Quote Originally Posted by remiff View Post
Justement d’après ce que j'ai vu la casualisation de gameplay va rendre celui de l'invo assez lourd,
ok il faut que les débutants puissent comprendre, et aussi il veulent réduire l'écart de dps avec les casual playeur,
mais rendre le gameplay mou pour les bons joueurs, ce n'est pas la meilleure des solution, c'est très punitif pour les bons joueurs,
ont va limite s'en dormir ou limite au bout d'un certain temps se lasser et partir sur une des autres classes style le mage rouge qui à l'air vachement plus fun au niveau du gameplay,
le gameplay va se résumer à lancer des ruines, des tri-désastre, des ruines 3 sur la transe bahamut et de temps en temps invoquer le demi bahamut pour lancer 2 ahk morn, etc,etc,...
En clair, un gameplay à mi-chemin entre celui de A Realm Reborn et celui d'Heavensward. C'était l'objectif des changements que voulaient les devs.

Personnellement, en tant que SMN main, j'accueille à bras ouverts certains changements. En particulier l'homogénéisation des DoT (avoir trois DoT à 18/24/30 secondes c'était chiant au possible) et la modification d'Éruption Ténébreuse.
Je regrette un peu la modification du fonctionnement des flux d'éther et de bahamut, mais je comprends pourquoi les devs ont pensé que c'était nécessaire. Idem pour le nerf de Ruin III.

Davantage de focus sur les invocations, en tant qu'invocateur, ça ne me pose pas de problème. Au contraire.

Si les primordiaux Ex et les raids sont intéressants en termes de mécaniques, ce nouveau gameplay ne sera sans doute pas désagréable.