Je réponds sans citer tout le monde, ce serait trop long :
Déjà non, je ne vais pas attendre le 16 puisque tous les skills sont connus et franchement il n'y aura que peu d'ajustements.
On peut parler des riddle :
- riddle of fire -> ok pour boost dps, ça remplace un autre boost qu'on perd, le sang pour du sang (oui, il sont différents, ok, mais pas de "nouveauté" ici) ;
- riddle of earth -> ouais cool, on gratte 10% de défense en plus à partir du moment où on se fera taper. Donc c'est génial, je switch en poings de terre pour une 2HR, ça me file 10% de defen plus ... Que je perds tout de suite en repassant en poings de feu, useless ! Après, ça permet de garder la gs, cooooool ... Mais du coup ça rend le coup de pied tornade useless ! Great !
- riddle of wind -> franchement, vous utilisez 2 coups d'épaules à la suite en raid vous ? Perso, jamais eu besoin pour m'opti, donc useless !
Maintenant, on peut parler des chakras qui se rechargent en RNG (en quoi c'est une synergie, en quoi c'est une vrai nouveauté ?), sauf que ça compense juste la baisse de potency de chakra interdit. Useless, je vous l'ai dit ?
Vous noterez que je ne parle pas de potentiel dps. Encore une fois, si le mnk est à la ramasse, il sera up pour être à peu près dans les clous. C'est juste qu'il a même moins de synergie qu'un sam, qui lui pourra vraiment profiter d'une phase de burst (avec le drg et son nouveau skill, avec une balance d'ast, etc.) pour opti ses coups à fort potency.
Et puis, on n'a pas tous un war ou un nin dans l'équipe. Une compo pld-drk-drg, c'était pas opti sur HS, rajoute un sam c'est impec' ! Mets un mnk à la place tes 2 tanks pleurent ! 0 synergie je le répète. Et ça, attendre le 16 n'y changera rien !
Allez demander aux équipes qui vont faire les world first et qui sont déjà à fond dans le theorycraft pour y faire le meilleur groupe possible. Allez leur demander ce qu'ils pensent du mnk. Pas compliqué, ils n'ont pas même cherché à comprendre, ils ont foutu l'étiquette au placard bien caché sous une pile de rires !
Alors que déjà pas mal de compos sont possibles (je ne sais pas laquelle est la plus opti) :
- war, drg, mch, brd, dps magique, heals et 2ème tank au choix, c'est possible et "opti" ;
- pld, drk, drg, sam, c'est opti (avec mch + brd ou brd + dps magique) ;
- dès que vous mettez le mnk, vous avez un "trou" dans la synergie d'équipe. Donc useless. CQFD.