Page 2 of 9 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 88
    Player
    weedeo's Avatar
    Character
    Eden Crowbar
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Carpenter Lv 50
    Le PL n'a de mauvais cotés que si on en abuse inutilement car ce dernier peut être utile pour certains joueurs dans certaines conditions... On peut facilement voir que beaucoup de joueurs ont les battle jobs au max et à coté des craft jobs à la ramasse parce qu'il est plus simple d'up les classes de combat et cela pose plusieurs problèmes : on ne maitrise pas bien ses jobs, il est difficile de bien se stuffé, plu de contenu à faire, etc ... la réponse à cela est simple, harmoniser vos job de récolte et de craft avec ceux de combats. Le processus d'évolution sera plus lent. J'ai moi même trop privilégié les battlejobs du coup je me retrouve avec bcp de craft récolte à aire ^^
    (0)
    Last edited by weedeo; 12-09-2011 at 08:09 PM.

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Haannn Kate c'est Alain Delon, il s'auto-quote <.<'
    (0)

Player
    Arek's Avatar
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    Quote Originally Posted by Erwald View Post
    Voilà je poste ici un sujet qui me chiffonne depuis quelques temps en fait a vrai dire depuis la 1.19, je trouve que les système de chaine et de lien qui apporte de l’expérience supplémentaire sont un peu trop ... puissant je dirais.

J'ai voulu en avoir le coeur net et ne pas me fier qu'aux dires de tous (aillant travaillé dur pour passer tous mes jobs lvl 50 avant cette MaJ) donc j'ai voulu voir ce que donnerai une semaine intensive de PL
    Je me suis plus ou moins arrêté là. Le PL c'est mal, point.
    (1)

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    Quote Originally Posted by Arek View Post
    Et fumé tue.
    (1)

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Quote Originally Posted by Arek View Post
    on va pas aller loin si tout le monde raisonnait comme toi. après il y a différents niveaux de PL. Le PL "Usine" comme on à pu le voir à la 1.18, qui me dérangeai plutôt parcequ'au final les bas niveaux ne jouaient même pas ... quel est l'intérêt dans ce cas ? ou alors celui ou tu va aider un pote à monter pour qu'il puisse jouer avec toi sans que ça lui prenne des mois pour te rattraper. dans la mesure ou il reste pas les bras croisés je dis pourquoi pas après tout on est là pour s'amuser.

Tant mieux si ce jeu deviens moins élitiste que pouvait l'être FF11. la route va être encore longue pour arriver niveau 60 puis 75 ... donc vaut mieux que ça aille vite à ce point pour le gain d'expérience. c'est pas les quêtes annexes qui vont vous faire monter ... j'ai jamais vu un jeu qui était aussi radin sur les récompences de quêtes. Il faut bien compenser sur autre chose... les chaines d'xp sur le bash à la chaine.

Si parcontre il pouvais y avoir le système de synchronisation de niveau comme sur le 11 on pourrais jouer avec n'importe quel niveau sans devoir PL.
    (3)

Player
    Erwald's Avatar
    Character
    Erwald Lionguard
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Merci pour tous vos retours ^^,
    même si apparemment ça ne vous choque pas plus que ça. Je prend note,c'est vrai que la mentalité de joueur de mmo a vraiment évoluer (je trouve ça un peu triste mais bon ^^').
    Je suppose que oui ffxiv va continuer a suivre la tendance générale de rapidité pour atteindre des objectifs et que seul des petits mmo (probablement free to play) essaieront de nous donnée une vitesse de progression plus lente (dans un style ffxi ou lineage).

PS: je suppose que mon ressenti est du au chevauchement des deux équipes (la premier etait surement plus "old school")
    (1)

Player
    Arek's Avatar
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    J'ai trollé et j'assume.

Mais bon y a pire comme Troll sur ce forum.

Personnellement, j'ai encore des classes de combats ou de magies en réserve pour aider les nouveaux à rejoindre le lvl max. Ma situation est certes particulière puisque je ne suis pas un gros fan de l'xp à outrance. Mais je préfère de loin faire découvrir le jeu à un rythme régulier et acceptable, plutôt qu'un catapultage turbo au level max.

C'est non seulement plus fun pour moi comme pour le joueur en question mais aussi plus facile pour apprendre les bases du jeu (et je ne parle pas que du combat mais aussi de tout le système de jeu qu'il y a derrière, quête, épopée, craft, matéria, compagnie, etc. même s'il change encore beaucoup de choses).

C'est aussi, pour moi, un risque moindre que le joueur en question ne se lasse trop vite du jeu et ça permet de le fidéliser et de mieux le connaitre pour monter un groupe soudé.

J'ai un peu dérivé mais voilà un commentaire un peu plus sérieux et correct sur le sujet.
    (1)

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Avec les copains on était parti farmer de la toison et y avait un petit camp pas loin, un pote qui visiblement avait une grosse envie de se défouler a dévié sur les beastmen, on l'a suivi et monté de 3 ou 4 niveaux (on était entre lv 30 et 40 il me semble). Bon, au moins je peux dire que j'ai vu du PL, j'avais jamais fait ça. Ensuite, je peux aussi dire que le refaire ne m'intéresse nullement. Aucun plaisir de jeu. Enfin, du PL en craft, je réfléchirais ptet... Hum xD

Player
    ganeshchicken's Avatar
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Sag View Post
    Enfin, du PL en craft, je réfléchirais ptet... Hum xD
    Si seulement ca exister quel bonheur !!

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Faut pas oublier qu'il faut plus d'XP pour up son niveau que sur FFXI.

Mercredi, en 3 heures j'ai fait les 100 000 points qui me manquaient pour up occu de 49 à 50 en faisant 12 mandats avec aspect du gardien et 2 opérations commandos et en solo (sauf le 2ème commando où on était 2 lv 49)

Comme l'as dit quelqu'un plus haut, il serait temps de mettre la synchronisation de niveau, déjà ça permettrait aux hauts levels de faire équipe avec les plus bas et en plus, peut être que ça casserait ce mur qui semble se dresser entre les hauts et bas level.

Pour ceux qui n'ont pas fait FFXI, la synchronisation permet d'ajuster le niveau de tous les joueurs de l'équipe sur le membre dont le level est le plus bas.
    Ainsi, une équipe dont les niveaux sont compris entre 20 et 50 par exemple, tous les membres seraient level 20.
    En plus, avec la refonte des classes, toutes les actions s'adapteraient au niveau du joueur.
    (0)

Page 2 of 9 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast