Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 41
    Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78

la 4.0 et vous : que pensez vous des changements apportés à votre job ?

Bonjour à tous ^^

Maintenant que l'accès anticipé est passé et que les gens commencent pour la plupart à s'approcher du niveau 70 avec leur premier job, que pensez vous des changements par rapport à la 3.0 ? Avez vous changé de job ? Pourquoi ?

Pour commencer par moi, j'ai énormément de mal avec le guerrier 4.0. La rotation n'a plus rien à voir avec ce qui se faisait depuis 4 ans et j'ai beaucoup de mal à m'adapter, du coup je suis passé à paladin (mon deuxième tank) que j'apprécie beaucoup plus. J'ai donc fini le scénario avec le palouf, et très honnêtement j'adore ce qu'il est devenu. Une AoE qui fait des dommages pour varier du spam flash et enfin être utile sur les packs, la gestion des MPs avec requiescat et holy spirit pour optimiser son dps. Tout est bon dans le cochon, dit-on.

Ma prochaine classe sera surement age rouge ou samouraï, je vous dirai ce que j'en pense après le levelling ^^
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    J'avais déjà pas apprécié les changements de Heavensward sur le Mage Noire donc la avec Stormblood c'est pire.
    Bizarrement je reste toujours accroché à la première version de gameplay d'un jeu.
    Quand j'aurai fini le scénar je suis pas sur de continuer le jeu.
    J'avais la même sensation dans WoW. J'étais chassou de Burning Crusade à WoTLK puis cata est arrivée et le gameplay à changé donc je m'amusais plus du tout avec la classe et j'ai quitté le jeu.
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Pour ma part, je jouais DK en donjon et PAL en raid, et j'ai fais l'épopée de SB avec mon PAL.
    J'ai adoré les ajouts et changements fais sur le paladin. Il est devenu très agréable à jouer. Avec un petit coup de cœur pour requiescat, holy Spirit, éclipse totale . Ces sorts permettent de rendre le paladin vraiment intéressant à jouer.
    L'effet passe d'armes est surper jolie cependant dommage que certains SE mettent devant moi au lieu de SE mettre derrière
    (0)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Perso j'ai absolument pas compris le délire avec le Mage blanc si ce n'est que maintenant je galère à tenir mon tank alors que j'avais aucun soucis avant. J'ai même l'impression qu'on a nerf la puissance de heal nette.....du coup je suis passé RDM et franchement j'aime bien être une boule de flipper
    (0)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Celef View Post
    Perso j'ai absolument pas compris le délire avec le Mage blanc si ce n'est que maintenant je galère à tenir mon tank alors que j'avais aucun soucis avant. J'ai même l'impression qu'on a nerf la puissance de heal nette.....du coup je suis passé RDM et franchement j'aime bien être une boule de flipper
    rien avoir, les boss tapes comme des brutes maintenant, ca veux dire que tu doit etre plus actif c'est tous.
    sans compter que certaine debuff ont etait supprimer fesant que les boss tape a pleine puissance. (genre de debuff de halone du pld)

donc pour l'instant je suis en train de monter mon pld (apres le sam) a part le fait que je pense qu'eclipse total nessecite un petit boost d'aggros, le reste j'adore.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Éclipse totale est pas fait pour faire de l'aggro. C'est un sort de dps pur qui sert soit en Sword (même si les occasions de dps pur en AoE en OT sont très rares) soit en Shield pour servir à quelque chose une fois l'aggro stabilisée avec flash.
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Moi j'aime bien ma classe,
    sauf que la dévotion est vraiment pourrie .
    le fait que le pet ne proc plus la célé aussi c'est nul et surtout le nerf de la lame de vent de garuda .
    (1)

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Je déteste le fais qu'on ai enlevé les dégâts de Aura Aquatique, ça faisait partie de ma rotation avec Vent I le temps que le temps de cast de remette. Du coup j'ai un trou maintenant.
    (1)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    Éclipse totale est pas fait pour faire de l'aggro. C'est un sort de dps pur qui sert soit en Sword (même si les occasions de dps pur en AoE en OT sont très rares) soit en Shield pour servir à quelque chose une fois l'aggro stabilisée avec flash.
    du dps a 110 potency? s'il te plait, tu peux pas croire a ce que tu dis haha. surtout que le paladin a de jolie attaque qui pique maintenant. de plus rien n'empeche de faire comme pour l'ast en fonction du serment ajouter un effet supplementaire a certain skill... parce que la honnetement eclipse est moyen et perd sont utilité du fait de son faible dps et de son manque flagrant d'aggro
    (0)

10. 06-22-2017 08:45 AM

11. 06-22-2017 08:45 AM

12. 06-22-2017 08:46 AM

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    du dps a 110 potency? s'il te plait, tu peux pas croire a ce que tu dis haha.
    On parle du fait que le paladin 2.0-3.56 n'avait aucun sort de dommages AoE (en dehors de CoS qui existe toujours mais dont le dps est naze si tu comptes dessus pour tuer des packs de mobs) ? 110 potency c'est même mieux que ce que les ninjas avaient jusqu'à la 4.0 donc bon.... Donc oui, éclipse totale sert à dps et à rendre le palouf moins inutile sur des packs, au lieu de spam flash jusqu'à perdre tous ses MP et partir manger un truc en attendant que les dps fasse le job à ta place.

Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    son faible dps et de son manque flagrant d'aggro
    pack moyen = 3 mobs. ça fait 330 potency que tu spammes. C'est ton meilleur sort en terme de dps pur dès que tu as 4 mobs ou plus autour de toi. Et encore une fois, son utilité est pas de faire de l'aggro. Y a flash pour ça.

Quote Originally Posted by EmsaVadenn View Post
    Ont va commencer par le blocage, qui avant était uniquement physique et qui maintenant bloque tout, sur le physique only, à l'époque c'était du -60% environ, maintenant cela a été nerf a -24% environ, alors oui mais non, Forteresse dure 15 sec et cela augmente vos CHANCE de blocage de 60%, donc pendant 15 sec vous avez 60%(+) de chance de faire un -24% sur une attaque, c'est pas un peu ... merdique ? a coter de sa ont n'a rempart qui fait un -20% sur tout et qui dure 20sec. Donc déjà cela ne va pas.
    Alors d'abord, tu n'as jamais eu 60% natif de chance de bloquer. Au mieux peut-être 35%, et encore. La force de blocage, elle, était vers 40% de ce que je me souviens. Maintenant qu'est-ce qui a changé par rapport à ton niveau 60 full BiS i270 maintenant que tu est i290 et lv70? Et bah tout simplement le calcul des stats ne se fait pas du tout de la même manière. Du coup, même si tes stats ont augmenté, leur impact est beaucoup plus faible qu'avant.

Le meilleur exemple pour ça serait par exemple le critique. Un barde full BiS à la 3.56 avait plus ou moins 40% de taux de critique, et en i290 il est redescendu vers 25% à peu près, soit le taux de critique qu'il avait au début de la 3.0. C'est une conséquence logique de l'inflation des stats vis-à-cis du niveau. Si la progression était linéaire en montant de niveau, on aurait actuellement 200% de chance de critique, 150% de chance de bloquer un coup et on annulerait 300% des dommages infligés en bloquant. On voit tout de suite que c'est pas possible.

Maintenant, sur l'utilité relative de Forteresse vis-à-vis de Rempart : certes la puissance est plus faible (pour le moment). Quand on reviendra à 30% de blocage naturel avec 35-40% de force de blocage, ce CD deviendra monstrueux, bien plus que rempart, voire même plus que Sentinelle. Mais la force de ce CD n'est pas que dans la mitigation apportée. En effet, chaque blocage fait en serment du bouclier te donne 5 points de jauge. pendant 15 secondes, toute attaque reçue a 80%(+) de te donner 5 jauge, ce qui la fait monter très vite, de permettant :

1) de spammer shelltron plus facilement (regen MP pour balancer de gros dégats avec requiescat + holy spirit)
    2) de spammer Intervention (?) plus souvent, ce qui permet de diminuer les dommages mangés par une personne ciblée par une mécanique par exemple, ou ton co-tank pendant les tank buster. Par exemple si on prend Akh-Morn (partage de dégats avec la personne la plus proche, dommages AoE), sentinelle + intervention te donne 40% de dommages en moins, et 30% pour ton co-tank, qui n'a du coup même pas besoin de claquer de CD.

Eclipse Total est rentable seulement avec un combat acharné sur 4 MOB grand minimum, il faut up un peut ses dégâts a mon avis.
    Comme je l'ai dit à Silent, éclipse totale est rentable dès 3 mobs, et ce même sans buff, vu que c'est un sort à 330 potency dans ce cas, spammable, en faisant le sort le plus efficace du paladin. Sans compter que c'est le deuxième meilleur sort AoE pour tank en terme d'AoE (sauf si tu comptes spammer Dark Arts + Dark Passenger, mais tes MPs vont hurler).

Parlons de combat acharné tient, a l'époque il durait 30sec pour un recast de 1m30, à la sortie de l’accès anticipé je suis pratiquement sur qu'il durait 30sec pour un recast de 1m, maintenant il dure 25sec (je l'ai remarque aujourd’hui)avec un recast de 1m
    Déjà, les changements de combat acharnés sont un buff, pas un nerf. 30% pendant 30 secondes avec un CD de 90 ça fait 10% de buff de dommages sur le long terme. Le nouveau (25% pendant 25s avec CD de 60) donne un buff sur le long terme de 10.4% (mineur, mais bon), avec surtout un plus grand temps d'activation (presque 50% du temps) contre 33% avant ce qui le rend bien plus intéressant, surtout que le CD de 60 secondes est exactement le même que celui de requiescat, qui booste les dommages d'holy spirit juste le temps de vider ta barre de MP (5 casts).

Et pour finir, le sort intervention, nan mais c'est une blague ce sort ? -10% de dégâts pendant seulement 6 sec ? Oui bon les -10% peuvent passé a -20 ou a -30 en fonction de notre CD d'activer pendant le launch du sort (rempart, sentinelle), il faut augmenter sa durée, a coter de sa on n'a couverture qui dure 12sec et qui couvre absolument TOUT maintenant, (alors qu'avant c'était physique only jolie up SE), de plus avec le nouveau trait, ont couvre totalement l'adversaire et ont diminue les dégâts reçue de 20%, est ce que cela envois pas juste Intervention a la poubelle ? De plus intervention utilise 50PTS de jauge Job, ce qui nous pénalise, car cette jauge nous sert a utiliser Schiltron, qui est vraiment indispensable pour le proc de la riposte du bouclier en dps et en aggro.
    Intervention est prévu pour les mécaniques et tanks busters, pas comme mitigation longue durée pour des dommages évitables. Et même si couverture + un CD réduit plus les dommages sur un tank buster partagé que intervention + CD, couverture ne sera pas forcément dispo à chaque fois. Surtout que dans le pire des cas, c'est 10% de réductions de dommages quasi gratuitement.

Shelltron est quasi useless en serment du bouclier sauf si tu est dans le mal niveau MP ou que tu as du surplus de jauge, et la regen de jauge se fait très bien vu qu'on gagne 20 points par cast de Holy spirit. Et quand tu es en DPS (donc OT généralement) shelltron est globalement inutile de toute façon.
    (4)

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast