Results -9 to 0 of 72

Threaded View

  1. #15
    Player
    Kingmanath's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,746
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    J'adore votre discussion

    A l'époque où j'avais fait une synthèse de l'histoire de Bahamut et donc de son papa, j'avais indiqué ça par rapport aux sources de l'époque :

    - Après la naissance d'Althyk, le dieu du temps, sa petite sœur Nymeia, déesse du destin, naquit à son tour. L'eau fit ensuite son apparition sur ce monde, avec le lac de Pleurargent en son centre. Le lac n'était pas seulement la source de l'eau, mais aussi celui de la magie.
    Les deux déités, craignant que le lac ne tombe entre de mauvaises mains, ordonnèrent au dragon Midgardsormr, qui était apparu en même temps que l'eau, de le protéger. Les mortels commencèrent à le vénérer et le surnommèrent le “Dieu gardien de Pleurargent”.
    --> version déjà indiquée comme romancée

    - Avant le commencement de toutes choses, Midgardsormr est venu sur cette planète, avec sept œufs dans son sein. De ces œufs sont nés ses enfants. Et lorsqu'ils ont grandi, ils ont pris leur envol, parcourant les terres d'Hydaelyn. --> version mythique

    Les 2 ne sont pas contradictoires, tonton MIdgard est venu avec ses oeufs, a passé un pacte pour protéger le lac source de magie. Après le rôle des deux déités et leur nature propre est sûrement une autre histoire.

    Il y a dix ans de cela, après l'annexion d'Ala Mhigo, les Garlemaldais décidèrent de lancer leur flotte d'aéronefs à l'attaque de Pleurargent. La présence importante d'éther dans la région les attirait certainement. A la tête de l'escadrille impériale, Agrias, fleuron de la technologie garlemaldaise et un des plus gros aéronefs jamais construit.
    Alors que ce dernier survolait le lac, les eaux de ce dernier s'entrouvrirent et un immense dragon en surgit.
    Le combat qui suivit entre Midgardsormr et Agrias fut appelé plus tard le “duel de Pleurargent”.
    Après une bataille acharnée, l'aéronef s'écrasa dans le lac en explosant, tuant sur le coup le dragon, dont il ne resta que le cadavre carbonisé que l'on aperçoit aujourd'hui encore au Mor Dhona.
    La carcasse de l'aéronef autour de laquelle est enroulée celle du dragon fut surnommée la “tour de l'équilibre” et est, pour les religieux et les mythologues, la preuve de l'existence des dieux. Elle est surtout pour la majorité des gens le symbole de la puissance impériale.
    (0)
    Last edited by Kingmanath; 08-07-2017 at 11:42 PM.