Page 4 of 8 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 72

Hybrid View

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Juste pour éclaircir le message d'Alex (que je rejoins en tous points, hein, le WoD PvE, c'est le monde d'Ygeyorhm), Ygeyorhm était un peu l'équivalent d'une ascienne, pour simplifier, dans son monde, c'est à dire qu'elle cherchait à faire revenir Zodiark. Sauf que quand elle a réussi, elle a vu que les ténèbres de Zodiark avaient détruit le monde aussi certainement que la lumière d'Hydaelyn a détruit le monde d'Arbert. Convaincue que l'équilibre entre Hydaelyn et Zodiark devait être atteint, elle s'est ralliée à Elidibus, et défend maintenant sa cause dans le monde primitif.

Pour les morts pas vraiments morts... La non-mort de Gosetsu m'a pas mal agacé, parce qu'il y'avait un énorme build up sur sa rédemption, notamment avec l'enterrement du Dotharl, par exemple. Et surtout, il avait une mort cool, franchement... Pas forcément très spectaculaire, mais qui le représentait très bien... Yotsuyu, c'était évident qu'elle allait survivre, ne serait ce que par le teasing du "Chacun est le héros de sa propre histoire" dans la version anglaise de sa présentation, mais Gosetsu... Il méritait de survivre, certes, mais j'aurais aimé qu'il ne survive pas, pour l'intérêt scénaristique. Papalymo... Meh. On pourrait le revoir, et ça me déplairait pas, mais si on ne le revoyait pas, je m'en porterais pas plus mal. Tout dépend ce qu'on en fait.

Maintenant, pour Fordola et Yotsuyu qui font doublon... C'pas faux, mais disons qu'elles ont pas les mêmes enjeux. Fordola veut être acceptée pour progresser socialement (sachant quand même que rem est le 7eme titre le plus haut à Garlemald, et qu'elle est quand même considérée comme une moins que rien, c'est un peu tendu, quand même, niveau xénophobie) et ne plus souffrir de sa différence, Yotsuyu veut se venger d'un peuple qu'elle estime l'avoir trahie. Du coup, le développement de Fordola sera plus axé sur la société, alors que celui de Yotsuyu aura sans doute plus de lien avec les individus... Sans compter que Yotsuyu aura certainement plus un role de maitre espionne et Fordola de guerrière, m'enfin.

Après, c'est pas comme si Fordola et son groupe de soldats contredisaient complètement ce qu'on sait de l'organisation de l'armée garlemaldaise, ou justement, les soldats d'une province combattent dans une province éloignée de la leur pour éviter une loyauté chancelante, mais un peu quand même...

Par contre, j'aimerais voir revenir Minfillia, certes, mais... en défi comparable à la Chrysalide. Parce qu'au final... Je sens que je vais me faire insulter, hein, mais le scénario a bien montré qu'Hydaelyn vaut pas mieux que Zodiark, et que le seul qui sait ce qu'il fait, ou du moins, le seul qui sait que ce qu'il fait a une chance de laisser l'humanité survivre, c'est Elidibus. Du coup, un "enforcer" d'Hydaelyn, ça vaut pas mieux qu'un "enforcer" de Zodiark, et du coup, ouais, Minfillia vaut pas mieux que Nabriales. Donc pour moi, c'est un futur boss, ou sinon, vive le manichéisme...

Bon et du coup, quel visage avait Elidibus... Ca fait partie des mystères que j'aime laisser en suspens et ne pas trop en débattre. Je pencherais un peu sur Solus, mais je mettrais clairement pas plus de quelques gils sur ce pari... Mon vrai avis, ce serait une entité qui aurait été là depuis le début et surveillerait ce monde depuis tout ce temps, donc une entité comparable à Oha-sok et Midgardsormr, mais franchement, je vois pas ce que cette histoire de visage a de si important. Tout simplement parce que... bah oui, comme l'a dit Fossix (un homme sage, lui aussi), l'apparence des asciens change selon l'individu... Peut être pas leur visage, vu qu'ils portent un masque, mais boarf. J'pense franchement qu'on est encore en train de grignoter un os que les scénaristes nous ont filé alors qu'ils prévoient des trucs beaucoup plus importants à coté x) La révélation finale de tout ça, ce sera peut être "Un homme avec ce visage est venu au dessus de mon berceau pour me dire de faire des expériences sur mon fils et d'en faire un psychopate" et c'est tout x)
    (0)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 08-04-2017 at 09:43 AM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Ygeyorhm était une ascienne, il n'y a aucun doute là dessus. Et je dis bien était parce qu'elle n'existe plus et ne défend donc plus rien (tout comme Nabriales et Lahabrea, les deux premiers ayant été dézingués par nous même et le dernier consumé par Thordan).

Sinon pour moi Papalymo est bien où il est, Gosetsu aurait du y rester, Fordola n'a aucun intérêt et Yotsuyu était trop badass pour mourir mais on sait pas trop ce qu'elle va devenir. Au vu du petit flashback qu'on a de sa jeunesse à un moment donné elle cherchera sans doute la rédemption et finira par se sacrifier pour la bonne cause (c'est souvent le cas avec les méchants qui retournent leur veste).

Par contre, j'aimerais voir revenir Minfillia, certes, mais... en défi comparable à la Chrysalide. Parce qu'au final... Je sens que je vais me faire insulter, hein, mais le scénario a bien montré qu'Hydaelyn vaut pas mieux que Zodiark, et que le seul qui sait ce qu'il fait, ou du moins, le seul qui sait que ce qu'il fait a une chance de laisser l'humanité survivre, c'est Elidibus. Du coup, un "enforcer" d'Hydaelyn, ça vaut pas mieux qu'un "enforcer" de Zodiark, et du coup, ouais, Minfillia vaut pas mieux que Nabriales. Donc pour moi, c'est un futur boss, ou sinon, vive le manichéisme...
    Ben on est le Guerrier de la lumière pas de l'équilibre, je nous vois mal affronter notre propre camp a moins d'un grand changement dans notre rôle. Mais sinon oui, Hydaelyn est autant une menace que Zodiarque. Sachant qu'il y a de toute façon un déséquilibre entre les deux puisque la première à banni le second et que ce bannissement à un peu foutu le bordel, on en viendrait presque à souhaiter que la Réunion ait lieu pour rétablir l'équilibre.

Enfin n’espérons pas de réponses à ces questions avant la 10.0... au moins :P.
    (0)
    Last edited by OdrN; 08-05-2017 at 12:46 AM.

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Ouais, mais tout au long du jeu, qui nous guide le plus, Elidibus ou Minfillia ? Et je vais même aller plus loin... Qui est notre guide "officiel" actuellement ? Hydaelyn ou Midgardsormr ? La première chose que Midgardsormr a fait, c'était nous couper d'Hydaelyn, et y'a une raison à ça. Dans Stormblood, soyons clairs, on a pas vu du tout Hydaelyn, ni même entendu sa voix... Par contre, tout ça, depuis le début, ne serait ce que les yeux de Niddhog donnés à Ilberd, c'était le plan d'Elidibus. Elidibus nous met à l'épreuve en permanence pour qu'on voie la réalité du monde et qu'on devienne plus fort, et dès le début de notre relation, il nous dit "si vous maitrisiez vraiment l'écho, vous comprendriez mon combat"... Il essaie de nous pousser à voir le monde tel qu'il est pour nous faire devenir des "guerriers de l'équilibre" comme tu dis. Et le truc, c'est que Minfillia partie, on est un peu les dirigeants des Héritiers... Du coup, si on arrive à les convaincre du bien fondé de notre mission, y'a moyen qu'ils suivent.

Pour moi, ce serait de moins en moins un plot twist, ce changement "d'axe".
    (0)

Player
    Lelnard's Avatar
    Character
    Lelnard Solune
    World
    Zodiark
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Je sens que je vais me faire insulter, hein, mais le scénario a bien montré qu'Hydaelyn vaut pas mieux que Zodiark, et que le seul qui sait ce qu'il fait, ou du moins, le seul qui sait que ce qu'il fait a une chance de laisser l'humanité survivre, c'est Elidibus. Du coup, un "enforcer" d'Hydaelyn, ça vaut pas mieux qu'un "enforcer" de Zodiark, et du coup, ouais, Minfillia vaut pas mieux que Nabriales. Donc pour moi, c'est un futur boss, ou sinon, vive le manichéisme...
    Complètement d'accord avec toi, par contre Minfillia n'a vraiment d'intention "agressive" à notre égard, mais ça serait plus une Minfillia "contrôlée" qui servirait de boss. Non parce qu'elle a beau être convaincu du bien fondé d'Hydaelyn, lorsqu'on la voit servir d'hôte pour celle-ci c'est assez moyen ...

Concernant Midgardsormr, je me souvient plus très bien de l'utilité de nous avoir coupés les liens si ce n'est de nous mettre à l'épreuve (d'ailleurs il y avait aussi cette histoire de "pacte" qu'il a passé avec Hydaelyn).

La révélation finale de tout ça, ce sera peut être "Un homme avec ce visage est venu au dessus de mon berceau pour me dire de faire des expériences sur mon fils et d'en faire un psychopate" et c'est tout x)
    Le hic avec SE c'est que plus c'est une révélation naze, plus il y a de chance que ce soit ça XD.

Et le truc, c'est que Minfillia partie, on est un peu les dirigeants des Héritiers... Du coup, si on arrive à les convaincre du bien fondé de notre mission, y'a moyen qu'ils suivent.
    Déjà pour ça faut que Alphinaud arrête de nous prendre pour un laquais parce que à entendre les membres des Héritiers, on fait un peu le gars qui suis sans trop poser de questions.

Mylee
    Citation Envoyé par Lelnard
    - Soit le personnage se désintègre devant toi en petites loupiotes (et pas par une vagues de lumière, ça, ça fonctionne pas visiblement. Sinon Papalymo serait le premier à qui sa arriverai).
    Louisoix ?
    Ben non, si tu fait référence à la cinématique de la fin de la 1.0, on a appris dans le raid Bahamut que non il était pas mort ^^".
    (0)
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/292833-Suggestion-(-illustrations)-Transcendance-personnelle-et-personnalisable

Les Dodos sont en marche pour la reconquête d'Eorzéa ...
    BWEK ?

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Justement, Lelnard, t'es un peu passé à coté de l'argument de Mylee, qui disait que précisément, ça, ça voulait dire que même cette "façon de mourir" là était pas définitive.

Maintenant, pour le reste de ton message, j'vais répondre rapidement pour Alphinaud, parce que c'est même pas du lore, mais en gros, ouais, Alphinaud se prend pour le chef, mais clairement, c'est Alisaie qui tire les ficelles, et Alisaie vénère le WoL, donc bon.

Mais pour Midgarsormr... Effectivement, Midgardsormr a plus ou moins prêté allégeance à Hydaelyn, mais il a déjà plus ou moins enfreint ce pacte en brisant son lien avec nous. Je re-regarderais les cinématiques du gardien du lac pour être sur, mais je pense que cette façon de renaitre et de s'immiscer dans la vie du WoL, c'était une façon d'échapper à ce pacte. Déjà, on a plusieurs indices qui nous disent que Midgardsormr est une entité d'une puissance comparable à Hydaelyn et Zodiark, ne serait ce que ses mots dans la dernière cinématique d'ARR, qui "mimiquent" le "Entends, ressens, pense" d'Hydaelyn, le fait qu'il y'ait un pacte, le fait que Midgardsormr sache des choses clairement inconnues de toute autre créature... Après, on devrait normalement en apprendre plus sur Midgardsormr avec la suite d'Omega, mais bon. Pour moi, je l'ai toujours dit, et je continue de le penser, Midgardsormr est l'incarnation de la vie "concrète", biologique sur Hydaelyn, d'où éventuellement son affrontement avec Omega qui représente les vies "scientifiques". J'rentrerais bien dans les détails, mais ça mériterait sans doute un thread dédié. Tout ce qui importe, pour cet argument, c'est que pour moi, il ne faut pas considérer Midgardsormr comme un simple vassal, surtout quand il va clairement dans le sens d'Elidibus à chaque fois... De là à dire qu'ils ont un arrangement...
    (1)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Le plan d'Elidibus qui laisse une chance à l'humanité de survivre, j'en mettrais pas ma main au feu. Tout ce qu'il dit à Varys, c'est qu'il veut refaire fusionner Hydaelin et Zodiark pour leur redonner leur apparence originelle, ce qui selon lui, sauverait ce monde. Mais Varys pose la question : quelle place pour l'humanité dans ce monde ? Question à laquelle Elidibus ne répond qu'en montrant son visage.

Sauver le monde ne veut pas forcément dire sauver l'humanité est la non-réponse d'Elidibus est déjà en soi une réponse. S'il sait bien plus de choses qu'il ne veut bien le dire et qu'il parait bien plus raisonnable que tous les protagonistes de cette guerre entre Zodiark, je n'en fais pas pour autant notre guide ou notre ange gardien. Tout au plus, nous sommes ses pantins, des pions pour qu'il puisse atteindre son but.

Quant à Midgarsormr, il dit lui-même qu'il vient d'une autre planète. Ou peut-être est-ce un de ses enfants, je sais plus. Mais en tout cas, il n'est pas né sur Hydaelin. Il a en revanche passé un pacte avec Elle, qui pour autant que nous apprends la quête du gardien du lac, nous a évité de mourir à ce moment-là. Et il se nourrit grâce à Elle.

Cet être veule et vulgaire a donc été choisi !?
    Écoute-moi, Hydaelyn... Si c'est là Ta volonté, je l'accepte...
    Tu ne périras pas aujourd'hui, mortel...
    J'ai autrefois conclu un pacte avec Hydaelyn, et je tiendrai parole.
    Oui, tu mourras de la main d'un autre, pas de la mienne.
    Sa lumière évanescente est désormais scellée par ma marque.
    Tu as longtemps joui de Sa grâce, mais ça n'arrivera plus.
    Nous sommes désormais liés l'un à l'autre, mortel.
    Tes yeux deviendront les miens, j'écouterai avec tes oreilles... et j'attendrai.
    À toi d'agir et de briser de tes propres forces la marque que j'ai posée sur toi.
    Si j'en crois le dialogue, le Pacte n'a pas été enfreint puisqu'on est en vie. Sceller la bénédiction ressemblait davantage à une mise à l'épreuve. Pourquoi, j'en sais rien encore, son rôle étant plus discret par la suite. En tout cas, il n'est clairement pas vassal ou quoique ce soit d'Hydaelin. Partenaire serait un peu plus correct et encore. Je ne vois pas du tout quand quel mesure, il va dans le sens de Midgardsormr. Il m'apparait davantage comme un observateur qu'un acteur. Il sait des choses, c'est certain. Probablement sur Zodiark et Hydaelin mais en l'état trop peu de chose nous permette de dire dans quel camp il se positionne.
    (0)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheena468 View Post
    Quant à Midgarsormr, il dit lui-même qu'il vient d'une autre planète. Ou peut-être est-ce un de ses enfants, je sais plus. Mais en tout cas, il n'est pas né sur Hydaelin. Il a en revanche passé un pacte avec Elle, qui pour autant que nous apprends la quête du gardien du lac, nous a évité de mourir à ce moment-là. Et il se nourrit grâce à Elle.
    Midgardsormr dit, à propos d'Omega : "Nous nous sommes rencontrés sous d'autres cieux, en d'autres temps", puis qu'Omega vient d'une autre planète (Première cinématique de "La résurgence d'Omega"). Déjà, si on part sur cette théorie, l'histoire d'Erik rapportée par SeleniaArgon peut pas être vraie. Mais de toutes façons, les deux sont très importantes et peuvent être étudiées. Mais on va répondre dans l'ordre.

Si tu fais gaffe au dialogue, réellement, y'a surtout une partie qu'est importante pour comprendre le pacte... "J'ai autrefois conclu un pacte avec Hydaelyn, et je tiendrai parole. Oui, tu mourras de la main d'un autre, pas de la mienne." Le Pacte scellé avec Hydaelyn, de ce qu'on en sait, c'est ça... "Le choisi d'Hydaelyn, tu ne le tueras pas." Pour moi, Midgardsormr ne nous a pas tué pour respecter le pacte... Mais en scellant le pacte, il savait que "ne pas tuer", ça ne voulait pas dire "ne pas dévoyer", et comptait bien en profiter au moment opportun... Après, c'est une théorie à la con, faite, certes, à la lumière de la suite, mais rien ne dit non plus que j'ai particulièrement raison. C'est juste vraiment comme ça que je le ressens.

Effectivement, Sheena, Midgardsormr ne dit jamais qu'il faut aider Elidibus, ou quoi que ce soit... Mais d'une façon ou d'une autre, il nous a toujours poussé dans la direction où Elidibus lui même nous poussait. Alors c'est peut être ça le plan d'Elidibus, et Midgardsormr est peut être son pion... Mais contrairement à Hydaelyn, qui ne semble pas omnisciente, ni capable de soutenir un plan sur le long terme (Faut quand même pas être brillant pour se rendre compte qu'Arbert allait se rebeller contre elle...), Midgardsormr n'a jamais eu sa sagesse mise en défaut, donc j'ai du mal à ne lui donner que ce role là. En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'il est pas franchement Pro-Hydaelyn. Et qu'il vient probablement d'une autre planète.

Mais cette histoire d'autre planète, elle va bien plus loin. Déjà, qu'on ne soit pas "seuls dans l'univers", ça réduit bien la portée d'Hydaelyn, parce que si elle est "la planète", elle n'est pas "les autres planètes". Du coup, elle n'est pas la divinité importante qu'on laissait penser, mais autre chose, probablement de moins important. Ca veut pas dire que c'est pas une déesse, juste qu'elle n'est pas "l'entité créatrice de tout". Mon idée vis à vis de ça, c'est que Midgardsormr a effectivement débarqué en même temps qu'Omega. En gros, ils se seraient affrontés sur une autre planète, puis leur combat aurait amené Omega à se crasher sur Hydaelyn, et Midgardsormr l'aurait suivi. A ce moment là, Hydaelyn aurait conclu un pacte avec lui, pour lui dire "Tu tues pas mes hérauts, et je te laisse tranquille", et lui aurait accepté pour surveiller Omega. Mais là, bon, c'est une théorie qui sera vérifiée ou invalidée dans les mois à venir, avec la suite d'Omega, je parierais pas trop dessus.

Du coup, quelle place pour l'histoire de Selenia ? Bah on peut les lier, clairement. Déjà, faut bien avoir en tête qu'Omega était sous terre à l'époque des allagois, donc que l'arrivée d'Omega et Midgardsormr ça peut être une des trois premières ères ombrales, ou pré-dater ce temps là. Mais dans tous les cas, Pleurargent est certainement le site de crash originel d'Omega, puisque c'est l'endroit que Midgardsormr protégeait. Et c'est logique, parce que oui, une machine de la taille d'Omega qui se crash, ça fait un trou, qui devient assez rapidement un lac. Les Allagois avaient d'ailleurs du trouver un moyen de repousser ou d'affronter Midgardsormr, vu que la Tour de Cristal se situait non loin de là, d'où leur découverte d'Omega. Mais là encore, on verra bien.

Par contre, pour Varis et Elidibus... Bah je vois ça un peu différemment de toi. Varis demandait globalement à Elidibus une preuve qu'ils avaient le même combat, et visiblement... Il a été convaincu. Quel que soit le visage qu'a montré Elidibus, effectivement, sa non-réponse était une réponse, qui a convaincu Varis qu'ils avaient le même combat... Du coup, si, c'est plutot "rassurant" vis à vis de ça, même si Elidibus l'a peut être fait à l'envers à Varis aussi.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Déjà, faut bien avoir en tête qu'Omega était sous terre à l'époque des allagois, donc que l'arrivée d'Omega et Midgardsormr ça peut être une des trois premières ères ombrales, ou pré-dater ce temps là. Mais dans tous les cas, Pleurargent est certainement le site de crash originel d'Omega, puisque c'est l'endroit que Midgardsormr protégeait. Et c'est logique, parce que oui, une machine de la taille d'Omega qui se crash, ça fait un trou, qui devient assez rapidement un lac. Les Allagois avaient d'ailleurs du trouver un moyen de repousser ou d'affronter Midgardsormr, vu que la Tour de Cristal se situait non loin de là, d'où leur découverte d'Omega. Mais là encore, on verra bien.
    Outre l'histoire un peu trop redondante d'Oméga perçant des trous dans le sol (d'ailleurs pour quelle raison se serait-il écrasé ?), je pense que Midgardsormr est là depuis bien plus longtemps que ça, les dragons parlant d'un temps avant le temps, du coup je le vois mal veiller sur un Oméga qui serait tombé là avant lui. Il dit d'ailleurs "Nous nous sommes rencontrés sous d'autres cieux, en d'autres temps", je doute qu'il était au courant de sa présence ici. Et s'il avait surveillé Oméga au fond du lac de Pleurargent, il n'aurait pas laissé les Allagois le déterrer pour s'en servir comme d'une arme contre ses propres enfants. Or Midgardsormr n'avait jamais fait parler de lui avant la fameuse bataille de Pleurargent. Ce qui ne fait d'ailleurs me demander pourquoi il s'est éveillé ce jour là ? Pour défendre les hommes ? Pour défendre le lac ? Il n'était pourtant pas directement menacé.
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Au sujet de Midgardsormr, Erik a la guilde des orfèvres (mais lié aux quêtes Moines) nous apprend ceci :
    "Après la naissance d'Althyk, le Dieu du temps, sa petite sœur Nymeia, Déesse du destin, naquit à son tour. L'eau fit ensuite son apparition sur ce monde, avec le lac de Pleurargent en son centre. Le lac n'était pas seulement la source de l'eau, mais aussi celle de la magie.
    Les deux déités, craignant que le lac ne tombe entre de mauvaises mains, ordonnèrent au dragon Midgardsormr, qui était apparu en même temps que l'eau, de le protéger.[...]"

Je sais pas si on peut dire qu'il est aussi puissant que Zodiark ou Hydaelyn, mais en tout cas, il a un rôle important, même s'il ne peut seulement pas prendre partie pour l'un ou pour l'autre à cause de son rôle de gardien.
    (0)
    Last edited by SeleniaArgon; 08-05-2017 at 11:42 AM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Ça c'est la version romancée à la gloire des Douze. Les dragons en ont une autre que j'aurais tendance à prendre plus au sérieux. Midgardsormr serait arrivé sur "une jeune étoile" en portant sept œufs (les futurs sept grand dragons). Là il aurait scellé une alliance avec Hydaelyn qui l'autorisait lui et les siens à vivre sur cette planète à condition qu'ils veillent sur les chutes de Pleurargent. Je pense qu'il est là le pacte. D'ailleurs Omega lui aussi vient d'un autre monde, peut-être viennent-ils du même, ce qui expliquerait que le dragon le connaisse si bien .
    La question à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse sur Midgardsormr concerne une scène du trailer d'intro de FFXIV 1.0. Au moment où le grand dragon "explose" avec l'Agrius dans un déluge de lumière provenant du lac, on voit clairement les primordiaux jaillir du lac, or jamais personne n'en parle dans le jeu.

@ArcaviusGreyashe, espérons que tu ais raison, l'histoire n'en deviendrait que plus intéressante.

Sinon le silence actuel d'Hydaelyn peut aussi s'expliquer par sa grande faiblesse.
    (0)
    Last edited by OdrN; 08-05-2017 at 07:07 PM.

Page 4 of 8 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast