Page 3 of 9 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 88
    Player

humm personnellement je trouve que l xp sur les tranches 35-50 est devenu vraiment "facile" enfin rapide ...
    voire le nombre de joueurs aussi bien anciens que nouveaux (je le vois au sein de ma LS qui ont montés leurs jobs de combats a une vitesse fulgurante depuis la 1.19 ..)
    les chaines d'xp font monter très très vite le gain d xp .... un ré-étalonnage peut être à faire dans le futur ???

enfin tant mieux pour eux ... et pour moi la suite

le pl est un autre problème chacun fait son choix la dessus que cela soit "bien" ou "mal" chacun y voit pour son compte

mais je vais trolllllerrrrr gniahahahhah a quand le retour de la fatigue ????

hein !!!! la fatigueeeeee

cette sacrosaint fatigue que je me suis tapée du niveau 45 au 50 quasiment tout le temps

(j'suis content j'ai trollé )
    (0)

Forum Sombre Flamme: http://www.sombreflamme.com/forums/

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    A quand du contenu dans des zones capé, ou lorsque tu entre dans Toto-rak tu redescend niveau 30.

Non, sérieusement, ça sert peu d'ajouter du contenu bas niveau quand la majorité peut rush 50 et juste farm les pieds sur le clavier...
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player

Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    ....... juste farm les pieds sur le clavier...
    Burk c'est dégoulllassse et quel gâchis
    (0)

Forum Sombre Flamme: http://www.sombreflamme.com/forums/

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    Quote Originally Posted by Native View Post
    Burk c'est dégoulllassse et quel gâchis
    T'aime pas les p'tites croûtes ? C'est bon pourtant

(Sa y est j'ai trollé )
    (0)

Player

Moi aussi je trouve ça trop rapide surtout passé 45 (300K de l'heure au camp des loups de Natalan mini quand même c'est un peu fort), après le débat PL pas PL, chacun voit midi à sa porte ce que je peux comprendre.
    Le fait d'avoir tout fait 50 avant les patchs comme toi Erwald c'est qu'on a peut être du mal à juger si c'est bon pour le jeu ou non, notamment du point de vue du joueur qui revient ou qui débute. Cela dit, j'ai pu voir quelques joueurs, commencer le jeu, monter 50 "tranquille" en 3 semaines un job et repartir parce qu'ils se faisaient un peu chier XD ou d'autres qui restent qui montent plusieurs jobs mais qui n'ont pas un rond pour les équiper.
    Les bas niveau reste difficile à monter parce que ça manque de joueurs, mais avec une pPT de 8 je suis sur que ça peut aller vite. Mon regret c'est surtout pour le donjon R15 qui ne sert à rien : ( (sauf pour le jolie Coeurl)
    (0)

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by Erwald View Post
    Merci pour tous vos retours ^^,
    même si apparemment ça ne vous choque pas plus que ça. Je prend note,c'est vrai que la mentalité de joueur de mmo a vraiment évoluer (je trouve ça un peu triste mais bon ^^').
    Je suppose que oui ffxiv va continuer a suivre la tendance générale de rapidité pour atteindre des objectifs et que seul des petits mmo (probablement free to play) essaieront de nous donnée une vitesse de progression plus lente (dans un style ffxi ou lineage).

PS: je suppose que mon ressenti est du au chevauchement des deux équipes (la premier etait surement plus "old school")
    Ben la question n'est pas la, la mentalité des joueurs n'a pas spécialement changé, c'est juste que le MMO s'est démocratisé et c'est ouvert à tout le monde, et le monsieur tout le monde n'a pas spécialement le temps de jeu d'un hardcore gamer, à titre d'exemple pour illustrer ma phrase, tu cites FFXI et Linéage, bah justement parce que ça correspond justement à une époque ou les MMO n'étaient pas encore "démocratisés", ça fait partie des premiers MMO, et à cette époque la tout le monde ne jouait pas aux MMO, il fallait un PC, puissant, une bonne connexion internet etc, de ce fait il fallait un investissement financier et personnel pour jouer à de tels jeux.

Tout ça pour dire qu'on a pas la même notion de temps de jeu maintenant qu'il y a 7 ou 8 ans, le joueur lambda d'aujourd'hui ne peut pas rush 100h de jeu comme ça, moi en tout cas je ne le peux pas, les MMO s'adaptent au temps de jeu des joueurs d'aujourd'hui c'est tout, c'est pas une "tendance" ou une "mode", alors désolé si j'ai une mentalité qui t'attriste, ce n'est pas mon intention, mais si on veut vraiment opposer la mentalité des joueurs, je suis pas certain que la mentalité des hardcore gamers soit plus valable plus que celle des des casuals, donc la question n'est pas de savoir qui a raison, la question c'est de proposer un(des) système(s) de progression agréable(s) qui puisse(nt) faire plaisir à tout le monde parce que le plus important c'est que tout le monde s'amuse.
    (1)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    La "phase de leveling" est un rejeton difforme des MMOs. Elle mérite évidemment que de disparaitre.

Mais là où ça devient absurde, c'est que les xp/niveaux, c'est juste une forme de la progression globale du personnage, au même titre que les équipements et l'argent, pour lesquels on peut vraisemblablement cramer des heures pour les obtenir. Il y a discrimination là D:
    Faire passer le leveling comme une tare et pas le reste, c'est juste un moyen comme un autre de faire gober n'importe quoi aux joueurs pour choper leurs sous ("ça c'est bien, ça c'est mal. nous on fait des trucs biens donc achetez notre jeu!")

~

Pour en revenir à FFXIV spécifiquement, le PL dans l'état c'est quand même un peu de la merde :
    - Si on prend en compte ce que Yoshida proposait ("Je pousse un ami à jouer, 'faut qu'on puisse jouer ensemble rapidement"), ça permet effectivement de rapidement le monter niveau 25 pour aller faire Totorak ensemble par exemple... si il abandonne pas avant d'être 25 parce qu'il trouve pas amusant, et à raison, d'être juste PL.
    - En prenant en compte qu'on va passer avec la 1.20 à un système de classe (et les jobs après, même si fondamentalement c'est la même chose), la plupart des joueurs pourront se contenter d'une classe au lvl max. Du coup, même pour un casual, le temps nécessaire pour monter 50 en PL est ridicule. Ca flingue tout ce qui peut être proposé comme contenu entre deux.
    - Ca favorise également l'attitude de faire des fights avec des strats faciles (Ifrit avec 6 maîtres d'hast, tout ça) vu qu'il suffit de monter la classe vite fait. Ca concerne essentiellement les gros joueurs évidemment, mais ça n'exclut pas totalement les casuals vu qu'il suffit de monter une classe de temps en temps (pas de toutes les monter en 1 semaine)[*]

Bref, flinguer le PL bête et méchant ça peut faire que du bien, tout en favorisant l'xp "normal" derrière, et si possible dans les différents contenus (augmenter de beaucoup le gain d'XP pour les quêtes liées aux donjons, par exemple)
    [*] = La faute aussi un peu aux effets du stuff qui semblent pas encore très marquant, du coup n'importe qui peut monter une classe 50 et être à peu près aussi efficace qu'un autre qui a cette classe depuis longtemps.

Jcrois c'est tout
    (3)

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Il n'y a pas de réponses miracles sur ce sujet et on aura toujours des joueurs dans les deux styles de pensées (le PL c'est le mal, le PL c'est bien)...Chacun fait son choix et assume ses conséquences...
    (0)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    La PL existe seulement parce qu'il est plus rapide. La réponse miracle c'est de le rendre obsolète.
    (2)

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Genz View Post
    - En prenant en compte qu'on va passer avec la 1.20 à un système de classe (et les jobs après, même si fondamentalement c'est la même chose), la plupart des joueurs pourront se contenter d'une classe au lvl max. Du coup, même pour un casual, le temps nécessaire pour monter 50 en PL est ridicule. Ca flingue tout ce qui peut être proposé comme contenu entre deux.

- Ca favorise également l'attitude de faire des fights avec des strats faciles (Ifrit avec 6 maîtres d'hast, tout ça) vu qu'il suffit de monter la classe vite fait. Ca concerne essentiellement les gros joueurs évidemment, mais ça n'exclut pas totalement les casuals vu qu'il suffit de monter une classe de temps en temps (pas de toutes les monter en 1 semaine)[*]
    Strat facile strat facile, oui peut être. Mais si tu préfères la difficulté je t'encourage de tester Ifrit avec 3 ou 4 archers, et 1 ou 2 pugilistes histoire que ces derniers soient assez proche d'Ifrit pour se manger son aoe régulière.

Heureusement que l'exp est accessible, parce qu'avec le nombre de gens qui ont du reroll Hast, on aurait patiné pendant des mois. Si Hast c'est aussi puissant, c'est pas parce qu'il dps plus qu'un autre ou qu'une lance ça rox, c'est tout simplement car il peut se mettre à la distance la plus lointaine et éviter son aoe vers la fin qui pompe beaucoup trop de HP. Suffit de regarder les vidéos d'Ifrit, c'est Hast, Hast, Hast.... c'est encore plus strict que Dzemael avec le job archer (là au moins y'avait pas de failles à éviter comme des jedi à cause de leur latence). A la limite tu peux embarquer un ou deux autres DDs à conditions que tu ais 2 jedis Hast qui évitent 100% des attaques. Ensuite je parle pas de Sentinelle voire de second souffle qu'il aura fallu monter. Au moins ça nous a permis de faire quelques soirées PL en LS avec des PTs de glad et des PTs de PL, on a pris sur notre temps de jeu, on l'assume, je pense pas qu'on est fait du tord à quelqu'un. Qui veut jouer Glad dans son état actuel ? Les gens s'en foutent de savoir jouer ce job, l'important c'était de l'avoir à 36 comme les sub jobs de l'époque.

Par rapport au PL,c'est un choix, je pense qu'il est nécessaire de l'avoir dans un jeu. Certains sont contre, certains sont pour, il faut respecter la tendance et la façon de pensée d'autrui. Maintenant, il est un peu bugé, dans le sens où y'a des mécaniques qui le rendent beaucoup trop simple à utiliser et tendent les gens à le surexploiter. Dans FFXI le PL était présent pour les 37 premiers niveaux par exemple, après c'était un peu plus difficile, voire obsolète.
    (1)

Page 3 of 9 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast