Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 25

Thread: Le monk 4.0

Player
    gondemar's Avatar
    Character
    Gondemar Derosale
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70

Le monk 4.0

Comme la plupart des gens j'ai mater les vidéos des nouveaux skill du monk et 2 questions me viennent a l'esprit

1er c'est quoi le nouveau debuff du tacle vu que j'ai entendu que celui ci ne réduisait plus l'int mais on voit clairement qui y'a un autre débuff et je sais pas du tout se que sait,si quelqu'un le sait je suis preneur^^

2eme question selon vous quel sera le nouveau opener du monk

voila biensur je sais que les skills sont pas définitif et qu'ils risquent de changer

merci pour les futurs réponse
    (0)

Player
    alex4815162342's Avatar
    Character
    E'galyne Ulbik
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 91
    Quote Originally Posted by gondemar View Post
    1er c'est quoi le nouveau debuff du tacle vu que j'ai entendu que celui ci ne réduisait plus l'int mais on voit clairement qui y'a un autre débuff et je sais pas du tout se que sait,si quelqu'un le sait je suis preneur^^
    Il n'y a en effet plus la réduction d'intelligence, mais il me semble que la baisse de résistance au contondant est toujours d'actualité.

Quote Originally Posted by gondemar View Post
    2eme question selon vous quel sera le nouveau opener du monk
    À première vue, l'opener ne devrait pas vraiment changer !

La grande question, ça vas être quand utiliser "Brotherhood" ? Pareil pour "Riddle Of Fire", vue qu'il y a une baisse de vitesse.

Je pense justement qu'il faut utiliser "Brotherhood" et "Riddle Of Fire" ensemble, car les stacks donnés par les équipier compenserons la perte de vitesse, de plus ils ont le même temps de recharge. Par contre, la perte de vitesse de "Riddle Of Fire" oblige plus ou moins pour compenser de l'utiliser alors que tu as déjà tes 3 stacks de "vitesse éclaire", sinon tu seras vraiment trop lent. Pas sur donc que ce soit une bonne idée de l'utiliser en opener alors que tu build tes stacks de "vitesse éclaire". C'est peut être des skill plus pour le burst ou alors à utiliser juste après ton opener. C'est surement plaçable dans un opener dès que la vitesse éclaire est au max. Enfin, je théorise et je suis loin d'être un expert, à voir manette en main.
    (0)
    Last edited by alex4815162342; 06-02-2017 at 05:21 PM. Reason: +1000
    Serveur Cerberus
    Linkshell : Chroniques d'Eorzea
    Youtube : Final Fantasy Watchers

Player
    gondemar's Avatar
    Character
    Gondemar Derosale
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Oui c'est ca puis je me disais pour brotherhood peut être l'utilisé très tôt dans le combat car si sa permet de récupéré des chakra pour refaire plus tard une 2 eme fois forbidden chakra sa pourrai envoyer vraiment du lourd ^^
    (0)

Player
    Estrema's Avatar
    Character
    Sadique Estrema
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 70
    Hello"

Voicis l'opener que j'utilise ci-apres, sachant qu'avec ROF on peut double wave ;

(0)

Player
    gondemar's Avatar
    Character
    Gondemar Derosale
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Cool merci
    (0)

Player
    MatJack's Avatar
    Character
    Matt Dhiris
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 80
    J'utilise cet opener trouvé sur le forum anglais(avec une ou deux différences, dùe à ma connexion bien faible) :
    http://ffxivrotations.com/rsy

Mais perso, je le laisse un peu de côté pour le moment, car il est juste mauvais. J'attend donc avec angoisse l'équilibrage des classes, qui changera probablement nos openers/cycles
    (0)

Player
    gondemar's Avatar
    Character
    Gondemar Derosale
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Je trouve que les classes sont bien équilibré moi si tu joue bien on a tous à peu prêt au même dps juste peut maximum 300 de dps en plus pour certain mais c'est est pas non plus énorme
    (0)

Player
    MatJack's Avatar
    Character
    Matt Dhiris
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 80
    Malheureusement non

Il y a un problème d'écart un peu trop important entre le SAM et les autres dps cac(ça, à la limite, osef pour le moment)

Mais le plus gros problème du moine, actuellement, s'appelle le Ninja, qui fait mieux que lui en tout point :
    - Il tiens plus facilement son fuuton, que le moine tiens ses stacks
    - Il a un buff de 10% de dps sur le groupe toute les minutes, contre 5% sur les dps physique(excepté lui même) pour le moine
    - Depuis StormBlood, le ninja fait quasiment le même dps que le moine
    - Il peut détourner l'aggro, et permet donc aux tanks de dps plus

Quand on prends ces paramètres en compte, la différence saute aux yeux
    Bien évidemment, il n'est pas devenu injouable. Mais si Square Enix fait bien son taff, on peut s'attendre à un équilibrage assez violent, voire de léger changements dans le gameplay(à titre personnel, j'aimerai une réduction du temps de recharge d'Equilibre Parfait à 1 min, histoire d'intégrer le coup de pied tornade dans le cycle). Je préfère donc attendre Oméga sadique pour perfectionner mon cycle
    (0)
    Last edited by MatJack; 07-01-2017 at 03:58 AM.

Player
    gondemar's Avatar
    Character
    Gondemar Derosale
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Be c'est que le samouraï envoi du lourd c est sur mais dans tout les parse que j ai vu pas mal de dps sont pas loin derrière lui donc pour moi y a quand même un équilibre toute les classes dps très bien jouer tourne tous entre 3500_3900 se qui est loin d'être dégueulasse
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    pour avoir monter le ninja 70, je confirme, je pense que les changement apporter au ninja et les capacité qu'il apporte sont vraiment bien superieur a ce que propose le moine, le seul avantage du moine c'est que ces auto attaque sont booster au dela du logique.

le soucis est que ca suffit pas a justifier sa presence dans le groupe. brotherhood n'apporte pas assez, sans compter qu'il est trop limité pour tenir la comparaison a la vulnerabilité du ninja.
    le ninja apporte une vulnerabilité tout les minutes, des skill de detournement d'aggro qui peuvent aider au moment du pull et des switch de tank, un debuff de resistance au tranchant (tres pratique pour les tank et le sam) et un dps similaire au moine
    le moine apporte un brotherhood qui n'affecte reelement que les corps a corps, une reduction de defense au contendant qui ne sert qu'au moine et....c'est tous, car sont dps comme dis avant est similaire au ninja.

trop peu et pas assez puissant pour etre interessant, le pire est que le moine continue de se manger des skill avec des downside phenomenale alors que les autres jobs perdent de plus en plus les downside de leur technique, comme le berserker qui n'avalide plus et j'en passe.

pour le moment s'il ne se bouge pas le moine seras dans une position bien plus mauvaise qu'a HW, ce qui est extremement grave.

que changer?
    - brotherhood, reduire son cd a 1 minutes et en faire un vulnerabilité comme le ninja, ainsi on auras deux classe qui apporteront la meme chose, donc un choix entre les deux. faire que c'est les attaque de sort et de competence critique qui touche l'enemie sous le debuff qui donne le chakra au moine. en reduisant le taux ca seras jouable et rendras la chose plus interessante pour tous le monde.
    - riddle of fire, reduire le gain de degats et virer le debuff de vitesse d'attaque, car a l'heure actuelle c'est un non sense.
    - riddle of earth, permet de ne pas perdre les stack et d'utiliser tornado kick tout les 5 second sans consommer les stack (par exemple)
    - tackle mastery, ce truc est garbage au plus au point, je vois pas comment le rendre viable... vraiment.
    (0)
    Last edited by silentwindfr; 07-01-2017 at 09:24 PM.

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast