Results 1 to 6 of 6
    Player
    Mystarcan's Avatar
    Character
    Myst Lhy'vaan
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 53

Guide Mage Rouge (par Harmonium)

Bonjour tout le monde !

J'invite tout le monde à participer à l'élaboration / amélioration du guide bien entendu, le but est de donner les informations aux nouveaux joueur,s et donner envie de jouer cette classe !

L'image du cycle mage rouge :

Maintenant une vidéo guide (une vidéo level 70 arrivera plus tard) :

https://www.youtube.com/watch?v=WI3x7j4Inbg

Bien commençons !

Talent à utiliser avant de lancer verfoudre ou vervent :
    Accélération : Cela donne une chance de 100% d'obtenir verfeu ou bien verterre à l'utilisation de vervent ou verfoudre donc à utiliser en permanence si dispo
    Ensuite lancer " A-COUP / EXTRA A COUP / IMPACT (en fonction de votre level et de la dispo du sort)

Vous obtenez le double sort (permet de lancer le prochain sort avec un temps de lancement de manière instantanée.
    Là en fonction de votre mana, qu'elle est la jauge la plus basse ? Vous lancez soit vent (si jauge basse blanche) ou bien foudre( si jauge magie noir basse).
    Si vous avec un proc il faudra le lancer, et ensuite lancer le contraire du sort (toujours en fonction de votre barre de mana donc).
    Exemple barre de mana blanche 35 / barre de mana noir 45.
    Je lance verterre donc 35 + 9 = 44
    Je lance donc vertvent en prochain sort pour faire monter la jauge blanche.
    Ensuite je lancerais donc vertfoudre et enfin si j'ai un proc vert feu ou vert vent (si proc avant).

Maintenant sort à toujours lancé quand c'est up :
    Flèche
    Contre de sixte

et encore et toujours accélération que j'ai expliqué plus haut pourquoi.

Maintenant explication de votre combo au corps à corps :
    Corps à corps = une charge

Riposte devient riposte enchanté si mana noir et mana blanche est supérieur à 30.

Zxerchhau devient enchanté si mana noir et mana blanc supérieur à 25.

Redoublement devient redoublement enchanté si le mana blanc et noir supérieur à 25

Déplacement : Une charge en arrière pour vous retirer une fois le combo terminé.
    Ensuite vous pouvez lancer soit vermiracle, soit verbrasier, il faudra lancer vermiracle si la barre de magie noir est supérieur à la magie blanche, et l'inverse si la barre de magie blanche est supérieur à la barre de magie blanche

Explication du buff de manafication :
    Double votre mana de votre jauge !
    Exemple votre mana est 40 - 40 il passera à 80 - 80 !
    Attention cependant à toujours lancer votre combo au corps avec une jauge plus haut que l'autre pour obtenir à 100% verfeu amélioré ou vervent amélioré

Explication du buff Enhardissement :
    Cela donne 10% de dégâts magique infligé en plus pour vous pendant 20s l'effet diminue de 2% toute les 4s.
    Et cela donnera à vous équipier 10% de dégâts physique en plus pendant 20s cela diminue de 2% toute les 4s.
    A utiliser en permanence si pas besoin de garder un buff pour burst un boss etc

Pour dps de zone :
    Eparpillement :
    Puissance 100, possible d'avoir la version amélioré qui augmentera de 8 la mana noir et blanche au lieu de 3.

Moulinet enchanté
    : Puissance 200, cela demandera 30 de mana noir et blanche donc possible de le faire 3 fois avec 90 de mana dans les deux jauge !
    Vous avez aussi un soin, un rez à utilisez seulement en cas de soucis, car cela est pas votre rôle mais ça peut sauver quelqu'un

Bride
    : une entrave de zone (les cibles ne peuvent pas bouger

Les actions de rôle que je vous conseil désormais
    Rêve Lucide : Cela réduit de moitié l'agro que vous avez sur les cibles, et cela redonne du mana pendant 21s (très utile !)

Embrouillement
    : Réduit de 10% l'intelligence de la cible pendant 10s (à toujours utiliser sur une cible qui utilise la magie)

Brèche = Un sort qui inflige pesanteur 20% pendant 20s) utile pour kite un mob par exemple

Diversion : réduit l'agro pendant 15s que vous générez à utiliser avant un gros burst ou vous envoyez la sauce

Transfert de mana : Transfert 20% de votre mana à la cible, pratique pour aider quelqu'un

Voila je pense avoir donner le maximum d'info, j'invite tout le monde à participer, compléter les informations, pour que le guide soit le plus complet possible et puisse aider un maximum de gens

Merci à vous

Harmonium
    (0)

Player
    GenisGuinta's Avatar
    Character
    Zelos Wilder
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 64
    du coup moi j'ai pense a ca en rotation qu'en pensez vous
    (0)

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Je pense que c'est trop figé comme rotation pour une classe basée à la fois sur la RNG (bien entendu, ça n'est pas mauvais, ce que tu as mis), mais j'entends par là que quand tu joues Mage rouge, ton cerveau ne se bloque pas sur une rotation de ce type mais sur un schéma de condition "si A proc alors B, sinon C" + "si mana >= X, alors on fait D". Ce genre de truc. Si les gens aiment mage rouge, je pense que c'est justement car on a l'impression de jouer, et non de réciter un theorycraft. Ce que permet justement la RNG.

Je pense aussi qu'un opener de type "cast un skill de 5sec à chaque match" est trop lent. Donc précise si c'est un truc à ne faire qu'en défi/boss où l'on met un compte à rebours de 10sec avant de commencer (même si ça te paraissait évident que ce n'est que sur boss). Parce que cet opener sur chaque pack de monstres (sachant que tu fais un opener monocible, ça implique que c'est le plus profitable, donc des petits pack, donc pas de gros pull).

Sinon, au lieu de critiquer et afin d'apporter ma pierre au sujet, je vais copier coller ce que j'avais mis dans un autre sujet à propos de la rotation AoE :

"niveau opener AoE, si on a chargé notre barre de mana blanc et noir à 100/100 (par exemple lors de la fin d'un autre combat où on sentait que c'était inutile de bourrer), on peut se permettre un combo plutôt sympa à base de :

Enhardissement (+10% de dmg magiques (-2% toutes les 4 sec))
    Corps à Corps (dash au cac)
    Moulinet 200 de puissance (le Mana passe de 100/100 à 70/70)
    Moulinet 200 (Mana passe à 40/40)
    Éparpillement 100 (Mana 43/43)
    Éparpillement (instant cast) 100 (Mana 46/46 minimum si les 25% n'ont pas proc)
    Manafication (mana x2) (Mana 92/92)
    Moulinet 200 (Mana 62/62)
    Moulinet 200 (Mana 32/32)
    Moulinet 200 (Mana 02/02)
    puis spam d’Éparpillement pour le reste.
    (note : évidemment on place Flèche et Contre de six dès que l'on peut et les plus tôt possible)

Ça fait bien 5 Moulinets de placés (presque de suite) à 200PT le Moulinet, donc les 1000 de PT ont bien été utilisés et vont se recharger tranquillement pendant la dernière partie à spam Éparpillement."
    (0)
    Last edited by Fannah; 06-27-2017 at 12:08 AM.

Player
    GenisGuinta's Avatar
    Character
    Zelos Wilder
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 64
    ouai j'ai oublié de préciser pour la rotation boss raid dsl
    le but est surtout de faire une rota de base on va dire après oui la RNG c'est le charme meme de cette classe et donc la rota de base finis par forcement ce personnaliser au fur et a mesure du fight

merci pour la rota AOE je ne m’étais pas encore pencher dessus
    (0)

Player
    GenisGuinta's Avatar
    Character
    Zelos Wilder
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 64
    une question me trotte toute foi, comment meld le RDM moi instinctivement j'ai favoriser
    1)Crit
    2)Coup Net
    3)Deter

pas de célé la classe étant une classe a swift cast et n'ayant pas de dot
    (0)

Player
    Colwyn's Avatar
    Character
    Dr Colwyn
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Moi je suis plus sur du crit>deter>coupnet. Et en plus de ce que tu as dit, up la célé n'aurait aucun sens car on se retrouverait a max mana avant le reset des CD du rush.
    (0)