Page 5 of 11 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 103
    Player
    Deadboyforyou's Avatar
    Character
    Phoenix Jail
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 70
    juste pour que vous y reflechissiez 5mn vous dite que le sam a un dps superieur au monk(sur les potency je dis oui) mais apres calculs(de theorycrafteur sur reddit) le Mnk et le mage rouge par exemple deploient plus de potency totale sur un meme temps donné donc no stress^^
    (0)

Player
    Pitipechiste's Avatar
    Character
    Yuuna Claire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 66
    HS : En revenant 2min sur le sam et son dps, en comptant juste les potency par rapport à un groupe, je veux bien te croire (je n'ai pas fait les calculs). Par contre, dès qu'on inclut les synergie, c'est autre chose : dans une équipe sans nin et sans war, rien que le debuff tranchant du sam pour les 2 tanks doit contredire ces calculs. Ensuite, dans certaines compo (drg + ast notamment), le sam va recevoir les buffs des autres et étant le mieux placé pour les recevoir (puisque ayant la plus grande potency et capacité à burst personnelle), il trouve une meilleure synergie.

Honnêtement, je ne sais pas si les devs n'ont eu simplement aucune idée de comment orienter le mnk ou s'ils s'en foutent complètement. Parce que des idées, ils n'en manquent pas pour les autres jobs : le nouveau skill de protection des troupes du pld, le dragon sight du drg, l'orientation plus axée sur les pet du smn, la jauge de surchauffe du mch et les chants du brd par exemple. Certains seront peut-être tout pourris une fois le job pris en main et on en viendra à regretter nos jobs actuels. Ce qui est sur, c'est qu'on aura rien à regretter avec le mnk vu qu'on n'aura rien de changé ... A part peut-être d'avoir été naïfs de penser que le mnk auraient enfin une vraie synergie !
    (1)

Player
    Jilenos's Avatar
    Character
    Jilenos Elwyn
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Je trouve personnellement que le moine était déjà bon, mise a part son manque de synergie, là ils ont changé cela sans l'avoir rendu surpuissant, et il a maintenant la possibilité d’enchaîner bien plus souvent sont chakra interdit grâce a ces alliées (il n'en a pas qu'un seul...Donc les chakra vont venir assez rapidement). Le fait qu'il n'est pas une armada de nouveau sort ne veut pas forcement dire qu'il a été oublié, ils ont également assez répété que la puissance des sorts n’était pas définitive, et comme sur Heavensward à ces débuts, les classes continueront d'être rééquilibrée même après la sortie de l’extension.

Personnellement, à mes yeux la puissance d'une classe dépend de son joueur et son de son nombre de nouveauté...

Les théories c'est bien beau, mais attendez de l'avoir de en main avant de crier au loup plutôt que de vous baser sur un produit non fini, on a juste eu un aperçu global des gameplays.
    (1)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    le samurai, via ces 3 buff de combo, peut reduire la defense face au trachant, ameliorer sa vitesse de 10% et augmenter ces degats de 15%

sans oublier qu'il as des attaque hors gcd avec 1sec de gcd, je doutes que le moine peut tenir la comparaison, meme sans tenir en compte des potency actuelle, car pas definitive. neanmoins, plein de moine ne sont pas convaincus c'est un fait, les modifications de SB vont a l'encontre meme du concept de moine, le mieux etant riddle of fire, qui ralentis le moine alors que le but du moine est justement de taper vite, car aucune de ces attaques (qui ont subis un nerf global d'apres les chiffres non definitif) n'as de grosse potency.

le moine a dans ces combo gcd au mieux... 190 de potency... meme avec tous les buffs de degats qui font monter a 45% de degats supplementaire on arrive a peine a 275.5 de potency pour la plus grosses des attaque en combo...
    (2)
    Last edited by silentwindfr; 06-05-2017 at 10:59 PM.

Player
    Pitipechiste's Avatar
    Character
    Yuuna Claire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 66
    Petit retour sur Riddle of fire. A ma 1ère lecture du skill (+ 20% dégâts, -30% skill speed), je me suis dit : WTF, ils ont fumé ou quoi ?
    Et puis je me suis calmé, j'ai réfléchi 2min et je me suis finalement dit que ça pouvait être intéressant. Si tu le balances n'importe comment, c'est useless voir négatif. Si tu le balance bien (avec tous les intergcd up), ça apporte un petit bonus. C'est stratégique, c'est sympa. Et puis au final il s'avère que ça va être un +30% dégâts, -15% skill speed (ou un truc dans le genre). Du coup, un simple cd buff qui remplace le sang pour du sang ... Inintéressant au possible.

D'ailleurs, sang pour du sang, c'était un skill à utiliser avec parcimonie. J'ai en mémoire le T13 où il était up juste avant les mégaflare. Tu l'utilisais à ce moment, tu crevais ! Plus récemment, sur A12S, il avait tendance à être up juste avant le megabim de dernière phase. Donc à petit ilvl, hors blindage monstrueux des heals, ça ne passait pas.
    (1)

Player
    DatPotato's Avatar
    Character
    Hazelmine Eynmoenwyn
    World
    Lich
    Main Class
    Monk Lv 90
    Je suis tenté de dire, on verra à la sortie, Yoshida sur niconico a dit que nos info sont vieilles de plus d'un mois et que bien des choses ont changé
    aussi https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...lily_with_100/
    le systeme des mage blanc passe de 20% a 100%
    (0)

Player
    Zellrouge13's Avatar
    Character
    Zellrouge Treize
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 80
    Chakra interdit reste un sort hors combo qui a vu sa puissance réduit de par son augmentation de lancé plus fréquente, mais si il ne change pas son animation, on ne pourra pas le lancer avec d'autres sort hors combo a cause de cela et nous retardera dans nos enchaînement car un sort avec un couldown lancé plus tard et un sort lancé moins de fois dans le combat.
    De plus, la où HW nous apporté de nouveau skill de dégâts hors combo, la j'en ai vu aucun de nouveau, on gagne juste un sort pour combler du sang pour du sang... Si vous ne voyez toujours pas le problème, c'est que vous n'avez jamais joué monk.

Bref les nouveautés faites au monk, sont la pour compensé ses pertes de skill ce qui fais qu'on a juste la magnifique sensation de la prendre profonde.
    (0)
    Last edited by Zellrouge13; 06-06-2017 at 04:05 AM.

Player
    alex4815162342's Avatar
    Character
    E'galyne Ulbik
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 91
    Quote Originally Posted by DatPotato View Post
    Je suis tenté de dire, on verra à la sortie, Yoshida sur niconico a dit que nos info sont vieilles de plus d'un mois et que bien des choses ont changé
    aussi https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...lily_with_100/
    le systeme des mage blanc passe de 20% a 100%
    Changer les chiffres ne changera pas le fait que le concept de certains skills sont a côté de la plaque. J'espere que leurs ajustement ne se limiterons donc a juste augmenter les chiffres. Certains nouveaux skills doivent etre retravailler et j'espere qu'ils n'attendront pas la 5.0 pour le faire.
    (0)

Player
    Deithwen's Avatar
    Character
    Deithwen Feainnewedd
    World
    Phoenix
    Main Class
    Pugilist Lv 90
    Quote Originally Posted by alex4815162342 View Post
    Changer les chiffres ne changera pas le fait que le concept de certains skills sont a côté de la plaque. J'espere que leurs ajustement ne se limiterons donc a juste augmenter les chiffres. Certains nouveaux skills doivent etre retravailler et j'espere qu'ils n'attendront pas la 5.0 pour le faire.
    Je suis bien d'accord, car en l'état le moine 4.0 n'est qu'un moine 3.0 diminué et le cul entre deux chaises de dps "greedy" et support, sans pour autant réussir à le faire proprement.

Sans compter que la rotation ne bouge pas d'un iota, elle est même encore plus simple.

Aucune raison d'avoir un moine dans son roster en l'état. Les autres jobs de mêlées font tous mieux sur tous les points.
    (1)

Player
    alex4815162342's Avatar
    Character
    E'galyne Ulbik
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 91
    Les mèmes sur le moine déjà en place ici et là ; ici
    (0)
    Serveur Cerberus