https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme..._tooltips_etc/ pour ceux qui comprennent l'anglais, les skills et leurs description, et ouais.
comparé à avril, rien n'a changé
https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme..._tooltips_etc/ pour ceux qui comprennent l'anglais, les skills et leurs description, et ouais.
comparé à avril, rien n'a changé
J'ai vu ça aussi. Donc ça y est, c'est officiel #DeleteMonk
c'etait malheuresement previsible... au moins on peut se reconvertir en samurai, vue que c'est le meme matos.
Update, Monk 70 est loin, mais alors loin d'être nul, chaque skill est justifié durant les instances 70 ( sauf Tackle Mastery... j'vois toujours pas l'utilité...)
Oui, même énigme de la Terre, est plus qu'utile, j'ai du l'utiliser minimum 3 fois dans match 70.
Énigme du Feu est un bon remplacement à B4B. On peut l'utiliser sans crainte de se faire tuer, si Fraternité (Brotherhood) est lancé, ça part en double weave pendant 20 sec, puis vous êtes de retour au format habituel de haute vitesse. (Un bootshine Direct Crit à 8K un élixir Field à 11k).
J'adore, j'dois des excuses à SE excepté pour tackle mastery, j'pige pas...
(Brotherhood, en 8 personnes instance il m'a fait charger 16 chakra 3 TFC durant le buff de l'énigme de feu et c'etait gratifiant personnellement.
Last edited by DatPotato; 06-20-2017 at 08:27 AM.
spoiler alerte
pour revenir sur le moine est leur skill en combat 70, je vais etre violent, riddle of fire peut etre casse gueule, par exemple dans les phase de burst comme la queue de shinryu, vue que tu est ralentis c'est pas forcement optimum...
pour ce qui est de riddle of earth le seul moment dans un combat ou ca peut etre utile c'est si tu te prend les ahn mokh mais franchement c'est pas a toi de les manger normalement, les meteor par exemple, le buff arriveras apres les degats, vue qu'ils arrive tous en meme temps. donc pas utile.
brotherhood est juste bon si tu as beaucoup de melee dans ton groupe et que tous le monde te colle (ce qui peut arriver) mais si tu as du genre rdm, blm et smn tu l'as dans le baba...
le probleme des competence c'est qu'elle sont super situationel est ne change en rien le gameplay du moine... pire ca n'est meme pas valable come QoL...
SPOILER ALERT
Non, Riddle of Earth peut déjà servir au départ si tu as raz-de-marée au sud.
Ensuite lorsque les oiseaux tombent...
Et enfin situationel et dépend encore des circonstances. La poussière de diamant.
FIN DU SPOIL
Énigme de feu, n'espère pas pouvoir gcd énormément, dans ce mode tu dois double weave. Le jeu te fais alterner entre la vitesse des pugiliste et la force des monks. J'ai trouvé ça, sympa. D'accentuer leur difference.
poussiere de diamant tu ne prend qu'un degats si tu bouge pas, les oiseaux tous les degats arrive en meme temps, donc riddle ne fonctionne pas. pareil pour raz de marée, vue qu'il s'active qu'apres un coup. c'est d'ailleur le probleme de ce skill.
pour info la puissance des moines comme tu dis viens de leur vitesse qui accroit leur puissances (puissance de l'eclair) c'est d'ailleur une chose qui est tres clairement expliquer... riddle of fire vas a l'encontre de tous ce qu'on sait du moine pour creer un buff simple pour gagner en dps sans se fatiguer. le probleme du moine ne viens pas de ses stats, car ils ont bien jouer leur coup, avec ces competence tu as pas besoin de faire autre chose que modifier quelque valeur et hop ca fonctionneras car tu arriveras a avoir du dps...
mais le probleme est pas la... le probleme et le manque de travail evident sur le moine, aucune de ces competences n'est bonne, c'est une rustine sur un jobs qu'ils savent pas comment gerer.
Salut !
Merci d'utiliser les balises spoiler pour les discussions sensibles : [ HB ] [ / HB ] (sans les espaces)
![]()
Clément "Kaposhipi" Ruggeri - FFXIV EU Community Team
Retour intéressant. Concernant énigme du feu qui remplace avantageusement B4B, comme je l'ai déjà dit, c'est malheureux qu'on perde cette crainte de se faire tuer. Parce qu'en conditionnant son utilisation, on fait la différence entre un bon mnk et un mauvais.Update, Monk 70 est loin, mais alors loin d'être nul, chaque skill est justifié durant les instances 70 ( sauf Tackle Mastery... j'vois toujours pas l'utilité...)
Oui, même énigme de la Terre, est plus qu'utile, j'ai du l'utiliser minimum 3 fois dans match 70.
Énigme du Feu est un bon remplacement à B4B. On peut l'utiliser sans crainte de se faire tuer
Ici on a un gros nivellement : utilise le skill quand c'est up sans te poser de questions mon gros, joue ton job no brain sans te soucier des autres, pas de problèmes ...
Je pourrais faire la même remarque concernant le machiniste (et c'est surement le cas d'autres jobs) que je joue aussi en HL. A la 3.0 les cds n'étaient pas alignés, il y avait donc un choix à faire en fonction de la situation et des ses partenaires pour monter le dps. Là, tu te retrouves avec rechargement vif à 15sec, rechargement à 30, flambée + tir rapide + ricochet à 1min, hypercharge à 2min. No brain, tu connais le combo et t'appliques ... Et pourtant j'adore les changements de gameplay du mch, il m'éclate vraiment (et je ne suis que lvl65 pour l'instant).
Voilà un des reproches que j'ai fait sur le mnk 4.0 (finalement, y'a pas que le mnk) : job no brain, pas besoin de réfléchir. Moi qui souhaitais plus de réflexion, de stratégie dessus (quand lancer les skills de burst, ceux promis en synergie, perdre ou ne pas perdre la GS ...), ça m'a l'air raté.
Je ne doute pas de l'utilité d'énigme de la terre pour ne pas perdre la gs, par contre du coup, utilises-tu (et si oui quand) coup de pied tornade (à part quand il reste 0,1% de vie au boss ) ? Savoir si comme je le craignais l'un avaient rendu l'autre useless ou si je me suis trompé.
Pas forcément,ça dépend du temps qu'on t'accorde. Personnellement j'utilise les deux, exemple de susano EX : tornado kick juste avant qu'il part pour son dps check et Enigme de la terre pendant son enrage pour garder les stacks. Je dirais ça dépend des situations et si tu adores prendre des risques.Je ne doute pas de l'utilité d'énigme de la terre pour ne pas perdre la gs, par contre du coup, utilises-tu (et si oui quand) coup de pied tornade (à part quand il reste 0,1% de vie au boss ) ? Savoir si comme je le craignais l'un avaient rendu l'autre useless ou si je me suis trompé.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.