meld full CN que ça le rend pas viable. Quelqu'un a fait des débuts de tests sur un autre topic : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...termination-DH

    J'attends encore de voir des comparatifs poussés entre CN/DET/CRIT pour les tanks mais vu les premières courbes de CN on est pas prêt de trouver mieux.
    Comment dire non à une stat qui donne accès à un nouveau type de crit pour les tanks (jusqu'à un peu moins de 20%) ?
    (0)
    Last edited by Super-Pucelle; 07-06-2017 at 01:27 AM.

  6. #6
    Player
    Wolfas's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Uld'ah
    Posts
    148
    Character
    Nicolas Legionhearts
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    STR>crit>coup net>deter

  7. #7
    Player
    Kuwagami's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    4,330
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    C'est simple. Si SE bloque un jour le 270 force, alors les tanks ne pourront plus gagner assez de CN pour rendre les melds intéressants en terme de stabilité (une matéria VI donne 1% de CN, ca ferait donc 6%, 9% grand max en pentameld, ce qui est trop bas pour le considérer véritablement vu qu'on va privilégier le critique de toute façon. Autant prendre de la ténacité pour des dommages stables et df la réduction en bonus.

    Par contre si on garde les bijoux force, vu leu apport naturel en CN, on peut facilement arriver à 20% et là ca devient intéressant grace au combo avec le critique.


    Bref, tout dépendra de ce que fait SE
    (0)

  8. #8
    Player
    Kuwagami's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    4,330
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Super-Pucelle View Post
    snip
    bah maintenant que les bijoux i270 vont disparaitre, ça va être tout vu. la différence entre 520 CN et 520 ténacité est de 0,65% de dps, autrement dire négligeable, contre 2.6% de défense en plus. STR > Crit > tenacité
    (0)

  9. #9
    Player
    Wolfas's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Uld'ah
    Posts
    148
    Character
    Nicolas Legionhearts
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Vue les dernières nouvelles la ténacité ne sera rentable qu'à partir de la 4.2. Il faut plus de 2000 de ténacité de base pour compenser le coup net et avoir un intérêt défensif conséquent.

    La ténacité n'est donc pas une priorité avant la 4.2.

    Une vidéo américaine l'explique très bien.

  10. #10
    Player
    CaedemSanguis's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    720
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    T'a une source Wolfas ?

    Sinon pour moi le statweights actuel c'est : Coup Net > Determination > Crit > Tenacité=Vivacité
    (0)

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast