Page 2 of 10 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 94
    Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Le requiem existe peut être toujours. Ca a été précisé au début de la vidéo qu'ils n'ont pas montré toutes les actions de chaque job.
    Donc on n'a pas tout en détail pour le moment et il faudra voir avec le patch note et lors du début de l'extension pour vraiment se rendre compte.

D'un point de vue complétement subjectif, le menuet avait tué le gameplay du barde.
    Au point que je ne l'ai rejoué (alors que c'était mon main sur ARR) que sur la fin de HW.
    J'ai fini par m'y faire, mais honnêtement je trouvais ca moins fun que sur ARR.

Et puis, je pense qu'il y a moyen de garder du dps tout en retrouvant notre mobilité.
    Sur ARR les bardes faisaient parti des plus gros dps sans avoir besoin du menuet, car au final on pouvait continuer à dps tout en se déplaçant ceux qui n'est pas le cas des autres classes ou chiant dans le cas des melees.

Perso, j'aimais bien raid lead en barde, car ma mobilité me permettait de me déplacer pour toujours avoir une bonne vision du fight.
    De même pour les mécaniques ou il faut partager et/ou s'éloigner des autres. C'était le rôle du barde dans le groupe de s'occuper de cela, car pas de perte de dps en mouvement contrairement à faire bouger un melee ou un caster.

Et au vu des nouvelles skills (grab des heals, téléporte dans les lignes du BLM et la skills permettant au melee d'ignorer les conditions de positionnement) et la suppression des casts sur les bardes et machinistes, ca sent quand même fortement des fights à venir avec beaucoup de déplacement (esquives d'aoe, mécaniques ou boss qui se déplacent).
    (3)

Player
    Fabounnet's Avatar
    Character
    Oneko Zunaneko
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Pour le barde j'attends de voir comment le requiem est transposé sur un autre chant, etc.

Je serais déçu qu'on gagne en mobilité mais perde en DPS, le menuet je m'y étais habitué et franchement un barde qui court partout dans un combat je ne comprends pas trop ... A part pour éviter une AOE ou faire une mécanique il n'y a pas à bouger pendant un fight.
    Je suis du même avis, mais bon c'est du à l'archer capable de ce déplacer en tirant dans les films, je me demande si c'est réellement c'est possible.

en plus y a peut mécanique qui demande du kitting, le seule notable dans mes souvenir c'etait le t7.
    (1)
    Last edited by Fabounnet; 05-23-2017 at 05:58 PM.

3. 05-23-2017 05:56 PM
    Reason
    doublon

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je n'ai jamais compris pourquoi il avaient changés le barde et le machiniste en mage noir du pauvre, leur supprimant leur seul atout : la mobilité. Content de voir que c'est fini.
    Sinon visuellement tout ça semble bien sympa. On attend de tester maintenant !
    (4)

Player
    Deithwen's Avatar
    Character
    Deithwen Feainnewedd
    World
    Phoenix
    Main Class
    Pugilist Lv 90
    Je suis plutôt satisfait de cette refonte du système mais surtout bravo à l'équipe pour avoir tenu une live letter de 4h, avec autant de contenu.

Côté changement, très content que le barde retrouve sa mobilité, je trouvais le minuet très bancal et pas très bien intégré.

J'ai remarqué que le tacle du dragon du moine n'affichait plus le même debuff, est ce qu'on peut s'attendre à quelque chose du type "vulnérabilité physique augmentée" ? Ce qui le rendrait obligatoire en compo de raid, à moins que tous les cac ne puissent le faire. Et ce buff de charge de chakras c'est assez énorme, le burst de fou que ça va lui donner !

A part ça, le samurai a l'air très sympa, et le red mage a des skills impressionnants visuellement.
    (0)

Player
    NickiloKon's Avatar
    Character
    Nickilo Kon
    World
    Shiva
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Le moine était délaissé c'est pas pour le rendre obligatoire derrière pour délaisser un autre job, le but c'est d'avoir tout les jobs viable pour pouvoir jouer ce que l'on souhaite en raid.

Sinon les crosskills me plaise, j'espère vraiment que ce sera 10 crosskills utile qu'on devra adapter selon les combats.
    (4)

Player
    Akemibelhi's Avatar
    Character
    Akemi Lunar
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Quote Originally Posted by NickiloKon View Post
    Le moine était délaissé c'est pas pour le rendre obligatoire derrière pour délaisser un autre job, le but c'est d'avoir tout les jobs viable pour pouvoir jouer ce que l'on souhaite en raid.
    Tout à fait d'accord. ^^
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Plutot mitigé étant tank, pas de gros changement sur les eux, le paladin full defense, le war full attaque et le dk entre les deux. La vitalité qui ne compte plus dans le dps. J'ai l'impression qu'il veulent cantonner les tank a leur role principale, garder l'aggro et survivre. On participeras moins au dps de groupe.

Donc pour l'instant mitigé à voir comment ils vont integrer ca en raid HL et ce qu'il va donne niveau difficulte.
    (0)

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Ce que je retiens c'est la modification de la prestance du prêtre en simple tir furieux pour healer avec les sorts d'attaque indexés sur l'esprit. C'est fini les excuses pour rester inactif et bailler aux corneilles quand y'a rien a soigner \o/ et du coup fini la réactivation instantanée de la prestance si t'as le malheur de presser 2 fois trop rapidement la désactivation de la prestance.

La disparition de la stat précision \o/

La disparition de la stat parade \o/ ... au profit d'une autre stat dont j'ai pas encore vraiment compris les effets ...

La fin du barde et machiniste caster ... mais du coup le retour probable des bades excités de la 2.0 qui bougent partout en sautant comme des débiles en combat -_-

Un nouvel élément d'interface plus visuel pour gérer les mécaniques spécifiques a chaque job.

Un paladin qui utilise son bouclier pour créer une zone de réduction de 15% de dégâts derrière lui, un long CD pour un si petit effet je serais tenté de dire. Mais ça me conforte dans l'idée de retourner sur le Paladin après l'avoir abandonné pour le chevalier noir.

La disparition du stuff pvp et la réduction des skills à 12 différents LB comprise, ça me va aussi.

Par contre la vitesse doublée pour les montures ... euh bon ben j'imagine qu'on vie dans un monde de pressés y'a déjà des points de tp partout, les nouvelles map n'était soit disant pas plus grandes que celles de la 3.0 ça va rendre le jeu encore plus petit j'imagine.
    (3)

Player
    Shamox's Avatar
    Character
    Eagle Master
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 70
    La nouvelle stat tank c'est la Tenacité, ça réduit les dégats que tu prends et ça augmente ceux que tu fais.

Et la vitesse boost sur les montures terrestres c'est uniquement dans les zones ARR, ça leur évite d'avoir à s'occuper du vol.
    (2)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Zephyrin View Post
    Ce que je retiens c'est la modification de la prestance du prêtre en simple tir furieux pour healer avec les sorts d'attaque indexés sur l'esprit. C'est fini les excuses pour rester inactif et bailler aux corneilles quand y'a rien a soigner \o/ et du coup fini la réactivation instantanée de la prestance si t'as le malheur de presser 2 fois trop rapidement la désactivation de la prestance.
    Sur le forum EN y'a une bonne poignée de personnes déjà en train de se trouver des excuses pour continuer à utiliser seulement un soin par minute lors de ces changements. Donc malheureusement ça ne changera pas certaines mentalités, même si le message est clair maintenant et qu'il n'y aura plus aucun risque de se retrouver avec la prestance qui refuse de dégager lors de moments critiques.
    C'est dommage qu'ils ne voient pas les healers comme un tout, avec des actions présentes qui ne demandent qu'à être utilisés, comme c'est le cas pour les tanks et les DPS au final.

Et oui, enfin plus de précision ! On va enfin pouvoir sertir aut' chose ! o/
    Du coup, je me demande aussi comment ça va se répercuter sur la nourriture.

Quote Originally Posted by Zephyrin View Post
    Par contre la vitesse doublée pour les montures ... euh bon ben j'imagine qu'on vie dans un monde de pressés y'a déjà des points de tp partout, les nouvelles map n'était soit disant pas plus grandes que celles de la 3.0 ça va rendre le jeu encore plus petit j'imagine.
    Les gens veulent toujours plus de montures différentes, mais veulent surtout pouvoir s'en servir le moins possible.

Quote Originally Posted by Shamox View Post
    Et la vitesse boost sur les montures terrestres c'est uniquement dans les zones ARR, ça leur évite d'avoir à s'occuper du vol.
    Bah, j'imagine que c'est un bon compromis. Surtout au niveau du coût de production. Ils ont dit qu'il y avait une raison en particulier pour que ce soit uniquement dans les zones ARR ? Ou faut que j'évite de trop penser au côté RP ?
    (0)
    Last edited by Wanzer; 05-23-2017 at 08:42 PM.

12. 05-23-2017 08:41 PM

Page 2 of 10 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast