Tu as parfaitement tout résumé dans ton message en utilisant les mots "fun" et "ça va bien plus vite" parce-que pour TOI c'est d'aller vite qui fait que tu t'amuses ? Je ne crois pas. C'est juste que vous êtes des robots à récolter des mémoquartz ou des montures. Votre plaisir, je ne sais pas où vous le trouvez réellement mais à mon avis, vous ne jouez plus à ce jeu que machinalement et le plaisir, vous l'avez perdu depuis longtemps.

En tout cas, pour MOI, ce n'est PAS du tout fun de prendre des packs de 50 mobs et de rester sur place pendant plusieurs minutes (voire de wipe car monsieur le tank a eu les yeux plus gros que le ventre - ça fait vachement gagner du temps tiens ! ^^) ce qui fait que je prends du plaisir à jouer, c'est de parcourir le donjon, de bouger. Rester sur place à spam mes skills, moi, c'est ça qui me fait chier. Donc oui si je peux découper ces phases en plus petites phases, ça me convient très bien. Surtout que franchement, tout ça pour gagner même pas une minute dans le meilleur des cas, LOL. C'est sûr que si l'objectif des tanks, c'est juste d'aller le plus vite possible... si je me mets à jouer tank, ça ne sera absolument pas mon objectif de jeu hein.

Certes je conçois que c'est chiant au bout d'un moment quand on doit farm un donjon pour raison X ou Y mais bon, à part du moment où on trouve un jeu chiant, on arrête d'y jouer ou on change d'activité. Un jeu, ça sert à jouer, à s'amuser, à prendre du plaisir. Si je considère un truc vraiment trop chiant dans FFXIV, je ne le fais pas, c'est tout. Je ne joue pas pour m'ennuyer. Déjà qu'on passe beaucoup de temps à attendre en ce moment...

PS : si SE se mettait à penser comme moi, ils équilibreraient simplement leur jeu différemment. Je préférerais des instances un peu plus longues, qu'on répète donc moins mais avec des récompenses plus élevées à la clé. CQFD.