Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 14

Hybrid View

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90

PS4 Pro: le mode 60FPS

Bonjour:

Grâce à Elmoria, j'apprend que vous mettrez en place deux modes de fonctionnement pour la PS4 Pro:
    Q25 : Lors du Fan Festival, vous avez mentionné des plans pour le support PlayStation®4 Pro. Est-ce que ceci est prévu pour la 4.0 ?

R25 : Oui, il y aura 2 modes disponibles.
    Un mode qui gardera la résolution actuelle tout en augmentant le taux de rafraichissement. Vous pouvez vous attendre à 60 IPS de manière stable même dans les scènes où il y a beaucoup de monde.

L’autre mode gardent le maintient le taux de rafraîchissement actuel mais augmente la résolution.

Vous pourrez toujours profiter du jeu sans une PlayStation®4 Pro.

Voici donc mes questions concernant le 60IPS:
    - les 60IPS sont-elles "théoriques" ou réussissez-vous à les conserver dans des zones surpeuplées? Si je veux jouer en 1080p60, vais-je pouvoir le faire avec ce mode (et une PS4 Pro)?
    - ce mode est-il pérenne, ie. est-il, pour vous, un critère à prendre en compte pour vos programmations à venir?
    - si pérenne, allez-vous vous efforcer de le tenir durant tout Stormblood? Ensuite?

Si je veux jouer à XIV en 1080p60, acheter une PS4 Pro est-il la solution? Est-ce une "presque" solution? Est-ce temporaire?
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    SoraWish's Avatar
    Character
    Sora Wish
    World
    Odin
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Tu te rend compte que tu passe du coq à l’âne, passer du support PC au support PS4, va te demander d'acheter la console et le jeu de nouveau puis c'est totalement différent les comparatifs des graphisme démontre que les graphismes sont toujours en dessous sur console.

Maintenant je vais défendre le 30 fps, face aux 60 parce que tout le monde a l'air focus la dessus. le 30 fps est parfaitement jouable en sachant que ton oeil a besoin de 25 fps pour trouver les choses fluides. En dessous tu vas avoir une impression saut et au dessus c'est bien tu as l'impression que c'est plus fluide et plus jolie. Perso j'ai joué a FF en 30 depuis quatre ans et maintenant le passage au 60 me perturbe un peu je t'avoue, mais cela reste mon avis personnel concernant le fait que cela me perturbe.

Enfin voilà j'ai répondu à ta question concernant les CPU
    Bonne chance à toi
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by SoraWish View Post
    Tu te rend compte que tu passe du coq à l’âne, passer du support PC au support PS4, va te demander d'acheter la console et le jeu de nouveau puis c'est totalement différent les comparatifs des graphisme démontre que les graphismes sont toujours en dessous sur console.

Maintenant je vais défendre le 30 fps, face aux 60 parce que tout le monde a l'air focus la dessus. le 30 fps est parfaitement jouable en sachant que ton oeil a besoin de 25 fps pour trouver les choses fluides. En dessous tu vas avoir une impression saut et au dessus c'est bien tu as l'impression que c'est plus fluide et plus jolie. Perso j'ai joué a FF en 30 depuis quatre ans et maintenant le passage au 60 me perturbe un peu je t'avoue, mais cela reste mon avis personnel concernant le fait que cela me perturbe.

Enfin voilà j'ai répondu à ta question concernant les CPU
    Bonne chance à toi
    Atta atta!
    C'est pire!
    Je joue sur PS4!

Toutes mes demandes sont avec, en tête, l'achat d'un PC, de Windows et du jeu sur PC! Un PC qui ne servirait qu'à XIV, vu que j'ai déjà un PC sous Ubuntu au quotidien et qu'il fait très bien le rien que je lui demande.
    Et pis faudrait que je paramètre, installe des drivers, trouve les sources de conflits, chasse les virus...
    Autant dire que ce 1080p60, il me tient à coeur! Alors s"il me "suffit" d'acheter une PS4 Pro pour l'obtenir, ça serait tellement bien! Du 1080p60 pour le prix d'un i7!

J'ai acheté la PS4 pour XIV, venant de PS3. Elle était là, j'étais là, on étais là, alors j'ai aussi joué à Last of Us Remastered. En 60fps. ça a immédiatement été une délivrance. Surtout de me dire que "oui! C'est encore possible de jouer sans souffir!" Revenir sur des jeux à "pas 60fps", c'est physiquement difficile, encore plus depuis. Les éléments se téléportent dans l'image. Pour les yeux, c'est douloureux. Idyllée, je m'y déplace en regardant ailleurs et je resserre la vue quand je regarde.

Diablo3 aussi, c'est confortable. Borderlands the handsome collection aussi.

Un bon gameplay et une image fluide, j'en ai besoin pour aimer un jeu.
    Le gameplay de XIV est très trèèèèèèèèèèèèès bon. TRES. Mais j'ai mal aux yeux, alors je zappe beaucoup sur d'autres jeux.
    (0)
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Shinssue's Avatar
    Character
    Shinssue Suhzu
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 38
    Alors pour l'ami SoraWish, un peu de lecture sur le fameux "les yeux c'est 25fps" http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

Pour yotsuffy, FF14 sans patch est lock à 30fps donc avec le boost mode de la PS4 Pro activé le framerate seras juste stabilisé pour chuter moins souvent.

Malheureusement même avec un patch PS4 Pro rare sont les jeux qui monte à 60fps et encore plus rare ceux qui reste stable.

Pour voir le normal vs boost sur PS4 Pro vas voir du coté de la chaîne DigitalFoundry sur youtube.

Donc sauf une annonce d'SE, peu intérêt direct pour un joueur d'FF14 de passer sur la Pro.
    Ensuite le PC(je joue sur PS4 et PC) reste un investissement, qui demande réflexion mais avec un i5 et 1060 tu auras tes 60fps.
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Hop, un exemple facile à reproduire de ce qui me gêne/fatigue/fait mal (et bien au sens littéral, hein):
    Marcher en mode auto dans Idylllée.
    Faire tourner la vue vers l'arrière et la laisser revenir seule.
    Voir les noms des joueurs et PNJs sauter d'une position à la suivante. Avec la persistance rétinienne, ces noms se ré-écrivent quelque part sur leurs fantômes.
    L'effort (même inconscient) pour comprendre ce qui est marqué et l'effort pour suivre ce qui est marqué, rendent la chose pénible.
    Il en est de même pour chaque pixel: celui d'un arbre, d'un joueur...
    (Remplacez la marche auto par le vol auto pour cherchez des proies de chasse, c'est pas mieux) (cf. optionnaliser l'auto-recentrage de la mobilo-vue)

Quote Originally Posted by Shinssue View Post
    Alors pour l'ami SoraWish, un peu de lecture sur le fameux "les yeux c'est 25fps" http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

Pour yotsuffy, FF14 sans patch est lock à 30fps donc avec le boost mode de la PS4 Pro activé le framerate seras juste stabilisé pour chuter moins souvent.

Malheureusement même avec un patch PS4 Pro rare sont les jeux qui monte à 60fps et encore plus rare ceux qui reste stable.

Pour voir le normal vs boost sur PS4 Pro vas voir du coté de la chaîne DigitalFoundry sur youtube.

Donc sauf une annonce d'SE, peu intérêt direct pour un joueur d'FF14 de passer sur la Pro.
    Ensuite le PC(je joue sur PS4 et PC) reste un investissement, qui demande réflexion mais avec un i5 et 1060 tu auras tes 60fps.
    Bah oui, d'où ma citation d'Elmoria!
    Vous pouvez vous attendre à 60 IPS de manière stable même dans les scènes où il y a beaucoup de monde.
    Une telle annonce n'est, j'espère, pas faite à la légère. Surtout venant de développeurs japonais.
    Seulement, entre le "j'espère" et le "OH PUREE MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!", il y a une toute petite différence: l'assurance de l'avoir et pas de se faire avoir!

*Découvre un truc: on peut dépasser 1000 caractères d'un coup?!
    (0)
    1080p60 cheap pc build

Player
    SoraWish's Avatar
    Character
    Sora Wish
    World
    Odin
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Je suis d'accord avec ce que tu met Shinssue, le 24-25 fps c'est par rapport au son etc donc je reformule, le 24-25 fps permet de rendre l'ensemble plus fluide au niveau de la perception globale
    (0)

Player
    SoraWish's Avatar
    Character
    Sora Wish
    World
    Odin
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Tu peux passée les 1000 caractère en éditant :3
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by SoraWish View Post
    Tu peux passée les 1000 caractère en éditant :3
    Bah ça, c'était AVANT!
    Maintenant, on peut prévisualiser et valider un message de +1000 caractères!
    (0)
    1080p60 cheap pc build

Player
    SoraWish's Avatar
    Character
    Sora Wish
    World
    Odin
    Main Class
    Summoner Lv 100
    C'est la REVOLUTION
    (1)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by yotsuffy View Post
    Bah oui, d'où ma citation d'Elmoria!

Vous pouvez vous attendre à 60 IPS de manière stable même dans les scènes où il y a beaucoup de monde.
    Une telle annonce n'est, j'espère, pas faite à la légère. Surtout venant de développeurs japonais.
    Seulement, entre le "j'espère" et le "OH PUREE MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!", il y a une toute petite différence: l'assurance de l'avoir et pas de se faire avoir!
    Je pense que le vocabulaire choisi est important et donne une idée de la réponse.

La citation d'Elmoria parle de "scènes", donc pour moi c'est les passages en cinématique qui seront garantie à 60 IPS. Et comme on a pu le voir dans la vidéo du main thème il y a l'air d'en avoir pas mal.

Pour moi le mot "scènes" exclu de la garantie les zones du jeu et les capitales surpeuplées etc.
    Sinon, ils auraient dit "60 IPS dans le jeu" ou "60 IPS dans toute les zones du jeu".

Après question, au niveau de ta télé tu as quoi vu que tu joues sur PS4 ?
    Car, je me trompes peut être, mais pour moi avec une télé avec un trop haut ou trop bas taux de rafraichissement et avec un jeu comme FFXIV qui limite les IPS à 30 sur console cela peut augmenter les problèmes de persistance rétinienne.

Car bon, pour avoir joué pendant 3 ans à FFXIV bloqué à 30 IPS avec mon ancien ordi et ma vieille CG sur mon second pc, j'ai jamais eu ce problème ou cet effort à faire pour l'histoire des noms sur les fantômes.
    C'est certes plus fluides (75/85IPS) et plus joli (graphisme à fond) maintenant mais ca ne m'a jamais empêché de jouer ou de profiter pleinement du jeu avant.

Ce qui est plus gênant c'est le problème actuels de connexion entre FF et orange, qui rendent vraiment le jeu injouable et insupportable à Idylée où tout se fige, puis tout se téléporte d'un coup...
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast