Results 1 to 4 of 4
    Player
    Mouch's Avatar
    Character
    Mostiko Lastiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 22

Macro: "/equipaction" ne fonctionne plus correctement

Titre: la commande /equipaction, en Macro, ne fonctionne plus correctement depuis la MAJ 1.20
    Date et heure : 17/12/2011 à 16h GMT+1
    Fréquence : toujours
    Monde : Selbina
    Nom du personnage : Mouch Tikko
    Nom du PNJ : aucun
    Nom du monstre : aucun
    Classe /niveau : artisanats niveau 15/16
    Equipe ou seul : seul
    Race : la meilleure !
    Heure en jeu : journée/nuit
    Région et coordonnées : partout
    Etapes :
    depuis la MAJ 1.20, mes macros d'artisans ne fonctionnent plus correctement.
    Il s'agit de macros simples, de 2 lignes, que j'utilise pour équiper mes bienfaits selon le type de produits que je vais fabriquer.

par exemple:
    /equipaction 1 "Harmonisation"
    /equipaction 2 "Préservation"

qui permettait d'équiper rapidement 2 bienfaits utiles pour les "produits finis".

Depuis la MAJ1.20, la première ligne fonctionne (équipant bien "Harmonisation" dans le slot 1 de mes bienfaits), mais pas la seconde ligne ne fonctionne jamais (quelque soit le bienfait que j'ai testé, rien ne s'équipe en slot 2... ni en 3 ou 4 ...).

Je précise que ces bienfaits sont bien acquis à mes niveaux d'artisanat, et que je peux aller les équiper manuellement, si je passe par le menu Actions au lieu d'utiliser la commande macro...
    c'est le fonctionnement de la commande /equipaction qui a l'air de poser problème, depuis la refonte des actions/bienfaits ...
    (0)
    Last edited by Mouch; 12-18-2011 at 12:50 AM. Reason: mise en page

Moderator Cocoloot's Avatar
    Bonjour Mouch !

Merci d'avoir posté sur le forum officiel de Final Fantasy XIV.

Nous sommes désolés que vous ayez rencontré ce problème avec vos Macro.

Nous vous invitons à éditer votre message en utilisant la "mise en page d’un sujet de problèmes dans le jeu" et à donner plus de détails afin que l'on puisse rapporter ce problème au service qui sera chargé d'effectuer le test.

Veuillez cliquer sur ce lien afin d'obtenir plus d'informations.

Merci pour votre compréhension.
    (0)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Il avait été dit d'ailleurs que suite au patch, beaucoup d'objets et de compétences risqueraient de "bugguer", car certains objets portent encore le même nom mais ont été modifiés (considéré comme un autre objet par le jeu), de même pour les skills.

Il avait été conseillé de réécrire les macros après le patch afin de prévenir ces petits soucis.
    (0)

Moderator Deitsu's Avatar
    Bonjour Mouch !

Merci d'avoir mis à jour votre message en utilisant la mise en page.
    Comme l'a mentionné panzertroll, il est possible que certaines macros écrites avec le traducteur automatique ne fonctionnent plus suite à la mise à jour 1.20. Afin de corriger ce problème, il suffit d'effacer la commande puis de l'écrire à nouveau. Ce problème connu est mentionné dans la note de mise à jour, voici le passage en question :

* Certaines actions n’ont pas changé de nom, mais elles sont considérées comme des actions différentes du point de vue des données du jeu. En conséquence, certaines macros d’action écrites avant la version 1.20 avec le traducteur automatique ne fonctionnent plus. Pour pouvoir les utiliser à nouveau, il est nécessaire d’effacer le nom des actions et de les réécrire.

Nous pouvons confirmer qu'il est actuellement possible d'équiper l'action "Préservation" en tapant la ligne : /eaction 2 "Préservation".
    Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez rencontré ce problème en jeu.

Le problème étant maintenant résolu, ce fil de discussion à été fermé.
    Nous vous remercions pour votre compréhension.
    (0)