Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 18 of 18

Hybrid View

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    La barre de skill est toujours autant bugué sur les recast...
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player

Je sais pas, je sais plus trop, le contenu est vraiment léger, pis même si j'aime le travail effectué et que je trouve que ça va toujours dans le bon sens, le truc d'achats depuis le menu pour les quartiers marchands (une AH avec 5% de taxe en plus pour l'acheteur, c'est pas ça qui buggait et qui avait repoussé la 1.20 déjà ?), qui sort en 1.20a et qui rebug direct si tu ouvres le menu depuis l'intérieur d'un quartier marchand... moi j’essaye de convaincre des potes irl de revenir ça les fait marrer... et honnêtement parfois je comprends... Alors la 1.20, ok, mignonne et puis ça fait un moment qu'on attendait quelque chose, mais le contenu vraiment vraiment léger, le mog rigolo mais pas très difficile et des drops vraiment discutables, donc surement moins spamable qu'Ifrit.
    Finalement c'est un peu comme d'hab on (je?) lorgne sur le patch suivant en me disant que ça a l'air intéressant (bon là 1.21 : les jobs, les quêtes, les AFs, 2 donjons) mais woaho... c'est longuet, février (mars ?) ! Le jeu sortirait maintenant en l'état oui, surement jouable payable, le temps serait comblé en attendant les majs mais bon, plus d'un an maintenant ! Je ne sais plus trop quoi dire... en plus ça va devenir payant, on récupère déjà moins de joueurs à chaque maj que ce qu'on en perd entre deux (cela dit avec quoi les retenir ? un week-end de quêtes ?) alors ça sent les 2 mois difficiles, peut être le salut dans une migration de serveur mais pour combien de temps et à quel prix (je pense pas aux euros mais aux amis qu'on laisse derrière).
    Ah mon dieu j'y crois pourtant au potentiel ! Chaque maj je me dis que ça amène son lot de nouveautés etc, mais celle là, oui des ajustements de bases (/assist woot!), une refonte des classes, mais contenus... woutch 3 quetes un "bcnm", mon dieu, je suis pas tres commerçant/commercial, mais c'est vendeur ça lol ? pas plutôt mieux d'attendre 1.21 pour faire payer une fois que les joueurs sont accrochés par qqchose ?
    Enfin wait and see! mais 1.20 très attendu, mais restera pas dans les mémoires...

edit : ah je me répète un peu dans le même sujet excusez moi...
    (0)
    Last edited by DucNerval; 12-29-2011 at 07:31 AM.

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    C'est pas grave grand père, tout le monde radote arrivé à un certain âge

Bon la mise a jour est pas si mauvaise que ça. je me suis bien adapté aux changements de classes, et au jour d'aujourd'hui je pense que je n'aimerais pas revenir à l'ancien système.

Le contenu de la mise a jour en soit est assez léger effectivement, bien que je n'ai pas vraiment encore fait le mog. juste quelques fois pour voir. et je vois que j'ai encore toooout le temps pour m'y atteler, vu que Garuda n'arrivera que mi-avril.

Rien de nouveau ne va pointer le bout de son nez d'ici février avec les deux nouveaux donjons instanciés, donc peut-être qu'un Abonnement à partir de début mars pour ma part serait plus intéressant que de le prendre dès janvier. enfin je me tâte pour le moment ...

d'ailleurs question technique pour Mr Morbol. Quel délais à t'on avant que notre personnage ne soit effacé si on n'active pas notre compte avant le 5 janvier ? c'est un point relativement obscure dans les closes du contrat.
    (0)
    Last edited by Zephyrin; 12-29-2011 at 10:13 AM.

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je dirais il y a aucun délai. Même pour FFXI, malgré ce qui est éventuellement écrit dans le manuel, on peut ressortir des persos abandonnés (et même supprimés) datant de 2004.
    (0)

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Pour ceux qui pense pas payer l'abonnement et revenir a la 1.21 , vous êtes très nombreux a envisager de le faire car même si on l'avait déjà dit sur le forum que l'abonnement serait plus logique après la 1.21 juste après l'annonce de la reprise de celui ci mais SE a encore une fois pas écouté a croire qu'il cherche a diminuer constamment la population IG.

Ça en devient désespérant ! Quand SE écoutera vraiment les joueurs ? (toujours pas de réponses sur les hauts fait pas adapte au crafteur et récolteur 50 qui démotive pas mal se qui sont présent depuis le début...)

En plus faire payer juste après les fêtes alors que les effectif sont réduit chez SE pendant cette période et donc les réponses des joueurs en attente ? Est ce encore les actionnaires qui poussent derrière pour l'abonnement quitte a faire planter une seconde fois le jeu ? On est a 1 semaine de l'abonnement et je ne sais toujours pas si je continu ou pas car si je prend pas l'abonnement maintenant je pense pas que je reviendrait car si je décroche , je décrocherai totalement comme beaucoup avant moi et donc ne reviendra jamais .

Ce n'est pas comme si FF14 était le seul MMO et malgré que je trouve qu'il a un potentiel intéressant , si SE ne se donne pas la peine de dissipé les doutes ... je voit pas comment ils vont arriver a garder les joueurs . Déjà a leurs place j'aurai déjà commencer a présenter en détail la 1.21 et confirme si la date de début février était toujours possible . Puis depuis la release on demande en majorité de virer la livraison des mandats de craft faudrait communiquer si un changement est prévu un jour.
    (0)

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Lantien View Post
    Pour ceux qui pense pas payer l'abonnement et revenir a la 1.21 , vous êtes très nombreux a envisager de le faire car même si on l'avait déjà dit sur le forum que l'abonnement serait plus logique après la 1.21 juste après l'annonce de la reprise de celui ci mais SE a encore une fois pas écouté a croire qu'il cherche a diminuer constamment la population IG.
    D'un côté, je pense qu'ils sont conscients de la perte de joueur entre la mise en place de l'abonnement et la sortie de la 1.21 mais aussi que la baisse des joueurs pendant cette période leur permettra de faciliter les réglages serveurs et de réduire le nombre de monde sans flux massif et trop lourd a gérer pour les serveurs.

Ceux qui ont le plus de problème avec l'abonnement, ce sont les joueurs qui ont fait tout le tour du jeu avec pas mal de lvl 50 et qui n'ont plus grand chose a faire et la mise à jour 1.21 ,au vu de ce qui est annoncé, ne les fera probablement pas tenir jusqu'a la 1.22,comme les précédentes maj.
    Que l'abo arrive maintenant ou dans deux mois reviendra quasiment au même, les gros joueurs n'auront toujours pas grand chose à faire et ça sera ainsi à chaque maj jusqu'à la 2.0.

Ça en devient désespérant ! Quand SE écoutera vraiment les joueurs ? (toujours pas de réponses sur les hauts fait pas adapte au crafteur et récolteur 50 qui démotive pas mal se qui sont présent depuis le début...)
    En même temps, petit rappel,ils ont déjà dit qu'ils n'avaient pas de moyens de comptabiliser les récoltes et craft pré-1.20 et que c'était pour ça que les hauts faits de ces catégories n'étaient pas rétro actifs.

Il ne faudrait pas non plus oublier qu'un haut fait craft ou récolte de ce genre se fait sur la longue durée, un récolteur ou un crafteur 50 aura son HF avec le temps en refaisant du craft / farmant du matos pour sa ls ou pour revendre . Même si il a son 50, le joueur n’arrêtera pas d'utiliser sa classe et il n'y a rien d'urgent.

En plus faire payer juste après les fêtes alors que les effectif sont réduit chez SE pendant cette période et donc les réponses des joueurs en attente ? Est ce encore les actionnaires qui poussent derrière pour l'abonnement quitte a faire planter une seconde fois le jeu ? On est a 1 semaine de l'abonnement et je ne sais toujours pas si je continu ou pas car si je prend pas l'abonnement maintenant je pense pas que je reviendrait car si je décroche , je décrocherai totalement comme beaucoup avant moi et donc ne reviendra jamais .
    Vu l'état du jeu, je ne pense pas que ce soient les actionnaires qui poussent et puis, a quoi bon prendre l'abonnement si tu n'as rien a faire en jeu? En soi, le jeu a suffisamment de contenu pour justifier un abo à un nouveau joueur ou joueur moyen qui joue tranquillement mais il n'a plus assez de contenu pour celui qui en a fait le tour.
    Le mieux est de laisser couler du temps pour revenir tester à la 1.21 ou ,au pire, a la 2.0. Je connais pas mal de gros joueurs qui vont faire ça parce qu'ils explosent chaque maj en un rien de temps.

Ce qui fait tenir les joueurs d'un jeu sur le long terme, c'est un contenu conséquent et solide, ça a toujours été la faiblesse de FFXIV et ,pour les gros joueurs, c'est le problème numéro 1 pour les faire rester ^^'

Ce n'est pas comme si FF14 était le seul MMO et malgré que je trouve qu'il a un potentiel intéressant , si SE ne se donne pas la peine de dissipé les doutes ... je voit pas comment ils vont arriver a garder les joueurs . Déjà a leurs place j'aurai déjà commencer a présenter en détail la 1.21 et confirme si la date de début février était toujours possible .
    M'est avis que SE et Yoshida sont parfaitement au courant de la concurrence

On a déjà pas mal d'infos en grandes lignes sur ce qui va arriver d'ici à la 2.0 et ils nous donnent des détails au fur et a mesure quand ils en ont à ce moment là.
    Si ils balancent trop en avance, ils auront bien plus de questions a répondre a ce moment là sans forcément pouvoir y répondre rapidement et cela créera encore plus de frustrations. C'est pas évident à gérer ce genre de situation et encore plus pour FFXIV.

Puis depuis la release on demande en majorité de virer la livraison des mandats de craft faudrait communiquer si un changement est prévu un jour.
    Les chocobos sont tes amis ça prend un peu plus de temps mais de toutes façons, pour certains, y a que ça a faire a part faire enter toutes les 4 secondes ou enchainer Ifrit/mog pour la 20e fois consécutive.
    (0)
    Last edited by Ookami; 12-29-2011 at 08:42 PM.
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Perso je pense que la 1.21 va être plus conséquente que la 1.20 en terme de contenu, voire même plus que la 1.18. On attends quand même les chambres privées, la défense des hameaux, les jobs et leurs quêtes, la personnalisation des chocobos, et 2 donjons instanciés. Bon c'est ce qui est prévu, est ce que ça restera comme ça, c'est une autre histoire. D'ailleurs j'espère que les donjons seront 2 HL, parce que bon avec le pex, le pl etc... ceux qui vont rester jouer à FFXIV, faut pas se leurrer, vont tous être HL et "vétérans", peu de nouveaux joueurs vont arriver d'ici la 2.0. La priorité sera de leur feed du contenu, enfin j'espère quand même qu'ils vont réaliser que payer un abonnement engendrera plus d'attente de la part des joueurs.

La 1.20 c'est une sorte de passerelle entre la 1.19 et la 1.21, vraiment maigre en contenu, mais avec son lot de changement avec l'orientation des classes et des actions, les combos, etc... D'ailleurs logiquement la 1.21 arrivera plus rapidement que les précédentes majs. Après bon perso je m'en fou un peu d'attendre, je suis pas spécialement pressé de rush le contenu mais je peux comprendre que certains se fâchent chier d'ici là, et pondre une 1.20 aussi pauvre en terme de contenu juste avant de rendre le jeu payant, c'est peut être pas le meilleur appel de pied fait aux joueurs.

C'est vraiment un pari risqué pour SE, une grosse perte de population pourrait vraiment nuire à la communauté et au jeu. 10 € c'est peut être pas énorme, mais par les temps qui court ça reste un investissement (sur le long terme), ça pourrait faire réfléchir les gens. Peut être que vu l'état du jeu, ça aurait été plus judicieux de procéder à du Free to play avec un cash shop, y'a toujours moyen de créer des items unique sympa pour engendrer un peu d'argent. Il reste quand même énormément de lacune pour que le jeu mérite d'être financé par abonnement, quand je vois les soucis de latence, notamment avec les recast sur la barre d'actions... Enfin bon je suppose qu'ils ont calculé tout ça, qu'ils ont fait des études de marché, mais je reste sceptique sur la population qui va rester IG (surtout sur les "petits" serveurs).
    (0)

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by roganoken View Post
    La priorité sera de leur feed du contenu, enfin j'espère quand même qu'ils vont réaliser que payer un abonnement engendrera plus d'attente de la part des joueurs.
    On est sur un jeu en refonte, les développeurs posent les nouvelles bases de la V2 pendant la V1, leur priorité est de mettre a jour le jeu sur le plan technique...heureusement, ils ont prévus du contenu plus conséquent pour les maj suivantes mais les gros joueurs qui ont fait le tour du jeu vont se farcir ça rapidement
    .
    pondre une 1.20 aussi pauvre en terme de contenu juste avant de rendre le jeu payant, c'est peut être pas le meilleur appel de pied fait aux joueurs.
    La maj 1.2 était surtout une maj technique et non pas une maj de contenu, la 1.21 sera les deux même si je pense que le contenu que cela va ajouter aura du mal a faire patienter les gros joueurs jusqu'a la maj suivante.

Peut être que vu l'état du jeu, ça aurait été plus judicieux de procéder à du Free to play avec un cash shop, y'a toujours moyen de créer des items unique sympa pour engendrer un peu d'argent
    En général, le passage a un F2P signifie un désengagement des développeurs a part quelques rares exceptions (comme LOTRO)...le jour ou FFXIV passera en F2P, ça sera la fin définitive de ce jeu et l'aveu de l'échec de la tentative pour relever le jeu...

Il reste quand même énormément de lacune pour que le jeu mérite d'être financé par abonnement, quand je vois les soucis de latence, notamment avec les recast sur la barre d'actions...
    Personnellement, j'ai très rarement des problèmes de latence et mes sorts et actions s'enchainent bien plus facilement depuis la mise en place de la commande /aq on et contre ifrit, l'exemple le plus flagrant, quand je vois une fissure qui apparait sous mon perso et que j'esquive, je ne prend pas de dégats a retardement.

En comparaison avec certains concurrents , FFXIV est clairement a la bourre sur le plan technique et contenu mais son état actuel est suffisamment bon par rapport a d'autres concurrents pour justifier 10 euros...

Cela dit, ils n'ont pas remis en place l'abo en espérant que ça couvre toutes les dépenses car il n'y a pas assez de joueurs pour ça mais d'une part, ça réduira les couts de serveurs en réduisant la population de joueurs et d'une autre part, ça sera toujours ça de pris pour apporter un peu de financement supplémentaire au développement.

mais je reste sceptique sur la population qui va rester IG (surtout sur les "petits" serveurs).
    C'est pour ça que Yoshida a annoncé la fusion des serveurs permettant aux populations des petits serveurs de migrer sur des serveurs un peu plus remplis avec un objectif de stabilité de serveur a des heures de pointes de 1500 a 2000 joueurs connectés simultanément. ça sera annoncé plus en détails une fois qu'ils auront analysés les effets de l'abo mais je tablerais pour une réduction du nombre de serveurs et rester avec 6 a 8 serveurs maximum.
    (1)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2