Page 4 of 4 FirstFirst ... 2 3 4
Results 31 to 36 of 36
    Player
    f3d3xpress's Avatar
    Character
    Fedex Rolex
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Carpenter Lv 50
    Quote Originally Posted by panzertroll View Post
    Bon ben le combat contre Mogle Mog XII aura pris encore moins de temps que celui d'Ifrit pour le tomber.

Ce combat qui devait être plus difficile que le primal des flammes, est en fin de compte une "déception" au niveau de la stratégie et de sa difficulté.
    Et le cumul du prérequis pour y accéder (devoir tuer les 5 NM a chaque fois est juste une horreur.) + le design des armes que beaucoup d'entre nous trouvent juste moche, me laisse a penser que ce Boss ne sera pas farmer bien longtemps.
    Je ne pense pas que les joueurs en général s'acharneront dessus afin d'obtenir les 7 armes.
    Pour les 5 NMs et la répétition oui je suis d'accord ca va pas enchanter la plupart des gens .
    Cependant pour la difficulté c'est pas mal , en fait oui c'est un combat qui te permet de le tuer beaucoup plus vite qu'ifrit parcequ'il n 'y a pas de positionnement a apprendre n'y rien mais je trouve que c'est justement ce qui fait son charme .
    Tu sais ce que tu a a faire , a toi de bien le faire ! c'est de la difficulté .

Pour ifrit ok fallait s'adapter , comprendre les positions etc , mais une fois que t'avait compri ca , des joueurs doués ou pas finiront par tous le reussir c'etait juste des positions a apprendre .

Juste dommage qu'ils nous ont pas forcé a tuer tout les mogs avant le king , et que le king soit bien plus puissant apres la mort de tout les petits . ( style comme un vrai NM a fight a la fin) . Ca enleve trop de joie de savoir que tu la reussi avant d'avoir tué le king.
    (0)

Player
    Vespertine's Avatar
    Character
    Luna Vespertine
    World
    Sargatanas
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Quote Originally Posted by panzertroll View Post
    Bon ben le combat contre Mogle Mog XII aura pris encore moins de temps que celui d'Ifrit pour le tomber.

Il y a déja plusieurs LS qui l'ont vaincu ces deux derniers jours. Notre LS l'a tombé hier soir (2nd sur Selbina)

Ce combat qui devait être plus difficile que le primal des flammes, est en fin de compte une "déception" au niveau de la stratégie et de sa difficulté.
    Et le cumul du prérequis pour y accéder (devoir tuer les 5 NM a chaque fois est juste une horreur.) + le design des armes que beaucoup d'entre nous trouvent juste moche, me laisse a penser que ce Boss ne sera pas farmer bien longtemps.
    Je ne pense pas que les joueurs en général s'acharneront dessus afin d'obtenir les 7 armes.
    Et cela sans parler des amulettes de noix Mog, d'une inutilité flagrante. Elles ne droppent définitivement pas assez pour pouvoir en collecter 20 avant que tout le monde n'en ait marre de farmer le roi Mog. Il aurait fallu que le taux de drop soit proche de 100% pour oser en demander autant contre une arme. Ou bien qu'il n'en soit demandé que 5 ou même 10 avec le drop rate actuel.

Ma linkshell a tué le Moogle plus d'une quarantaine de fois et la plupart de nos membres n'ont que 2 ou 3 noix. Nous obtenons les armes que nous n'utilisons pas. (S'il nous était possible de se passer les armes, là il n'y aurait aucun problème, tout le monde aurait son dû). Maintenant ajoutez cela au temps que cela représente avec la quête des NMs...

Moi qui pensait que SE avait compris les erreurs d'Ifrit et s'attelait à trouver une solution plus équilibrée pour le combat du Primordial Mog. Quand ils ont proposé les amulettes noix dans les Notes du patch j'étais a la fois curieuse et impressionnée. J'ai perdu toute motivation dès que j'ai pu constater en jeu que rien n'avait changé.

Les amulettes restent un espoir tout de même. J'espère toujours une baisse du prix en noix des armes, (ou bien une augmentation des chances de drop). J'aurais bien aimé avoir une réponse officielle de Square Enix là-dessus d'ailleurs, puisque je vois que les joueurs s'en plaignent sur les forums japonais aussi.
    (3)
    Last edited by Vespertine; 12-27-2011 at 12:55 AM. Reason: Youm si tu passes par là; as-tu une idée de si le prix des armes en amulettes de noix Mog va baisser tôt ou tard? :)

Player
    f3d3xpress's Avatar
    Character
    Fedex Rolex
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Carpenter Lv 50
    Oui , c'est dommage parceque pour ifrit a la rigueur 10 c'etait pas mal ; 20 c'est vraiment beaucoup .
    je pense que le mieux c'est de jouer la solidarité dans ce cas la , nous on distribue les amulettes a deux personnes pour qu'elles obtiennent les 20 le plus vite possible.

Mais le probleme c'est qu'il n 'y a pas assez de contenu pour faire les choses de belles maniéres, c'est plutot ca le probleme.

Si apres 40 kills tout le monde a recup ses armes , on fait quoi aprés ? une pause jusqu'a la prochaine maj ? du coup personnes ne va payer pour le 1er mois xD .

Faut vraiment qu'ils nous sortent plus d'events a la fois .
    (0)

Player
    Vespertine's Avatar
    Character
    Luna Vespertine
    World
    Sargatanas
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Quote Originally Posted by f3d3xpress View Post
    Mais le problème c'est qu'il n 'y a pas assez de contenu pour faire les choses de belles manières, c'est plutôt ça le problème.

Si apres 40 kills tout le monde a recup ses armes , on fait quoi après ? une pause jusqu'à la prochaine maj? du coup personnes ne va payer pour le 1er mois xD .
    Donc sous pretexte que Square Enix voudrait jouer la montre il serait normal pour eux d'insérer un time sink de la manière la plus frustrante qu'il soit? Nous sommes restés sur ce jeu depuis sa sortie malgré le manque de contenu, les serveurs vides, etc. Ce n'est donc pas la peine d'essayer de nous retenir avec des stratagèmes plus que douteux.

J'avais bien compris pourquoi le drop rate était si bas et pourquoi la pré-quête était si longue et laborieuse. SE veut retenir les joueurs le plus longtemps possible, c'est ce que tu dis toi-même. Maintenant je ne sais pas comment ça se passe sur les autres serveurs, mais sur Lindblum il n'y a plus grand monde devant l'entrée du roi Mog, donc ça n'a pas bien marché il semblerait. Peut-être qu'il est temps de comprendre qu'on ne retient pas une base de joueurs avec de tels procédés.

Personnellement, je vais rester et payer dès Janvier mon abonnement, et ce, jusqu'à la v2. Je pense qu'il est normal de ma part de soutenir Square Enix tandis que j'ai profité de ce jeu gratuitement pendant un an. Cependant, je trouve ce mode de fonctionnement difficilement acceptable de la part d'un entreprise comme Square Enix. Cela est d'autant plus frustrant que je souhaite réellement que Square Enix garde ses joueurs jusqu'à la v 2.0 et donne lieu à une vraie renaissance de FFXIV, mais ce que SE a fait de ce combat engendre les réactions contraires à cela car les procédés utilisés pour retenir les joueurs sont bien trop grossiers -et même un tantinet irrespectueux à mon goût. Et je trouve cela dommage.

Je suis cependant contente d'apprendre que Square compte rectifier un peu le coup par une simplification de la pré-quête, mais j'espère que le problème des noix sera reglé dans la foulée aussi, car il est, à mon sens, peu rationnel de demander tant de noix pour une arme avec un drop rate si faible. (Je répète: 40 combats pour 2 ou 3 noix en moyenne).

Aussi, vos nombreuses réactions au sujet de la quête des roches gravées, précédant le combat contre le roi Moggle Mog XII et ses sbires, nous ont poussés à ajuster cette quête. Ceci sera fait avant la fin de l’année lors de la mise à jour 1.20a. 27/12
    Maintenant, j'ai trouvé le combat en lui même sympathique, surtout en tant que mage. J'ai l'impression de jongler ou danser avec mes skillz et gérer la consommation de mes mps, éviter les zones d'attaque, rester à proximité des joueurs à soigner. Bref, j'aime beaucoup et j'y prendrais beaucoup de plaisir s'il n'y avait pas la frustration d'un système de loot toujours aussi peu convénient.
    (0)
    Last edited by Vespertine; 12-27-2011 at 12:58 AM. Reason: Voilà. :)

Player

Je voudrais réagir sur l'ajout des noix mogs et totems, simplement pour faire remonter l'information que cela ne résout en rien le problème déjà remonté.

Qu'on ait 6/7 armes ou pas une seule, en général, le soucis était d'obtenir plus facilement une arme désirée. Le problème des objets partant à la poubelle n'est pas résolue, et les noix, totems, ne permettent pas d'organiser la distribution des drops au sein d'une ls, ou même d'augmenter le drop rate en pick up (au si pardon si au bout de 100 runs tu n'as pas l'arme que tu désirais, tu auraus peut être 10 totems!).

Je comprends que SE veuille éviter des abus sur la distribution des armes (perso j'ai vendu du gear oui dans le 11 et si ils ne veulent pas de ça dans le 14 je peux comprendre bien que, si quelqu'un est pret à payer pour obtenir plus rapidement un drop et bien, c'est plutot son problème que celui de la communauté). Mais les doubles qui partent à la poubelle ça me fait mal au coeur tellement j'ai de doubles sur mes servants lol. Peut être que mieux aurait valu de baisser le drop rate mais de les rendre distribuables à la manière de Dzemael. C'est vrai que SE a rendu les drops de ce donjon complétement inutile au point de n'y aller que pour le clear des nouveaux arrivants, mais tout de même, je ne vois pas le problème.

Ceci mis à part, ok la 1.20 est passable en attendant la 1.21 et en donnant du crédit à la volonté de SE de rendre possible un changement de server. S'il y a un topic sur le sujet, dites le moi, mais comment est la population EU sur vos server ? et qu'envisagez vous pour ce transfert ?
    (0)

Player
    f3d3xpress's Avatar
    Character
    Fedex Rolex
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Carpenter Lv 50
    Quote Originally Posted by Vespertine View Post
    J'avais bien compris pourquoi le drop rate était si bas et pourquoi la pré-quête était si longue et laborieuse. SE veut retenir les joueurs le plus longtemps possible, c'est ce que tu dis toi-même. Maintenant je ne sais pas comment ça se passe sur les autres serveurs, mais sur Lindblum il n'y a plus grand monde devant l'entrée du roi Mog, donc ça n'a pas bien marché il semblerait. Peut-être qu'il est temps de comprendre qu'on ne retient pas une base de joueurs avec de tels procédés.
    .
    Sur rabanastre il y a encore du monde , mais oui c'est sur qu ca deplait enormement.
    Ce qui me fait le plus peur c'est la modification des prérequis. A moins que j'ai mal lu , mais il me semble que ce serait qu'une simplification du chemin ( plus d'oiseaux , plus de loups ni de raptor sur le trajet...).

En gros pour ceux qui gerent facile le trajet avec le disband/invite au claim , ben ca ne leur apportera rien ce sera toujours aussi long :/ . J'ai l'impression que c'est juste plus simple pour ceux qui wipent souvent sur le trajet . Enfin j'espere vraiment me tromper , parceque sinon ...

Et sinon oui , pareil je vais payer pour le mois , mais je pense aussi que c'est la derniere chance de SE a la prochaine maj.

Des maj espacées de trois mois , avec un seul event intéréssant abouti en moins d'une semaine :/ , je pense qu'aucune personne intéréssé par le endgame ne restera sur le jeu .
    (0)

Page 4 of 4 FirstFirst ... 2 3 4