Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 49
    Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1

Le système de Haut-Faits, qu'en pensez vous ?

Voila, suite a l'implémentation des haut-faits a la 1.20, je souhaiterais avoir vos retours, votre avis, ainsi que vos propositions si vous y voyez des améliorations a faire dessus

Pour ma part :

Le système en lui même est basique, et clair. Telle action en jeu donne tel Haut-fait. Les haut- faits les plus simples donne moins de points que les plus dur. Rien a redire la dessus.

Onglet combat :

- pas encore débloqué (je commenterais plus tard)

Onglet personnage :

- Haut fait tous les 10 niveaux d'une classe, un titre pour avoir toutes les classes combattantes, un titre pour la magie, un pour le craft , et un pour la récolte.
    - Une couronne en récompense lorsque l'on a Toutes les classes de combat & de magie 50.

Alors la 1ere question : Pourquoi seul les classes de combat (& magie) reçoivent un objet pour avoir toutes les classes 50 ? Pourquoi les classes de craft et de récolte n'ont t-elle pas de même alors qu'il est bien plus pénible a l'heure actuelle de monter tous ces jobs de craft ou récolte au 50 que ceux de combats (leveling qui a été facilité avec les bonus chain xp, le Pl, et autre ...). Un petit chapeau avec de bonne caractéristiques de craft ou récolte aurait fait plaisir.

Onglet objets :

Alors que dire, la j'ai été assez surpris par le manque de haut-faits O_o
    Seul 3 haut-faits en rapport avec les sets que l'on récupère sur HNM des mandats de faction (opération spéciale : Boucanier, templier & je ne me rappelle plus du nom du set sorcier. Ces sets étant en plus non personnel, ils se vendent a l'HV d'ou mon ressentiment de haut fait donné. (il suffit juste d'avoir un peu de gils, tu achète, tu valides, et tu revends le set apres ....Voir on te prête les pièces d'armure, tu valides et tu le rends apres ..)

Pourquoi ne pas avoir ajouté les sets des bastions barbares ? (sipahi, sorcier, mercenaire, et le toujours tres discuté sentinel)
    Pourquoi ne pas avoir mis de set bas level ? (genre le set que l'on peut avoir dans le donjon level 15 shposhae a Limsa Lominsa ?

Ces sets sont largement plus Gratifiant et plus dur a avoir que les 3 haut-faits proposés !!

Onglet synthèse

L'idée est bonne. Tant de craft égalent a un haut-fait, mais .... ce type de haut-faits n'a pas été rétroactif !! On peut comprendre cela quand il nous disent qu'il n'avait pas de paramètres pour enregistrer le nombre de crafts avant la 1.20

Mais bon pour les personnes qui ont déja monter leur craft au level 50, je les vois mal refaire 750 crafts de chaque classes de niveaux 21-30, 1500 de niveau 31-40 et 3000 de niveau 41-50 (encore que le dernier avec le temps)

La question que je me pose est : aurais t-il été possible de valider les haut-faits (rétroactivement parlant) équivalant a [notre niveau-10]

Il est évident qu'un crafteur niveau 50 a déja crafté & donc accomplis les haut-faits 31-40, 21-30, 11-20 & 1-10 pendant sa phase de leveling. De même un level 40 aura fait les tranches 1-10, 11-20, & 21-30. Pareil pour les niveau 30 avec 1-10 & 11-20. Idem pour les level 20 avec la tranche 1-10.

Les récompenses sont correctes : 1 titre pour le haut-fait 41-50 et un outil de craft pour avoir tous les haut-faits du métier.

Onglet récolte

Même chose que pour le craft.
    Un haut-fait pour avoir récolté X fois a chaque niveau de récolte (I, II, III, IV, V) et dans chaque zone ( Noscea, foret de sombrelinceuil, Thanalan).
    Mais haut-fait non rétroactifs ! (même raison)

Pareil que pour le craft, une validation des haut-faits du [niveau du joueur -10] aurait du être un minimum. (même si cela peut être plus discutable vu qu'il y a une histoire de zone en plus > on aurait tres bien plus leveler uniquement dans une seule zone.)

Je vois mal les récolteurs se retaper 1000 récoltes sur les filons de niveau 3, 2000 sur les 4 en plus des 4000 demandés sur les niveaux 5 !

Calcul rapide pour les haut fait de récolte : nombre de récolte demandé pour avoir tout
    Noscea : 20 (I) +300 (II) + 1000 (III) +2000 (IV) + 4000 (V) = 7320
    Thanalan : 20 (I) +300 (II) + 1000 (III) +2000 (IV) + 4000 (V) = 7320
    Sombrelinceuil : 20 (I) +300 (II) + 1000 (III) +2000 (IV) + 4000 (V) = 7320

Total : 7320*3 soit 21960 récolte O_o pour avoir le droit a votre outil 50 (qui est moche en passant > tout doré)

Onglet Materia

Rien a redire dessus, Haut-faits & récompenses concordent bien avec le domaine. (couronne qui augmente le spiritbond par exemple)

Onglet quête

A part les haut-faits pour les 5000 et 10.000 mandats. il n'y a rien de vraiment inaccessible dans cette catégorie. Les récompenses ne sont pas extraordinaire : quelques titres et une couronne useless. (75 MP/75 PV)

Onglet donjon

.... encore une désillusion. ils ont juste mis un haut-faits par boss de donjon tués.

Shaula, Antares, et Sargas pour Totorak, + Batraal pour Dzemael. (4 haut-faits seulement!)

Alors qu'il y avait moyen de faire des trucs.

- Haut-faits pour un speed run ( existe sur batraal dans le carnet de route de lodestone) mais pas mis en haut-fait.
    - Obtenir des coffres caché de certains donjons.
    - tuer certains boss caché (genre si il implémente un boss comme le coeurl en donjon instancié)
    - Faire un donjon avec le nombre de joueur minimum requis pour l'équipe (genre dzemael a 4)
    - etc...

Onglet Exploration

Seul les camps & modules d'etherites on été pris en compte.
    j'espère qu'ils ajouteront certains lieux pratiquement jamais visité par les joueurs et qui reste difficile d'acces. (je me souviens par exemple d'une zone enneigée avec une éthérite cassée raffistolée avec des cordes (a la manière homme bête) entouré de Ahriman 60+ ) en mettant par forcément le lieux exacte dans la description du haut-fait, mais un truc assez vague afin que ce soit difficile a trouver & réaliser.

Voila, sur ce je vous laisse et vous souhaite une bonne journée
    (5)
    Last edited by panzertroll; 12-18-2011 at 03:13 PM.

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Personnellement, je n'ai jamais été fan des Hauts-fait "à la con"; Du type: Tuer X ennemis; Avoir X personnage level Y; Courir en rond pendant 3 jours (non, il n'existe pas mais il est dans la même lignée :x ). Donc forcément, le système de haut-fait de FFXIV, classique dans le genre, ne m'attire pas plus que ça.
    A mon sens, les seuls HF intéressant restent ceux lié à un contenu: Tuer telle NM; Finir leur série de quête, et autres.
    Ou ceux lié à une "vrai prouesse": Vaincre tel NM sans être tuer par telle attaque, par exemple.

Dans tout les cas, le plus gros défaut du système, pour moi, reste l'idée étrange d'aller parler à un PNJ pour débloquer le HF... Autant qu'on doive le faire pour avoir accès à la section peut être pris comme une manière donner un peu de contenu, autant de devoir le refaire à chaque fois qu'on veut obtenir un nouveau HF d'une section déjà débloquer, c'est juste lourd... (Ca doit être la même personne qui a conçu les prérequis pour le mog -Oui, c'est un troll et alors? - )
    (1)

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Voila mon avis:
    Onglet Combats
    Simple et habituel pas grand chose a dire dessus , les NM étant séparer par région , je trouve ça bien seul petit bemol sur ifrit et le roi mog qui aurait pu donner un titre.
    Onglet Personnage
    Comme au dessus simple et habituel mais comme panzertroll une récompense pour les crafteur et récolteur aurait était bienvenue vu la difficulté de monter les classes.
    Onglet Objets
    Bien trop vide pour le moment et aucun titre récompenses.
    Onglet Synthèse
    On arrive au sujet qui fâche , vous voulez nous démotiver vu le nombres de craft demandé surtout pour ceux déjà HL ?
    Ou il s'agit encore d'une idée foireuse pour essayer de créer un semblant de contenu pour occuper les joueurs ?
    Actuellement rien que ça me fait douter de continuer FF14 car j'ai l'impression qu'on se moque des joueurs présent depuis le début sur ce coup. Le nombre de craft demander aurait du être au moins 10 fois moins important.
    Onglet Récolte
    Même chose que au dessus mais qu'est ce qui est passer dans la tête pour demande autant de récolte, quand j'ai débloquer la catégorie je me suis même demander si j'avait bien lu. Pour ma part je trouve que les chiffres aurait du etre 40 fois moins important se qui fait quand mémé 300 récolte de niveau 5 déjà se qui est pas rien.
    Onglet Matérias
    Que dire a part que les éléments se trouvant dans la catégorie sont bien pensé.
    Onglet Quêtes
    Comme au dessus les éléments de la catégorie sont bien pensé.
    Onglet Evénements saisonniers
    Malgres que la catégorie commence seulement a cette event je la trouve pour le moment bien pensé aussi.
    Onglet Donjons
    Il manque trop de boss de donjons pour le moment comme pour les objets et aucun titre et récompenses est associer alors qu'il aurait était simple de récompenser un titre pour chaque donjons dont on a vaincu les boss.
    Onglet Exploration
    Pas grand chose a dire dessus a part peut être ajouter l'exploration des donjons ou bastion par exemple mais pas forcement possible actuelement.

Donc en conclusion mon avis sur les haut fait est mitigé car certaine catégorie démotive plus que autre chose.
    Il aurait fallu peut être aussi donner un intérêt au titre comme +1 au discernement avec as des ressources par exemple...
    J’espère que SE communiquera en début de semaine sur les déception des joueurs sur certain point car on va payer et je payerai pas pour un jeux qui me démotive encore plus.
    (1)

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Tout à fait d'accord avec mes trois voisins du dessus.

Je confirme même pour l'onglet synthèse et récolte que c'est sont bel et bien des idées foireuses pour essayer de créer un semblant de contenu pour occuper les joueurs. c'est tellement énorme comme connerie que ça me fait l'effet inverse. j'ai plutôt envie de quitter le jeu ...

Faire tout ça pour un outil doré niveau 50 qui sera devenu obsolète avant même qu'une personne normale ne puisse achevé ce qui est demandé. et qu'est ce que ces outils apportent de plus au final ??? je peux très bien crafter et récolter tous les objets du jeu sans problème avec un outil de base. c'est pas 10 points en stats principale et secondaire qui vont faire que je vais mieux crafter ou récolter quoi XD. si encore ça doublait le nombre d'objets récoltés ou transforme tous les crafts ou récolte en HQ je dis pas, peut-être que ça vaudrais le coup ... et encore ...

Est ce que ce qui est demandé est vraiment faisable ? raisonnable ? c'est aussi aberrant que de demander d'aller tuer 100 mob de level 1 à 10, 400 mob de level 11 à 20 etc et ce dans chaque région ... sauf que dans ce cas là c'est beaucoup plus facile et que SE aurait du coup choisi de multiplier tout ça par 10 ou 20 puis qu'on peut tuer plusieurs mobs à la fois ¬¬. voyez moi aussi je sais trouver des idées à la con ! vous pouvez pas m'embaucher ? je pense avoir les qualifications requises pour ça. ... et ça ne vous coûtera que 10€ par mois

/snowball

Petit Quizz combien de récolte pour les nouvelles régions grade 6 et 7 ?
    (0)
    Last edited by Zephyrin; 12-18-2011 at 09:32 PM.

Player

Faire tout ça pour un outil doré niveau 50 qui sera devenu obsolète avant même qu'une personne normale ne puisse achevé ce qui est demandé. et qu'est ce que ces outils apportent de plus au final ???
    Tu comprends juste pas grand chose au système de hauts faits. De base c'est même pas censé donner un quelconque objet (ou alors juste un objet décoratif et pas un truc qui double tes rendements ><), donc estime toi heureux que les choses comme l'outil doré existe. Tu as des tonnes de système similaires dans d'autres jeux ou consoles (PSN / Xbox Live) et on gagne rien...

Le but premier des hauts faits c'est juste de pouvoir les exhiber et montrer son score le plus haut. Ou être le premier/seul a obtenir un haut fait.

Aussi pour les hauts faits "bateaux", ben ce n'est que le début du système, donc pour démarrer SE a commencer avec les trucs de bases. Concernant les NMs ou les hauts faits plus poussé il faudra attendre les prochaines mises à jour.

je sais trouver des idées à la con ! vous pouvez pas m'embaucher ? je pense avoir les qualifications requises pour ça. ...
    Tu as juste aucune idée du boulot que ça représente. Les idées pour le moment ne sont pas stupides, juste vraiment basiques.

Enfin pour ceux qui se plaignent qu'il faut beaucoup trop craft ou je ne sais pas, il faut comprendre que les hauts faits c'est pas Ifrit ou le Moogle. C'est pas censé être fini avant la 1.21 hein, mais cela s'inscrit dans la durée, la vie entière de votre personnage. Dans 2, 3, 4 voir 5+ ans, avoir réalisé autant de synthèses ou autre n'aura plus rien de particulier et le haut fait arrivera de lui même.

Dans tout les cas, le plus gros défaut du système, pour moi, reste l'idée étrange d'aller parler à un PNJ pour débloquer le HF...
    Je sens d'avance la limitation technique pour ce truc là :s Vu que certains hauts faits sont déjà "flag" dans les donnés du joueur et que d'autres ne le sont pas, le passage vient un NPC est sans doute nécessaire :/ (si c'est pas une raison technique/limitation alors oui c'est pas très futé :x)
    (2)
    Last edited by Antipika; 12-19-2011 at 05:28 PM.
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Quote Originally Posted by Antipika View Post
    Tu as juste aucune idée du boulot que ça représente. Les idées pour le moment ne sont pas stupides, juste vraiment basiques.
    Euh lool t'es qui pour me dire ça ? je sais parfaitement le boulot que ça représente je travaille moi même dans la conception de jeux vidéo.

En tout cas dans 2 3 ou 4 ans tes outils 50 ils te serviront à rien. ce sont pas les hauts faits qui sont stupides ou basiques mais le nombre de fois qu'il faut récolter inutilement dans telle ou telle région entre autre. tuer 100.000 on s'en fiche puisque fatalement ça va se faire tout seul, il n'y a pas de restriction de niveaux et de zone non plus. Pour un récolteur ou un crafteur 50 quel va etre l'intérêt pour lui de refaire x crafts niveau 1 à 40 ? et c'est en ça que c'est frustrant cas il va devoir s'investir 2 vois plus que les autres pour obtenir la même chose. et c'est ça qui dérange pas mal de personnes je pense.
    (0)

Player

Quote Originally Posted by Zephyrin View Post
    Euh lool t'es qui pour me dire ça ? je sais parfaitement le boulot que ça représente je travaille moi même dans la conception de jeux vidéo.
    Contradictoire avec tes dires juste au dessus. J'espère que tu es pas game designer en tout cas. (travailler dans la conception de jeux ça veut tout et rien dire à la fois aussi). Cela prend du temps de faire des hauts faits, c'est tout.

On s'en fout complètement que l'outil serve ou pas, il s'agit d'un haut fait, le but c'est de se montrer. "Moi j'ai l'outil en or et pas toi". Si tu vois cela comme du contenu au même titre qu'une quête a terminer ou un NM a tuer, il y a un gros gros problème. IRL quand tu obtiens une médaille, on te donne pas de l'argent avec... Bon ben là c'est pareil.

Quel intérêt pour un récolteur 50 ? Tu crois pas non plus que SE va faire des hauts faits uniquement pour les joueurs qui sont déjà 50 ? Cela n'aurait juste aucun sens. Le but c'est d'avoir un jeu potable pour attirer de nouveaux clients plus tard. Le compteur pour le craft/récolte n'existait pas avant, alors tu nous proposes quoi monsieur je conçois des jeux ?

On retourne dans le temps ? Ou alors on fait un seul haut fait encore plus stérile "effectuer X récolte/synthèse" sans aucune condition de niveau ?

Il va falloir s'y faire, être 50 dans un jeu qui va être refait avec des ajouts pour les nouveaux joueurs. Il n'est pas exclu d'avoir une nouvelle storyline ou des séries de quêtes qui commenceront au niveau 1 et te feront horriblement chier aussi car tu devra enchaîner des combats et autres taches pour bas niveau alors que tu es déjà 50. Bon ben les hauts faits c'est pareil. Ça part de 0. Après si ça te soûle, ben ne les fait pas, la récompense sert a rien tu le dis toi même...

Pour finir :

Pour un récolteur ou un crafteur 50 quel va etre l'intérêt pour lui de refaire x crafts niveau 1 à 40 ?
    Tu ne sais pas comment le jeu va évoluer. Pendant un long moment sur FF XI le craft bas niveau avait un intérêt et une multitudes d'objets bas niveau étaient très chères (et intéressant niveau profit). Il y avait énormément de crafters 100 qui faisaient des objets bas niveau. (même des anneaux niveau 10 "HQ" se vendaient correctement).
    (3)
    Last edited by Antipika; 12-20-2011 at 12:35 AM.
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Antipika je voit pas pourquoi tu agresse Zephyrin alors que pour moi il a totalement raison , d'ailleurs pour te reprendre les contradiction viennent de toi .
    Tu dit qu'il faut pas demander d'avoir les hauts fait car le jeu va évolué a la 2.0 alors que moi je dit que vu que la 2.0 est loin est que les nouveaux joueurs vont pas se bousculer avec l'abonnement faudra au moins éviter de démotiver les joueurs actuels avec quelque chose qui devrait être adapté au gameplay actuel.
    Ensuite la 2.0 pourra arriver avec ses nouveaux haut fait et les anciens joueurs auront leur pioche en souvenir ...
    Bref tout sa pour dire que de toute façon on a pas tous les même attentes et que SE va devoir vraiment commence a voir les véritables besoin/attentes , a quand des sondage régulier pour avoir l'avis général des joueurs plutôt qu'une poignée ?
    (je vais finir par l’écrire dans tous mes post peut être que ça rentrera enfin dans l'esprit de SE)
    (0)

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Perso les Haut fait, ca me laisse légèrement indifférent, j'ai jamais fait un jeu pour débloquer des succes ou autre. Ceci mis a part, ca reste plaisant dans le jeu, par contre, ca serait intéressant qu'il y'ait pour chaque haut fait un sous menu qui indique notre progression, je pense notamment aux NM, où pour débloquer il faut en tuer plusieurs & a un moment, on bug parce qu'on sait pas lequel on aurait pas tué alors qu'on est persuadé de les avoirs tous fait, ça éviterait de se retaper la liste.
    (0)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Player

Tu dit qu'il faut pas demander d'avoir les hauts fait car le jeu va évolué a la 2.0 alors que moi je dit que vu que la 2.0 est loin est que les nouveaux joueurs vont pas se bousculer avec l'abonnement faudra au moins éviter de démotiver les joueurs actuels avec quelque chose qui devrait être adapté au gameplay actuel.
    Ben pourtant c'est pas ce qui est fait avec le jeu depuis un moment. SE veut rendre le jeu attractif pour les nouveaux avant de vouloir contenter les anciens. Il suffit de voir comment certaines choses ont été rendu plus faciles ces derniers temps (puis voir les anciens pleurer car "c'est trop facile/rapide").

L'un n'empêche pas l'autre, mais depuis un moment la priorité est mise sur le futur du jeu et comment fonctionneront les choses dans le futur plutôt que comment fonctionnent les choses maintenant.

Heureusement que certains ajouts ne sont pas taillés uniquement pour les joueurs actuels mais s'inscrivent dans la durée. Et la durée c'est quoi ? C'est avoir des hauts faits qui commencent de 0 et donc malheureusement pour ceux qui avaient déjà fais, de devoir refaire s'ils veulent absolument ces hauts faits.

Il faut que les joueurs acceptent de jouer sur un jeu encore en chantier, ou tout n'est pas parfait / fini et ne colle pas forcement a la situation actuelle. Les hauts faits de la 1.20 c'est un bon départ je trouve, pour ensuite aller vers quelque chose de plus riche.

Ceci mis a part, ca reste plaisant dans le jeu, par contre, ca serait intéressant qu'il y'ait pour chaque haut fait un sous menu qui indique notre progression, je pense notamment aux NM,
    Prévu dans le futur (1.20a)

Ajouts prévus au système de hauts faits
    Affichage de la progression pour chaque haut fait
    Après la mise à jour 1.20a, la progression sera affichée sous forme de pourcentage ou de fraction.
    (2)
    Last edited by Antipika; 12-20-2011 at 01:45 AM.
    Antipika.

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast