* Les changements suivants sont prévus pour la sortie de la mise à jour 1.19.
Ces derniers sont encore en développement et peuvent donc être sujets à modifications.
  • Implémentation du système des matérias lors de la mise à jour 1.19
    Une nouvelle caractéristique nommée « symbiose » sera ajoutée à l’équipement. Sa valeur sera exprimée sous forme de pourcentage. Les objets avec lesquels un joueur a atteint un niveau de symbiose de 100% peuvent alors être transformés en matéria pour ensuite améliorer une pièce d’équipement.
    • La symbiose
      La symbiose de l’équipement d’un joueur augmente lorsqu’il combat, récolte ou fait de la synthèse. Le taux de symbiose d’un objet peut être vérifié en affichant ses détails dans l’inventaire.
      * La symbiose est remise à zéro si l’objet est vendu ou échangé.
    • La création de matérias
      Il faut avoir l’objet-clef « générateur de matéria » pour pouvoir créer des matérias. Il peut être obtenu en réalisant une quête disponible pour les joueurs de niveau 18 ou supérieur.
      * Certaines pièces d’équipements ne peuvent être converties en matéria, ou ne peuvent pas recevoir de matérias.
      • Les matérias
        Il existe de nombreuses matérias, chacune offrant des bonus différents. Quatre rangs de matéria sont présents, numérotés en chiffres romains (de I à IV).
        * Une pièce d’équipement est définitivement perdue lors de sa transformation en matéria.
        * La même pièce d’équipement ne se transforme pas toujours en une même matéria.
        * Les matérias peuvent être échangées ou vendues librement par les joueurs.
        • Exemples de matérias
          Matéria d'intelligence : bonus d'intelligence.
          Matéria de la vigueur : bonus de force et de vitalité.
          Matéria de feu : augmente les attaques d'élément feu.
          Matéria de la fulgurance maîtrisée : bonus de taux de coups critiques magiques.
    • Attacher les matérias
      Attacher des matérias nécessite l’objet-clef « incrustateur de matéria », pouvant être obtenu en réalisant une quête disponible pour les disciples de la main de niveau 18 ou supérieur, à l’exception des cuisiniers et des alchimistes. Cet outil permet aux joueurs de fixer une matéria par objet. Les joueurs remplissant certaines conditions peuvent obtenir un « incrustateur supérieur de matéria », ce qui donne la possibilité de fixer jusqu’à cinq matérias par objet. Cependant, le taux de réussite diminuera pour chaque nouvelle matéria attachée sur l’objet. En cas d’échec lors de l’ajout d’une matéria, la pièce d’équipement, la ou les matérias incrustées et celle qui devait l’être seront perdues.
      * Seuls les artisans possédant la classe et le niveau requis pour fabriquer une pièce d'équipement peuvent y attacher une matéria.
      * Il est possible de faire attacher une matéria par un autre joueur, tant que l’objet à améliorer est échangeable.
      • Les catalyseurs
        Fixer les matérias demande l’utilisation d’un catalyseur comme la matière carbonique, la matière granulaire ou la matière bivalvique. Il existe différents types de catalyseurs, chacun d’entre eux ne fonctionne qu’avec certaines matérias.
        • Obtenir les catalyseurs
          Un nouveau bienfait permettant aux disciples de la terre de récolter des catalyseurs sera ajouté. Cette aptitude peut être apprise en réalisant une quête disponible pour les disciples de la terre de niveau 18 ou supérieur.
    • Retrait des matérias
      Les matérias peuvent être retirées des équipements contre une somme en gils. Une nouvelle matéria peut alors être fixée, mais la matéria retirée est cependant perdue.
      * Ce processus ne détruit pas l’objet lui-même.
      * Seuls des PNJ peuvent retirer les matérias.

-----
Si vous souhaitez envoyer des commentaires concernant ce sujet, merci d’insérer la balise “[dev1017]”.