Results 1 to 9 of 9
    Player
    Wolfas's Avatar
    Character
    Nicolas Legionhearts
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80

Haute matéria V

Notre traduction est "Haute matéria V"

Ce serait bien que nous ayons la réelle traduction à savoir : Matéria de force 6.

Respectons le jeu d'origine

Gloire à Stormblood. Je retourne sur le jeu.

Player
    Yasminou's Avatar
    Character
    Yas Ticot
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 90
    C'est la traduction réelle, il n'y a qu'en anglais qu'elles sont appelées VI, exemple
    JP : 詠唱のハイマテリジャ (sachant que les grades de materia en japonais sont Materia, Materira (II donc), Materida (III), Materiga (IV), Materija (V))
    EN : Quicktongue Materia VI
    FR: Haute matéria de la célérité V
    DE : Zauber-Edelmateria V
    (3)
    Quote Originally Posted by Opodaopo View Post
    Plus qu'une terreur, une aide précieuse
    My question, suggested by my wife, at Paris 2019 Fan Festival: https://www.twitch.tv/videos/374470999?t=03h40m29s.

Dev Team Nitaiupopo's Avatar
    Bonjour Wolfas et Yasminou,

Yasminou l'a déjà très bien expliqué, et nous l'avons dit à plusieurs reprises : la version française est traduite à partir du texte original japonais.
    Nous travaillons en même temps que nos collègues anglophones, avec les mêmes délais, et il nous est donc impossible d'attendre qu'ils aient fini leurs traductions pour faire les nôtres.

Qui plus est, nous essayons de respecter la version japonaise autant que possible.
    Ce qui explique certaines différences, comme celle entre les noms de ces matérias, par exemple.

Merci de votre intérêt pour le jeu et notre travail, et bon jeu !
    (3)

Dev Team Nitaiupopo's Avatar
    Re-bonjour,

J'ai du nouveau au sujet de ces matérias.
    Après discussion avec les autres équipes, et ayant eu connaissance du format que la version japonaise va désormais adopter pour le nom de ces objets, nous avons décidé de changer celui des "hautes matérias V".
    Nous allons suivre le même format que la version anglaise : "matéria de *** VI".
    Le changement sera implémenté dans le jeu prochainement.

Merci, et bon jeu !
    (0)

Player
    Bibi_Orunitia's Avatar
    Character
    Bibiking Orunitia
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Bonjour,

Personnellement, je trouve le terme "Haute Matéria" approprié, sachant qu'elles ont, si je ne dis pas de bêtise, un statut différent des Matérias "classiques". Celles ci ne pouvant être qu'unique sur un stuff non ?
    Ce que je trouve gênant c'est le V, qui est trompeur car nous n'avons pas de Haute Matéria 1 etc.

Pour ce qui est de la traduction, la version Française est très bonne. Traduit directement du Japonais et donc mieux ancré dans l'histoire réelle. Les termes anglais changent beaucoup de nuances. Cela m'a gêné dans le trailer en anglais par exemple. King Slayer pour Zenos (wtf) bref. On n'a pas a envier la version anglaise. Donc l'équipe de traduction, continuez à traduire du Jap !
    Aussi le terme Haute Matéria est raccord. Je ne vois pas pourquoi on le changerai.

Amicalement,

Bibiking
    (2)
    Bibiking Orunitia [Moogle]
    Guilde : New Hope <NH>
    Kirito-The-Beater sur le forum Bêta.

Player
    Yasminou's Avatar
    Character
    Yas Ticot
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Bibi_Orunitia View Post
    Bonjour,

Personnellement, je trouve le terme "Haute Matéria" approprié, sachant qu'elles ont, si je ne dis pas de bêtise, un statut différent des Matérias "classiques". Celles ci ne pouvant être qu'unique sur un stuff non ?
    Ce que je trouve gênant c'est le V, qui est trompeur car nous n'avons pas de Haute Matéria 1 etc.
    Je suis d'accord avec toi mais il semblerait que le japonais ne va plus les nommer High Materija de ce que je comprends du message du chef. Peut-être se sont-ils décidés à créer un sixième suffixe -truc et qu'en japonais, ce sera maintenant materi-truc. Du coup, ça a du sens de les renommer en Matéria VI .

À propos de suivre le japonais ou l'anglais : j'ai une question. Pourquoi avoir fait le choix de nommer les 3 zones de Gyr Abania, Les Marges, Les Pics et Les Lacs alors qu'en japonais et en allemand, leurs noms ressemblent plus à Les Marges / Pics / Lacs de Gyr Abania ou Les Marges / Pics / Lacs gyrabaniens (tiens le gentilé de Gry Abania et gyrabanien ). On dirait que le choix d'un calque sur les noms anglais a été fait.

Il y a d'ailleurs certaines scènes où "Les Marges / Pics / Lacs de Gyr Abania" sont mentionnées. Voici ce que je trouve sur fr.xivdb :
    Les Marges de Gyr Abania, Les Pics de Gyr Abania et Les Lacs de Gyr Abania.

J'ai surtout peur que les noms actuels soient trop génériques pour ne pas être réutilisés plus tard ou pour se rappeler où sont ces zones quand on en sera à la 6.0 ou 7.0 .
    (0)
    Last edited by Yasminou; 06-30-2017 at 11:43 PM. Reason: Coquille
    Quote Originally Posted by Opodaopo View Post
    Plus qu'une terreur, une aide précieuse
    My question, suggested by my wife, at Paris 2019 Fan Festival: https://www.twitch.tv/videos/374470999?t=03h40m29s.

Player
    ChibiNee's Avatar
    Character
    Chibi Nee
    World
    Louisoix
    Main Class
    Fisher Lv 70
    Quote Originally Posted by Bibi_Orunitia View Post
    En fait non elles sont pas unique sur le stuff...
    Tu peux juste en mettre une seule en sertissage avancé (sur le 1er slot avancé) mais rien t'empeche d'en mettre 1 ou 2 (selon les items) dans les slots 100%

Après quand on voit le gain risible des matérias de craft/recolte au rang VI... et que le taux de sertissage est toujours de plus en plus bas... bah les matérias IV seront encore une fois maitresse dans le domaine
    (0)

Player
    Wolfas's Avatar
    Character
    Nicolas Legionhearts
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Il fallait soit mettre matéria 6 soit haute matéria 1. ^^

Player
    Yggdrasil_Ondine_Ragnarok's Avatar
    Character
    Yggdrasil Ondine
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 66
    La nomination prise matéria de *** VI est tout à fait logique, n'oubliez pas que dans quelques mois, il sera peut-être possible d'en avoir des VII, d'avoir un prix plus intéressant parce que 400, je trouve cela un peu chère, mais j'attendrai, je n'ai aucun problème avec cela.

Nous sommes au début de StormBlood, donc encore bcp de chose vont venir, mais incertain est le contenu, car toujours en mouvement est l'avenir
    (0)