Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 32
    Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90

Le nouveau barde de Stormblood !

Coucou !

J'aimerais échanger avec d'autres bardes sur vos ressentis de la refonte du barde à la 4.0 (ce n'est pas du tout du théorycraft ou de la recherche d'opener/rotations)

Je me suis basé sur cette présentation des skills : https://gamerescape.com/2017/05/30/f...is-ranged-dps/

* Les actions de rôle

Donc le machiniste sera capable de restaurer des PM et des TP comme le barde. Perso ce sera très situationnel, je prendrai probablement le chant de mana, mais celui de TP ne sert pas énormément en comparaison. Ce qui est cool c'est que ça ne réduit plus notre attaque.

Si on doit en choisir 5 je prendrais :
    Second souffle
    Le silence
    Motivation
    Le chant de mana
    La palissade (réduction de 20% des dégâts physiques sur l'équipier ciblé)

Les sorts de cécité, pesanteur, stun et chant rapide, qui étaient utiles en PVP, sauf si changements majeurs des fights me semblent non prioritaires en PVE (en plus pas de dégâts infligés).

Refonte des chants du barde

Tous les chants augmentent de 2% les chances de critique des équipiers autour.
    De plus si les morsures venimeuses ou du vent (renommées) font un critique, en fonction du chant dans lequel on est différents effets apparaissent :

* Péan martial --> à chaque critique on gagne un "Repertoire". On peut en stacker 4.
    Chaque Repertoire a pour effet de réduire de 4% tous les temps de rechargement. En gros si on a 4 stacks ça monte à 16% si je comprends bien

* Balade du mage --> à chaque critique, Hémorragie et Pluie mortelle sont reset (comme aujourd'hui en temps normal)

* Menuet du vagabond --> à chaque critique, on gagne un stack (max3) qui permet de lancer un nouveau sort, Pitch Perfect. Pitch Perfect est un sort instant qui a une potency de 100 (1 stack) à 420 (3 stacks)

D'après ce que je comprends, on aurait également un nouveau trait : lorsque l'on cast flèche empyréenne pendant un chant, on gagne directement l'effet du chant (un stack de repertoire ou une hémorragie ou un stack de pitch perfect)

Perso je trouve que ce gameplay basé sur les chants rend le barde plus dynamique et un vrai support avec les chants qui aident l'équipe + servent au barde

* Voix du combat --> augmente de 15% pendant 20 sec les chances de coups super critiques (nouvelle stat) des équipiers dans l'aire d'effet du chant

* Requiem ennemi --> consomme des MP et augmente de 3% les dégâts reçus par les ennemis

Nouveaux sorts

* Troubadour : ajoute un effet au chant en cours d'exécution qui va buffer/protéger l'équipe
    - Péan martial --> réduit la vulnérabilité physique de 10%
    - Balade du mage --> augmente les HP maximum de 15% (!!!!!!)
    - Menuet du vagabon --> réduit la vulnérabilité magique de 10%

Le CD de ce sort est de 3 minutes mais en raid il va surement être trèèèèèèès utile

* Nature's minne : augmente de 20% les soins reçus par un équipier pendant 15s (mantra individuel en gros)

* Refulgent arrow : instant, gros dégâts, utilisable sous l'effet Tir à L'arc Surpuissant

Le gameplay est pas mal revu, plus de cast, pas mal d'options, je pense que redécouvrir ce job va être très sympa
    (1)
    Last edited by Kingmanath; 06-09-2017 at 04:53 PM.

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Personnellement, jouant BRD depuis la béta, je suis très satisfait des changements annoncés, et j'ai plutôt hâte de voir ce que ça va donner une fois le gameplay appréhendé. Contrairement à Heavensward où ils avaient surtout renforcé son aspect DPS, cette fois ils ce sont majoritairement concentrés sur son côté support, et ça c'est cool.

Les talents étant assez malléables, on peut vraiment se mettre full support avec Peloton, Tactician, Refresh et Palissade.

L'effet de Troubadour et de Voix de combat sont particulièrement cools aussi !

En tout cas tout ça promet. Sans oublier qu'on récupère notre mobilité, donc on va vraiment avoir un bon dynamisme.
    (0)

Player
    Deithwen's Avatar
    Character
    Deithwen Feainnewedd
    World
    Phoenix
    Main Class
    Pugilist Lv 90
    J'étais barde main durant la 2.0, puis monk main pendant la 2.1 jusqu'à maintenant. J'avais complètement lâché le Barde à la 3.0 mais là ces nouveaux changements m'ont rendu hyper hype pour rejouer cette classe !

Ah et le Requiem ennemi a eu une erreur de trad, il augmente les dégâts reçus par l'ennemi de 3% et non les dégâts infligés, ce qui rend le skill encore plus cool ! (cf le tooltip japonais, plus récent)
    (0)

Player
    Yokuki's Avatar
    Character
    Yokuki Mimiru
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 80
    Brd va devenir un très bon support ! J'ai été brd a la V1 et V2 mais j'ai du changer en whm a l’époque car on avais un manque de heal dans mon roster ! Puis V3 j'ai du re switch brd car les brd et mch de la 3.0 se fessais très rare ... en même temps le brd de la V3 était pas tip top , mais pour cette 4.0 ils ont vraiment bien modifier , et j'ai un gros coup de cœur pour brd qui apportera du gros soutient a la pt que mch qui n'a aucun soutient... a voir ^^
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Deithwen View Post
    Ah et le Requiem ennemi a eu une erreur de trad, il augmente les dégâts reçus par l'ennemi de 3% et non les dégâts infligés, ce qui rend le skill encore plus cool ! (cf le tooltip japonais, plus récent)
    Corrigé + modification sur péan qui à priori n'augmenterait pas de 4% les dégâts infligés
    (0)

Player
    Hynho's Avatar
    Character
    Y'hynho Hyun
    World
    Omega
    Main Class
    Bard Lv 70
    Très satisfaite aussi de ces changements, j'avais fini par m'y faire au menuet mais je ne vais pas cacher ma joie de la fin du temps d'incantation !
    Ajoutons à ça les chants qui ont chacun leurs effets et leurs façons de jouer, du soutien à gogo et toujours la possibilité de rendre des PM/PT via les actions de rôles. Bref ça sent tout bon !
    (0)
    Last edited by Hynho; 06-23-2017 at 07:45 AM.

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    * Les actions de rôle

Donc le machiniste sera capable de restaurer des PM et des TP comme le barde. Perso ce sera très situationnel, je prendrai probablement le chant de mana, mais celui de TP ne sert pas énormément en comparaison. Ce qui est cool c'est que ça ne réduit plus notre attaque.

Si on doit en choisir 5 je prendrais :
    Second souffle
    Le silence
    Motivation
    Le chant de mana
    La palissade (réduction de 20% des dégâts physiques sur l'équipier ciblé)

Les sorts de cécité, pesanteur, stun et chant rapide, qui étaient utiles en PVP, sauf si changements majeurs des fights me semblent non prioritaires en PVE (en plus pas de dégâts infligés).

Je pense que tu devrais plutôt changer le silence ou le second souffle par le chant de TP. C'est important si le DPS viens de mourir (ce qui arrive souvent) pour le(s) remettre à fond ou lors d'une phase d'add à tuer rapidement.
    (1)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Oui en raid si pas besoin du silence pour une mécanique je le retirerai au profit du chant PT, par contre le second souffle je garde, ça m'a sauvé la vie pas mal de fois ^^
    (1)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Oui en raid si pas besoin du silence pour une mécanique je le retirerai au profit du chant PT, par contre le second souffle je garde, ça m'a sauvé la vie pas mal de fois ^^
    Complètement d'accord, Second Souffle est important !

Je viens d'y penser comme ça, mais avec Motivation + TP Song + Goad, on va peut être pouvoir envisager d'utiliser la Célérité... (les DPS Mêlée) ! XD
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    * Les actions de rôle

Donc le machiniste sera capable de restaurer des PM et des TP comme le barde.
    Le machiniste a toujours pu restaurer les PM et les TP, on n'a rien piqué (d'important) au Bard à cette 4.0 x) Par contre vous avez bien gagné notre stun.
    On a même perdu Œil du faucon et Tir furieux.

Quote Originally Posted by Yokuki View Post
    j'ai un gros coup de cœur pour brd qui apportera du gros soutient a la pt que mch qui n'a aucun soutient...
    J'ai envie de dire oui, et non. Oui, il était temps qu'ils différencient un peu plus ces deux jobs. Non, le machiniste a bel et bien une part de soutien quand même --> Il rend toujours des PM et des PT (comme avant), comme le bard il pourra protéger de 20% des dégâts physiques d'un allié, il a Brise-arme qui réduit de 10% les dmg d'un ennemi pendant 10sec, on a Hypercharge qui augmente tous les dmg qu'encaisse l'ennemi de 5%, et il a toujours un knockback qui peut aider (très pratique, ça break cast, et ça ne peut pas être résisté si le monstre n'y est pas immunisé de base, et c'est même assez sympa avec Pesanteur).

En gros, ils ont les mêmes actions de rôles, et sont enfin différenciés au sein de ce rôle. Le bard apporte + de soutien avec ses chants (tout en ayant des dmg), le machiniste apporte + de dmg (tout en ayant du soutien).
    (0)
    Last edited by Fannah; 06-23-2017 at 04:49 AM.

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast