Bonjour à tous,
pour remettre dans le contexte, j'estime que quand on fait nos roulettes journalières, la majorité du contenu n'est pas lvl 70. Et SE a eu l'idée de nous retirer le Tir de grenade pour laisser (un grand vide) place au lance-flamme, qui n'existe qu'au lvl 70 (je n'ai rien contre ce skill, sinon).
J'ai voulu faire Sohm Al (donc lvl 54 en roulette 50/60), donc avec un tank qui fait de gros pack, et en tant que machiniste, je me retrouve avec seulement un coup d'AoE de base qui a 80 de puissance en cône en presque mêlée, alors que le Tir de grenade fait 50% de plus en dmg (120 de puissance). On a aussi perdu 25% de dmg sur notre Canon Gauss (et le bonus de 10% de dmg seulement au moment de la surchauffe ne compense en rien, et l'auto attaque qu'on retrouve est ridicule en AoE).
Sachant qu'on a aussi perdu Tir furieux (+20%dmg) de l'archer ainsi que Oeil de faucon (+15%dex) et Du sang pour du sang (+10% ou 15%?), ça fait une perte totale énorme en dmg.
Suis-je le seul dérangé par l'absence de dmg pour un clear de donjon avant le level 70 ?
En outre, il nous faudra être presque au CaC, avec interdiction de bouger pour caster notre lance-flamme (donc gênant quand les ennemis feront leurs AoE), mais ce n'est pas le plus gênant, disons.
Alors je me dis que ok il faut voir la classe dans son ensemble, mais pour conclure, je me sens particulièrement faible dans tout le contenu pré 70 et me sens presque tel un boulet pour les autres en me forçant à me dire que les autres s'en fichent et ne sont pas pressés de clear leur roulette.
Pour ne pas voir que le côté négatif, ce que j'ai vu qui aide à compenser en AoE par rapport à avant :
1) Ricochet a été up
2) On peut sortir notre tourelle fou (celle qui tape en AoE et qui rendait des PM) et maintenant utiliser l'action de rôle qui rend des PT à notre team et nous même pour ainsi pouvoir spam un peu plus le skill, tout en ayant la tourelle qui tape en zone pendant ce temps.
3) L'hypercharge de notre tourelle fou augmente les dégâts magiques comme physiques qu'encaissent les ennemis touchés de 5% (avant que boost dmg magiques)