Page 2 of 11 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 104

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Pitipechiste's Avatar
    Character
    Yuuna Claire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 66
    Je réponds sans citer tout le monde, ce serait trop long :
    Déjà non, je ne vais pas attendre le 16 puisque tous les skills sont connus et franchement il n'y aura que peu d'ajustements.
    On peut parler des riddle :
    - riddle of fire -> ok pour boost dps, ça remplace un autre boost qu'on perd, le sang pour du sang (oui, il sont différents, ok, mais pas de "nouveauté" ici) ;
    - riddle of earth -> ouais cool, on gratte 10% de défense en plus à partir du moment où on se fera taper. Donc c'est génial, je switch en poings de terre pour une 2HR, ça me file 10% de defen plus ... Que je perds tout de suite en repassant en poings de feu, useless ! Après, ça permet de garder la gs, cooooool ... Mais du coup ça rend le coup de pied tornade useless ! Great !
    - riddle of wind -> franchement, vous utilisez 2 coups d'épaules à la suite en raid vous ? Perso, jamais eu besoin pour m'opti, donc useless !

Maintenant, on peut parler des chakras qui se rechargent en RNG (en quoi c'est une synergie, en quoi c'est une vrai nouveauté ?), sauf que ça compense juste la baisse de potency de chakra interdit. Useless, je vous l'ai dit ?

Vous noterez que je ne parle pas de potentiel dps. Encore une fois, si le mnk est à la ramasse, il sera up pour être à peu près dans les clous. C'est juste qu'il a même moins de synergie qu'un sam, qui lui pourra vraiment profiter d'une phase de burst (avec le drg et son nouveau skill, avec une balance d'ast, etc.) pour opti ses coups à fort potency.
    Et puis, on n'a pas tous un war ou un nin dans l'équipe. Une compo pld-drk-drg, c'était pas opti sur HS, rajoute un sam c'est impec' ! Mets un mnk à la place tes 2 tanks pleurent ! 0 synergie je le répète. Et ça, attendre le 16 n'y changera rien !

Allez demander aux équipes qui vont faire les world first et qui sont déjà à fond dans le theorycraft pour y faire le meilleur groupe possible. Allez leur demander ce qu'ils pensent du mnk. Pas compliqué, ils n'ont pas même cherché à comprendre, ils ont foutu l'étiquette au placard bien caché sous une pile de rires !
    Alors que déjà pas mal de compos sont possibles (je ne sais pas laquelle est la plus opti) :
    - war, drg, mch, brd, dps magique, heals et 2ème tank au choix, c'est possible et "opti" ;
    - pld, drk, drg, sam, c'est opti (avec mch + brd ou brd + dps magique) ;
    - dès que vous mettez le mnk, vous avez un "trou" dans la synergie d'équipe. Donc useless. CQFD.
    (2)
    Last edited by Pitipechiste; 06-04-2017 at 01:04 AM.

Player
    gondemar's Avatar
    Character
    Gondemar Derosale
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Oula tu pars déjà trésssssssssssss loin xd ( t'as même oublier de mettre un ninja dans la compo qui serait encore viable a stormblood le pauvre xd) ensuite les vrai optimisation de team la ou il fallait vraiment jouer des classes définies c'est fini,je dis pas que maintenant tu peux jouer en mode 3 dragoon 3 monk etc mais a l'époque l'optimisation pour tomber les sadique et je parle du 1er tier d'alexander obligait a jouer "ses classes" maintenant y'a plus vraiment d'obligation je pense que tu te prend la tête tout seul si t'as toujours kiffer jouer monk reste monk c'est pas parce que on a gagné que des buff " et pas de synergie" qu'il faut tiré la sonnette d'alarme et limite mettre ton monk dans le cachot
    (1)

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Le debuff perforant au moine...

Qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois...
    (1)

Player
    Shamox's Avatar
    Character
    Eagle Master
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 70
    Le gars qui croit au "Maintenant toutes les compos fonctionnent" ça a toujours fonctionné hein.
    En attendant y'aura une compo opti, comme d'hab, et le ninja n'en fait pas partit, encore moins le monk issou, désolé.
    (3)

Player
    gondemar's Avatar
    Character
    Gondemar Derosale
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Sa m’empêchera pas de jouer monk opti ou pas a part( et je dis bien a part) si vraiment faut etre dans l'opti ba je ferais comme a l'époque

Et si y'a deja une compo opti sa serait quoi je serait curieux de savoir
    (0)
    Last edited by gondemar; 06-04-2017 at 04:00 AM.

Player
    Shamox's Avatar
    Character
    Eagle Master
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 70
    J'sais pas, t'as eu des propositions au dessus que tu t'es contenté de balayé avec pour seul argument "lol joue ce que tu veux".

Si t'es incapable de voir par toi même ce qui sort du lot, t'as pas besoin de t'en inquiéter, joues moine, toutes les compos sont censées passer.
    (1)

Player
    gondemar's Avatar
    Character
    Gondemar Derosale
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Ok je vais remonter pour voir

Ah oui j'ai toujours voulu jouer monk depuis ARR donc si je peux le jouer c'est pas pour laisser cette chance

Et comme je disais le seul moyen qui me ferais changer d'avis ( et celle de ma cl hein ils sont concerné ) c'est si vraiment l'optimisation est limite primordial ^^
    (0)

Player
    alex4815162342's Avatar
    Character
    E'galyne Ulbik
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 91
    Je pense qu'il est un peu tôt pour juger le Job (et n'importe lequel d'ailleurs), mais il est normal d'avoir des inquiétudes (ou d'être emballé) et de vouloir en parler suite aux chiffres (pas définitif) qui ont été publier.

Je suis Pugiliste / moine, depuis la bêta phase 3 sur PS3 (Juillet 2013, un truc du genre). J'ai monté tous les jobs à 60 et je peux dire sans hésiter que le moine est mon Job préféré et de loin.

Je ne suis pas un top player, qui raid, qui vise le sommet et le parse ultime, mais uniquement le plaisir.

Toute cette présentation juste pour dire que moi également, quand j'ai vu ce que nous proposer le moine 4.0, bah j'ai été déçu !

Malgré ça, je n'ai pas envie de changer de Job et j'ai toujours en tête de me faire un avis propre sur le sujet, avec manette en mains. Mais c'est un fait, que ce soit via la vidéo de présentation, ou même via les chiffres et les skills montré, le moine est loin d'être le plus attractif de la 4.0 (sur le papier).

Oui, le samouraï a clairement pris la place du moine qui avait pour rôle d'être un gros bourrin égoïste. C'est triste, mais tant pis, il nous reste malgré tout un atout, notre vitesse.

Le problème, c'est que les ajouts du moine ne sont pas ouf pour certains, mais sont également en contradiction avec d'autres. Il y a aussi la RNG qui va rentrer en compte sur le Job et le fait que les dont appliqué le fait que nous manquions d'utilité de raid, qu'a moitié finalement.

Je n'ai pas trop d'avis sur les skill cross-rôle, donc je vais passer directement sur le reste.

Oui, voire la plupart de nos attaques nerf, fait un drôle d'effet et j'en suis pas très heureux. Surtout quand on pense que notre technique la plus puissante "Coup de pied Tornade" (330 de puissance) et finalement la moins utiliser car ayant un coup trop élever (les 3 stacks de vitesses éclairent). Oui, voir des attaques à plus de 700 de puissance sur d'autres jobs, me fait me dire qu'il y a un souci avec "Coup de pied Tornade" qui n'est pas assez puissant. La puissance de "Chakras interdit" qui a été réduite me choc déjà moins, car il sera utilisé (normalement) plus souvent. Donc oui, le nerf semble incompréhensible, mais faut attendre de voir ce que ça va donner avec la nouvelle stat, mais surtout par rapport aux autres jobs. Pour moi, le nerf et une erreur, mais ce n'est pas non plus le pire et c'est toujours ajustable.

Le fait d'avoir enlevé "Toucher Mortel" est un peu WTF ! C'est un skill qui faisait partie de la rotation du moine (du moins, moi je m'en sers). "Fracture" était également assez utile avant de s'éloigner d'un boss pour aller sur les adds. "Toucher Mortel" devrait rester ou alors "démolition" devrait durée plus longtemps que les 21s actuels (d’ailleurs je dis 21 s, mais il passe à 18 s). pour compenser la perte de "toucher Mortel" et de "fracture".

"Frappe Du Destructeur" et "Coup Foudroyant" sont presque complètement inutiles pour plusieurs raisons. Déjà parce qu'ils sont beaucoup trop situationnels et qu'ils font partie du GCD avec la contrainte de la posture. Le fait que "frappe du destructeur" silence est vraiment bien, je ne dis pas le contraire, mais il faut tomber pile au bon moment sur la bonne posture pour pouvoir silence, ce qui est beaucoup trop random. "Coup foudroyant" à le même problème et d'ailleurs, le fait qu'il stun et plus "charge D'acier", sans oublier le fait qu'il y a "Balayette" est également un peu WTF. Le fait que "Coup foudroyant" et "Frappe du destructeur" peuvent silence et stun tout le temps et génial et montre que l'équipe de dé veutveux faire du moine LE Job pour interrompre les attaques, mais le fait que les attaques soient liées à notre posture et GCD ne nous permet pas de faire le travail à plein temps. "Frappe Du destructeur" devrait être oGCD sans aucune contrainte de posture et silence à tous les coups. "Coup Foudroyant" devrait disparaître et "charge D'acier" devrait retrouver son statut initial, avec toujours la possibilité de stun à tous les coups.

"Tacle Du Dragon" garde sa fonction de réduire de 10% la résistance au contondant. Si le moine devait avoir une vraie utilité en raid, il aurait fallu lui donner à la place un buff qui réduisait de 10% la résistance aux dégâts physique (je dis 10 au pif, 5% serait peut-être suffisant, tout dépend après des ajustements), ce qui aurait été dans la logique de "Brotherhood" qui est finalement le seul skill avec utilité pour l'équipe.

La "maîtrise du coup D'épaule" part d'une bonne idée, qui était de donné vraiment de l'influence aux "poings" que nous utilisons, mais c'est finalement (une fois encore sur le papier) assez mal appliquer. Le "coup d'épaule de terre" à cause du knockback est totalement useless. En solo déjà, car nous serons obligés de courir après la cible (c'est bien la peine de hêtre dessus pour lui courir après) et en équipe car le knockback, c'est typique le truc que les collègues melee détestent. Le "coup d'épaule de feu" est ok, je n'ai pas de soucis avec. Les "coups d'épaule de vent" de laisse perplexe, car si sur le papier, c'est sympa de faire 2 "coups d'épaule", l'utilité est moindre. Admettons je suis sur le boss, je dois tué deux dads, je mets "poing de vent" je dash, je le tue et je dash sur le 2e avant de retourner sur le boss. OK, c'est bien, nous nous sommes déplacé plus vite, mais nous sommes en "poing de vent" on perd donc du DPS. Idem avec un add, je dash sur l'add, je le tue et dash sur le boss. J'ai quand même perdu du DPS. J'imagine qu'il est impossible de dash en "poing de vent" sur l'add, de passer en "poing de feu" pour tuer l'add, pour ensuite repasser en "poing de vent" pour dash une deuxième fois vers le boss. On va surement perdre le bonus de "riddle of wind" dans ce cas-là et même si c'était possible, ce serait gênant de faire une telle danse de poing. Par contre, je n'ai pas de solution pour le "coup d'épaule".

"Riddle of Earth" est également très mal appliquée, car il refresh le timer de "vitesses éclaire" et qu'il faut se faire toucher par une attaque. Sur le papier c'est super, ça permet de ne plus perdre notre "vitesse éclaire", chose qui nous handicaper pas mal durant les phases de superattaque de boss. Après tout, la "vitesse éclaire", c'est l'essence, même du moine. Déjà, j'espère que les devs vont bien calculer leurs coups avec le temps d'animation des superattaques. Mais le problème de "riddle of earth" ce n'est pas trop la nécessité d'être touché, mais c'est qu'il refresh et donc tue l'utilité d'un autre de nos skills "Coup de pied Tornade". Comme dit plus haut, la "vitesse éclaire", c'est la vie et il sera surement plus rentable de garder notre "vitesse éclaire" plutôt que de la dépenser avec "coup de pied tornade". "coup de pied tornade" va donc devenir encore bien plus situationnel qu'avant (voilà pourquoi je parler plus tôt de montée sa puissance). Si "riddle of earth" peut nous donner 3 stacks de "vitesse éclaire" alors là, oui, nous aurions pu continuer à utiliser "coup de pied tornade" puis "riddle of earth" pour récup nos stacks et repartir au combat. Après "coup de pied tornade" peut être utilisée à d'autre moments (oui, oui, c'est possible), mais il est indissociable d'un autre skill pour nos pas être trop pénalisants ; "Équilibre Parfait". Le problème c'est que bien que "coup de pied tornade" ait son reset réduit à 10 s, "Équilibre Parfait" lui reste à 180 s. Si le reset d'Équilibre Parfait" ne descend pas, "coup de pied tornade" est presque mort ! Il faut soit permettre de lancer "coup de pied tornade" plus régulièrement, soit augmenter significativement la puissance de "coup de pied tornade".

"Riddle of Fire" et présent uniquement pour compenser la perte de "Du sang pour Du sang". C'est pour rééquilibrer les comptes ! C'est utile pour un bon coup de burst, malgré la perte de 15% de vitesse. La perte de vitesse est par contre à prendre en compte, car ce n'est pas anodin et ne collera peut-être pas tout moment. Utile pour l'opener ? Avec "relâchement Intérieur" ou non ? Je pense que c'est un burst qu'il faudra utiliser avec "brotherhood", d'ailleurs, les deux skills ont le même temps de reset, c'est peut-être pas pour rien. La perte de vitesse de "riddle of fire" sera normalement compensé par les stacks de chakras donnés par les collègues, grace à "Brotherhood", mais je théorise !

"Brotherhood" est une fois encore bon sur le papier, mais je demande à voir en application. Le buff de 5% pour les DPS physique et OK et le fait que le moine n'en bénéficie pas, ce n'est pas la mort. C'est surtout pour appuyer l'utilité, même si n'est pas équitable vis-à-vis d'autres compétences comme par exemple "litanie combattante" du Dragon.

J'arrive enfin sur le fait de gagner des stacks en combat, que ce soit via le trait ou bien "Brotherhood". J'adore l'idée, mais la RNG est vraiment une erreur. La RNG (la chance en général) est souvent jugée comme quelque chose de juste, mais c'est une erreur, car nous ne sommes en effet pas tous égaux face à la chance. C'est une réalité, il y a des gens chanceux et des gens malchanceux. 30% peut signifier tout et rien celons la personne.
    Déjà sur "Brotherhood", 30% pour chacun GCD physique, c'est bien trop random. Random déjà a cause de la compo de l'équipe. équipe de 4 avec Tank+heal+caster et le "Brotherhood" est useless. Alors oui le tank donnera des stacks, mais vous aurez 30% de chance d'avoir un stack tous les 2.5 s. "Brotherhood" dure 15 s, ça laisse donc le temps au tank de placer 6 GCD a donc 30% (même pas un "Chakra Interdit" en respectant la statistique, je rappelle que statistiquement, 30%, c'est 3 sur 10). Ce n'est vraiment pas énorme ! Alors pour ceux qui feraient la remarque de la vidéo de présentation des skills, qui montre un moine donné des stacks (assez rapidement), regarder bien, le "brotherhood" dans la vidéo est à 100%. Après, je parle ici du pire des cas, si vous vous retrouvez en équipe de 8 avec 2 tanks et 3 autres physiques, Ce n'est pas forcément ouf, non plus (5 fois 6 GCD à 30%, soit un ou avec beaucoup de chance deux "Chakra Interdit"), c'est pas mal, mais ont est loin de l'image qu'avait certain de machine à "Chakra Interdit". Le pire, c'est que en plus des 30% il fait ajouter la RNG de la compo (sauf pour les statics et les LS et CL).
    Pour les stacks qui montent tout seul, c'est 30% pour chaque critique ! C'est encore pire, car il y a la RNG de faire un critique et la RNG des 30%. Alors oui, il y a "Volée De Coups" qui garantit un critique et "relâchement Intérieur" qui augmente de 30% les critique, mais si on calcule vite fait ; [calcule trouvé sur le forum US]

Quote Originally Posted by Bhearil View Post
    "Volée De Coups" est utilisée toutes les 12 s actuellement (2 s CGD avec vitesse éclaire 3). ça représente 5 critiques garantis toutes les minutes. Avec 30% ça représente 1.6 chakras la minute. Nous utilisons 5 GCD en 12 s. Avec un taux de critique de 50% (au hasard), vous ferez environ 2.5 critiques. ça représente à peu après 12.5 par minute en plus, soit 3.75 chakras la minute de plus. Au total, ça fait environ 5.15 chakra /minute, ou 1.03 "Chakra Interdit" la minute. Mais c'est un exemple avec un taux de 50% de critique, je le rappelle.
    En cumulant les deux, et tout en étant sous de bons auspices, ce n'est pas si énorme. Pas catastrophique, mais loin d'être un atout ou un élément qui va nous faire spam "Chakra Interdit" comme certains on pût l'imaginer. De plus, c'est des chiffres qui ne prennent pas en compte de nombreux éléments, comme les temps morts des combats, les possibles morts (des coéquipiers ou de soi même), les déplacements ou le taux de critique constant dans l'exemple (il y aura bien sûr des pics de critique via "Relâchement Intérieur" ou des compétences alliée, mais jamais constant).
    "Chakra Interdit" à baisser de puissance, mais pour compenser il arrivera plus souvent, mais est-ce que ça représente un DPS inférieurs, équivalent ou supérieurs ? J'espère équivalent minimum, car si c'est inférieur, il y a un vrai souci. Difficile de juger sans parser ou chiffre où sans voir les autres jobs à côté, mais un ajustement devra être fait, soit concernant la puissance de "Chakra Interdit" soit concernant la vitesse d'obtention des chakras. Personnellement, la spécificité du moine étant la vitesse, je préférerai faire plus souvent de "Chakra Interdit" plus faible, que moins mais plus puissant ! J'aimerais vraiment avoir la sensation d'être une mitraillette à coup de poing et si le résultat final est équivalent à un DPS qui fait des gros chiffres, c'est bon pour moi. Après tout 10x10 ou 2x50, c'est le même résultat !

Ça reste malgré tout un élément RNG bien trop présent et important, qui aura une influence réelle sur les chiffres. À quoi reconnaîtrons-nous un bon moine à l'avenir ; a son skill ou à sa chance ? Même si ça ne fera pas tout, ça aura une influence ! De plus, l'envie des devis de réduire l'écart entre les bons et les moins bons ne se fera pas avec autant de RNG.

Le moine va devenir également beaucoup trop dépendant du groupe et de la composition du groupe, de par le buff qu'il va donner et la possibilité de prendre du chakra. Le moine risque d'être mauvais en solo (même si n'est pas le plus important et que c'est déjà le cas actuellement a cause du positionnement), contrairement à beaucoup de jobs qui seront bons en solo et meilleurs en équipe.

Alors oui, le job ne change globalement pas et s'il avait subi une refonte totale, j'aurais surement été horrifier (pourquoi réparer quelques choses qui ne sont pas cassées ?), mais j'ai quand même l'impression que le travail a été fait à moitié.

Le fameux écart entre les bons et les mauvais ne devrait pas être réduit, la RNG semble trop présente, il y a toujours des skills inutiles qui restent présents, l'ajustement de certains son mauvais et certains skill se contredisent. Le moine perd son identité de bourrin et ne parviens pas pleinement à entrer dans son deuxième rôle de combattant très rapide. Bref, le moine, sans être au fond du trou et plutôt les fesse entre deux chaises, sans identité particulière. Le job n'est pas cassé, mais au lieu de lui ajouter une troisième main, on lui donne un moignon (les deux autres mains son toujours valides, heureusement). C'est bien évidemment quelques choses qui n'engage que moi, je n'ai pas la parole divine ! Je n'ai pas la manette en mains, je spécule donc et théorise complètement avec les éléments que j'ai sous les yeux en observant et en analysant. Pour ceux qui pensent que mes ajustements suggérés sont abusés et que ça ferait du moine un god tier, je tiens à préciser qu'il est tout à fait possible de mettre tout ça en application sans rendre le job overcheat, uniquement en ajustant avec de bons chiffres. Comme déjà dit, je préfère taper vite et très souvent, que faire de gros chiffre, surtout maintenant que la place est prise par le samouraï. Faire 5 "chakras Interdits" la minute à 50 de puissance ne me ferait pas peur, si le résultat est là.

En tout cas, même si je suis inquiet et que j'ai beaucoup de reproche à faire à ce que je voie sur le papier, je resterai moine ! La forme du job est toujours présente et même si je trouve son évolution mal partie, la base et encore présente et c'est le principal. Même si le job n'est pas méta, ça ne m'empêchera pas de faire la contenue, comme je l'ai toujours fait !

Note : OMG ce bloc de texte !
    (6)
    Last edited by alex4815162342; 06-05-2017 at 12:27 AM. Reason: beaucoup plus de 1000 caractère
    Serveur Cerberus
    Linkshell : Chroniques d'Eorzea
    Youtube : Final Fantasy Watchers

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Vous allez ouvrir des sujets sur toutes les classes pour dire que c'est de la merde ?

Sérieux les gars...
    (2)

Player
    Zellrouge13's Avatar
    Character
    Zellrouge Treize
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 80
    Oué sérieux excuse leurs de rapporter des problèmes gros comme une maison
    (4)