J'ajoute ma pierre à l'édifice :
Je suis d'accord avec ce qui dit Rubion...
Le PL me sert beaucoup, car je suis un casual, je joue en moyenne 10h par semaine, pas de quoi fouetter un chat.
J'ai besoin de monter certaines classes pour leur skill sachant que j'ai déjà mis 8 mois à monter qu'une seule classe je peux pas me permettre de passer 10 ans à monter les autres pour pourvoir jouer correctement.
Ensuite, je ne cherche pas à monter mes jobs à tout prix, il y assez de contenu pour ceux qui ne rush pas. Il y toujours des gens qui cherchent à faire Ifrit/Bastion donc quand une party se présente entre un PL ou un EndGame, mon choix est vite fait. (Sauf si c'est un pote qui veut PL).
Quand à ceux qui disent qu'il n'y a pas d'économie pour les bas/mid level, je peux te dire que non. Je n'ai pas de job de craft HL donc tout ce que je craft est pour les bas level par contre quand je les mets en vente avec des prix raisonnables ça part comme des petits pains... D'ailleurs, j'ai du mal à trouver du stuff pour mes jobs bas level car il n'y a que du stuff pour HL et je ne dois pas être le seul dans ce genre de situation...
Pour conclure, ceux qui se plaignent le plus du PL sont ceux qui ont rusher leur classes et qui se retrouvent à rien faire d'autres... Ca démontre encore une fois le clivage "Hardcore Gamer" et "Casual Gamer".
Ca va trop vite pour certains alors que pour d'autres c'est un juste milieu.