Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 33

Thread: Big pull ?

  1. #11
    Player
    Tinibou's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    943
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Quote Originally Posted by Azerhan View Post
    C'est du sarcasme j'espère?
    Quand tu fais un donjon pour ne serait-ce que la cinquième fois, t'es bien content de pouvoir mettre à profit ton expérience de tank pour pull plus et aller plus vite en donjon... Et même en tant que dps ou bien heal, je suis content quand le tank pull (pas à l'excès bien sûr, mais de manière à ne pas perdre trop de temps à taper trois ou quatre pauvres mobs paumés dans le donjon).
    C'est le genre de commentaire qui, instinctivement fait se poser la question: "Mais il a déjà joué tank ce mec?"
    Si j'ai déjà joué tank ou pas n'est pas la question. C'est simplement une vision du jeu et de la façon de jouer. Moi perso, me taper un pack de 15 mobs et rester au même endroit du donjon plusieurs minutes, et recommencer, ça me gave royalement. Par ailleurs, votre excuse du "aller plus vite en donjon" c'est quand même drôle parce-que montre en main, la différence est à peine perceptible. Mais ouh la la, c'est vrai que quand on farme, 10 secondes par run, c'est très important. Passé l'ironie, disons simplement qu'il y a rush et rush. Le rush dans le respect dans l'équipe, ça peut passer. Mais le tank égoïste qui a un train à prendre qui pull tout le donjon sans faire gaffe avec qui il est, sans se soucier du petit nouveau qui est en train de mater sa cinématique et qui l'empêche de profiter du donjon voire même de participer au boss de fin du donjon, c'est irrespectueux. C'est ça, la chienlit de la communauté.

    Mais je ne blâmerais jamais à 100% les joueurs eux-mêmes car au final, comme pour tout, la faute en revient à SE qui a construit son jeu comme ça et qui au fil du temps à formater les joueurs à jouer comme ça.
    D'ailleurs, je pense sérieusement à monter un paladin pour, si la classe et le gameplay me plaisent, pouvoir faire les donjons comme bon me semble. Etant donné que les tanks imposent leur loi, je ne vois pas pourquoi je n'en ferais pas de même. Et vu la pénurie, ça ne me posera aucun problème si on ose me kick parce-que "je ne vais pas assez vite".

    Quote Originally Posted by kikiltr
    Moi je m’endors si je prends les packs un par un. Sqchant que je suis au japon, le reset à lieu à minuit chez moi et après une journée de boulot je suis naze.
    Et t'es obligé de faire ton donjon à cette heure-là ? Tu peux très bien faire tes roulettes pendant la soirée avant le reset, ça revient au même et t'es moins naze.
    (2)

  2. #12
    Player
    Karshan's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Posts
    412
    Character
    Lina Kirell
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Je sors très régulièrement l'érudit pour taguer plus vite mes roulettes et je confirme que les tanks prennent beaucoup plus cher qu'avant et ceux jouant sans CD sur des packs nous font parfois transpirer.

    Sans compter qu'il y a certains packs en particulier qui sont très chauds. Genre le gros pack sur Ala Mhigo, celui juste avant les chiens et des marques au sol vous voyez ? Les deux machines font TRES mal, un tank qui met pas de CD sur ce pack je suis sûr qu'il finira par mourir (malgré largesse, le boost de la fée, les récup et bouclier, les 3 flux d'éther, si les DPS trainent et que j'épuise tout ça après il est fini le pauvre tank, mon HPS suffit pas pour ce pack si y a pas rempart, convalescence ou des CD plus puissants)

    Après je suis clairement pas le meilleur heal du jeu mais j'ai de l'expérience en Savage et ça me fait moins peur que certains packs non mitigés sur des donjons pourtant supposés "basiques". Mais bon au moins on s'ennuie pas en roulette.
    (0)

  3. #13
    Player
    Azerhan's Avatar
    Join Date
    Aug 2016
    Location
    Kugane
    Posts
    231
    Character
    Orlane Armilly
    World
    Shiva
    Main Class
    Gunbreaker Lv 80
    Et visiblement, il y a plus de joueurs qui préfèrent pull plus. Et si tu veux mon avis, un gros pack dans une équipe contenant un SAM ou BLM ça va bien plus vite que de gâcher leurs AOE sur un pauvre pack de 3 mobs.

    "Moi perso, me taper un pack de 15 mobs et rester au même endroit du donjon plusieurs minutes, et recommencer [...]"

    S'arrêter pour un pack de 3-6 mobs, taper durant 30s, recommencer plus de fois que si tu avais pris un gros pack de 15 mobs, c'est amusant?
    Encore une fois, seule différence: tu gâches le talent de tes coéquipiers qui peuvent AOE...

    Et si jamais SE se met à penser comme toi, alors je peux t'assurer qu'il y aura encore moins de tank. Déjà que sur SB, il semble y en avoir moins parce:
    -job de DRK et WAR plus chiants que jamais
    -irrespect incroyable des heals et dps envers les tanks
    - les tanks tapent moins fort suite au retrait des bijoux de dps pour les tanks

    Résultat: plus long pour dps, moins fun, moins de tanks.
    (0)
    "Là où il n'y a pas d'imagination, il n'y a pas d'horreur." Sherlock Holmes, Une étude en rouge, Conan Doyle

  4. #14
    Player
    Tinibou's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    943
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Tu as parfaitement tout résumé dans ton message en utilisant les mots "fun" et "ça va bien plus vite" parce-que pour TOI c'est d'aller vite qui fait que tu t'amuses ? Je ne crois pas. C'est juste que vous êtes des robots à récolter des mémoquartz ou des montures. Votre plaisir, je ne sais pas où vous le trouvez réellement mais à mon avis, vous ne jouez plus à ce jeu que machinalement et le plaisir, vous l'avez perdu depuis longtemps.

    En tout cas, pour MOI, ce n'est PAS du tout fun de prendre des packs de 50 mobs et de rester sur place pendant plusieurs minutes (voire de wipe car monsieur le tank a eu les yeux plus gros que le ventre - ça fait vachement gagner du temps tiens ! ^^) ce qui fait que je prends du plaisir à jouer, c'est de parcourir le donjon, de bouger. Rester sur place à spam mes skills, moi, c'est ça qui me fait chier. Donc oui si je peux découper ces phases en plus petites phases, ça me convient très bien. Surtout que franchement, tout ça pour gagner même pas une minute dans le meilleur des cas, LOL. C'est sûr que si l'objectif des tanks, c'est juste d'aller le plus vite possible... si je me mets à jouer tank, ça ne sera absolument pas mon objectif de jeu hein.

    Certes je conçois que c'est chiant au bout d'un moment quand on doit farm un donjon pour raison X ou Y mais bon, à part du moment où on trouve un jeu chiant, on arrête d'y jouer ou on change d'activité. Un jeu, ça sert à jouer, à s'amuser, à prendre du plaisir. Si je considère un truc vraiment trop chiant dans FFXIV, je ne le fais pas, c'est tout. Je ne joue pas pour m'ennuyer. Déjà qu'on passe beaucoup de temps à attendre en ce moment...

    PS : si SE se mettait à penser comme moi, ils équilibreraient simplement leur jeu différemment. Je préférerais des instances un peu plus longues, qu'on répète donc moins mais avec des récompenses plus élevées à la clé. CQFD.
    (1)

  5. #15
    Player
    CaedemSanguis's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    720
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Generalement avc un bon groupe tu gagne entre 5 et 10mn

    Sinon pour les tanks qui dps moins jsuis vraiment pas sur avec les accessoires force. Et je trouve le dk fun, meme si un poil moins qu'avant
    (1)

  6. #16
    Player
    Sangigi_Fuchsia's Avatar
    Join Date
    May 2015
    Location
    Fais le tour du monde
    Posts
    211
    Character
    Esenjin Asakha
    World
    Odin
    Main Class
    Scholar Lv 80
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    Tu as parfaitement tout résumé dans ton message en utilisant les mots "fun" et "ça va bien plus vite" parce-que pour TOI c'est d'aller vite qui fait que tu t'amuses ? Je ne crois pas.
    Je trouve ça plaisant personnellement de réussir mes donjons de plus en plus vite, un sentiment de satisfaction, d'amélioration.

    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    C'est juste que vous êtes des robots à récolter des mémoquartz ou des montures. Votre plaisir, je ne sais pas où vous le trouvez réellement
    Rassures-toi, cela ne nous amuses pas des masses de refaire 10.000 fois la même instance.

    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    En tout cas, pour MOI, ce n'est PAS du tout fun de prendre des packs de 50 mobs et de rester sur place pendant plusieurs minutes [...] ce qui fait que je prends du plaisir à jouer, c'est de parcourir le donjon, de bouger.
    Le prend pas mal, mais je pense que tu t'es juste trompé de jeu en fait, c'est pas FFXIV qui est fait pour toi si tu recherches un gameplay dynamique. Vas plutôt voir du coté de TERA ou BDO par exemple.

    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    Rester sur place à spam mes skills, moi, c'est ça qui me fait chier.
    Bah c'est justement ce qui fait chier en tank sur les petits packs, tu bouges pas et tu spam le même combo à 3 skills en boucle. Avec un gros pack, faut bouger, esquiver les coups, mettre les CD aux bons moments, y'a plus d'adrénaline et d'excitation.

    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    Donc oui si je peux découper ces phases en plus petites phases, ça me convient très bien. Surtout que franchement, tout ça pour gagner même pas une minute dans le meilleur des cas, LOL.
    En fait c'est plutôt 10 bonnes minutes qui sont gagnées avec un groupe efficace.
    (2)
    ____________________________________________________________________________________________________________________
    « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

    Site : http://esenjin.xyz
    Twitter : @Sangigi_Esenjin

  7. #17
    Player
    Bellophelia's Avatar
    Join Date
    Jun 2016
    Posts
    15
    Character
    Bellophelia Faery
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Si je puis me permettre, vous avez tous raison.
    Faire des packs plus grands est intéressant car il oblige à faire plus d'efforts et permet une certaine stimulation ainsi qu'une recherche de ses limites.
    Toutefois, il n'y a pas forcément de plaisir à courir comme un poulet sans tête dans l'instance pour gagner quelques minutes.
    Le vrai soucis pour moi est l'égoïsme : les majorité des rusheurs ne s'adaptent pas aux autres. Si on ne suit pas le rythme on est un noob qui doit delete son perso et subir les insultes *.
    Faites un pack, voyez ce que ça donne et montez en puissance si vous voyez que ça colle, tout simplement.
    Avec le groupage de joueurs inconnus, aux expériences et stuffs divers, le maître mot devrait être adaptabilité et non pas contrainte.

    *: Vous direz, ça arrive. Mais bien plus que vous ne le pensez car ce comportement est largement banalisé.
    (2)

  8. #18
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,859
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Ce comportement ce banalise à mesure que le niveau des joueurs descend. Généralement j'estime que c'est au tank de donner la cadence. S'ils veux faire des petits pulls c'est son droit, s'il veux faire des gros aussi. Il n'y a pas à l'insulter dans l'un ou l'autre cas parce que ça nous plait pas du moment que ça passe sans casse.

    Après quand je joue tank et qu'un dps s'amuse à pull plus de mob que moi, il crève avec.
    Et quand je joue healer et que le tank fait n'importe quoi, ne respecte pas les pauses mana quand c'est nécessaire ou engage les boss quand il manque des joueurs, je laisse crever aussi.
    (3)

  9. #19
    Player
    vaitepiha's Avatar
    Join Date
    Oct 2015
    Posts
    57
    Character
    Teone Marua
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Pour revenir sur ce post, j'ai fait en roulette en équipe de ma FC Doma (avant la MAJ).
    je suis resté en Férocité + T I tous le temps en pullant systématiquement 2 pack : aucun problème !
    Donc, c'est encore possible avec des bon joueurs.
    (0)

  10. #20
    Player
    vaitepiha's Avatar
    Join Date
    Oct 2015
    Posts
    57
    Character
    Teone Marua
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Ce comportement ce banalise à mesure que le niveau des joueurs descend. Généralement j'estime que c'est au tank de donner la cadence. S'ils veux faire des petits pulls c'est son droit, s'il veux faire des gros aussi. Il n'y a pas à l'insulter dans l'un ou l'autre cas parce que ça nous plait pas du moment que ça passe sans casse.

    Après quand je joue tank et qu'un dps s'amuse à pull plus de mob que moi, il crève avec.
    Et quand je joue healer et que le tank fait n'importe quoi, ne respecte pas les pauses mana quand c'est nécessaire ou engage les boss quand il manque des joueurs, je laisse crever aussi.
    J'approuve.
    Les donjons deviennent vite barbant. Il faut pouvoir rajouter du challenge mais sans wipe évidemment.
    Si le DPS pull avant moi, inutile de courir vers moi pour que je reprenne l'agro, qu'il se débrouille. Et si il en meure, tant pis pour sa pomme, c'est pédagogique.
    Et les tanks qui engagent sans attendre que le healer sois prêt ou qui regene ses mp, il a interet à préparer des potions.
    (1)

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast