Quand je regarde la manière dont ils ont implémenté les combats contre les Eikons (mog compris), je me pose de sérieuses questions.
Pour Ifrit, je m'étais dit que les prérequis n'étaient pas tres grave vu qu'on farme le bastion barbare pour les coffres, et pour le spiritbond & que c'était solotable. Les objets étant en plus "stackable" a l'avance.
Mais la, les prérequis pour refaire le mog sont totalement idiots. retuer les 5 NM dans une zone ou on ne voit rien, ou tous les joueurs vont se retrouver a chaque fois ... sans compter la perte de temps pour refaire ces prérequis ...
D'ailleurs je dis bien jouer a SE pour avoir réussit a mettre en place un système qui va regrouper un serveur dans une zone de 10 m² ....
N'aurait-il pas été préférable de simplement créer un système de donjon classiques.
Par exemple pour ifrit :
- un donjon instancié, sans forcément un chrono comme pour toto-rak ou dzemael, mais avec du contenu qui tiennent en haleine le joueurs pour une ou deux heures.
- Un CD sur l'instance de 12 ou 24 heures.
- un taux de drop un peu plus élevé pour les loots. Vu qu'on ne pourrait plus le farmer a outrance. Ou tout simplement un système de loot classique a la Wow. Le boss lache automatiquement 1 a 2 loots a partagé avec le groupe
On pourrait voir a ce que le donjon ne soit pas un couloir unique mais plusieurs zones (un peu a la Shposhae, le donjon level 15), et qu'il faille tuer tous les mini-boss afin de récupérer les objets neccessaires a l'invocation de l'eikon.
Cela pourrait se faire en plusieurs étapes :
1 - faire une quête d'acces (genre celle qu'on a en jeu) pour entrer dans le donjon.
2 - Donjon avec plein de trash mobs qui patrouillent, gardent les portes, ect ...
3 - Des Mini-boss qui garde les portes avec clés pour ouvrir et des petit loots dessus + objet pour l'invocation.
4 - Arriver au bout, Gros boss qui donne accès a l'autel d'invocation de l'eikon . Ou eikon directement
J'espère sincèrement qu'il ne vont pas garder ce système pour tous les eikons du jeu, car cela va vite gaver les joueurs.