Results 1 to 1 of 1
    Player
    alex4815162342's Avatar
    Character
    E'galyne Ulbik
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 91

[Projet - Chroniques d'Eorzea] PvP - Tournois de duels

Salutations tout le monde !

Pour ceux qui ne le savent pas, j'organise tous les mois (le premier dimanche) via mon site (les annonces sont également postées sur le forum officiel), des événements In Game ayant pour but de se réunir entre joueurs, de prendre du bon temps et de souffler un peu en lâchant le farm habituel.

Les événements se déroulent toujours sur Cerberus (mon personnage étant sur ce serveur), laissant peu de possibilité aux autres serveurs de participer (sauf exception comme l'événement Défis en Folie !). Le fait de faire un reroll reste une solution, mais cela limite malgré tout, les possibilités d'événements.

Le mois d'août marquera le 4e anniversaire de la résurrection de Final Fantasy XIV, mais également le 2e anniversaire du site Chroniques d'Eorzea. Afin de fêter l'événement, j'ai pour projet de faire un événement à plus grande échelle. Un événement qui se déroulerait sur plusieurs serveurs et sur plusieurs jours : Un tournoi PvP, impliquant des duels !

Nous n'avons pour le moment jamais fait d'événement de style compétitif (il y a eu la soirée Gold Saucer, mais ce n'était pas vraiment une compétition), ni d'événement sur le contenu PvP du jeu. C'est quelques choses que j'aimerais mettre en place depuis un petit moment déjà et les changements effectuaient sur le PvP lors de la 4.0 sont une bonne occasion de le faire.

L'idée serait donc d'organiser plusieurs tournois de duels qui se dérouleraient sur tous les Mondes du centre de traitement de données Chaos, mais aussi sur plusieurs jours :

Jour 1 : Cerberus
    Jour 2 : Lich
    Jour 3 : Moogle
    Jour 4 : Odin
    Jour 5 : Phoenix
    Jour 6 : Ragnarok
    Jour 7 : Shiva
    Jour 8 : Zodiark

Les tournois nécessiteraient une inscription pour participer (surement sur le forum officiel, pour ne pas imposer l'inscription à mon site) et le déroulement d'un tournoi serait plutôt classique, avec un tirage au sort pour organiser les combats, un tableau pour les rencontres (probablement aussi sur le forum officiel) et des éliminations directes.

Il y aurait à la fin des tournois 8 gagnants, (1 pour chaque monde). Je réfléchis à la possibilité de récompenser les vainqueurs, mais rien de garantie pour le moment.

Les règles ne sont, pour le moment, pas encore gravé dans le marbre (catégorie de combattant, nombre de round, combat limité dans le temps ...), car elles vont surtout s'adapter au nombre de participant. D'ailleurs la mise en place de l'événement en lui-même, dépend énormément du nombre de participants.

C'est pourquoi, je viens vous démarcher afin de savoir si un tel événement pouvait vous intéressez. Pour qu'un tel événement soit mis en place, il me faudrait un minimum de 8 participants par serveur, soit un total de 64 participants minimums.

Le sujet est donc ouvert à la discussion, les suggestions et idées étant la bienvenue. L'idée est encore à l'état d'embryon, il y a donc beaucoup de choses à faire et il s'agirait de mettre en place l'événement pour le mois d'août.

J'attends vos avis !
    (1)
    Last edited by alex4815162342; 06-07-2017 at 11:03 PM. Reason: +1000
    Serveur Cerberus
    Linkshell : Chroniques d'Eorzea
    Youtube : Final Fantasy Watchers