Page 2 of 17 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast
Results 11 to 20 of 166
    Player
    Miah_Maxwell's Avatar
    Character
    Miyuri Yummy
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Karshan View Post
    Aaaah enfin un invoc expérimenté et full 70 qui raid et peut donc avoir un avis.

Et donc, ce qu'on pressentait dès le Media tour et la révélation des tooltips ("gnagnagna, on sait pas encore ce que ça donnera" -> les maths ça ment jamais), l'invoc a pris cher et même au niveau 70 ça ne compense pas totalement. Donc on peut officiellement avanir d'injures Yoshi et sa clique pour nous forcer à choisir entre changer de job ou être le plus mauvais des 8 en raid ?
    Son dps en single target est bon, en aoe c'est un nerf mais il reste quand même fort même si le blm devient le roi de l'aoe. Le problème c'est qu'il sert à rien dans un groupe, comparé à un mage rouge, y a pas photo, le mage rouge il à tout ce dont un caster ai besoin, de la mobilité, un bon burst, du cast rapide, et surtout de l'utilitaire de groupe.
    (0)

Player
    Nallffein's Avatar
    Character
    Nallffein Drey
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Mmmmh, je suis pas vraiment d'accord. sans parler de la comparaison avec le red mage puisque je le connais pas encore ; mais le dps single target de l'invoc est extrêmement violent. La suppu qui passe à 5sec, le buff de ruine, le recast de tri désastre qui permet de plus hard cast les dots. Sans parler du gros burst au moment de l'invoc de bahamut.
    Après en aoe je suis d'accord que c'est un nerf, notamment sur le fléau. Et encore qu'au moment de notre gros burst on a acces aux brasier de peine et akh morn de bahamut.... Du coup ça tombe assez vite quand même.
    Pour les buffs, le bonus du pet est sympa, rien de ouf mais le drg de mon progress est content de l'avoir ^^ Puis faut parler des 2 vulnés physiques et magiques aussi, qui sont pas négligeables....
    Moi perso hors de question que je reroll, et je tomberai tout le progress quand même =p
    (0)

Player
    Karshan's Avatar
    Character
    Lina Kirell
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Je sais qu'en 60 le nerf est catastrophique à la fois en AOE ET en monocible (entre le jeudi 15 et le vendredi 16, -20% de DPS testé sur poteau A12S quand même).

Mais en 70 ça donne quoi ? Vous indiquez un DPS monocible correct (ça tombe bien l'exactitude de cette information déterminera si je raid avec ou pas). Quelqu'un a un parse sur les nouveaux poteaux 70 de plusieurs jobs, histoire de voir où il se situe ?
    J'aime pas trop le giga ruine à proc (j'aime pas trop le DPS aléatoire) mais savoir s'il reste correct ? En terme de potency per second il est quand même moins fort mathématiquement qu'avant non ? Ou alors il dépend énormément du Bahamut et n'a donc plus de vraie puissance "intrinsèque" (j'aime pas trop l'idée mais bon si ça compense, je devrai bien faire avec les délires de Yoshi) ? En progress c'est très gênant la dépendance à Bahamut, car on meurt souvent (et donc notre pet) et avec la mort du pet on est doublement pénalisés...
    (0)

Player
    Nallffein's Avatar
    Character
    Nallffein Drey
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Du coup j'ai fait une 20aine de down de chaque primal pour l'instant, et honnêtement je trouve ça fumé. On a un dps très correct, plus un énorme burst quand bahamut est invoqué. La gestion du pet est un peu plus " compliquée " qu'avant si on veut le placer sur la bonne personne à buffer, mais rien de dramatique. Pour moi ça reste une top classe, avec un petit buff sur le pet qui est pas ouf, plus une vulné magique ou physique qui elle est appréciable. On peut rendre de la mana et mettre un virus magique. Plus le rez qu'on a gardé. Non vraiment je suis content du SMN de stormblood, même si il faut changer quelques trucs ( notamment la taille du baha qui est un peu relou, genre le rendre transparent ou le mettre plus en hauteur).
    Pour ce qui est des aoe, bah on a perdu mais bon on est pas en reste non plus. Le brasier de peine est toujours là, le fléau aussi, la galva qui revient plus souvent, l'akh morn à la fin de la transe, celui de baha.... on est pas à poil non plus.
    (1)

Player
    Nallffein's Avatar
    Character
    Nallffein Drey
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90
    J'ai pas parsé sur poteau encore, mais à priori il faudrait 3666 de dps pour tomber le poteau de susaso et lakshmi, et je l'ai down une dizaine de seconde avant avec une arme 290, donc je te laisse te faire une idée. En raid je suis un peu au dessus du drg, mnk, et rm de mon groupe si je fais un try parfait, mais bon pour l'instant tout le monde ne maitrise pas sa classe à fond donc c'est pas simple de juger.
    Pour le proc de giga ruine, il proc quand même assez régulièrement, mais avec le rêve lucide on peut se permettre de balancer pas mal de méga ruine donc on est pas dépendant de ça pour faire un gros dps. Après c'est très appréciable quand ça proc, c'est sur, notamment pour le refresh 10s de la galva.
    (0)

Player
    Miah_Maxwell's Avatar
    Character
    Miyuri Yummy
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Voici ce que ça donne sur un dummy : https://www.youtube.com/watch?v=kW58ZlK-yHY

Cela reste très bon, mais on burn vraiment trop de mana pour obtenir ce genre de DPS, et en raid ça posera problème.
    On est trop dépendant de Bahamut, la mort est trop punitive, bref ce job est poubelle dans un progress, à côté du war.
    (0)

Player
    Koyuki38's Avatar
    Character
    Koyuki Tanaka
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Quote Originally Posted by Nallffein View Post
    J'ai pas parsé sur poteau encore, mais à priori il faudrait 3666 de dps pour tomber le poteau de susaso et lakshmi, et je l'ai down une dizaine de seconde avant avec une arme 290, donc je te laisse te faire une idée. En raid je suis un peu au dessus du drg, mnk, et rm de mon groupe si je fais un try parfait, mais bon pour l'instant tout le monde ne maitrise pas sa classe à fond donc c'est pas simple de juger.
    Pour le proc de giga ruine, il proc quand même assez régulièrement, mais avec le rêve lucide on peut se permettre de balancer pas mal de méga ruine donc on est pas dépendant de ça pour faire un gros dps. Après c'est très appréciable quand ça proc, c'est sur, notamment pour le refresh 10s de la galva.
    J'ai une arme iLvl 290 pour un Ilvl de 299 à 300.

Qu'elle est ta rotation pour arriver à finir le poteau ? J'ai testé le poteau de suzano et celui du boss de fin de l'épopée, et pas qu'une seule fois, et pour Suzano c'est 7 à 8% au mieux, et pour le boss de fin j'ai fait moins d'essais, mais je suis allez jusqu'à 4%

Pourtant, ormis le manque de bouffe et de popo, j'ai vraiment l'impression de jouer le job à fond. Petites erreures de temps en temps car je ne suis pas encore bien habituté au nouveau Shadow flares (plus de dot tracking, obligé de regarder le CD ou de connaitre par coeur), mais je pense pas qu'il y a de 7 à 10% de DPS dans une gestion de shadow flare (surtout que je l'utilise. Juste pas de façon très optimale)
    (1)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    effectivement la taille de bahamut peut parfois poser des problèmes de vue aussi bien pour nous, que pour les autres joueurs qui parfois ne voient plus rien :/
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    D'un autre côté on réclame depuis longtemps des pets qui en imposent alors on va pas pleurer qu'il en impose trop :P.
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    en effet, mais il faut tout de même avouer que notre beau bébé qu'est Bahamut, peut tout de même empêcher parfois de bien voir les aoe au sol et une marque au dessus de la tête surtout dans les situations où le groupe doit être bien groupé
    (0)

Page 2 of 17 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast