Results 1 to 4 of 4

Hybrid View

Player
    Hinti's Avatar
    Character
    Hinti Koo
    World
    Omega
    Main Class
    White Mage Lv 48

Compétence instantanée

Je ne suis pas sûr de bien comprendre le fonctionnement des compétences dont le lancement est "instantané".

Par exemple, avec le Barde, lorsque je lance "Tir furieux", ou encore "Hémorragie", qui sont toutes les deux des compétences dont le lancement est instantané, je peux enchaîner immédiatement avec, par exemple, "Tir droit".

Par contre, avec l'Invocateur, lorsque je lance "Extra Bactérie", dont le lancement est indiqué comme instantané, je dois quand même attendre environ 2 ou 3 secondes avant de pouvoir lancer "Miasmes". C'est la même chose pour "Vent" (instantané), puis "Terre" pour le Mage Blanc. Idem pour "Lame rapide" (instantané), puis "Lame sauvage" pour le Paladin.

Avez-vous des idées sur la question ?
    (0)

Player
    Sangigi_Fuchsia's Avatar
    Character
    Esenjin Asakha
    World
    Odin
    Main Class
    Scholar Lv 96
    Le temps de lancement est instantané, mais pas le temps de recharge. Le premier est le temps qu'il faut pour incanter le sort, l'autre est le temps d'attente avant de pouvoir le relancer. Seulement, le temps de recharge est parfois « général » pour certain sort. Ce qui signifie qu'il faut attendre que le sort en question soit rechargé, avant d'en lancer un autre.

J'espère avoir été assez claire, ce n'est pas nécessairement simple à appréhender de prime abord. Si tu veux d'explication hésite pas.

édit, je rajoute qqs illustrations :

Ici par exemple, le temps de lancement est instantané, mais le temps de recharge est de 40sec. Mais ce temps là n'est pas « général » (ouf), et je vais pouvoir de-suite enchaîner sur une autre compétence, sans à avoir à attendre 40sec.

Là par contre, le temps de recharge est partagé avec ce sort (oui ce n'est pas écrit, il faut essayer et constater), je devrais donc attendre 2.42sec avant de lancer un autre sort.

Note que l'on peut cliquer sur un autre sort entre la fin du temps de lancement et le début du temps de recharge, il ne se lancera pas avant que le sort précédent soit rechargé, mais tu gagnera quelques dixièmes de seconde en temps de réaction.
    (1)
    Last edited by Sangigi_Fuchsia; 06-25-2017 at 07:54 PM.

Player
    Hinti's Avatar
    Character
    Hinti Koo
    World
    Omega
    Main Class
    White Mage Lv 48
    Merci, tes explications sont super claires !

Effectivement, les compétences qui ont un temps de recharge "général" provoquent un cool-down visuel sur à peu près toutes les autres compétences de la barre de raccourcis.

Si je comprends bien, le terme "instantané" se rapporte plutôt au moment où le sort fait effet :
    - temps de lancement instantané --> l'effet du sort est à peu près immédiat (compte tenu de l'animation du personnage), ce qui n’empêche pas un éventuel temps de recharge "général" qui, lui, peut prendre 2 ou 3 secondes.
    - temps de lancement non nul --> l'effet du sort a lieu à la fin du temps de lancement, ce qui n'empêche pas, parfois, un temps de recharge général éventuellement un peu plus long que le temps de lancement.
    (0)

Player
    Sangigi_Fuchsia's Avatar
    Character
    Esenjin Asakha
    World
    Odin
    Main Class
    Scholar Lv 96
    C'est ça, ravi que mes explications aient été suffisamment claires =)
    (0)
    ____________________________________________________________________________________________________________________
    « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »
    Site : https://esenjin.xyz