Results 1 to 5 of 5
    Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60

Machiniste manque d'AoE avant le level 70

Bonjour à tous,

pour remettre dans le contexte, j'estime que quand on fait nos roulettes journalières, la majorité du contenu n'est pas lvl 70. Et SE a eu l'idée de nous retirer le Tir de grenade pour laisser (un grand vide) place au lance-flamme, qui n'existe qu'au lvl 70 (je n'ai rien contre ce skill, sinon).

J'ai voulu faire Sohm Al (donc lvl 54 en roulette 50/60), donc avec un tank qui fait de gros pack, et en tant que machiniste, je me retrouve avec seulement un coup d'AoE de base qui a 80 de puissance en cône en presque mêlée, alors que le Tir de grenade fait 50% de plus en dmg (120 de puissance). On a aussi perdu 25% de dmg sur notre Canon Gauss (et le bonus de 10% de dmg seulement au moment de la surchauffe ne compense en rien, et l'auto attaque qu'on retrouve est ridicule en AoE).
    Sachant qu'on a aussi perdu Tir furieux (+20%dmg) de l'archer ainsi que Oeil de faucon (+15%dex) et Du sang pour du sang (+10% ou 15%?), ça fait une perte totale énorme en dmg.

Suis-je le seul dérangé par l'absence de dmg pour un clear de donjon avant le level 70 ?

En outre, il nous faudra être presque au CaC, avec interdiction de bouger pour caster notre lance-flamme (donc gênant quand les ennemis feront leurs AoE), mais ce n'est pas le plus gênant, disons.

Alors je me dis que ok il faut voir la classe dans son ensemble, mais pour conclure, je me sens particulièrement faible dans tout le contenu pré 70 et me sens presque tel un boulet pour les autres en me forçant à me dire que les autres s'en fichent et ne sont pas pressés de clear leur roulette.

Pour ne pas voir que le côté négatif, ce que j'ai vu qui aide à compenser en AoE par rapport à avant :
    1) Ricochet a été up
    2) On peut sortir notre tourelle fou (celle qui tape en AoE et qui rendait des PM) et maintenant utiliser l'action de rôle qui rend des PT à notre team et nous même pour ainsi pouvoir spam un peu plus le skill, tout en ayant la tourelle qui tape en zone pendant ce temps.
    3) L'hypercharge de notre tourelle fou augmente les dégâts magiques comme physiques qu'encaissent les ennemis touchés de 5% (avant que boost dmg magiques)
    (0)
    Last edited by Fannah; 06-21-2017 at 09:30 AM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Pour autant que j'ai pu le constater, malgré la baisse global de la puissance des attaques (sur toutes les classes), les donjons se font beaucoup plus vite. Je ne me suis pas encore retrouvé avec un machiniste (étonnamment on a surtout des mage rouges et des samouraïs) mais d'après ce que j'ai pu tester il est bien plus dynamique ce qui devrait apporter une certaine compensation. Après je regrette également la disparition du Tir de grenade qui était autrement plus sexy que le Tir dispersé.
    (0)

Player
    TWicK's Avatar
    Character
    Twick Salva
    World
    Lich
    Main Class
    Machinist Lv 68
    Bonjour bonjour,
    Je suis plutôt d'accord concernant les aoe du machi depuis la 4.0, il ne brillait pas spécialement avant mais restait très honorable, là, c'est presque plus rentable de descendre les mobs 1 par 1 que de spam le tir dispersé...
    ce que je regrette surtout c'est que avoir enlevé le tir de grenade pourquoi pas, mais pourquoi diminuer le dps du tir dispersé si il n'y à pas de "tir dispersé chauffé" une fois la jauge chaleur atteinte ? je n'ai pas encore le lance flamme mais au vue de son dps et son CD, je doute que ca influe grandement sur son dps aoe.
    Heureusement que le dps monocible est devenue très appréciable !
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Je n'ai pas encore le lance-flamme, mais à la vue du cooldown j'ai du mal à voir comment il pourrait être efficace pour aoe si comme dit dans la description il s'interrompt dès qu'on se repositionne un petit peu, chose que je suis obligé de faire fréquemment quand les tanks font bouger les packs ou que l'arc de cercle ne touche pas un mob qui pourtant me parait être compris dedans. Il m'a l'air plus utile pour remonter rapidement la chauffe à 50, mais bon je verrais bien quand je l'aurais.

J'espère que je ne casse pas trop les oreilles de mes équipiers avec le bruitage du tir dispersé qui est plus aggressif que le tir de grenade. Même si parfois il me parait maintenant pas très efficace sur des mobs trop costauds, je trouve que c'est toutefois compensé par le fait que son utilisation est plus dynamique, en devant se repositionner si le pack bouge et en devant éviter les aoes qui sont du coup beaucoup plus près, que le tir de grenade où tu pouvais rester immobile au loin à le spammer bêtement sur le mob le plus au milieu du groupe. Et par le fait que tu peut l'utiliser bien plus longtemps, surtout avec un sort supplémentaire pour te rendre des pt.

Il manque peut être effectivement un tir dispersé chauffé. Avec une animation bien classe, parce qu'une fois habitué à celles de refroidissement et des 3 autres tirs chauffés, tu a l'impression de balancer des pétards inoffensifs en repassant à un skill de base. Pour la même raison je rajouterais aussi un tir déchainé chauffé tiens.
    (0)

Player
    Pitipechiste's Avatar
    Character
    Yuuna Claire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 66
    N'étant pas lvl70, je donne mon point de vue "mono-skill AOE". Je ne trouve pas la potency AOE du mch tellement diminuée. Le "nerf" dû à l'abandon des cd est valable pour pas mal de jobs. Et celui de la potency de la tourelle fou. Et du canon gauss (ça fait beaucoup en fait ^^).
    Dans le tas de mob, spam tir dispersé, avec les munitions c'est 25 de potency bonus, motivation + tacticien + tourelle fou (et ricochet si dispo). Le pack tombe peut-être un peu moins vite, mais on tient plus longtemps en PT.
    Et feu rapide pendant la surchauffe pour coller le max de tirs dispersés boostés.

Le seul truc qui me manque du tir de grenade, ce n'est pas la distance, c'est le type d'aoe, vraiment plus pratique que l'attaque en cône.

Après niv70 je verrais plus balancer des tirs dispersés jusqu'à la surchauffe, déclencher le lance-flammes qui a une meilleure potency pour profiter du boost, galérer 10sec (si le pack n'est pas down), remettre le gauss et stabilisateur pour remonter dans les tours au besoin. Sans oublier de faire péter la tourelle fou pour finir les mobs.
    (0)
    Last edited by Pitipechiste; 06-21-2017 at 08:14 PM.