Page 10 of 17 FirstFirst ... 8 9 10 11 12 ... LastLast
Results 91 to 100 of 167

Hybrid View

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    @Karshan
    On subit un drop de DPS pendant "la-phase-ultra-reloue" qui se situe au moment où on attend que nos flux remontent et que notre Invocation Bahamut est up. Pourquoi ?
    - On spam Ruin III (c'est le moment le moins intéressant du cycle)
    - On prie pour avoir des procs de Ruin IV pour pas burn notre mana comme un dératé (oui Rêve lucide ne suffit pas)
    - On lâche Rouse certes mais c'est notre seul "up" de DPS réel
    - On réapplique les DoTs manuellement (attention au clip d'ailleurs)

Et comme le dit Ereine, avoir un cycle c'est bien beau (et le poteau j'suis pas très fan), mais ton DPS sera meilleur si tu sais prendre les décisions au bon moment (ex : quand est-ce que je claque ma magie prompte ? Est-ce que je réapplique mes DoTs ? Non ? Pourquoi ? Ah oui parce qu'ils bénéficient des 10% de la transe sont qui sont actuellement sur ma cible. etc etc)
    (0)

Player
    Karshan's Avatar
    Character
    Lina Kirell
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Tout à fait d'accord avec toi Seisui mais lui aussi subit cette phase donc ça n'explique pas tout.

D'accord aussi avec ton second paragraphe mais cette partie est déjà maîtrisée par la plupart d'entre nous sur ce thread depuis 2 ans. J'ai l'impression qu'un truc a changé mais je sais pas dire quoi, le cycle est censé être simplifié par les lock out mais en contrepartie j'ai l'impression d'être face à tableau de bord où oublier un bouton 10 secondes (où appuyer 10 secondes trop tôt) sur un fight de 3 min te fait perdre direct 500 de DPS. C'est déconcertant par rapport à HS et sa planification 1 min
    (1)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Karshan View Post
    le cycle est censé être simplifié par les lock out mais en contrepartie j'ai l'impression d'être face à tableau de bord où oublier un bouton 10 secondes
    Je ne peux que plussoyer, soit disant SB devait """"simplifier"""" (notez les guillemets) l'enchainement des boutons, et le gameplay en général. Pour certains jobs, c'est le cas, pas pour tous.
    PS : Ta métaphore du tableau de bord est très bonne ! xD Et c'était encore PIRE avant la 4.05 (une suppuration sans DoTs qui fait que tu n'as pas d'ether de bahamut toussa toussa).

Et pour revenir à ce que tu disais, t'as comparé les procs de Ruin IV aussi ? Ca change un peu le DPS global non ?
    (0)

Player
    Karshan's Avatar
    Character
    Lina Kirell
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Hmm non effectivement je ne suis pas encore intéressé aux procs de Ruin IV, et il est vrai que sur un fight de 3 min l'échantillon n'est que de 60 GCD de pet pouvant faire proc, donc oui la chance intervient (à plus grand échelle par contre on devrait retomber sur les 15% moyens).

Mettons qu'il ait une chance de cocu et transforme 10 ruines de plus que moi en ruin IV, pour le même cout en mana il a gagné 1000 de potency sur le poteau (ou alors ruin III devenant ruin 4 c'est 500 mais comme il y a gain de mana on transforme des ruin en ruin III ce qui revient globalement au même.) Donc un gain de 1000 / 180 = 5,5 pot / seconde sachant qu'en i315 on fait en moyenne 21 dmg par potency (hors crit et coups nets) cela représente en effet 120 points de DPS.

Encore une fois, c'est sans doute plein de petits facteurs, mais je trouve extrêmement punitif que 2 - 3 petites erreurs (genre pas une transe ratée, mais des trucs bidons) sur 3 minutes de fight te mettent facile 400 points derrière. C'est en ce sens que je parle de classe devenue "compliquée". Atteindre des grosses perf demande la perfection mais surtout si tu n'es pas parfait t'es direct un vert / gris, c'est chaud. Donc autant dire que tu le sors pas avant d'avoir le combat en tête en mode pur farm, et pour le progress tu go RDM direct.

En gros les seules choses qui me chafouinent vraiment : c'était plus simple de se rapprocher des meilleurs avant, ça et le fait que pré 70 on a été bien nerf donc l'ancien contenu sera relou. Sinon je n'ai plus autant de griefs que ça contre la classe depuis que je me suis entrainé (beaucoup moins qu'à la sortie de SB, et moins qu'avant la 4.06 car le up est confortable), mais les modifications sur lesquelles ils travaillent seront quand même les bienvenues je pense, ça manque un peu de fluidité et de cohérence (synergie des skills).
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Changements à venir pour la 4.1 (ceci est une traduction anglais-français du discord FFXIV Reddit originellement du japonais à l'anglais).

- Le coût en MP des invocation baisse et son recast passe à 3 secondes (le but est de rendre la mort moins punitive)
    - Pendant la Transe Bahamut :
    > La puissance de Tri-Entrave passe à 100, sans l'effet d'entrave, toujours en AoE.
    > Mega Ruine sera instant
    - Pacte d'Ether/Dévouement sera un buff de groupe. Les membres restants proches du pet seront donc buffé par Dévouement. (Aucune information si ça reste 5%).
    - Mega Ruine remplace Ruine et Giga Ruine remplace Extra Ruine (Giga Ruine devient donc instant)
    - Le changement de taille pour Bahamut sera à l'appréciation des joueurs, et non pas de l'invocateur.
    - Le playstyle du SMN sera différent
    - Transfusion est de retour pour l'ACN

- Cross Role skill :
    > CD de Manashift, Embrouillement et Apocatastase réduits
    > Stoïcisme dure 5 secondes mais le fait de lancer un sort n'annule plus son effet

PS : Merci de prendre les infos avec des pincettes, nous ne sommes pas à l'abri d'erreurs de traduction.
    PS2 : Rien à dire sur les modifications : Nous devenons mobiles pendant la transe. Si Mega Ruine remplace Ruine, le coût en mana sera donc diminué (j'imagine). Dévouement devient plus intéressant. A combiner avec la vulné du ninja, embolden du RDM etc etc.
    (1)
    Last edited by Seisui; 10-03-2017 at 03:30 AM.

Player
    Karshan's Avatar
    Character
    Lina Kirell
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 100
    J'avoue que je déduis les mêmes choses que toi (cout en mana et tout et tout) et si l'ensemble des informations se vérifie (je suis particulièrement content sur les ruines, je n'avais pas vu passer l'info), ma foi ce sera vraiment un travail formidable qu'ils auront fait.

On aura attendu, mais ils ont pris en compte les retours tout en faisant quelques surprises (mais bordel c'est quoi leur délire avec tri bind, c'est qui le mec qui a design tri bind, leur demi dieu perso ou quoi ? Enfin au moins ça donne une raison de rester en transe en donjon et pas DF tt de suite)
    (0)

Player
    Miah_Maxwell's Avatar
    Character
    Miyuri Yummy
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Ah enfin une bonne nouvelle!

Le SMN devient plus intéressant du coup, à voir pour le buff de Dévouement, je pense qu'il restera à 5% fixe.
    Le changement qui fait plaisir sur le Mega Ruin, ça c'est énorme car du coup on devient vraiment mobile pendant la transe.

Well played SE.
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Oui je sais pas quel genre de culte ils vouent à Tri-Entrave XD
    Mais un soucis subsiste le temps de cast est plus long qu'un GCD, même pendant la transe :u Bon osef un peu, nos Mega Ruine seront instants ♥
    Petite réflexion à froid, j'me disais qu'il fallait toujours un minimum de célé, mais maintenant qu'on est plus une tourelle pendant la Transe, j'vais pas trop m'attarder sur cette stat.
    (0)
    Last edited by Seisui; 09-30-2017 at 08:21 PM.

Player
    Wisper's Avatar
    Character
    Danna Reska
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 60
    La célé est ussless actuellement en SMN, je comprend pas trop le délire du Ruine III instant en transe,on a aucun flux à utiliser uniquement à spam le R3, ça apporte rien sinon un nerf vus que Ruine IV remplace le II et aura donc surement le même potency que le III.

Tri entrave qui devient enfin intéressant, on aura enfin un sort à spam pour Aoe sous transe pour avoir plus de dégàt, on était trop limité avant donc ça clairement c'est cool.

Le temps d'invoque qui est réduit avec son cout, moué bof c'est cool mais sans plus.

Retour du sustain .... Ouais on vas pour voir retourner solo le palais avec titan......

Changement de taille pour Bahamut, youpii on sera plus cancéreux pour les autres, par contre que bahamut continue de se cut-cast pour se déplacer alors qu'il a 100 de porté... Bah sa reste un cancer, mais juste pour le SMN

Dévoument en AOE, moué en même temps c'était ce que tout le monde pensait lors du teasing de la 3.0 tellement c'était logique but anyway, mieux vos tard que jamais surtout avec SE.

Cd de manashift réduit, cool mais presque inutile maintenant pour une compo double caster vus que R3 remplace le 1.
    Embrouillement sera moins galère à placer avec le cancélézard bleuté
    Apoca, pas non plus super utile, son CD était déjà assez flexible pour couvrir une personne contre uniquement les dmg magique mais c'est toujours bon à prendre.
    Stoicisme, Ho Ho Ho on vous met un sort pour éviter d’être repousser (et encore ça ne touche pas toute les actions) mais vous ne devez plus caster et c'est uniquement sur les caster ............ WTF

Voila voila,à voire vraiment maintenant si R4 prend la puissance du 3 (150) ou si ils les baissent légèrement (on peut s'attendre à une baisse autour de 120-130 pour les je pense, peut etre aussi retour sur les dot 60 => 50 )
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Wisper View Post
    je comprend pas trop le délire du Ruine III instant en transe
    On pourra bouger, on ne sera plus une tourelle BLM like.

Le temps d'invoque qui est réduit avec son cout, moué bof c'est cool mais sans plus.
    T'es jamais mort sur du progress ? Tu t'es jamais senti aussi impuissant avec ton lucid dream et tes flux en CD ? A dépenser l'ensemble de tes PM restant pour invoquer ton pet ? Si la réponse est non, je comprends ton "sans plus".

Retour du sustain .... Ouais on vas pour voir retourner solo le palais avec titan......
    Ou contrôler la vie de son pet sans compter sur les healers. Chacun voit midi à sa porte.

Changement de taille pour Bahamut, youpii on sera plus cancéreux pour les autres
    Tu diras aux "autres" qu'ils suffit de bouger l'angle de la caméra pour éviter les effluves cancérogènes de Bahamut

Stoicisme, Ho Ho Ho on vous met un sort pour éviter d’être repousser (et encore ça ne touche pas toute les actions) mais vous ne devez plus caster et c'est uniquement sur les caster ............ WTF
    J'avais aucun soucis si j'utilisais des aptitudes à la place de sort. Et juste il passe de 10 à 5 secondes et le fait de caster n'annule plus l'effet.
    (0)

Page 10 of 17 FirstFirst ... 8 9 10 11 12 ... LastLast