Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 25

Thread: Le monk 4.0

Player
    gondemar's Avatar
    Character
    Gondemar Derosale
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    https://www.youtube.com/watch?v=8T6Jodh-_9I&t=433s

Voici la video de MR happy sur le monk pour ceux qui comprennent bien l'anglais perso j'ai pas trop compris mais comme je sais que c'est quelqu'un qui fait de bonne chose je vais prendre l'opener donner
    (0)

Player
    vaitepiha's Avatar
    Character
    Teone Marua
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    N'oublier que le Moine a toujours Mantra, qui est très apprécié par les healers (je ne compte plus les comm des healers quand je le lance au bon moment...).
    (1)

Player
    gondemar's Avatar
    Character
    Gondemar Derosale
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    J'ai une question faut être à combien en vivacité sur le monk?car actuellement je suis à 1200+ se qui fait que sous vitesse éclair 3 je suis à 2.02-01 je sais plus trop et je vois que sur certains fight replace démolition avant la fait de son timer c est chaud
    (0)

Player
    MatJack's Avatar
    Character
    Matt Dhiris
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 80
    On ne peut pas trop le savoir avant d'avoir le poids des stats, qui sera calculé à la sortie d'oméga sadique. Mais m'étonnerait pas que le cap soit bien plus haut, histoire de descendre à 1,98 - 1,95 sec de GCD. Jusqu'à récemment, j'étais à 1100, et impossible de perdre des PT lors des combats(la diminution des coût en PT et l'énooooooorme réduction de GCD d'énigme du feu n'y sont pas étrangers)
    A voir, donc, dans un peu plus d'une semaine, mais actuellement, je pense que tu peux bourrer la viva si tu veux un gameplay un peu plus dynamique(perso, j'essaye de me maintenir à environ 2 sec de GCD, ce qui n'est pas facile, vu le peu de choix que l'on a)
    (0)

Player
    gondemar's Avatar
    Character
    Gondemar Derosale
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Ok oue je vois bien le monk à 2.00 ou en dessous
    (0)

Player
    DatPotato's Avatar
    Character
    Hazelmine Eynmoenwyn
    World
    Lich
    Main Class
    Monk Lv 90
    Ce que les gens semble ignorer avec riddle of fire, c'est que si c'est si "lent" et si boosté pour les dégâts. C'est pour régler notre problème de Burst. Dans HW notre opener était parmi les plus faible. Durant les fights comme zurvan ou il fallait faire d'enorme dégâts des le départ, les gens étaient pas trop fan de nous. Alors que maintenant on peut facilement faire des opener à +5000. Tackle mastery à besoin d'être changé, ça ne sert à rien. Avec notre réduction de pt, purification est inutile si on a invigorate. One-ilm-punch. Pas plus utilisable qu'avant.
    (0)

Player
    MatJack's Avatar
    Character
    Matt Dhiris
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 80
    Hum, désolé de te contredire, mais le moine n'a jamais eu le moindre problème de burst. Certes, son opener a toujours été un peu plus faible que celui des autres cac, mais en contrepartie, il ne subissait pas la "redescente" de dps, et rattrapait ainsi, assez vite l'écart du début.

Quand à riddle of fire, le gain de dps qu'il nous donne n'est, en globalité, ni plus, ni moins que celui de "sang pour du sang"(les 15% de vitesse en moins nous privent, durant les 20 secondes de buff, d'environ 2 gcd, et donc, 2 hors-gcd, ce qui relativise fortement les 30% de buff).
    Le seul moyen de maximiser son dps, est de claquer 2 skills hors gcd entre chaque gcd, durant les 20 secondes de riddle of fire. Sauf qu'il faut un bon ping pour ça, sinon, le dernier coup de l'opener ne passe pas sous équilibre parfait, et on perds bêtement un gcd, sympa, n'est-ce pas ?

Par contre, je te suis totalement concernant tackle mastery, purification et coup foudroyant(je ne m'explique, d'ailleurs, toujours pas la raison pour laquelle SE a diminué le coût en pt de nos skills, en plus de nous rajouter riddle of fire. À croire qu'ils veulent qu'on joue full viva)
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    le probleme de se boost de de 30% matjack c'est qu'il se cumules avec tous les autres et affectes les attaques auto, qui sont en realité la vrai force du monk. tu met twin snake +10%, fist of fire + 5%, greese lightning +30 quand t'as les 3 stack, tu y ajoute riddle of fire qui est de 30%

et tu te retrouve avec des auto attaque qui sont a +75% sans oublier que maintenant la vivacité affecte les degats de l'auto attaque ce qui fait des chiffres encore plus important. si tu as un bon 15% de critique (a peu pres 1446) avec relachement interieur tu est presque a 50% de chance de critiques si tu as monter ton coup net un tant soit peu ca deviens la fete du n'importe quoi.

pour ce qui est de tackle mastery, franchement y'as que les devs qui pensent que ce trucs vaux quelque chose
    (0)

Player
    MatJack's Avatar
    Character
    Matt Dhiris
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 80
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    le probleme de se boost de de 30% matjack c'est qu'il se cumules avec tous les autres et affectes les attaques auto, qui sont en realité la vrai force du monk. tu met twin snake +10%, fist of fire + 5%, greese lightning +30 quand t'as les 3 stack, tu y ajoute riddle of fire qui est de 30%

et tu te retrouve avec des auto attaque qui sont a +75% sans oublier que maintenant la vivacité affecte les degats de l'auto attaque ce qui fait des chiffres encore plus important. si tu as un bon 15% de critique (a peu pres 1446) avec relachement interieur tu est presque a 50% de chance de critiques si tu as monter ton coup net un tant soit peu ca deviens la fete du n'importe quoi
    J'étais de ton avis il n'y a pas si longtemps, pensant que le nerf des techniques de combo était une sorte d'ajustement lié à la modification de la viva, cependant, force est de constater que les auto-attaques n'ont pas gagnées en puissance depuis l'extension. Elles représentent quasiment le même pourcentage dans le dps global (entre 28 et 30%, contre environ 27% avant SB), et même si leur taux de crit a un peu augmenté, l'apport n'est pas si conséquent que ça, pour ne pas dire identique à Heavensward.

Reste à voir si un stuff full viva pourra changer la donne lorsqu'on aura du choix, mais perso, j'y crois moyen. M'est d'avis que le taux de crit a été nerf, et cela représenterai une perte trop importante que de ne pas combler ce manque.

Au passage, Yoshi-P a parlé, pas d'ajustement sur Riddle of fire. Il pense que les joueurs changeront d'avis sur ce buff en jouant le moine sur oméga sadique, et ne procèdera à des changements que s'il s'aperçoit que les moines se plaignent, après l'avoir testé sur oméga. En gros, rdv à la 4.2
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    moi ce qui ma rendus dingue c'est l'entendre dire qu'ils avaient penser a passer GL a 4 stack mais qu'ils l'ont pas fait parce que ca aurait ete trop..."rapide"

sinon pour les stats on est en debut d'extension, avec les hautes materia et le manque claire de lisibilité des effets des stats ca aide pas a savoir ce que peut faire notre jobs.
    (1)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast