Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 15
    Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1

Les eikons, et leur système d'acces/combat

Quand je regarde la manière dont ils ont implémenté les combats contre les Eikons (mog compris), je me pose de sérieuses questions.

Pour Ifrit, je m'étais dit que les prérequis n'étaient pas tres grave vu qu'on farme le bastion barbare pour les coffres, et pour le spiritbond & que c'était solotable. Les objets étant en plus "stackable" a l'avance.
    Mais la, les prérequis pour refaire le mog sont totalement idiots. retuer les 5 NM dans une zone ou on ne voit rien, ou tous les joueurs vont se retrouver a chaque fois ... sans compter la perte de temps pour refaire ces prérequis ...
    D'ailleurs je dis bien jouer a SE pour avoir réussit a mettre en place un système qui va regrouper un serveur dans une zone de 10 m² ....

N'aurait-il pas été préférable de simplement créer un système de donjon classiques.
    Par exemple pour ifrit :
    - un donjon instancié, sans forcément un chrono comme pour toto-rak ou dzemael, mais avec du contenu qui tiennent en haleine le joueurs pour une ou deux heures.
    - Un CD sur l'instance de 12 ou 24 heures.
    - un taux de drop un peu plus élevé pour les loots. Vu qu'on ne pourrait plus le farmer a outrance. Ou tout simplement un système de loot classique a la Wow. Le boss lache automatiquement 1 a 2 loots a partagé avec le groupe

On pourrait voir a ce que le donjon ne soit pas un couloir unique mais plusieurs zones (un peu a la Shposhae, le donjon level 15), et qu'il faille tuer tous les mini-boss afin de récupérer les objets neccessaires a l'invocation de l'eikon.

Cela pourrait se faire en plusieurs étapes :
    1 - faire une quête d'acces (genre celle qu'on a en jeu) pour entrer dans le donjon.
    2 - Donjon avec plein de trash mobs qui patrouillent, gardent les portes, ect ...
    3 - Des Mini-boss qui garde les portes avec clés pour ouvrir et des petit loots dessus + objet pour l'invocation.
    4 - Arriver au bout, Gros boss qui donne accès a l'autel d'invocation de l'eikon . Ou eikon directement

J'espère sincèrement qu'il ne vont pas garder ce système pour tous les eikons du jeu, car cela va vite gaver les joueurs.
    (8)
    Last edited by panzertroll; 12-18-2011 at 06:06 PM.

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Un système à la wow avec un donjon plein de trash n'est finalement qu'un bon gros "sink time" sans grand intérêt. On sait tous que les joueurs viennent pour ce que lâche les boss et non pour taper du trash bête et méchant en chaine. Surtout, que comme on peut le voir à la forteresse, tout le monde essaie d'éviter les trashs pour gagner du temps.
    A la limite, on peut prendre un système proche de celui des dynamis (FFXI) où les "trashs" donnent les items recherchés, quitte à ajouter un boss à la fin qui lâche forcément 1 ou 2 items. Ainsi, on peut prendre du plaisir à faire les trashs et les boss sans devoir les éviter pour gagner des minutes de jeu.

Dans le cas d'Ifrit, ça pourrait donner ce genre de chose:
    L'instance est prévu pour être faite en 1h30 par un groupe qui connait. Les "trashs" seraient des répliques miniatures d'Ifrit ou des flammes vivantes, au quel Ifrit prêteraient son pouvoir; Chaque "trash" aurait une petite chance de lacher une arme d'Ifrit car il a une partie de son pouvoir (pour ceux qui veulent un peu de cohérence ) et arriver devant le vrai et grand Ifrit, le combat s'engage durement mais on aurait assurément un item à la fin.

De cette manière, les petites groupes peuvent "farm" les trashs en attendant d'être assez pour Ifrit, les groupes prêt peuvent tuer les trashs sur le chemin, au cas où, puis aller tuer Ifrit pour avoir au moins 1 arme.

Et même sans aller aussi loin dans le changement, le système actuel n'est pas absolument mauvais, il n'y a que les pré-requis à refaire en boucle qui sont totalement débiles.
    Une attente de 1j pour refaire un combat gagné est largement suffisant comme pré-requis, sans devoir aller refaire les NMs/items requis. Avec une attente de quelques minutes pour un combat perdu, on permettrait aux joueurs de profiter du combat et des items sans pour autant devoir aller vers une strat et une équipe type pour faire du 100% win, tout en permettant à ceux qui réussisse le combat de le refaire mais pas chaine.
    (0)
    Last edited by Freud; 12-18-2011 at 06:42 PM.

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    donc en gros dans l'état actuel des choses il faudrait au minimum 20 jours pour obtenir une arme de mog avec un cooldown de 24h ...
    Non mais visiblement l'équipe de gamedesigner de Yoshida n'est visiblement pas sure de ce qu'elle fait. Il n'y a aucune logique et continuité dans les mécanismes du contenu du jeu.
    Un coup on a des donjons avec des timers avec des coffres et un ou plusieurs boss
    Après ce sont plusieurs donjons sans timer ( Shposhae + Bastions = même concept ) mais avec des clés pour ouvrir les coffres qui donnent rarement ce l'objet souhaité
    Un Ifrit version 1 avec un système de drop complètement idiot de drop rare qui tombe directement dans l'inventaire. ( c'est bien gentil de droper un arc d'Ifrit mais je suis magicien ... peut-être que ça serait utile pour mon copain archer ??? ... ah ben non il faut spammer le combat et invoquer dame chance c'est beaucoup plus drôle ¬¬)
    Et maintenant vu qu'ils ont trouvés qu'on spammait trop Ifrit et sous prétexte qu'on drop ( à chaque fois ? ) des totems ou des amulettes on nous fait spammer le contenu qui n'est pas instancié !! bravo (edit) ah ben non on drop pas à chaque fois ... c'est soit directement une arme, soit une amulette, soit des Matières Sombres V !!!!

La meilleure formule pour moi était la première, c'est à dire Toto-rak et Dzemael qui avaient l'avantage d'offrir suffisamment de récompenses pour l'équipe ( une dixaine de coffre ).

Mais la formule idéale selon moi, serait un Donjon de type Toto-rak / Dzemael sans ce fichu timer pour qu'on n'ai pas à courir comme des dératés dans les couloirs du donjon. Mais ce n'est pas pour autant que je supprimerai le timer. je l'aurais simplement inversé, partir de 0 jusqu'à l'infini. pour que les équipes prennent le temps qu'elles veulent. soit tuer tout ce qu'il se présente sur le chemin, soit aller le plus vite possible car au bout d'une demi heure il n'y a pas de 5ème coffre sur Batraal.

Seulement j'ai perdu patience et je désespère quand je vois l'orientation ... euh ... est ce qu'ils savent vraiment ou ils vont oO ... ??? en tout cas le son de cloche est très différent de ce qu'ils laissaient entendre cet été. A savoir un jeu amusant qui ne demande pas forcément de grosses cessions de jeu pour profiter du contenu. Si FFXIV devient un jeu frustrant à cause des drop excessivement bas ou parcequ'il faut courir comme un guignol dans un donjon pour arriver le plus vite possible au boss, ou qu'il faille faire 20 fois le même cirque avec les prérequis des Mogs ... euh ça fait bien 140 fois pour les 7 armes ??? non mais lol c'est pire qu'Ifrit en fait ! j'ai eu 6 armes en 65 victoires, avec de la chance surement...

En tout cas pour ma part je ne prendrai pas d'abonnement le 6 janvier après avoir joué pendant 1 an et 3 mois. Le jeu me semble dénué de toute logique. est ce que ça ne reflète pas les décisions de l'équipe de développement ?? en tout cas l'orientation "Hardcore" ... ou plutôt "on à pas de contenu à vous proposer donc on vous pond un concept débile qui va vous vous occuper jusqu'en février" tout comme je suis persuadé que c'était le cas avec les drops d'Ifrit première génération, et les Hauts fait qui arrivent à point nommé avec son lot d'achievements stupides comme ceux de récolteur et de crafteur, non rétroactif bien évidemment hein. Je vais aller voir ailleurs c'est pas la concurrence qui manque

/snowball
    (2)
    Last edited by Zephyrin; 12-18-2011 at 08:50 PM.

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Bien la création du thread Panzer, j'espère que ça aura son effet

Comme déjà dit dans l'autre post, assez déçu de ces objets clefs temporaires nécessaires pour prétendre à des loots sur ce Bon Roi Mog.

La quête, l'excursion en elle-même est assez extra, ça donne vraiment du corps à cette forêt.
    Mais pas en boucle.
    Comme pré-requis unique à l'entrée en combat OK
    Comme pré-requis au pacte avec un primordial, OK
    Mais pas en Boucle!!!

L'idéal pour ma part ce serait:

Une zone instanciée,
    Sans pré-requis à la con
    Sur une durée de 2 heures 30 max,
    Avec une devise propre à l'instance,
    Servant à acheter ET upgrader des artefacts,

Une petite somme de devises s'obtiendrait en tuant les mobs de la zone,
    Et un gros bonus en devises serait accordé pour avoir vaincu le(s) boss,
    La zone clean 2000 points, le Boss down 3000 points

Un artefact "nu" 45000 points
    Et divers bonus à XXXXX points pour élaborer son arme.
    (0)
    Last edited by AquaRyu; 12-18-2011 at 09:29 PM.

Player
    StDohko's Avatar
    Character
    Dohko Kallador
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Je suis assez d'accord avec toi panzertroll,sur les choix faits au niveau gamedesign des eikon/primordiaux sont relativement stupide.

Entre Ifrit qu'on peut spammer, mais dont l'arme que l'on aura la chance de recup ne sera pas celle qu'on souhaite et tombe directement dans l'inventaire plutôt que de fait tomber ça dans le butin du groupe, et dû purement au hasard, et ensuite Le Roi mog ou pour les drops çela doit être pareil, et ou l’accès est relativement long et relativement énervant(entre les treant qui nous os si on cours ou si on aggro un Springan, la surcharge graphique et les ralentissements qu'ils entrainent, des nm situés en plein milieu de ses treants qui en fin de compte va donner a nombre de personne l'envie de le tomber une fois pour le haut fait(voir jamais pour ceux qui n'aime pas ce système de haut fait et de leur récompense) puis n'y reposeront plus les pieds.

Pour moi, les eikons ne devraient être faisable qu'une fois par jour(quand on le réussi bien sur, ne pas être autant spammable, mais pas non plus trop éloigné dans le temp), avec des accès à faire au moins la première fois(ni trop cours, ni trop long sans être trop contraignant mais sans être trop facile/rapide non plus), et que niveau drop, il n'y est pas un drop par personne, mais au moins 1 drop par groupe, mais qui tombe dans le butin de groupe (permettant la distribution à ceux à qui cela fait besoin).

De mon point de vue, ce n'est pas avec ces choix de Gamedesign absurdes qu'ils risque de faire rester les joueurs(moi dans le lot) une fois le passage en payant. Pourtant, cela fait depuis la release que j’espère qu'il ne refasse pas ceux de Tanaka, c’était apparemment le cas, mais depuis l'arrivée de la 1.19, l’équipe sur FFXIV recommencent avec les choix stupides et aberrants, qui gâchent le plaisir des joueurs

La 1.19 et la 1.20 ne sont pas dénuées d’intérêt, mais il faudrait à l'avenir qu'ils évitent ses choix stupides.
    (0)
    Last edited by StDohko; 12-19-2011 at 02:31 AM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    3 posts from YoshiP mainly talking about the trigger item issue for the moogle BC - he's going to talk to the dev team tomorrow and will make adjustments to ease it; also says he will try hard to try and get 1.20a out as fast as possible.
    Il sont à l’écoute de nos feed back.
    (2)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Effectivement.
    Reste à voir ce que ça va donner, car je ne veux pas jouer le rabat joie mais si c'est pour passer d'un système débile à un autre tout aussi débile, c'est pas forcément mieux.
    (0)

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Perso j'ai trouvé ca sympa de farmer des NM pour avoir accès au combat. C'est pas non plus forcément super long & puis au moins on se promène dans la zone, ça lui donne un minimum d’intérêt, y'a un peu de danger, on se promène pas de manière bucolique comme dans 99% des endroits où on doit allez dans le jeu.
    Farmer un peu ça tue personne, qd je pense que des fois on pouvait passer sur FFXI une aprèm pour 1 KI & là on en a 5 en 30 min et ca va encore pas??? .... Enfin je sais pas, les gens ont plus trop envie de faire d'effort j'ai l'impression, bientôt ils vont réclamer qu'on est accès à tout à partir de l'éthérite de uldah, et comme y'aura 50 like et 10 pages de post sur la plainte SE va écouter & s'y plier?? Ça serait bien qu'a certain moment SE est aussi les couilles de dire "non, comme ça c'est bien".

Après sur le sujet du gamedesign, je suis assez d'accord pour dire que l'équipe par moment n'a pas trop l'air de savoir où elle va. C'est pas tant le combat contre les primordiaux qui m'interpelle, mais par ex les choix sur les magies à la 1.20. Ice est cible unique, mais feu cible multiple, pourquoi?? Ben mystère... Eau a disparu, comme shell, mais on a encore protect (ouf?) Les magies d'attaque on été réparties entre les 2 classes, sans trop savoir pourquoi. Enfin bref c'est du HS mais je tenais à souligner mon accord pour dire que niveau game design, y'a comme un problème d'harmonie & de logique depuis quelques temps.
    (2)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    De toute façon ça me désespère , ils veulent pas l'avis des joueurs et perdent un temps fou en correction inutile si l'avis était demande avant de rentrer vraiment dans le développement.
    L'abonnement arrive et il est vraiment temps de se remettre en question.
    Les requis pour le roi mog est juste une idée complétement foireuse et même pas besoin de teste pour le voir (je rassure j'ai fait la quête donc je sais de quoi je parle) des le début l’équipe aurait du voir que ça collait pas.
    Yoshida qui nous a pourtant mainte fois répéter être un joueurs de MMO est connaitre les attente des joueurs s’éloigne de plus en plus de l'objectif (le manque de sommeil peut être ?) a la place il nous mais du "final fantasy" mais sans que ça s’intègre vraiment. Yoshida est capable mais il est temps de remotive tout ça !!!
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by roivas View Post
    Eau a disparu, comme shell, mais on a encore protect (ouf?)
    Pour répondre sur ce point, "Shell" existe toujours mais sous une forme différente. Il est exclusif à l'ELM à partir du level 24 en tant qu'add effet de "Protect".

Sinon pour à Lantien. A mon humble avis, s'il ne demande pas l'avis des joueurs avant, c'est parce qu'actuellement, il pense le jeu comme une bêta. Hors dans une bêta, souvent les devs mettent en place des choses et voient/demandent comment ça se passe coté joueurs.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast