Le problème c'est que vous faites l'amalgame entre PL et lvling.

PL c'est power leveling, forcément, si vous vous mettez à run un pauvre débutant du 1 à 50 en quelques heures en bourrinant comme sagouins, il apprendra pas à jouer et c'est pas lui rendre service. En plus vous le dites vous même depuis le début de ce topic, vous "abusez" du PL. J'entends des "du lvl 1 à 50 dans quasiment toutes les classes en une semaine", du "du lvl 1 au 50 en 6h". Je suis désolé mais tout le monde fait pas ça et joue pas à votre rythme.

Je vous rappelle également que le PL existe, mais n'est pas obligatoire. Qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, c'est à VOUS de choisir de l'utiliser ou non. Pour moi oui le PL est abusé pour le moment parce que des gens l'utilisent jusque dans des abus, mais pour quelqu'un qui vient pl un pote une heure ou deux un soir parce qu'il avait rien à faire, ou qui l'utilise une fois ou deux fois par mois dans son intérêt, je vois plutôt ça comme un coup de pouce.

Je défends pas le PL hein, franchement j'ai joué avant, j'ai joué avec, ça m'est égal, pour moi l'exp est déjà suffisamment bonne pour ne pas à avoir à l'utiliser. Mais ce qui me rend dingue c'est les gens qui râlent sur le PL tout ça pour qu'ils en ont abusé à mort. Bah ouais à tout vouloir rush, le contenu tu l'as plu, des jobs à pex t'en a plu, tu montes en 6h ton job les bras croisés ? bah tu le maitrises pas. Il reste plus qu'à fishbot dans un coin ou G15 un craft, si encore ils en restent.