Page 4 of 9 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 88

Thread: nerf invocateur

Hybrid View

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Tu t'en fous de faire masse de soin et extra soin.
    Les fleurs, c'est du pur bonus à l'état actuel, comme le sont les traits Freecure et Overcure.
    Étrange que personne ne le signale et ne l'ait signalé depuis que ça été introduit.
    SE a juste développé Lily en se basant sur cela.

À la 3.0, l'érudit à mon sens avait reçu 1 skill useless "Stratagème de l'urgence", 1 skill très limite "Dissipation", alors que le Mage Blanc, c'était la fête.
    Ils n'ont même pas été modifié pour la 4.0, et il y aurait de quoi se plaindre, et bien plus que les Mage Blancs (qui ont le droit à une réduction de CD sur béné, assise, ajout d'une protection instant, 0 mana dépensé pendant 12 sec, le bonus des Lily, etc).
    De plus, avec le Virus enlevé, les nerfs AOE, nerf Fée, gros boost bouclier Astro, les érudits pourraient crier, hurler comme les font les Mage Blanc.
    Mais non, il y a deux types de mentalités qui se démarquent clairement.

En tout cas, j'ai clairement regardé les différents healers, la meilleure compo sera WHM / AST (noct).

PS : Ok les Lily, c'est pas ouf, mais avec ce qu'ils ont à côté, franchement ils s'en sortent plutôt bien.
    (1)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    (1)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Ceasaria View Post
    PS : Ok les Lily, c'est pas ouf, mais avec ce qu'ils ont à côté, franchement ils s'en sortent plutôt bien.
    Par exemple...?

- Giga Terre, bah, il n'y a rien à en dire. C'est comme Malefic III ou Broil II. Nouveaux skill de DPS. Meh.
    - Thin Air, c'est un skill d'économie de mana. Donc ça va pas révolutionner le job. Meh.
    - Et pour ce qui est de Divine Benison, c'est un remplacement de Cuirasse sans temps de cast (cool!)... mais pour laquelle il faut au moins 1 lily (pas cool). Meh.
    - Secret of lilies I, ça pue. La plupart du temps le premier Lily obtenu partira sur Divine Benison. Donc de là à en avoir deux, voire trois, faudra se lever tôt. Et quand bien même le WHM arriverait à en chopper 3, 20% de réduction de CD sur le prochain oGCD utilisé c'est carrément naze comparé à l'effort à fournir pour l'avoir. Meh.
    - Secret of lilies II, c'est limite mieux que le I... Mais le niveau de RNG fait que c'est impossible à utiliser dans un raid ou un Ex scripté. Du coup c'est juste un outil pour claquer une ou deux Assises de plus en donjons. Meh.
    - Pour Plenary Indulgence, les stacks de Confession c'est, au final, comme un Freecure. C'est un heal gratos supplémentaire qui est instant (cool!)... mais on ne peux pas choisir la cible, donc ce sera la plupart du temps uniquement pour le MT. Et encore une fois, la RNG est tellement importante qu'on ne peut pas compter dessus de manière fiable en raid et Ex. Meh.

Donc, je ne sais pas comment on peut dire que le WHM s'en sort plutôt bien. La quasi-totalité des skills et passifs sont bourrés de RNG, et ne capitalisent pas sur Regen, Medica, Extra Medica et Mega soin. Et le bonus des lilies appliqué à Assizes, Asile, Tétragramme en termes de réduction de CD est tellement faible et non-fiable que ça pourrait ne pas exister ça ferait pratiquement pareil. Toutes façons les lilies vont être principalement bouffés par Divine Benison, donc bon.

On est même plus au niveau du "ça se trouve les chiffres des tooltips sont mauvais". On est carrément à "toute la mécanique des lilies est à naze et prône un gameplay complètement contre-productif et ennuyeux".

Ce n'est pas pour rien qu'un sujet de plus de 130 pages en quelques jours est apparu sur les forums anglais. Il y a même un community manager qui est venu fusionner tous les sujets et dire qu'il fallait continuer à débattre car le feedback était important et pris en compte. Ça signifie qu'il constatent bien que la communauté à soulevé un gros problème dans le design du machin.

Bon, par contre, comme je suis complètement hors sujet par rapport au topic, je m'arrête là et ne répondrais pas davantage sur le WHM. En fait, tout a déjà été dit ailleurs.
    (1)
    Last edited by Fyce; 06-03-2017 at 07:02 AM.

Player
    Shamox's Avatar
    Character
    Eagle Master
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 70
    Une compo WHM/AST ?

On verra quand ils auront fini d'équilibrer le tout.
    (3)
    Last edited by Shamox; 06-03-2017 at 05:18 AM.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    je vais reprendre un exemple du passé... le brd et le menuet quand il est sortie les gens ont dis.... ouin ouin on vas perdre du dps.... alors qu'au final ils en gagner...

tester et attendez de voir ce que ca donne une fois en jeu plutot que de tirer des plans sur la cometes...

parce que toutes les classes ont changer et plus que certain ne le pense.
    des exemples?

- plus de buff de degats recuperable en cross skill
    - nerf de la plus part des aoe passer 3 cible
    - pertes de bain de sang pour les tank
    - pertes de l'execution pour les dps, le paladin et le dark knight.

et j'en passe, beaucoup de classes on perdu pas mal sans compter qu'on as une video du donjon 63 ou on vois un simple trash taper a 19k! donc attendons de voir ce que nous reserve cette extension avant de crier au loup
    (2)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    je vais reprendre un exemple du passé... le brd et le menuet quand il est sortie les gens ont dis.... ouin ouin on vas perdre du dps.... alors qu'au final ils en gagner...
    Hein ? Le BRD a été boudé des PF pendant un bon moment et les joueurs BRD se sont plaint dès le départ du manque de dégâts provenant du Minuet, ainsi que de la perte sèche de DPS car le skill était unlock trop tôt. Ce n'est qu'après la vague de mécontentement qu'il y a eu des ajustements et que le BRD est devenu viable (mais clairement toujours en dessous du MCH, jusque sur Midas).
    Le but dans l'action de donner des exemples pour prouver ses dires, c'est qu'ils soient correct. Sinon ça a l'effet inverse et entraîne une perte totale de crédibilité.

tester et attendez de voir ce que ca donne une fois en jeu plutot que de tirer des plans sur la cometes...
    Pourquoi on aurait besoin de tester quelque chose dont on a la certitude qu'elle est mauvaise ? D'ailleurs, des gens l'ont déjà testé et ont déjà fait des vidéos dessus disant, en gros, que le système de lilies du WHM était à chier en l'état actuel (bon, ils ont utilisé des mots plus jolis, mais en soi l'idée était là). Donc l'argument du "testez avant de parler !" ne tient même pas, vu que ça a déjà été fait.
    Et puis il ne faut pas un doctorat pour savoir qu'un système de proc RNG basé sur les deux seuls skills du WHM qui sont sensés être utilisés le moins possible, tout ça pour avoir une simple réduction de cooldown ridicule comme récompense, c'est mauvais.
    Donc c'est bien gentil d'être aussi naïf et de penser que miraculeusement ce système sera génial alors que tout prouve le contraire à l'heure actuelle, mais faudrait arrêter un peu quand même. Si les gens gueulent, c'est pour une raison. Si les community managers ont prit la peine de venir dire qu'il fallait continuer à donner notre feedback, c'est pour cette même raison.

Et puis c'est quoi le problème avec ceux qui "tirent des plans sur la comète" ? Soit les prédictions sont fausses, auquel cas tout va bien car le système est, du coup, correct. Soit les prédictions sont bonnes et le système doit être changé, et le plus tôt sera le mieux. Dans les deux cas on se retrouve avec un résultat positif et le schmilblick a avancé.
    Mais si on ne disait rien et que le système est effectivement foireux, alors on va se retrouver avec un job mort dès le lancement de l'extension car les devs n'auront eu aucun feedback à l'avance. Donc excuse moi, mais je trouve que ton "appel au calme et au silence" est beaucoup plus dangereux que les gens que tu considères comme les Nostradamus du forum FFXIV.

parce que toutes les classes ont changer et plus que certain ne le pense.
    des exemples?

- plus de buff de degats recuperable en cross skill
    - nerf de la plus part des aoe passer 3 cible
    - pertes de bain de sang pour les tank
    - pertes de l'execution pour les dps, le paladin et le dark knight.

et j'en passe, beaucoup de classes on perdu pas mal sans compter qu'on as une video du donjon 63 ou on vois un simple trash taper a 19k! donc attendons de voir ce que nous reserve cette extension avant de crier au loup
    D'accord mais euh... quel est le rapport avec le fait que le nouveaux système de procs de stack du WHM soit naze ?
    Bien évidemment qu'il va falloir attendre de voir comment la balance globale va évoluer. Mais ça n'empêche absolument pas de voir à l'avance ce qu'auront à disposition les 3 healers à la sortie de Stormblood, de comparer ces outils et nouvelles mécaniques, et d'en tirer des conclusions. Surtout si celles-ci sont évidentes.

T'as un thread de 135 pages là-dessus dans le forum anglais, et t'as des vidéos et articles de personnes ayant pu tester Stormblood, dont le WHM.
    Joyeuse lecture et bon visionnage (même si je doute que tu prennes la peine d'aller voir tout ça, car tu n'as même pas prit la peine de répondre aux arguments que j'ai écrit juste au dessus. Mais bon, au moins j'ai la conscience tranquille).

Oh et, si tu veux en causer davantage, commence déjà par monter ton WHM à 60. Car quand tu dis au autres de tester avant de se plaindre, alors que ton WHM n'est que 54, ça fait légèrement hypocrite. Merci.

Bon, je commence à être désagréable, alors je vais m'arrêter là.
    Oups, j'avais dit que je ne répondrais pas sur le WHM. On dirait que j'ai menti.
    (5)

Player
    CalvinDescoles's Avatar
    Character
    Razaan Archemaux
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 100
    Ce que j'ai vu en terme de potentiel de force de frappe (au cours de mes traductions nocturne des sorts de jobs), Erudit comme Astro se sont fait globalement nerf leur dégâts la ou seul le mage blanc à reçut un up. Surtout que le mage blanc est celui qui soufre le moins du changement de cross-skill (pour les skills de dps). J'ai vaguement (peut être trop) théorycrafté la chose, mais je pense que le Mage Blanc devrait être celui qui frappe le plus fort.

Mais je reste globalement indécis sur son Gameplay basé sur la RNG, et qui concrètement ne change absolument pas de la 3.0 :/
    (0)

Player
    Shamox's Avatar
    Character
    Eagle Master
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 70
    Non mais en l'état c'est mauvais, même en solo heal l'astro est au dessus en fait.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    je te ferais remarquer qu'on peut parfaitement tester le whm 60 dans le palais des morts hein... sans compter que ce que je pointe du doigt c'est une reaction excessive de la part des joueurs...

tu parle de gens qui ont tester? je te rapelle que meme les gens qui ont participer au media tour on dis qu'il n'avais eu le temps que de tester que quelque minutes certaine classe... pas suffisant pour ce faire une idée... pire le seul contenue tester etait au alentour du 62-64 avec des perso 70 donc pas representatif de ce que vas donner la classe a haut niveau.
    maintenant, le system de lili est un pure bonus pour le whm pas un gros nerf, vue que bon le whm est de base un monstre en heal...

tous ce que j'ai dis c'est d'attendre de tester ca sur le long terme avant de juger. pas juste 20-30 minutes de gameplay.

parce que si tu veux parler de skill pourris on reparle du ninja d'hw? entre les deux skill d'aggros qui sont limite des vaste blague, du reve dans du reve qui tape 3 fois a 100 de potency et dualité qui double le weaponskill (sans critic) alors que le bard a un truc qui fait 3 fois le weaponskill....

alors au lieu de faire dans l'attaque personel parce que tu est pas content... tu devrais respirer un grand coup et patienter car de toutes facon... ils prendront aucun de vos.... "retour" pour valable tant que vous l'aurez pas tester... et a part vous decrédibiliser ca sert a rien.
    (0)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Ok, donc tu ne lis même pas ce qu'on te dit, en fait. Du coup je vais faire court car je perds mon temps :

- Aller 3 ou 4 fois en Palais des Morts ne te permet pas de "parfaitement tester le WHM". Ton expérience en tant que WHM est proche du néant.
    - Le premier trait qui concerne les Lilies arrive au niveau 52. C'est le trait principal à propos des Lilies qui pose le plus de problèmes. Les gens qui ont joué le WHM dans un donjon 64 en ont donc fait l'expérience.
    - Le WHM n'est pas un "monstre de heal". Ou, tout du moins, l'AST le surclasse totalement. Ceci est exacerbé par ses nouveaux skills.
    - Le Ninja est actuellement l'un des meilleurs job de Heavensward. Dire que les "skills d'aggros" sont une "vaste blague" montre que c'est le second job dont tu ne sais absolument rien (et j'imagine qu'il y en a pas mal d'autres, du coup). Ces skills sont vitaux dans de nombreuses situations. Venir balancer un "bah le barde il a un skill qui le fait taper 3 fois, alors que le ninja c'est que 2, donc c'est nul !" est complètement à côté de la plaque et prouve, une fois de plus, que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.
    - Te dire que c'est hypocrite de s'immiscer dans un débat qui ne te regarde même pas, en disant aux autres de faire quelque chose alors que tu ne le fais même pas toi même, ce n'est pas une attaque personnelle. De même pour mes constats concernant tes connaissances extrêmement basses, à cause de contradictions que tu as toi-même formulé. Par trois fois. Si tu donnes ton opinion, c'est que tu acceptes de t'exposer à des critiques. Et si ton argumentation est pauvre et criblée de failles, de lacunes, et de contradictions, tu t'exposes aussi à ce qu'on te le fasse remarquer.
    - Tout du long tu n'as pas répondu à un seul des arguments présentés. Pas un seul. D'ailleurs, c'est à se demander si tu lis ce qu'on t'écrit en réponse...
    - ... car il semblerait que tu aies manqué le passage où je te disais qu'un community manager avait demandé aux gens de continuer à donner leur feedback, dans un sujet faisant déjà près de 140 pages. Donc ta réflexion comme quoi nos retours ne sont pas valables ni pris en compte, et que cela ne fait que nous décrédibiliser, tu peux te la garder, car elle est totalement fausse.

Maintenant que c'est fait, j'espère que tu apprécieras ces mots à leur juste valeur, car c'est la dernière fois que je te répondrais.
    Tu viens en effet d'inaugurer ma liste d'utilisateurs ignorés. Toutes mes félicitations.
    (4)

Page 4 of 9 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast