Voila, suite a l'implémentation des haut-faits a la 1.20, je souhaiterais avoir vos retours, votre avis, ainsi que vos propositions si vous y voyez des améliorations a faire dessus
Pour ma part :
Le système en lui même est basique, et clair. Telle action en jeu donne tel Haut-fait. Les haut- faits les plus simples donne moins de points que les plus dur. Rien a redire la dessus.
Onglet combat :
- pas encore débloqué (je commenterais plus tard)
Onglet personnage :
- Haut fait tous les 10 niveaux d'une classe, un titre pour avoir toutes les classes combattantes, un titre pour la magie, un pour le craft , et un pour la récolte.
- Une couronne en récompense lorsque l'on a Toutes les classes de combat & de magie 50.
Alors la 1ere question : Pourquoi seul les classes de combat (& magie) reçoivent un objet pour avoir toutes les classes 50 ? Pourquoi les classes de craft et de récolte n'ont t-elle pas de même alors qu'il est bien plus pénible a l'heure actuelle de monter tous ces jobs de craft ou récolte au 50 que ceux de combats (leveling qui a été facilité avec les bonus chain xp, le Pl, et autre ...). Un petit chapeau avec de bonne caractéristiques de craft ou récolte aurait fait plaisir.
Onglet objets :
Alors que dire, la j'ai été assez surpris par le manque de haut-faits O_o
Seul 3 haut-faits en rapport avec les sets que l'on récupère sur HNM des mandats de faction (opération spéciale : Boucanier, templier & je ne me rappelle plus du nom du set sorcier. Ces sets étant en plus non personnel, ils se vendent a l'HV d'ou mon ressentiment de haut fait donné. (il suffit juste d'avoir un peu de gils, tu achète, tu valides, et tu revends le set apres ....Voir on te prête les pièces d'armure, tu valides et tu le rends apres ..)
Pourquoi ne pas avoir ajouté les sets des bastions barbares ? (sipahi, sorcier, mercenaire, et le toujours tres discuté sentinel)
Pourquoi ne pas avoir mis de set bas level ? (genre le set que l'on peut avoir dans le donjon level 15 shposhae a Limsa Lominsa ?
Ces sets sont largement plus Gratifiant et plus dur a avoir que les 3 haut-faits proposés !!
Onglet synthèse
L'idée est bonne. Tant de craft égalent a un haut-fait, mais .... ce type de haut-faits n'a pas été rétroactif !! On peut comprendre cela quand il nous disent qu'il n'avait pas de paramètres pour enregistrer le nombre de crafts avant la 1.20
Mais bon pour les personnes qui ont déja monter leur craft au level 50, je les vois mal refaire 750 crafts de chaque classes de niveaux 21-30, 1500 de niveau 31-40 et 3000 de niveau 41-50 (encore que le dernier avec le temps)
La question que je me pose est : aurais t-il été possible de valider les haut-faits (rétroactivement parlant) équivalant a [notre niveau-10]
Il est évident qu'un crafteur niveau 50 a déja crafté & donc accomplis les haut-faits 31-40, 21-30, 11-20 & 1-10 pendant sa phase de leveling. De même un level 40 aura fait les tranches 1-10, 11-20, & 21-30. Pareil pour les niveau 30 avec 1-10 & 11-20. Idem pour les level 20 avec la tranche 1-10.
Les récompenses sont correctes : 1 titre pour le haut-fait 41-50 et un outil de craft pour avoir tous les haut-faits du métier.
Onglet récolte
Même chose que pour le craft.
Un haut-fait pour avoir récolté X fois a chaque niveau de récolte (I, II, III, IV, V) et dans chaque zone ( Noscea, foret de sombrelinceuil, Thanalan).
Mais haut-fait non rétroactifs ! (même raison)
Pareil que pour le craft, une validation des haut-faits du [niveau du joueur -10] aurait du être un minimum. (même si cela peut être plus discutable vu qu'il y a une histoire de zone en plus > on aurait tres bien plus leveler uniquement dans une seule zone.)
Je vois mal les récolteurs se retaper 1000 récoltes sur les filons de niveau 3, 2000 sur les 4 en plus des 4000 demandés sur les niveaux 5 !
Calcul rapide pour les haut fait de récolte : nombre de récolte demandé pour avoir tout
Noscea : 20 (I) +300 (II) + 1000 (III) +2000 (IV) + 4000 (V) = 7320
Thanalan : 20 (I) +300 (II) + 1000 (III) +2000 (IV) + 4000 (V) = 7320
Sombrelinceuil : 20 (I) +300 (II) + 1000 (III) +2000 (IV) + 4000 (V) = 7320
Total : 7320*3 soit 21960 récolte O_o pour avoir le droit a votre outil 50 (qui est moche en passant > tout doré)
Onglet Materia
Rien a redire dessus, Haut-faits & récompenses concordent bien avec le domaine. (couronne qui augmente le spiritbond par exemple)
Onglet quête
A part les haut-faits pour les 5000 et 10.000 mandats. il n'y a rien de vraiment inaccessible dans cette catégorie. Les récompenses ne sont pas extraordinaire : quelques titres et une couronne useless. (75 MP/75 PV)
Onglet donjon
.... encore une désillusion. ils ont juste mis un haut-faits par boss de donjon tués.
Shaula, Antares, et Sargas pour Totorak, + Batraal pour Dzemael. (4 haut-faits seulement!)
Alors qu'il y avait moyen de faire des trucs.
- Haut-faits pour un speed run ( existe sur batraal dans le carnet de route de lodestone) mais pas mis en haut-fait.
- Obtenir des coffres caché de certains donjons.
- tuer certains boss caché (genre si il implémente un boss comme le coeurl en donjon instancié)
- Faire un donjon avec le nombre de joueur minimum requis pour l'équipe (genre dzemael a 4)
- etc...
Onglet Exploration
Seul les camps & modules d'etherites on été pris en compte.
j'espère qu'ils ajouteront certains lieux pratiquement jamais visité par les joueurs et qui reste difficile d'acces. (je me souviens par exemple d'une zone enneigée avec une éthérite cassée raffistolée avec des cordes (a la manière homme bête) entouré de Ahriman 60+) en mettant par forcément le lieux exacte dans la description du haut-fait, mais un truc assez vague afin que ce soit difficile a trouver & réaliser.
Voila, sur ce je vous laisse et vous souhaite une bonne journée![]()