Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 21

Hybrid View

Player
    Kayoness's Avatar
    Character
    Baguette Cat
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 90

Avant le XIV: Projet (ennuyeux).

(English here)

Bonjour, étant un grand fan de la série des Final Fantasy (FF), j'ai décidé de démarrer un projet nommé "Avant le XIV" où je rejoue aux jeux Final Fantasy pour montrer à quoi les éléments que vous rencontrez dans FF14 pouvaient ressembler.

Je ne couvre que les épisodes principaux en incluant les suites et préquelles (sauf Before Crisis FF7).

Vidéo de présentation (2:41) qui fournit un peu plus de détails, ou qui sert juste de trailer/mise en bouche.

Vidéo sur les fonctions des premiers jeux Final Fantasy (1 à 3)(6:14)

Vidéo sur les fonctions des Final Fantasy 4 à la compilation 7 (sauf Before Crisis)(7:28)

Vidéo sur les fonctions des Final Fantasy 8 au 10-2(8:25)

Vidéo sur les fonctions des Final Fantasy 11 au 12-2(8:54)

Vidéo sur les fonctions des Final Fantasy de la compilation 13 au 15 (si si)(14:09)

J'essaye de récupérer les photos et vidéos au cours de mes propres sessions de jeu, mais j'indique tout de même la provenance quand je ne peux pas (ce qui est le cas pour une grosse partie de FF11, et les contenus "sadique" du 14, merci Mikoto XI).

Les premières vidéos ont été faîtes lorsque j'avais encore mon vieux micro+casque et une quasi ignorance des moyens de montage corrects de mon logiciel. Ne vous laissez pas rebuter par celles-ci et jetez au moins un oeil à la mini-série Sigmastice.

Vieille présentation(4min 24), si vous avez envie de comparer la qualité.

Ancienne version des "mécaniques générales des jeux" partie 1 (du 1 jusqu'au 9 inclus)(13 min 31)

La vidéo courte guerrier (10 min)

La vidéo longue guerrier (20 min)

Voleur (12:46)

Voleur et capacités de vol (20:35)

Delta 1: Alte Roite (2:58)

Delta 2: Catastrophe (3:07)

Delta 3: Halicarnasse (5:23)

Delta 4: Exdeath (5:25)

Delta 4: Néo-Exdeath (3:21)

Scorpion Magitek (2:30)

C'est ici que la "qualité" s'améliore assez drastiquement.

Sigma 1: Train fantôme (5:38)

Sigma 2: Chadarnouk (5:10)

Sigma 1 et 2, un peu de rab' (3:17)

Sigma 3: Le Gardien (8:30)

Sigma 4: Kefka humain et la tour divine (8:09)

Sigma 4: Kefka divin, ou Dieu Kefka (7:30)

Évolution du Carbuncle (12:30)

L'Ultima-monstre (4:09)

Maman et Papa Bombo (3:45)

Vidéo spéciale sur le développement de la classe Astromancien et une théorie sur les raisons possibles du changement du système des cartes. (19:29)
    (4)
    Last edited by Kayoness; 03-15-2020 at 03:48 PM.

Player
    Kayoness's Avatar
    Character
    Baguette Cat
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Désolé pour le double post, mais c'est mieux que d'ouvrir un nouveau sujet forum à chaque vidéo.

Voleur (12:46)

Voleur et capacités de vol (20:35)

J'ai aussi décidé d'utiliser les éléments qui ne sont apparus qu'une ou deux fois pour faire des vidéos pour combler l'écart entre 2 gros épisodes, en commençant par les boss de la partie Deltastice du raid Oméga.

Alte Roite (2:58)

Catastrophe (3:07)
    (1)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Je t'ai déjà dit globalement ce que je pensais de ton travail, à savoir qu'il est bon, malgré des imprécisions (genre le guerrier avec le plus gros DPS, c'est faux, m'enfin c'est une erreur de type osef), PAR CONTRE !

Par contre, pour moi, tu devrais pas te limiter aux épisodes "principaux". Alors oui, tu me diras, si tu mets tous les épisodes annexes, tu vis plus et tu fais que jouer... Mais tu peux toujours évoquer des trucs, te renseigner dessus, sans forcément jouer au jeu. Je prends un exemple tout con : Elidibus. La seule autre mention d'Elidibus dans un FF, c'est dans Tactics. Le problème, c'est que c'est pas un "principal", mais une annexe du 12, sur lequel semblent plus ou moins centrés les asciens... Et je pense que ne pas parler de lui dans une vidéo sur les asciens serait une erreur, par exemple.

Cela dit, ce que j'aime dans tes vidéos, c'est aussi la précision et les anecdotes, tout ça, du coup, faut trouver un juste équilibre entre les deux. Mais peut être que dire juste dans la vidéo "Dans Tactics, on trouve aussi ça, ce qui pourrait laisser penser ça" et voilà. Enfin tu fais comme tu veux x) Bon courage en tout cas !
    (0)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 08-03-2017 at 09:29 PM.

Player
    Kayoness's Avatar
    Character
    Baguette Cat
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Ce qui va suivre n'est pas dit sur un ton énervé, malgré ce qu'on pourrait penser ^^

A aucun moment j'ai dit que je ne parlerai pas des asciens, j'ai pour l'instant ma feuille de route programmée pour les épisodes principaux jusqu'au 14ème épisode.

Je viens à peine de commencer mon projet et j'ai déjà vu leurs noms (Lahabrea, Igeyorhm, Nabriales et Elidibus) revenir dans les jeux "Ivalice Alliance" (seulement dans les pages secondaires des bestiaires dans FF12 par exemple).
    J'ai des enregistrements et des screenshots de plusieurs Crystal Chronicles (sauf les "My Life as..." vu que le wii shop a fermé) et des tactics (remake PSP War of the Lion, advance et A2), de plus j'ai fini Type 0 HD (me reste juste cette fichue tour Agito).

Donc, d'ici à ce que je dégrossisse tous les principaux (dans leurs versions originales et remakes si possible) que je dois finir (8, c'est bon, et le 10 presque), on verra, mais je ne toucherai pas aux chocobo games (racing, dungeon, etc) et jeux crossover (Dissidia, Itadaki Street, TheatRythm).

Je sais que je vais faire des insatisfaits ou des mécontents parce que je n'ai pas forcément dit "LA BONNE" chose.
    Je sais que ça va sonner comme une excuse bidon pour la vidéo du guerrier, mais elle n'a été mise à jour que le 20 juin, c'est-à-dire qu'il n'y avait pas encore une myriade de logs et d'infos/guides comparatifs entre les 3 tanks au nv 70, donc j'ai fait une supposition qui est encore correct si on se réfère à une période courte et un enchaînement de 5 ou 6 Sape-Fendeurs (Fell Cleave), le guerrier n'a peut-être pas un si net avantage, mais il en a un tout de même... Enfin, suite à la très grosse vague de chaleur survenue à cette période, internet a été coupé et restauré seulement dans la nuit du 22 au 23 juin, donc c'est pour ça que ma classe de guerrier dans la vidéo n'était que 63.

Mes vidéos peuvent donc se révéler obsolètes de par le patch/l'extension quand elle a été mise en ligne.

Bon, sinon, Halicarnasse est en ligne, je pense que même Exdeath sera plus court.
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Pas de soucis, t'en fais pas, je me doute que t'es pas énervé x)

Juste, j'ai jamais dit que t'avais dit que tu ne ferais pas d'épisode sur les asciens, je mettais juste en évidence avec un exemple le fait que tu pouvais louper quelques infos si tu te concentrais sur les principaux. Mais tant mieux, si tu comptes faire ça comme ça. Tant que t'as le plus d'infos possible, tout va bien.

Pour le WAR, y'a pas de soucis, comme j'te dis, c'était un détail de niveau osef, donc même pas besoin de te justifier x)

L'épisode sur Halicarnasse est sympa, y'a un peu plus d'humour, ca rajoute un peu de rythme, tout ça... Vraiment sympa. Par contre, je te recommande de rajouter tes nouvelles vidéos dans tes premiers messages, pour pas que les gens aient à chercher x)
    (0)

Player
    Elnyx's Avatar
    Character
    Elnyx Icewind
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Hello, j'aurai une petite question : où est la seconde partie de "Les mécanismes des précédents jeux" ? A la fin de la première partie ça indique "2è partie ici" mais il n'y a aucun lien, même sur ta chaine...

Player
    Kayoness's Avatar
    Character
    Baguette Cat
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Parce que je l'ai pas encore finie >.>

Promis, ce sera fait après la vidéo du moine, je suis juste très occupé et les personnes qui m'aident pour les screenshots et vidéos de FF11 sont en vacances...
    (0)

Player
    Elnyx's Avatar
    Character
    Elnyx Icewind
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Ok, dans ce cas je vais attendre alors ^^

Player
    Kayoness's Avatar
    Character
    Baguette Cat
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Ayé, j'ai publié Exdeath et Néo-Exdeath... j'ai très mal géré mon temps.

Exdeath (5:25, je sais que j'ai dit que ce serait plus court qu'Halicarnasse mais bon)

Néo-Exdeath (3:21)

Bonne nouvelle, j'ai enfin un bon micro, je vais voir si je peux le régler et l'utiliser pour la vidéo du moine.
    (0)

Player
    MaouSama's Avatar
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    J'aime beaucoup ton projet, j'ai regardé la vidéo sur le voleur pour l'instant.

Y'a du progrès à faire au niveau de l'intonation de la voix, sinon je trouve le tout très bien et instructif, c'est une bonne piqûre de rappel pour ceux qui ont joué aux vieux FF également.
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast

Tags for this Thread