Hey ami WHM.
Il est peut-être un peu tôt pour parler de certains spell (surtout que celui dont je fais mention est le level 70), mais voilà, j'avais pas envie d'attendre plus longtemps car ça me ronge un petit peu à vrai dire.
Ceux qui ont pu tester ce spell ,comment le trouvez vous honnêtement ?
Pour ma part, je le trouve trop situationnel, et pas aussi utile qu'un Tétragramme par exemple, voir même une Faveur divine (la "nouvelle" cuirasse), son côté RNG des procs le pousse à être capricieux.
Autant si les procs sont avec nous, on aura un soin vraiment puissant, autant quand il proc pas, vous pourrez ne pas le voir sur un fight de 5 min, pour notre spell 70 qui clôture l'ascencion de notre job, je trouve ça extrêmement dommage.
On utilise tout nos spells de manière active, Giga terre car il est remplacé, Thin Air (ou Sponte si vous voulez) pour des phases de burst en healing à la Mega soin/Extra soin/Medica + possibilité de rez, Faveur divine avec son CD très court et le fait que c'est un hgcd qui scale bien avec nos compétences (Magie prompte, récup, déplacement...), mais voilà, Indulgence plénière, il est trop trop RNG et le rend donc situationnel :/
J'aurais vu quelque chose de vraiment intéressant à mettre en avant sur ce spell, ce serait d'augmenter ses % de chance de procs mais pas de manière passive, en fait ça serait calculé celons nos Lilith (prendre le même pourcentage ou prendre moins/plus pour équilibrer).
Actuellement, nos lilith ne servent que de buff de type "Carte de l'épieu) sur certaines de nos compétences, mais les conserver ne servent à rien, chose qui pourrait rester cohérent sur le gameplay du Whm et lui enlever une part de RNG sur son spell 70, ce serait de monter les % de procs d'indulgence plénière celons les Lilith qu'on a, si on garde les même chiffres, ce serait de 4-10-20% (donc 24-30-40% de proc), même si pour une question d'équilibre je verrai plutôt ce gain divisé par 2 (donc 2%-5%-10%), ça rendra ce sort moins situationnel, ce qui est bien dommage pour un spell 70.
Le sort reste pratique après et il y a de bon combo à faire, entre extra soin + faveur divine + tetragramme + indulgence, avant on trouvait ça fou de faire extra soin + tétra en terme de heal, mais son côté RNG m'embête un peu.
Le spell serait trop fort sans cette RNG je conçois bien, mais 20% quand l'overheal ne compte pas et d'après les quelque try que j'ai pu faire en donjon, je trouve qu'il est difficile d'exprimer le potentiel du spell, et quand je dis difficile c'est principalement à cause de l'aléatoire, pas d'une prise en main.