le forum a des regles, juste pour le rappeller, point, j'ai donner mon avis qu'ils deplaisent c'est une chose. passer au insulte parce qu'on arrive pas a faire valoir ces arguments est autre chose.
depuis le debut j'ai juste dis attendez d'avoir le jeu pour tester et j'ai eu le droit a des attaques personel. maintenant, je vais etre violent deux second, vous agissez commes des gosses qui se regroupe en bande pour attaquer les autres qui pense pas comme vous.
c'est marquer en gros partout, tous les chiffres qu'on as ne sont pas definitif, certain vont etre modifier. donc certaine mecaniques qui nous paraissent pas logique auront "peut etre" plus de sense a partir du 16.
pour ce qui est de l'invocateur t'en qu'on auras pas tester avec les bon chiffres on sauras pas si se seras un nerf global en terme de dps ou juste le coter dot qui seras moins important.
pour ce qui est du debat whm.... les lilis, comme je l'ai dis un paquet de fois ne sont qu'une mecanique mineur du jobs. (1 skill: divine benisson et 1 trait: lili mastery sont veritablement impacter par son utilisation) oui ca reduis les cd, mais en l'etat c'est pas suffisament important pour etre autre chose que du bonus.
Les Lilis ne sont en aucun cas la nouvelle mecanique principale du white mage... sans compter que le but d'un white mage est d'etre un healer puissant, ils ont generalement peu voir pas de reelle buff. un peu comme le paladin est un tank basic qui absorbe un max et sans plus. ce qu'as dis Yoshida pas mal de fois! le but n'etant pas d'etendre leur capacité mais de renforcer leur role. et c'est ce que gagne le mage blanc dans tous ca. un meilleur controle sur ces cds de heal, un meilleur controle sur sa consomation de mana et basta.
enfin pour finir, je vais encore redire un truc que j'ai dis avant... on as aucune information sur les degats que vont faire les monstre et boss en endgame... peut etre qu'un soigneur dedier et puissant seras obligatoire, peut etre meme que le solo heal ne seras plus possible, on en sait fichtre rien... donc au lieu de faire vos nostradamus... soyez patient... (encore une fois c'est ce que je dis depuis le debuts!!!!)
le white mage a le meilleur sort d'attaque direct, le truc est qu'on sait pas combien de dps a le scholar avec les changement donc pour le moment... *hausse les epaules* vue que se sont pas des chiffre definitif...
![]()
Last edited by silentwindfr; 06-04-2017 at 04:42 AM.
C'est et ça a toujours été le cas, le contenu est fait pour tomber avec n'importe quel compo' du moment qu'il y'a 2tanks/2heals et 4 DPS, aucun soigneur "puissant" ne sera obligatoire, de plus si on se base sur les potency montré (qui ne sont pas forcément définitive bien sur) l'astro' nocturne est au dessus du WHM.
Pour ce qui est des Lily qui ne sont pas la base du gameplay, c'est quand même dommage d'avoir un éléments en plus dans l'ATH pour quelque chose de secondaire, de plus c'est vraiment l'élément qui a été mis en avant durant la dernière lettres live, et pour une grosse partis des jobs le gameplay tourne autour de ça, donc c'est triste de considérer ça comme un bonus pour le WHM et qu'il soit forcé de faire de l'overheal pour avoir une réduction de CD sur d'autre sort de heals ... La ou à coté l'astro' peut buff avec les cartes ou bien l'érudit qui augmente de 20% de crit' sur une cible, le WHM est déjà délaissé actuellement parce qu'il n'apporte aucun buff et si le système des Lily ne change pas, on va pas en voir beaucoup de WHM en raid.
Last edited by NickiloKon; 06-04-2017 at 05:26 AM.

l'ui n'as qu'un but, rendre plus lisible les capacites des classes, toutes les mecanique qui avant aurait nessecité un icon dans nos barre.
apres j'ai jamais dis que le whm etait pas delaisser, juste que je pense que tirer des plans sur la comete avant d'avoir la vue d'ensemble me semble un peu trop rapide... beaucoup de truc on etait nerfer et l'absence de cuirasse vas forcer a revoir le healing.
donc je resume, j'ai dis qu'on devrait attendre de voir les chiffres et la situation des raid a haut niveau avant de tirer des conclusion sur la comete, ce qui je pense est sage au vue qu'on as pas les chiffres definitif des competences ni l'impacte des changements de toutes les classes ensemble!
un mec s'amene et me dis que les lilis ces de la merde que le whm est pourris et tous parce que lilis.... (qui est pas une mecanique majeur hein, juste un outil pour rendre le control des cd plus facile, du bonus en sommes)
derriere ca il poste un image me traitant d'autiste (qu'il as changer depuis pour eviter les probleme je presume) donc oui me faire traiter d'autiste ma pas plus.
CQFD
depuis le debut je dis qu'on as pas les chiffres definitif d'ailleur Watachy le message que tu as poster le dis aussi, on as pas le chiffre definitif, donc on peut pas savoir ce que vas donner la nouvelle meta. donc wait and see.
Last edited by silentwindfr; 06-04-2017 at 09:57 AM.
Casualité oui si tu veux, Modifié pour changer l'axe de complexité du gameplay en basant celui ci sur le management du demi-bahamut et de la transe , c'est plus juste. Si tu étais parfait sur ta classe, tu aurais pu remettre légitiment en cause le skillcap de celle ci. Correct dans la difficulté, mais arrogant dans ses arguments.
Essaye de voir les subtilités que la classe vas impliqué avant d'arrivé à la conclusion: trop facile, trop nul, jeu de casu.
On est d'accord, sauf que puis je te rappeler le nom de la classe ? "Invocateur" et non "Saboteur" ou "Empoisonneur" ce qui implique un gameplay autour de tes invocations, vers quoi SE se dirige de plus en plus.-Un reset du CD sur chaque transe pour le tri-désastre, okais bon, plus de facilité pour placer les dot sur les vulnés
-Suppression d'un dot, (système de fusion de skill de mes c*****) sa donne un dot de moins a refreshe/surveiller.
Cela donnera une importance toute particulière au timing de la pose de l' ET , je ne pense pas que tu ais un uptime parfait, donc à revoir si ce changement correspond plus aux summoners-Eruption ténébreuse avec un cd de 60s, bah ouais y en a tellement qui le refresh jamais
Avoir une vision de jeu assez pointu pour aligner l'apparition du Demi Bahamut sur les phases d'AOE et peut être bien moins intéressant que de spam Extra glace, pas trop sûre.-Extra glace supprimé des cross skill... Ça vas rien changer pour les casu, pour eux c'était pas utile.
Prend un peu de recul ça ne te feras pas de mal.

Justement d’après ce que j'ai vu la casualisation de gameplay va rendre celui de l'invo assez lourd,
ok il faut que les débutants puissent comprendre, et aussi il veulent réduire l'écart de dps avec les casual playeur,
mais rendre le gameplay mou pour les bons joueurs, ce n'est pas la meilleure des solution, c'est très punitif pour les bons joueurs,
ont va limite s'en dormir ou limite au bout d'un certain temps se lasser et partir sur une des autres classes style le mage rouge qui à l'air vachement plus fun au niveau du gameplay,
le gameplay va se résumer à lancer des ruines, des tri-désastre, des ruines 3 sur la transe bahamut et de temps en temps invoquer le demi bahamut pour lancer 2 ahk morn, etc,etc,...
En clair, un gameplay à mi-chemin entre celui de A Realm Reborn et celui d'Heavensward. C'était l'objectif des changements que voulaient les devs.
Personnellement, en tant que SMN main, j'accueille à bras ouverts certains changements. En particulier l'homogénéisation des DoT (avoir trois DoT à 18/24/30 secondes c'était chiant au possible) et la modification d'Éruption Ténébreuse.
Je regrette un peu la modification du fonctionnement des flux d'éther et de bahamut, mais je comprends pourquoi les devs ont pensé que c'était nécessaire. Idem pour le nerf de Ruin III.
Davantage de focus sur les invocations, en tant qu'invocateur, ça ne me pose pas de problème. Au contraire.
Si les primordiaux Ex et les raids sont intéressants en termes de mécaniques, ce nouveau gameplay ne sera sans doute pas désagréable.

reste à voir sur le long therme,
j’espère que sa n'aura pas d'impact sur notre dps un dps plus faible ne me dérange pas,
par contre un dps de moule si, j’espère tout de même qu'il n'aura pas trop de changement,
ou que le mage noir va pas être 100x plus op que l'invocateur j’espère que sa sera un réel équilibrage entre le dps de toutes les classes magiques ' faire le contraire serait faire l'erreur en sens inverse',
le mage noir lui à eu un nerf insignifiant sur glace 4 et feu 4, en plus il gagne énochian permanent
et le sort foul qui possède 650 de potency en aoe toutes les 30 secondes sa à l'air d’être un peu trop broken comparé aux deux ahk morn toutes les 2 minutes ,
justement sur l'invo les seuls truc que j'aime pas c'est le fait que fléau soit devenu un sort poubelle et le nouveau système des flux d’éther,
et peut etre aussi le fait que l'ont puisse uniquement appeler bahamut après 2 min de combat,
surtout si demi-bahamut est une énorme source du dps de l'invo de stormblood .
Leur soucis, on joue à regarder des dot défiler sur une barre. Je suis plus oui moins d'accord avec toi , En désaxant le gameplay autour des dots vers celui du management de ruin et de bahamut
il semblait plus coherent de rendre la gestion des ruins légèrement plus pointu ( exemple on doit Cast Ruin 4 soi meme et non qu'il soit remplacé automatiquement dans la barre de sort ) lié des proc à un facteur presque indépendant au joueur c'est peut être néfaste pour le gameplay mais le problème c'est que c'est dur de critiquer un gameplay tant qu'on a pas eu l'experience de celui ci.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|