Juste pour éclaircir le message d'Alex (que je rejoins en tous points, hein, le WoD PvE, c'est le monde d'Ygeyorhm), Ygeyorhm était un peu l'équivalent d'une ascienne, pour simplifier, dans son monde, c'est à dire qu'elle cherchait à faire revenir Zodiark. Sauf que quand elle a réussi, elle a vu que les ténèbres de Zodiark avaient détruit le monde aussi certainement que la lumière d'Hydaelyn a détruit le monde d'Arbert. Convaincue que l'équilibre entre Hydaelyn et Zodiark devait être atteint, elle s'est ralliée à Elidibus, et défend maintenant sa cause dans le monde primitif.
Pour les morts pas vraiments morts... La non-mort de Gosetsu m'a pas mal agacé, parce qu'il y'avait un énorme build up sur sa rédemption, notamment avec l'enterrement du Dotharl, par exemple. Et surtout, il avait une mort cool, franchement... Pas forcément très spectaculaire, mais qui le représentait très bien... Yotsuyu, c'était évident qu'elle allait survivre, ne serait ce que par le teasing du "Chacun est le héros de sa propre histoire" dans la version anglaise de sa présentation, mais Gosetsu... Il méritait de survivre, certes, mais j'aurais aimé qu'il ne survive pas, pour l'intérêt scénaristique. Papalymo... Meh. On pourrait le revoir, et ça me déplairait pas, mais si on ne le revoyait pas, je m'en porterais pas plus mal. Tout dépend ce qu'on en fait.
Maintenant, pour Fordola et Yotsuyu qui font doublon... C'pas faux, mais disons qu'elles ont pas les mêmes enjeux. Fordola veut être acceptée pour progresser socialement (sachant quand même que rem est le 7eme titre le plus haut à Garlemald, et qu'elle est quand même considérée comme une moins que rien, c'est un peu tendu, quand même, niveau xénophobie) et ne plus souffrir de sa différence, Yotsuyu veut se venger d'un peuple qu'elle estime l'avoir trahie. Du coup, le développement de Fordola sera plus axé sur la société, alors que celui de Yotsuyu aura sans doute plus de lien avec les individus... Sans compter que Yotsuyu aura certainement plus un role de maitre espionne et Fordola de guerrière, m'enfin.
Après, c'est pas comme si Fordola et son groupe de soldats contredisaient complètement ce qu'on sait de l'organisation de l'armée garlemaldaise, ou justement, les soldats d'une province combattent dans une province éloignée de la leur pour éviter une loyauté chancelante, mais un peu quand même...
Par contre, j'aimerais voir revenir Minfillia, certes, mais... en défi comparable à la Chrysalide. Parce qu'au final... Je sens que je vais me faire insulter, hein, mais le scénario a bien montré qu'Hydaelyn vaut pas mieux que Zodiark, et que le seul qui sait ce qu'il fait, ou du moins, le seul qui sait que ce qu'il fait a une chance de laisser l'humanité survivre, c'est Elidibus. Du coup, un "enforcer" d'Hydaelyn, ça vaut pas mieux qu'un "enforcer" de Zodiark, et du coup, ouais, Minfillia vaut pas mieux que Nabriales. Donc pour moi, c'est un futur boss, ou sinon, vive le manichéisme...
Bon et du coup, quel visage avait Elidibus... Ca fait partie des mystères que j'aime laisser en suspens et ne pas trop en débattre. Je pencherais un peu sur Solus, mais je mettrais clairement pas plus de quelques gils sur ce pari... Mon vrai avis, ce serait une entité qui aurait été là depuis le début et surveillerait ce monde depuis tout ce temps, donc une entité comparable à Oha-sok et Midgardsormr, mais franchement, je vois pas ce que cette histoire de visage a de si important. Tout simplement parce que... bah oui, comme l'a dit Fossix (un homme sage, lui aussi), l'apparence des asciens change selon l'individu... Peut être pas leur visage, vu qu'ils portent un masque, mais boarf. J'pense franchement qu'on est encore en train de grignoter un os que les scénaristes nous ont filé alors qu'ils prévoient des trucs beaucoup plus importants à coté x) La révélation finale de tout ça, ce sera peut être "Un homme avec ce visage est venu au dessus de mon berceau pour me dire de faire des expériences sur mon fils et d'en faire un psychopate" et c'est tout x)