(English here)
Bonjour, étant un grand fan de la série des Final Fantasy (FF), j'ai décidé de démarrer un projet nommé "Avant le XIV" où je rejoue aux jeux Final Fantasy pour montrer à quoi les éléments que vous rencontrez dans FF14 pouvaient ressembler.
Je ne couvre que les épisodes principaux en incluant les suites et préquelles (sauf Before Crisis FF7).
Vidéo de présentation (2:41) qui fournit un peu plus de détails, ou qui sert juste de trailer/mise en bouche.
Vidéo sur les fonctions des premiers jeux Final Fantasy (1 à 3)(6:14)
Vidéo sur les fonctions des Final Fantasy 4 à la compilation 7 (sauf Before Crisis)(7:28)
Vidéo sur les fonctions des Final Fantasy 8 au 10-2(8:25)
Vidéo sur les fonctions des Final Fantasy 11 au 12-2(8:54)
Vidéo sur les fonctions des Final Fantasy de la compilation 13 au 15 (si si)(14:09)
J'essaye de récupérer les photos et vidéos au cours de mes propres sessions de jeu, mais j'indique tout de même la provenance quand je ne peux pas (ce qui est le cas pour une grosse partie de FF11, et les contenus "sadique" du 14, merci Mikoto XI).
Les premières vidéos ont été faîtes lorsque j'avais encore mon vieux micro+casque et une quasi ignorance des moyens de montage corrects de mon logiciel. Ne vous laissez pas rebuter par celles-ci et jetez au moins un oeil à la mini-série Sigmastice.
Vieille présentation(4min 24), si vous avez envie de comparer la qualité.
Ancienne version des "mécaniques générales des jeux" partie 1 (du 1 jusqu'au 9 inclus)(13 min 31)
La vidéo courte guerrier (10 min)
La vidéo longue guerrier (20 min)
Voleur (12:46)
Voleur et capacités de vol (20:35)
Delta 1: Alte Roite (2:58)
Delta 2: Catastrophe (3:07)
Delta 3: Halicarnasse (5:23)
Delta 4: Exdeath (5:25)
Delta 4: Néo-Exdeath (3:21)
Scorpion Magitek (2:30)
C'est ici que la "qualité" s'améliore assez drastiquement.
Sigma 1: Train fantôme (5:38)
Sigma 2: Chadarnouk (5:10)
Sigma 1 et 2, un peu de rab' (3:17)
Sigma 3: Le Gardien (8:30)
Sigma 4: Kefka humain et la tour divine (8:09)
Sigma 4: Kefka divin, ou Dieu Kefka (7:30)
Évolution du Carbuncle (12:30)
L'Ultima-monstre (4:09)
Maman et Papa Bombo (3:45)
Vidéo spéciale sur le développement de la classe Astromancien et une théorie sur les raisons possibles du changement du système des cartes. (19:29)