en même temps la fonction "se placer" du pet ne sert pas qu'a décorer![]()
en même temps la fonction "se placer" du pet ne sert pas qu'a décorer![]()

Oui bien sûr on a que ça a faire de balader son pet partout pendant le combat. Et attention à ne pas oublier de le mettre en suivre à la fin du combat sinon il reste où l'a mis...

Bonjour,
il y avait deux écoles avant stormblood : crit / déter et crit / célérité
aujoud'hui, vous avez des retours par rapport à cela ?
le stuff 310 donne pas mal de crit et de célérité.
petit ajout, j'avais oublié les "coup net"
je serai tentée de faire : crit / coup net avec celerité / déter
Last edited by kalahann; 07-07-2017 at 11:55 PM. Reason: ajout
Difficile à dire pour le moment, mais le top DPS en invocateur, qui rivalise avec les samourai en combat réel sur les 2 primordiaux, a son stuff serti full Critique et Coups nets. (Je n'ai pas pensé à regarder les stats du stuff en lui même)
Et pour confirmer par le mauvais exemple, j'ai serti de la célérité sur mon SMN et j'ai vraiment eu l'impression que les matérias n'apportaient rien du tout.
La différence sur 200 célérité ça faisait même pas 0.03 sec de gain.
Mais pour le coup, c'est dur d'être réaliste car mon DPS était vraiment mauvais, mais mon Ilvl n'était pas max non plus. (Je ne tombais aucun poteau d'entrainement en Ilvl 299/300 + arme 290)
Last edited by Koyuki38; 07-10-2017 at 05:50 PM. Reason: typo

oui coup net importantDifficile à dire pour le moment, mais le top DPS en invocateur, qui rivalise avec les samourai en combat réell sur les 2 primordiaux, a son stuff serti full Critique et Coups nets. (Je n'ai pas pensé à regarder les stats du stuff en lui même)
Et pour confirmer par le mauvais exemple, j'ai serti de la célérité sur mon SMN et j'ai vraiment eu l'impression que les matérias n'apportaient rien du tout.
La différence sur 200 célérité ça faisait même pas 0.03 sec de gain.
Mais pour le coup, c'est dur d'être réaliste car mon DPS était vraiment mauvais, mais mon Ilvl n'était pas max non plus. (Je ne tombais aucun poteau d'entrainement en Ilvl 299/300 + arme 290)
par contre pour la célérité, lorsque j'ai changé d'arme et qu'il y avait moins de célérité, j'ai ressenti une différence dans le jeu, je me trouvais bien plus lente
A voir tout ça![]()
En stats secondaire c'est crit/coup net, y a pas de débat possible, la deter sert à rien, coup net est beaucoup trop fort actuellement.
La célé sur smn a toujours été nul, z'êtes pas un blm.
Pour la célé je continue a faire des tests mais avant c'était 26.5 ( oui 26 et 27 ) .... maintenant c'est environ 70 ...

Tant qu'on connaît pas le poids des stats. Tout ce qu'on pourra établir (même avec des vérités générales douteuses) pourra être sujet à changement. (Oui la crit a été nerf, et la det a été up, avoir 300 de det et des DoT qui ticks à des montants risibles, c'est pas trop mon truc m'voyez)
Petit piqûre de rappel : Un SMN ne crache pas sur la célérité, surtout depuis qu'on a plus le passif de pet qui augmentait notre célérité. On aime maximiser le nombre de R3 pendant notre transe.
Personnellement le fais l'opener d'Eirene Snow (Hai Hai ne fait plus de guide étant donné qu'il est passé tank). Du coup Eirene reste une valeur sûre.
Voici selon moi le plus intéressant (conditions : 3 flux + ifrit invoqué).
Après tout dépend du fight. Mais on garde ce triptyque dans sa tête, c'est la base de tout pour le SMN :
Nous ne sommes pas des RDM ou des BLM avec des cycles pré-établis. La force du SMN c'est les bonnes prises de décisions selon les fights. Bien entendu, on brille davantage quand on connait bien les fights.
Lien vers le guide : https://docs.google.com/document/d/1...d3LQBPy1E/edit
PS : La comparaison très "éclairée" du RDM VS SMN m'a fait sourire. Le SMN pas utile au raid ?
Vulné physique, vulné magique avec un uptime de 25%
Dévotion
Battle raise (oui le RDM fait mieux mais le SMN l'a encore)
Oui pour le progress on prendra une structure meta (SAM, NIN, RDM et BRD). Après chacun voit midi à sa porte, jouer un job parce que les mécaniques sont plaisantes ? Ou parce que c'est meta-oriented ?
Last edited by Seisui; 07-08-2017 at 06:08 AM.
Bah faudrait un peu ouvrir les yeux, on joue ce qui est fort sur le moment, c'est juste complètement débile de jouer un job qui est en dessous d'un autre qui fait exactement pareil mais en mieux et sans contrainte.
Sauf si t'es un pro-smn et pense que seul le skill suffis, c'est bien de savoir jouer une classe, mais optimiser juste un job et non le groupe entier, ça c'est égoïste. Je ne dis pas que le smn est nul, non car il ne n'est pas, mais pourquoi oh grand pourquoi prendre le risque de jouer smn alors que le rdm lui, il fait tout en mieux ?
Le smn brille rien du tout, il sacrifie trop de choses pour obtenir un dps similaire au rdm, et crois-moi j'ai pas honte de le dire que oui le smn c'est un peu le caster du pauvre, qui va croire qu'une contagion sera meilleure qu'un embolden, moi je boost 4 DPS et 2 tanks, toi tu vas boost juste 2 heals, y a pas de débat possible.
Et ouai j'ai pas honte de jouer ce qui est meta, il faut savoir accepter le changement et l'adapter.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote